Merci Coubi... Mais justement, peut on trouver des pneus en 195/50 14"?
C'est juste que j'ai des jantes de prelude dans le collimateur mais qu'elle ont une monte des 195/60 d'origine et comme je les adore j'essaie de trouver un compromis...
Le 15 me tente avec les jantes d'EK mais c'est plus du tout le même prix!
Pourquoi tu prends pas du 185/60r14 tout simplement, c'est la monte d'origine. Si tu veux vraiment un bon pneu, tu peux en trouver dans les plus grandes marques, (michelin, dunlop, goodyear, etc... ). Et tu restes dans les normes. Niveau tenue de route, c'est pas mal non plus. Quand à trouver du 195/50r14, bon courage...
xtr a écrit :Pourquoi tu prends pas du 185/60r14 tout simplement, c'est la monte d'origine. Si tu veux vraiment un bon pneu, tu peux en trouver dans les plus grandes marques, (michelin, dunlop, goodyear, etc... ). Et tu restes dans les normes. Niveau tenue de route, c'est pas mal non plus. Quand à trouver du 195/50r14, bon courage...
pas bcp de pneu vraiment sportifs en 185/60/14, c'est ce que j'ai, mais je conseil les toyo proxes cf-1 qui vont vraiment bien
salut ricarlos
j'en connais un qui va devoir passé en 15" !!!
Ou alors tu reste en 185, et tu te prend pas la tête..
Par contre des jantes de EK4 sur une ed , j'aimerai bien voir ce que sa donne par curiosité, même si je ne pense pas que le dessin des jantes soit en accord avec la coupe d'une ED (
)
hey delire la petite trotinette honda lol , pour ta fourche , je pence qu'une fourche deS 1ERE mbk RACING devrai s'adapter , delire sa me fait rajeunir de 12 ans de voir des petite mobilette , maintenant sa me fait bizard de plus voir des bandes de jeunes faire chier les habitant des petit village avec des 2 roue bien traffiquer et sur les qu'elle on passer plus de temps a les reparer que de rouler avec lol
ok hors sujet ,je sort :chiotte2:
mai jeunesse inside
Hum hum!
xtr, je voulais trouver des pneus en 195 pour que ce soit nickel sur mes jantes de EE...
Ensuite la majorité des jantes qui me plaisent sont elles aussi en 195...
De toute façon comme j'ai encore un pneus à plat, je vais coller mes jantes tôle en attendant... et voir ce que j'ai intérêt à faire...
Entre nous, du 185 sur des jantes de 195, vous pensez que ça peut être la cause de mes dégonflements???
Il n'y a aucune raison que çà vienne de là. Comme certains l'ont dit plus haut, le montage "german look", c'est du 165/50r15 sur des jantes en 8 ou 9" de large, tu es loin de çà. Est ce que tu les amenées dans un garage pour vérification. Ton problème vient soit d'une valve qui fuit, soit d'une saleté entre le pneu et la jante comme dis plus haut aussi. Si tu veux voir, tu mets un peu de produit vaisselle et d'eau dans un petit pulvérisateur et tu en mets sur ta valve, et autour de ta jante, si çà bulle, c'est que t'as trouvé la fuite.
Tu peux aussi mettre ta voiture sur cric et faire tourner les roues à la recherche d'un trou dans un pneu si tu ne trouves vraiment rien.
Voilà à quoi peut ressembler une ED avec des jantes d'EK.
Et un pneu monté en "flancs tendus", je pense que t'es loin de ce montage, non ?
Quant aux jantes de EE, elles acceptent sans problème des pneus en 185, même si d'origine, elles sont en 195. Par exemple, en magasin, les jantes alus qui se font en 14" sont en 6" de large et sont souvent montées en 185, qui est une monte assez courante.
Sinon, je dis comme les autres, si tu veux monteur du 195, passe en 15", t'auras en plus du choix en pneu plus sportifs.
xtr, tu déchires! Tu as carrement éclairé ma lanterne!
J'ai trouvé le truc: une vis au beau milieu des mes pneus de 10000 km...
J'ai foutu mes tôles en attendant montées en 195/60 (longue histoire lol!)
Objectif... Bah essayer de me refaire un jeu complet de jantes alu (notemment de prelude 3G) et leur refaire une beauté. Ou alors des jantes de 15... En effet, mes jantes de EE, aussi jolies soient elles, ont elles aussi leur petite vingtaine d'années! Sinon les jantes d'EK c'est pas mal! Merci pour la tof!
