11-12-2007, 15:13:27
11-12-2007, 19:37:32
m'en fous chui armé aussi
11-12-2007, 22:30:27
on vas s'occuper de ses SB
Pis faudras faire le miens ca m'évitera d'acheter un 3eme capot peut etre
Pis faudras faire le miens ca m'évitera d'acheter un 3eme capot peut etre
12-12-2007, 00:49:51
Je garde ton gif bidouchon-san... il est fendard!
Petit clin d'oeil aux inconscients passionnés: j'ai remis la valeur de l'ED en pièces... Ce qui est sûr c'est que j'étais pas près de croire que je ferai ça un jour!!
Voilà, ça fait mal aux fesses mais au fond on aime bien ça
J'ai juste hâte de lui monter tout ça dessus!
Dès qu'elle est "restaurée" j'aimerai me lancer dans un projet ED9 ou peut être EE8 parce que le D16 c'est bien mais c'est linéaire tout de même (eLdaroM si tu m'entends!!? :P)
Sinon si quelqu'un croise ces jantes, merci de m'en faire vent!
Visiblement, ça existe en pour Aerodeck mais en version enjoliveur... Par contre ça existe en jantes alu pour les version 2l 16s de prelude! Merci
Petit clin d'oeil aux inconscients passionnés: j'ai remis la valeur de l'ED en pièces... Ce qui est sûr c'est que j'étais pas près de croire que je ferai ça un jour!!
Voilà, ça fait mal aux fesses mais au fond on aime bien ça
J'ai juste hâte de lui monter tout ça dessus!
Dès qu'elle est "restaurée" j'aimerai me lancer dans un projet ED9 ou peut être EE8 parce que le D16 c'est bien mais c'est linéaire tout de même (eLdaroM si tu m'entends!!? :P)
Sinon si quelqu'un croise ces jantes, merci de m'en faire vent!
Visiblement, ça existe en pour Aerodeck mais en version enjoliveur... Par contre ça existe en jantes alu pour les version 2l 16s de prelude! Merci
12-12-2007, 01:24:24
ricarlos a écrit :Petit clin d'oeil aux inconscients passionnés: j'ai remis la valeur de l'ED en pièces
Quand on aime on ne compte pas
Pour ta collection, à conssomer sans modération
12-12-2007, 10:48:22
crx yoyo 03 !
Tu illumines mon début de journée!!
Tu illumines mon début de journée!!
03-01-2008, 00:46:43
petites news... Un peu de tout:
Les moins:
Apparition de rouille sur les bas de caisse passager
Un (une) débile a encore dû se chier son créneau -> pare choc AV encore plus défoncé et bec de lièvre encore plus pire (heureusement que j'ai pas posé le tout propre...)
Les plus:
Nouveau couvre culbu posé après demain... Ah ah... Pour la couleur, vous verrez. Ma devise: sobre et efficace...
Une tonne de pièces achetées pour bricoler pendant mes vacances... (genre 300 : merci autobacs et Leroy Merlin... et évidemment Honda)
Cession méca en approche: ordre du jour d'après demain: réglage jeu soupapes, nouveau couvre culbu, durites avia et silents blocs le plus possible.
Aide ! :
Comment dégriper des trains roulants AV rouillés en surface puisqu'ayant dormis 2 ans sous une bâche... J'en suis à un gros bain d'alcool à 90°c et des couches de dégripant mais ça bouge pas... [ps: je fais juste ça pour rénover les étriers AV et j'ai les kit de rénovation qui vont bien (cf: akrperformance)]
Les moins:
Apparition de rouille sur les bas de caisse passager
Un (une) débile a encore dû se chier son créneau -> pare choc AV encore plus défoncé et bec de lièvre encore plus pire (heureusement que j'ai pas posé le tout propre...)
Les plus:
Nouveau couvre culbu posé après demain... Ah ah... Pour la couleur, vous verrez. Ma devise: sobre et efficace...
Une tonne de pièces achetées pour bricoler pendant mes vacances... (genre 300 : merci autobacs et Leroy Merlin... et évidemment Honda)
Cession méca en approche: ordre du jour d'après demain: réglage jeu soupapes, nouveau couvre culbu, durites avia et silents blocs le plus possible.
Aide ! :
Comment dégriper des trains roulants AV rouillés en surface puisqu'ayant dormis 2 ans sous une bâche... J'en suis à un gros bain d'alcool à 90°c et des couches de dégripant mais ça bouge pas... [ps: je fais juste ça pour rénover les étriers AV et j'ai les kit de rénovation qui vont bien (cf: akrperformance)]
03-01-2008, 00:58:36
joli ta ed7 en blanche , prend en soin
03-01-2008, 01:01:55
linéaire le d16 moi je trouve qu'a 6000tr il commence a arsouiller pas mal
03-01-2008, 01:22:41
Coubi a écrit :linéaire le d16 moi je trouve qu'a 6000tr il commence a arsouiller pas malT'as la piv evo et toute l'artillerie loulou!
