Japan Car

Version complète : -> Ricarlos's ED7... bye bye darling
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
pandax, chouettes vacances en effet!

STAFFED7, mode raclure activated LOL
nan, c'est un pote qui a pris les photos Big Grin

La Mazda, c'est vrai qu'on assimile ça à tort aux "nazis" alors que c'est juste les croix qu'ils mettaient sur les Messerschmitts et autres. (comme notre rond bleu banc rouge...). Ca choque toujours mais ça devrait pas. Wink

Momo, Mon ED elle est comme la tienne à l'achat: parisienne. :noyade:
Le pire c'est que c'est en train de me rendre malade de la voir dépérir comme ça mais ça ne servirait à rien de la refaire... pour l'instant. Cry
pas mal tout ça Sac

la S13 mwais....

la MPS mais LOL

enfin...

la mosco..... fou t'as pas des photos de devant ? mdr

sinon tu aurais du la ramener la 4G sedans ! Twisted
pffff.
Je vous avoue que je suis un peu dégouté en ce moment:
- Bruits de transmission / BV (normal l'huile de boite a plus de 40000km et à Paris ça pardonne pas) mais les cardans on l'air de s'y mettre
- Jeu aux soupapes à faire
- Peinture qui se barre sur le capot Confused
- Amortos rincés
- SB à refaire, c'est évident.
- Mon Ed a une sale gueule
-... et ce soir, je la retrouve après un diner avec le pare brise fissuré... et un éclat genre de cailloux... et la plaque AV arrachée... ah l'Est parisien... Evil

Ca me désespère, je sais plus par quel bout commencer... Cry
Putain, les gens sont vraiment de plus en plus cons... on a les mêmes ici, 3 pneus crevés en une nuit sur ma Concerto quand le moteur a pété (on ne pouvait pas la remorquer avant le lendemain).

J'ai l'impression que c'est une période de merde pour les Honda et j'espère que ça va bientôt se calmer.

Je ne peux que compatir... Neutral

Par contre le jeu au soupapes ça prend 60 minutes pour l'enlever de la liste Sac
+1 mauvaise période pour les Honda en se moment ! Kivic accroché par quelqu'un alors qu'elle était sagement garé en pleine rue !

Courage ricarlos ! Je compatis.
énormément de vandalisme en ce moment, sur perf silvia c'est l'écatombe Confused
bon courage a toi Wink
Dans l'ordre :

-le pare brise fissuré... et un éclat genre de cailloux... et la plaque AV arrachée
- Jeu aux soupapes à faire
- Bruits de transmission / BV, les cardans on l'air de s'y mettre
- Amortos rincés SB à refaire, c'est évident.
- Peinture qui se barre sur le capot Confused

Courage Mec Wink
Courage mon ptit ricarlos et vivement que tu casse de paris sérieux, je te sens toi et ton ED en overdoose de cette ville de sauvage....

-Le jeu de soupape faut juste trouvé un peu de temps,
-Transmission vidange de boite,
-Cardans check les soufflets dans un 1er temps,
-Amorto je te vois de plsu en plus en quête de bibi ,
-Les SB si ça peux te rassuré les miens sont rincé aussi il faut se lancé,
-La peinture c'est plus con ça
oui vous avez raison dans l'ordre des travaux à effectuer et merci de votre "soutient". Le problème majeur c'est que c'est un daily et il est difficile de l'entretenir en même temps.

C'est aussi une voiture dans laquelle je me retrouve de moins en moins, j'ai envie de plus d'exclusivité mais c'est débile puisqu'elle est fiable et que les gros travaux sont assez récents (distri et embrayage en particulier). Exclusivité? Prélude / aero.

La revendre? C'est idiot compte tenu des pièces de réserve que j'ai... et puis finalement c'est que la carrosserie qui craint (et encore: pas de rouille!)

Arrive la problématique éternelle de l'ED9 qui résoud pas mal des problèmes cités. Même une pas parfaite je peux la remettre à neuf assez vite ( 2 cardans, 4 étriers, 2 disques AV Grn, 4 plaquettes dont des Red Stuff, main Relay, allumeur, faisceau... fou ). Mais je regretterai cette sensation "d'espace vital" qui est assez fou en civic.

Le truc ça sera donc de se lâcher, péter un grand coup le porte monnaie (genre 1000€ ou plus) et tout faire d'un coup... et puis se faire plaisir avec amortos en passant. Mais j'aurai bien aimé faire tout ça moi même.

Sans compter que ça va mettre le budget aero de côté pour un bon moment.
(et quand on voit les putains d'affaires qu'il y a en ce moment ici même...).

Bref, c'est assez trouble et ultra chiant Sad

en tout cas merci à tous Wink
Si t'as besoin d'un coup de main, n'hesite pas Wink

Aprés je comprend l'envie de changement, ca m'arrive assez souvent
Fixe toit un but et une limite avec l'ED7, une fois celui ci atteint, passe a autre chose, tu n'auras pas cette sensation d'objectif non achevé.

La carroserie OSEF, ca fait longtemps que j'y pense plus Cry

Attaque toi au chassis, ca sera jamais perdu et c'est surtout facilemnt transférable d'une voiture a une autre (si tu trouves une coque d'ED9 en bon état par ex) Big Grin

N'oublie pas que plus d'exclusivité dit aussi plus de galere pour les pieces en général, et une ED7 est déja exclusive pour le commun des conducteurs LOL
t'y tiens a cette caisse mais vu ce qu'a pris la carosserie ca vaut pas le coup de la refaire
Trouve toi une belle coque avec une peinture neuve et repart sur une belle caisse ed7/9 et comme ca t'as tt les pieces qu'il faut
Fais pas la même erreur que moi en vendant ton ED7, je regrette !