Pour la couleur, le bronze me tente!
Je connais un garagiste qui a un jeu de jantes Prélude en 14", dans les 150 , j'étais allé voir, mais je préfère un autre design.
Les voilà!
Si un ludeur passe par là, qu'il n'hésite pas à me dire si c'est des jantes ph2 ou ph3 (et les spé techniques!!). En tout cas, c'est de BA414!
Merci à tous!
:P
3 photos:
Celle là c'est à Amsterdam:
Pour y aller et en revenir, j'avais ça dans mon pneus :
JE LES AI!! Enfin!! Jantes de lude BA414, ET45... Heureux!8)
Programme: sablage ou à la main... Et peinture... Gris ou bronze, à voir!
Votre avis sur la chose?
tu déchire mon carlos, nikel les jantes moi je vote pour du bronze !!!!
Sa me soul a la vitesse a laquel tu avance alors que moi je rembourse encore au parent la ED7 (fini en mars
, étudiant :S)
De mon coté sa sera jantes EG6 noir mat avec liseret rouge !!!
EDIT: humm amsterdam pour les moulins et les tulipes je resumes loool
toujours aussi jaloux, grrrrrrrrrrrrrr
magnifique ton ED7 rien a dire
tout comme vagma j'adhere a fond au style
Bof Bof, les jantes, elles font vraiment enjoliveurs à mon avis...
L'essentiel, c'est qu'elles te conviennent.
Je préfère les EE tant qu'à faire.
Au fait, t'as fait réparer ton pneu ?
Kounkoun78 ah la la! merci pour ton avis pour les jantes mais il est vrai que bronze j'adore mais je veux garder les caches centraux...
Le logo Honda, je veux le garder, c'est ma religion
Et les tulipes c'est cool
bidouchon_san, t'inquiète, je vois en toi une concurrence dangeureuse!! Si les jantes d'EE t'intéressent pour ton AH, dis moi!
soulias ed9, bah merci... En matière de style pourtant, tu gères aussi! Et en effet, le REX de
Vagma est mon modèle incontesté de style... Sobre mais des détails bien sentis!
xtr, attends que je te croise... Blague... En effet, elles me conviennent lourdement! Ce look turbine j'adore et bien dans la ligne sobre, oldschool... :P En tout cas merci pour ton aide à répétition!
A propos de mes projets "pneus": je fais réparer ce foutu pneus tout à l'heure et remets les 2 jantes d'EE qui ne se dégonfleront donc plus! Ensuite je finis tranquillement les pneus qui sont dessus... Encore 20 K km je pense donc j'ai de la marge...
Pendant ce temps je referrai mes jantes de lude ultra proprement (parce que celles d'EE sont pas "parfaites" d'où l'achat d'hier soir). Puis grosse monte violente.
Des niouz ce week end...
Par contre j'ai des questions:
La couleur?
Vous savez où on peut trouver les caches centraux des jantes?
Et surtout il y a un topic sur "remettre des jantes en état" où un truc du genre mais je le retrouve plus...
Help!
sacré carlos tu manque pas d'étonner tout le monde !!!!
Coquinon va !
Pour les jantes sablage si vraiment besoin .
Bein vu leur gueule je pense que oui
PS on essaie d'en remettre une en route à mon taff......
Voila après peinture à la bombe ca tien niquel
Sinon ca vas te couter un deuxième rein pour les faire peindre
Pour la couleur je pense a un gris juste un peu plus foncé que l'origine
Ce sont des jantes de lude 3G BA414 ph.1
couleur d'origine c'est pas mal, çà leur donne une nouvelle jeunesse! Cache centraux eux sur HPC peut-être ou alors tu peux ptet te les fabriquer toi-même...
ricarlos a écrit :bidouchon_san, t'inquiète, je vois en toi une concurrence dangeureuse!! Si les jantes d'EE t'intéressent pour ton AH, dis moi!
je te remercie, mais sur les conseils de M'boundoula j'ai reperé un set de jantes d'AS53 pour pas cher...à suivre
Cherches un petit carrossier qui pourra te faire çà pas trop cher. J'en connais un qui prend 20 par jante et finition impeccable, cuite au four et tout.