On verras ça très bientôt de toute façon!
(ça va te rappeler des souvenirs un D16 d'origine!!! :P)
03-01-2008, 08:56:41
je fais te faire acheter de la pièce perf toi ..
Quand tu vas tester titine tu vas craquer obligé
Quand tu vas tester titine tu vas craquer obligé
03-01-2008, 13:29:04
Coubi a écrit :je fais te faire acheter de la pièce perf toi ..
Quand tu vas tester titine tu vas craquer obligé
+1 Coubie, Carlos il est temps que tu comprennes que des pièces perfs c'est bien pour ta Honda, il n'y a pas que l'Oem dans la vie.
03-01-2008, 16:04:06
ouais ouais... et un accident où il y aurait des morts et ton assurance dit: "sans moi"... donc bon! Les pièces perf c'est tentant mais pas encore pour moi... :P
... sans même parler du prix et je vous assure que j'en ai marre de ce gouffre! :x
... sans même parler du prix et je vous assure que j'en ai marre de ce gouffre! :x
03-01-2008, 18:25:11
ricarlos a écrit :ouais ouais... et un accident où il y aurait des morts et ton assurance dit: "sans moi"... donc bon! Les pièces perf c'est tentant mais pas encore pour moi... :P
ricarlos a écrit :Ma devise: sobre et efficace...
Faut juste trouver le bon milieu 8) efficace mais ne se voit pas ou s'entend pas trop
03-01-2008, 18:32:12
Ha, sa bouge un peut par là.
Je serais toi le pare choc av je le laisserais tel quelle jusqu'au beaux jours, car la neige ne devrait pas tarder .
Je ne le trouve pas si linéaire que sa le d16, je prend un bon coup de pied au cul à 5500t (peut être amplifier avec le 4/1).
Pour le dégrippage des trains pourquoi tu ne prend pas des brosses metallique montées sur une perceuse.
Bon courage pour demain .
Je serais toi le pare choc av je le laisserais tel quelle jusqu'au beaux jours, car la neige ne devrait pas tarder .
Je ne le trouve pas si linéaire que sa le d16, je prend un bon coup de pied au cul à 5500t (peut être amplifier avec le 4/1).
Pour le dégrippage des trains pourquoi tu ne prend pas des brosses metallique montées sur une perceuse.
ricarlos a écrit :ordre du jour d'après demain: réglage jeu soupapes, nouveau couvre culbu, durites avia et silents blocs le plus possible.Avec tout sa, si tu arrive à faire 2 silents blocs sa sera déjà pas mal (à condition de commencer à 8h du matin bien sur )
Bon courage pour demain .
03-01-2008, 18:34:06
Sbeson un coude main samedi, t'as mon tel
05-01-2008, 03:22:40
Artf journée exténuante mais formidable...
Dans l'ensemble:
le D16 ça poutre (le mien va à présent mieux....) mais un B16 bien réglé c'est divin!
Compte rendu demain du montage des durites avia, du pseudo changement des SB (quelle chienli ce truc), du réglage du jeu aux soupapes... et du changement de couvre culbu!
Voilou... et deux trois tof!
Dans l'ensemble:
le D16 ça poutre (le mien va à présent mieux....) mais un B16 bien réglé c'est divin!
Compte rendu demain du montage des durites avia, du pseudo changement des SB (quelle chienli ce truc), du réglage du jeu aux soupapes... et du changement de couvre culbu!
Voilou... et deux trois tof!
05-01-2008, 14:06:55
T'as fait tout ça tout seul!!!
T'est trop fort!!!!!!!
T'est trop fort!!!!!!!
05-01-2008, 19:57:26
8wheelaggressor a écrit :T'as fait tout ça tout seul!!!Carrément... et de la main gauche seulement...!
T'est trop fort!!!!!!!
Bah nan ma couille!
Bricoler dans la rue à Panam, ça m'excite pas particulièrement! On s'est fait ça avec un bon pote dans son garage et sans lui j'en serait pas là aujourd'hui!
05-01-2008, 20:12:41
T'es sympa Carlos, mais ta main Gauche elle est IGNOBLE
05-01-2008, 20:21:21
C'est celle du diable...
05-01-2008, 20:34:08
Ah bon!! T'as des potes garagistes et même pas tu fais profiter! Je notes... 8)
05-01-2008, 20:36:36
Pfff désolé ricarlos j'ai franchement pas assuré mais bon cela ne dépendait pas de moi directement....