Donne toi pour objectif de la refaire avant de passer à autre chose sinon t'en tirera rien! Et quand je vois la côte des ED en ce moment j'hallucine, c'est clairement abusé!
Booda a écrit :Fais pas la même erreur que moi en vendant ton ED7, je regrette !

Donne toi pour objectif de la refaire avant de passer à autre chose sinon t'en tirera rien! Et quand je vois la côte des ED en ce moment j'hallucine, c'est clairement abusé!

+1000 pour la cote et le regret

Regarde ma signature,je les regrettes toutes Sad ....

Pas moyen que je m'en rachète une vu le prix......

Réfléchit bien Wink
Merci les gars, vraiment. Yes
De bons conseils, avisés comme il se doit. Wink

Donc pas d'exclusivité pour l'instant, je vais lui donner ce qu'elle mérite.

en attendant je vous dirige vers une tentation...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=120
je viens de remonter quleque pages pour comprendre

les salopards quoi! Shock

aller t'as le moral,c'est cool,c'est reparti va Wink
ouaip, 2 fois en un mois, je l'ai mauvaise Evil

en fait c'est forcément de la jalousie Sac LOL
ricarlos, toi en ITR Shock

Un rêve de gamin cette caisse, dans 2 ans elle sera mienne, et je garde l'ED en daily , s'est décidé !!
autant pour moi! Regardez la page d'avant!
C'est une AERO... à 500€ avec la panne "classique" réparée.

pour l'ITR, va falloir que je deviennes gigolo LOL
Courage Ricarlos ! Wink

Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu te retrouves de moins en moins dans ton ED7, c'est pareil pour moi, je compatis ! La mienne claque comme pas possible au démarrage, je consomme autant d'eau que d'essence, mon train avant a du jeu, mes amortos et SB sont raides de chez raides...

Et pour qu'elle soit comme j'en ai envie, il va falloir allonger 2000-3000€... dans une voiture qui a 20 ans. :roll: C'est à se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle... MAIS BIEN SUR QU'IL FAUT ALLER AU BOUT !

Parce que si tu reprends une autre auto, tu referas les mêmes frais... et qu'une ED7 avec des choses à refaire, ça se revend une misère. Garde-là !

Pour tes réparations à faire, l'urgence comme l'a dit Kounkoun, c'est le pare-brise avec l'assurance (tu peux te faire arrêter pour ça). Vidange ta boîte, ça ne fera pas de mal. Le reste, jeu aux soupapes, amortos rincés, cardans, peinture, ça peut encore attendre ! Le temps de trouver les bonnes pièces, au bon endroit, au bon prix ou d'occase pour ne pas se ruiner. Wink
rôh, que de sagesse... :heart:

J'aime pas être influençable mais face à vos arguments, je ne puis que plussoyer... encore merci!

C'est ça qui est dur : remettre la valeur de ta caisse en pièces... mais c'est un point de passage qui garanti des dizaines d'années tranquille par la suite Wink

donc vous connaissez un peu ce que je cherche en pièces / services. Si vous connaissez des personnes / croisez des plans intéressants / GB / promos ou autres, dites moi! Je vous en serai fichtrement reconnaissant.

à ce propos si vous connaissez des potes qui remontent du sud vers Paris ou plus au Nord, j'ai un petit service à demander... Oops!
ricarlos, désolé mais je ne connais personne qui fasse la navette actuellement Sad

Juste comme ça, je tiens un fichier excel dans lequel je note tout les frais avec la date , le kilométrage du changement de la pièce ou de l'entretiens et le prix + la facture sur papier (ebay-ticket caisse-facture AD).
Tout y passe du collecteur d'échappement , au changement d'essuie-glace, vidange, filtre, huile, ampoule bref tout de chez tout.....un bon point si un jour je la vends.(carnet d'entretiens home made)

Et bien je préfère même pas faire le calcul de tout , je me ferai trop peur, mais MERDEchaque matin ou elle démarre (sans faute depuis 2 ans), et que je la contemple avec ces qualités/défauts en fumant ma clope...... toujours autant le coup de cœur :heart:

Juste pour résumé , si tu a encore quelques chose quand tu regarde ton ED alors garde la... tu le regrettera sinon comme tout les ex-possesseurs d'ED.

PS: Je me disais bien que l'ITR n'était pas dans tes projet, toi qui trouve que l'ED fait déjà trop D'jeuns.

L'AERO :lov: ça s'est une caisse qui de la poire !!!

remy c une ED entretenu, avec le changement des pièces connu (SB-allumage-cardans-main relay) + entretiens rigoureux , ça se revend très très bien , par contre clair qu'en mode limite limite, s'est même pas 500€ Cry

Courage mon ptit ricarlos, s'est toi même qui m'a transmis le virus ED.... au passage MERCI !! Cry
J'ai des amortos d'EE9 si ça peut te dépanner Sir Charles LOL
Tu sais où j'habite Wink
Pk tu cherches une navette?

Pr info çà se vend super bien pour autocross, au moins c'est pas la feraille... LOL Limite la mienne si je la plantait un jour, pk pas m'amuser sur terre...
Bon, ED7 à vendre.
Annonce en ligne ce soir.

Désolé à tous, j'aurai moi aussi aimé que ça finisse autrement mais une occaze fait que je ne peux pas passer à coté...
Shock

c'est quoi cet occaz!!???
Tu es tenté par une autre auto ??
une 216 que le bonhomme voulait mettre à la casse.

Carrosserie impécable, intérieur propre, pas de rouille, entretien léché...

... et blanche LOL
vasy montre Wink

j'ai vu ta caisse dans la semaine à chambourcy Wink
une rauvaire ?
GTI surement! LOL Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19