Pour la couleur, origine, ou légèrement plus foncé, c'est pas les nuances de gris qui manquent... Par contre bronze sur caisse blanche, je suis pas certain du résultat, j'ai peur que çà fasse bizarre, la jante est assez pleine, ça irait mieux sur des branches je pense.
Moi je vote pour une couleur bronze à 200%
xtr a écrit :Cherches un petit carrossier qui pourra te faire çà pas trop cher. J'en connais un qui prend 20 par jante et finition impeccable, cuite au four et tout.
Pour la couleur, origine, ou légèrement plus foncé, c'est pas les nuances de gris qui manquent... Par contre bronze sur caisse blanche, je suis pas certain du résultat, j'ai peur que çà fasse bizarre, la jante est assez pleine, ça irait mieux sur des branches je pense.
Dans quel coin
Il faut les emmenés préparés j'imagine
en tous ca c'est donné c'est même pas le prix de la peinture en bombe
C'est sûr mais bon çà dure plus longtemps aussi!
C'est l'avantage d'habiter la province, on peut encore trouver quelques artisans qui sont prés à faire un effort.
Ou qui n'ont pas les mêmes charges locatives que sur Paris.
xtr a écrit :C'est l'avantage d'habiter la province, on peut encore trouver quelques artisans qui sont prés à faire un effort.
Ou qui n'ont pas les mêmes charges locatives que sur Paris.
Pffffffffff... t'imagine pas comme ça m'énerve!!! Ca c'est un plan en or!
Pour le moment j'ai trouvé l'équivalent sablage + peinture + four = 50...
Bon bah voilà, 150% de plus que tes 20...Je continue de chercher...
Pour la couleur ça semble bien partit pour du gris... Le commentaire de
xtr sur le fait qu'elles sont quasi pleines m'a éclairé
Désolé cousin
TyNoS...
Mais bon, il me restera celles de EE voire d'autres en rab...
EDIT: 18 chez Norauto pour réparer un pneu avec garantie un mois... Donc mon pneu est réparé...
Week end:
Vendredi soir: 33 ème salon rétro mobile: Honda en force, ça fait bigrement plaisir!
...pour
RBI lol!
Le reste du week end:
Montage silencieux supersprint!... J'ai réalisé que
mon WALTER était fissuré ce qui explique mon bruit de dégueuli quand j'appuyais un peu fort d'un coup... donc tout vas mieux! J'en ai profité pour le repeindre et c'est propre (à vendre quand sera réparé
)
Bref, nouvelles fesses pour mon ED et elles me plaisent
Léger gain de perf. à moyens régimes!
Et surtout lavage minutieux et intégral (jamais fait depuis que j'ai mon ED... Pas bien!)...
Découverte de nouvelles traces de rouille (la roue de secours à défoncé le coffre...chienne)
et un petit shooting pour vous en faire profiter...
la note salée:
Argh:
voilà, ya toujours du boulot mais c'est sympa!
sympat tout ca
T'as plus qu'a sortir le frameto et le tip-ex
sympa le silencieu
content qu'il te plaiz
momosega a écrit :C'est sûr mais bon çà dure plus longtemps aussi!
JE VOUDRAI PAS FAIRE LE QUETEMELE
mais pour en revenir a la peinture en bombe
tu peus faire remplir tes propres bombes sait a dire s il te reste de la peinture apres avoir peint ta voiture au lieu quelle pourisse tu peus la faire mettre en bombe sa te coute dans les 5 euros comme sa tu peus t en servir sa sortir la grosse artillerie quand ta des petite piece a faire
si ta plus de peinture et que tu veus la meme teinte que ta voiture sa te coute peinture plus bombe 20 A 25 euros la bombe et sait la meme qualiter que ta carrosserie sait pas les bombes feut vert ou autre un coup d essence et elle est deja user
pour ceux qui ont une verni et qui veulent faire des jantes la bombe de base mat te coute pareil 20 A 25 euros tu fais facile tes 4 jantes plus plein de petite pieces mais la il te faut un vernis costaud et pareil tu peus avoir une bombe de verni BY composant que tu percute au dernier moment
mais malheureusement une fois percuter la bombe ne peus plus reservir
le vernis coute aussi dans les 20 A 25 euros je sait sait plus cher qua casto ou feut vert ou autre mais ta une qualiter comme ta carrosserie et la meme tenu 8)
voilouuu j espere ne pas avoir trop fait le que te mel
t'as plu qu'a donner l'adresse pour acheter peinture carrosserie bombes et tout