Japan Car

Version complète : -> Ricarlos's ED7... bye bye darling
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
ricarlos, j'ai surement un ptit collecteur Fujitsubo spécial D16 DOHC pour un prix vraiment raisonnable (100€) , je négocié encore avec le mec , j'essaie de le faire craqué pour la vente et je te tiens au courant Wink

Elle est magnifique ton ED, vivement que je shoot la mienne quand j'aurai fait faire le boulot au niveau carrosserie (jtrouve pas de carrossier Sad )
ricarlos a écrit :troupette, woué, c'est la marque des boulets!
questuveu on peut pas lutter LOL LOL
Kounkoun78, tu blagues au moins là? help
ricarlos, non non , c'est bien vrai.... je ne te promet rien , donc ne te fait pas des idées trop vite. Je te tiens au courant si j'arrive à avoir ce collecteur. Au pire j'avance l'argent si le mec veut un paiement sur le champs et on verra ça tout les deux par la suite Wink

pittman49

tres jolie et bien conserveée niveau caisse .je vien de m en acheter une 220 000 au compteur entretenue (l' ancien proprio etait garagiste) sinon c est un pur plaisir cette auto elle paye pas de mine mais faut pas s y fier .Comme dirai ma grand mere elle a le diable dans le corps .avis au hondiste ED7 1 fan de plus
pittman49, bienvenu sur le forum.
Ce que tu dis dit est tout à fait vrai!!
Cette caisse est pleine de ressources! Wink

PS : un passage par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22
Elle a le diable dans le corps LOL

pittman49, va te présenter qu'on discute un peu!
bon, j'ai un problème:

mon ED ne pousse plus autant qu'avant, c'est net. (genre 110 ch) :noyade:

Si ça ne vient pas de l'allumage ou du faisceau, que cela peut être?

A savoir: elle ne consomme ni eau (pas de mayo ou quoi que ce soit) et très très peu d'huile, temps de chauffe ultra respectés et entretien suivi Big Grin

merci de vos avis/idées Wink
Avant de parler d'une éventuelle faiblesse mécanique due au temps, tu peux simplement lui faire une bonne révision, vidange là (déjà fait vu que tu dis entretien suivi), mets lui un petit additif essence, un bon (genre Eco tec, Mecacyl, Bardhal...) histoire de décrasser tout ça, change les bougies ou vérifie leur état, vérifie aussi le filtre à air, le filtre à essence...bref, bichonne là, ce doit être passager ou alors c'est toi qui est tellement habitué que tu t'en rends même plus compte 8) Wink
Tu t'y est habitué ? tu as besoin de plus de pouisanzzz désormais peut être Mr Green LOL

Enfin sa me parait bizarre que du jour au lendemain elle aurait plus la pêche !
Code erreur ?
Ldrick a écrit :Code erreur ?

+1 Confused:
Zut ! Et ça peut être une quantité de choses ! Sad

On commence la liste (éditez SVP Wink ) :

- grippage des freins / frein à main > on ne sait jamais
- boîte à air obstruée ?
- tourne-t'elle sur 3 pattes ? > bougies / allumage / faisceau
- arrivée d'essence insuffisante > durit bouchée / pompe à essence
- niveaux a priori c'est OK > ils sont stables ?
- décalage de distribution (1 dent) > normalement le moteur ne fait plus le même bruit et manque de pêche
- début de serrage > température d'eau ?
- perte de compression > soupapes ou segments
- gestion électronique > carto ? reset ECU ?

Après, mes connaisances en mécanique s'arrêtent là... Oops!
pas de code erreur (pas sur le tdb en tout cas), je vous l'aurai précisé les amis!

je suis sur que ça n'est pas lié à l'habitude, ça a commencé par une micro hésitation à 3000 tr/min et elle reprenait après sa vigueur. Maintenant plus! Ca a pris 2 mois pour en arriver à aujourd'hui.



remy c, merci, tu es toujours aussi organisé Wink

freins, nan. Boite à air, pas bête, j'irai regarder. Elle tourne rond (sur 4 pattes) et c'est pas une distrib' décalée (je l'ai déja vécu LOL).

niveaux ok.

Arrivée d'essence... peut être bien. jayce, je pense que tu as vu juste sur ce point.