Bon maintenant je suis super content de savoir que tes durites avia sont changé, ton cache culbuteur est de nouveau tout beau, tes silent block tout neuf et surtout ce réglage des soupapes est fait, bien joué
Ta fait des photos durant le changement de tout ça ???
bbyyyeee
Bon maintenant je suis super content de savoir que tes durites avia sont changé, ton cache culbuteur est de nouveau tout beau, tes silent block tout neuf et surtout ce réglage des soupapes est fait, bien joué
Ta fait des photos durant le changement de tout ça ???
bbyyyeee
05-01-2008, 21:46:25
Content que ta petite titine roule bien
Sinon dommage qu'on ai pas pu tester plus sur l'autoroute
Faudras refaire ca .....
Pis tu m'aideras pour mes SB ce coup la
Au fait moins d'accoups ?
Sinon dommage qu'on ai pas pu tester plus sur l'autoroute
Faudras refaire ca .....
Pis tu m'aideras pour mes SB ce coup la
Au fait moins d'accoups ?
05-01-2008, 22:10:33
Bon alors cest des photos de lépoque où elle était encore propre et pas encore rouillée... (snif)... toujours en Normandie !
Mode flou artistique subit...
Ces fesses ! Hum... :P
Pour le pti délire.. Elle est ridicule mon ED à côté de ce monstre !!!!!
Alors ça cest pendant la cession :
plus vers la fin :
Aujourdhui se cache donc mon D16 comme ça sous le capot (seule pièce propre et belle dailleurs !) :
Pour les durites pas de tof !
Bon alors en gros hier grosse cession :
- Tentative de changer les silents blocs moteurs parce que le mien gigottait comme un vers à la décel : dune part jai commandé quun kit energy sur deux pour les moteur mount inserts (arrrghhhh le débile !!!!) et dautre part cest des saloperies ces merdes !! Trop dur à choper et tout et tout ! En gros on a pu changer celui qui était en façade (SB de boîte) et cest mieux.
Les latéraux sont OK
Celui côté cockpit est impossible à choper et en toute logique il doit pas aller bien !
ï 25 % du boulot des SB fait...
-Comme cétait vraiment chiant et quon était là pour se marrer, on sest penché sur les durites... Je recommande celle de DCR Motorports (Ref : GO-THD0201-4P dont la dénomination est : Kit durites de freins CIVIC ED7/EE9 + CRX ED9/EE8/EG2 à92 TTC). Nickelles, avec les fixation (qui serait cause de refus au CT [dc cest pas les durites AVIA qui sont refusées mais la mauvaise fixation de ces dernières]).
-Changement filtre essence... (Rien de compliqué.. héhé)
- et réglage jeu au soupapes :
Voir là : YOYO président !
Et là :
Nico42 merci! !
Pose de mon nouveau couvre culbu avec tous les joints qui vont bien et 4 bougies neuves en passant : total de 109,73 chez Honda (oui mon bloc ne sera entretenu que chez eux et cest comme ça... !)
- Pour les tutos de peinture de couvre culbu, voir les maîtres Italiens :
YOYO roi du monde !
Merci mon cher Coubi !!!!!
Résultats:
- Une journée mortelle (ça vous vous en cognez cest ça??!! :P )
- Je ne prétendrai rien pour le freinage ; cest pareill pour linstant mais le jour où je mettrais lED sur circuit, ça ira mieux !!
- Impressionnante différence de comportement du moteur ! Plus coupleux (si si !!), ultra plus téméraire... et de srcroît le moteur arrête de faire la lambada sans moi !! Ca déchire! :mp4:
Donc formidable... Je pensais pas quelle me surprendrai encore cette ED !!
A plus les loulous et prudence 4ever !
Ps : pour les SB, je vais tout confier à un garage parce que là cest mort !!
Mode flou artistique subit...
Ces fesses ! Hum... :P
Pour le pti délire.. Elle est ridicule mon ED à côté de ce monstre !!!!!
Alors ça cest pendant la cession :
plus vers la fin :
Aujourdhui se cache donc mon D16 comme ça sous le capot (seule pièce propre et belle dailleurs !) :
Pour les durites pas de tof !
Bon alors en gros hier grosse cession :
- Tentative de changer les silents blocs moteurs parce que le mien gigottait comme un vers à la décel : dune part jai commandé quun kit energy sur deux pour les moteur mount inserts (arrrghhhh le débile !!!!) et dautre part cest des saloperies ces merdes !! Trop dur à choper et tout et tout ! En gros on a pu changer celui qui était en façade (SB de boîte) et cest mieux.
Les latéraux sont OK
Celui côté cockpit est impossible à choper et en toute logique il doit pas aller bien !
ï 25 % du boulot des SB fait...