Après compressions et autres, ça sera probablement à voir en toute fin si pas de solution trouvée.

Je pensais aussi à une fuite dans la ligne mais j'y crois moyennement...

Donc arrivée d'essence et allumage... si vous avez d'autres idées ou d'autres questions, n'hésitez pas Wink

Merci à tous. Big Grin
ricarlos a écrit :Je pensais aussi à une fuite dans la ligne mais j'y crois moyennement...

Ouh sa m'étonneré, tu vérrez comment la mienne marche avec un trou dans la ligne (doit pas être si pti que sa vu le bruit qu'elle fait et aussi que sa passe pas au CT > la ligne d'une part et contrôle polution impossible)

Donc bref Mr Green LOL

Franchement jvoit pas trop comme sa Confused, pas de bruit anormale ? démarre bien ??
Vérifier que le pap' s'ouvre à fond quand tu enfonce la pédale. Vérifier le capteur de position du pap'

Mettre un nettoyant injecteurs

...
T'as fait le plein d'essence dans une station pas claire ... :x

Désolé.
Pourquoi pas une petite prise d'air quelque part...
Trop de paramètres en fait.... LOL Allez donnes la moi! LOL

Allez ramènes tes fesses à Poitiers, j'ai des pièces d'Aero à te filer, çà m'encombre pour rien! LOL
Blista, j'ai hélas pas mes outils à paname... :x

Je vais commencer par le filtre à essence qui est trop vieux.
Ensuite je fais les préconisations de Blista.
et après, si rien ne bouge, changement faisceau + allumeur, au pire ça fera pas de mal! jump

...elle rechigne à monter et ça me gave... Confused :burn:

je me demande si ça ne serait pas tout simplement lié à la pollution parisienne... :guelle:
Vite répares moi çà!

Ptin faut que jremonte te passer ce siège aussi! Jte filerai des pièces d'aero car là j'en ai partout! Genre une culasse et une fusée av qui me prennent de la place... Wink
Il te faut quoi comme outils, j'en ais un peu ? Smile
Il te faut quoi comme outils, j'en ais un peu ? Smile
eLdaroM a écrit :Il te faut quoi comme outils, j'en ais un peu ? Smile
Merci!
à minima le nécessaire pour filtre à essence (2 clefs je crois, dc pas grand chose Wink)
...après on verra!
T'es là vendredi?
[quote="TyNoS"]T'as fait le plein d'essence dans une station pas claire ... :x

Désolé.[/quote

C'est pas une remarque idiote. Tu as refait le plein depuis ?
ricarlos a écrit :
eLdaroM a écrit :Il te faut quoi comme outils, j'en ais un peu ? Smile
Merci!
à minima le nécessaire pour filtre à essence (2 clefs je crois, dc pas grand chose Wink)
...après on verra!
T'es là vendredi?

Pour ca y a pas de souci (toujours avec moi dans la caisse LOL )
Pour vendredi, why not Wink
Blista a écrit :
TyNoS a écrit :T'as fait le plein d'essence dans une station pas claire ... :x

Désolé.

C'est pas une remarque idiote. Tu as refait le plein depuis ?

Oh oui c'est mon daily donc 4 ou 5 fois depuis... :P

eLdaroM génial, en plus ça fait longtemps. Je t'appelle pour te prévenir quand j'arrive.
j'ai un bleme similaire sur mon ah53: j'ai bougies neuves et faicseau oscaro a 2 balles: je pense soit au faisceau de merde, soit allumeur, soit le filtre a essence (3 ans 20 000 km et pas mal de wynns pour injecteurs ou condensation dans le réservoir) Wink
ricarlos a écrit :eLdaroM génial, en plus ça fait longtemps. Je t'appelle pour te prévenir quand j'arrive.

avec plaisir, comme ca tu verras ma nouvelle bete de compet Mr Green
Bon je m'occupe de l'ED demain...
filtre à essence + vidange... ouaip, de l'entretien.
selon se que ça donne faisceau... peut être mettre mon allumeur neuf de réserve en plus...

J'aurai vraiment aimé pouvoir faire les compressions avant mais j'ai pas le temps... chier! :tron:

et peut être une surpriiiiiiiiiiiise de toute beauté! :anniv:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19