-Comme cétait vraiment chiant et quon était là pour se marrer, on sest penché sur les durites... Je recommande celle de DCR Motorports (Ref : GO-THD0201-4P dont la dénomination est : Kit durites de freins CIVIC ED7/EE9 + CRX ED9/EE8/EG2 à92 TTC). Nickelles, avec les fixation (qui serait cause de refus au CT [dc cest pas les durites AVIA qui sont refusées mais la mauvaise fixation de ces dernières]).
-Changement filtre essence... (Rien de compliqué.. héhé)
- et réglage jeu au soupapes :
Voir là : YOYO président !
Et là :
Nico42 merci! !
Pose de mon nouveau couvre culbu avec tous les joints qui vont bien et 4 bougies neuves en passant : total de 109,73 chez Honda (oui mon bloc ne sera entretenu que chez eux et cest comme ça... !)
- Pour les tutos de peinture de couvre culbu, voir les maîtres Italiens :
YOYO roi du monde !
Merci mon cher Coubi !!!!!
Résultats:
- Une journée mortelle (ça vous vous en cognez cest ça??!! :P )
- Je ne prétendrai rien pour le freinage ; cest pareill pour linstant mais le jour où je mettrais lED sur circuit, ça ira mieux !!
- Impressionnante différence de comportement du moteur ! Plus coupleux (si si !!), ultra plus téméraire... et de srcroît le moteur arrête de faire la lambada sans moi !! Ca déchire! :mp4:
Donc formidable... Je pensais pas quelle me surprendrai encore cette ED !!
A plus les loulous et prudence 4ever !
Ps : pour les SB, je vais tout confier à un garage parce que là cest mort !!
05-01-2008, 22:18:07
Coubi a écrit :Content que ta petite titine roule bienOh oui!! Le bruit de ta ligne est complètement dingue quand tu passes à côté! (ouais, quand tu tombes en 3 là où moi c'est de la 4!!)
Sinon dommage qu'on ai pas pu tester plus sur l'autoroute
Faudras refaire ca ....
Coubi a écrit :Pis tu m'aideras pour mes SB ce coup laOh oui mais on n'a pas de solution pour changer celui côté cockpit... Faut chercher (ps t'oublie pas de me dire quand tu commandes stp?! )
Encore merci ma couille
07-01-2008, 19:09:09
Et bin vous avez bien avancer les loulous, pour les silents blocs c'était compréhensible , mai bon tu as changer celui qui encaisse le plus c'est déjà pas mal.
Cool ton cache culbu, sa redonne un peut de lumière à l'ensemble.
Alors sa fait quoi de retrouver quelques poneys perdu
Cool ton cache culbu, sa redonne un peut de lumière à l'ensemble.
Alors sa fait quoi de retrouver quelques poneys perdu
07-01-2008, 19:17:49
Sympat cette petite cession et merci pour le coup de main hier pour chopper les etriers
4 etriers gratos ca le fait hein !
4 etriers gratos ca le fait hein !
07-01-2008, 20:41:58
crx yoyo 03 a écrit :Et bin vous avez bien avancer les loulous, pour les silents blocs c'était compréhensible , mai bon tu as changer celui qui encaisse le plus c'est déjà pas mal.Bah ouais... Il était fatigué le p'ti!!
crx yoyo 03 a écrit :Cool ton cache culbu, sa redonne un peut de lumière à l'ensemble.C'est noté... Le problème c'est que ça fait tâche maintenant... Je vais repeindre petit à petit des éléments pour équilibrer tout ça.
crx yoyo 03 a écrit :Alors sa fait quoi de retrouver quelques poneys perduCa impressionne! Jpensais pas qu'elle en avait encore dans le ventre...!
Un problème substiste: le bruit uniquement présent en prise que je pensais résoudre en réglant le jeu aux soupapes! :mp4:
A froid : bruit métallique vers poulie vilo limite on a l'impression que les bielles tournent sans huile ou que les soupapes claquent sur les culbuteurs ( mais je viens de le faire bor**l!! ) , bruit métallique dans ou au dessous du collecteur d'admission, bruit d'engrenages dans tete d'allumage, bruit de diesel quand on s'eloigne un peu...
A chaud: idem en moins fort!
Mince, c'est pas un tracteur mon ED!! Si vous avez des idées... N'hésitez pas
Coubi a écrit :Sympat cette petite cession et merci pour le coup de main hier pour chopper les etriers
4 etriers gratos ca le fait hein !
Bah ouais avec plaisir, de rien et jte dois bien ça ma couille!! J'aurais bien plus tiré la bourre sur la fin parce que le petit clan de terroristes Honda, j'adore!
07-01-2008, 20:46:43
on a pas trop trainé juste le temp de monter le capot rouge