Alors la question je me la pose ...???
Quesqui change ...? meme si j en est une vague et vaste idée ...
quesqui ce passe de different ?
c est mieux ? c est moins bien ?
( j'aime bien la conduite souple de temps en temps et rouler comme un vieux et surtout rouler sur le couple ) ...
j ai environ 170 petit tagada sous mon capot sachant que tot ou tard je devrai souaper le moteur pour un 200cv de cuvet japonaise (j espere un jour)et rajouter bien avant un jeu de bougie Hks les collecteurs et la ligne inox , les poulies et changer au passage le volant moteur en meme temps que l embrayage
donc peut etre passé à ??? cv
faut il que je prevoye tout de suite un embrayage plus consequent stage 3 qu'un stage 2
bien qu'un stage 3 mange deja quand meme pas mal de cheveaux
mais il existe pour ma voiture MX6 V6 v24 2.5i 165cv
Embrayage Stage III et Volant Moteur 9lbs(4kg)
Embrayage Stage II et Volant Moteur 9lbs(4kg)
Alors la question demeure !!
:!: conseils ... :!: :roll:
salut
pour un moteur tres peu modifier et pour garder une conduite souple un stage 1 suffit. c'est mon point de vue
Tu devrait mettre un stage 8 vu que bientôt t'auras un V12 !
Il faut surtout que tu te renseigne sur la souplesse d'utilisation comme je t'avais dit je crois qu'à partir d'un certain "stage" ils devienent asser violent entre les passages de rapports, donc inutilisable au quotidien niveau confort et dosage...
je vais toper le stage 2 avec le volant moteur qui va bien !! pour mes deux voiture !! :ange:
le stage 2 pousse jusque 290cv, le stage 3 380cv je crois !!
j ai le temps de voir venir !!
Ah oui sur la sunny ca devrait accroché un peu plus que l'actuel ...
Campbell One a écrit :je vais toper le stage 2 avec le volant moteur qui va bien !! pour mes deux voiture !! :ange:
le stage 2 pousse jusque 290cv, le stage 3 380cv je crois !!
j ai le temps de voir venir !!
290cv avec un stage2 xtd, c'est très optimiste ^^
j'ai fait a peine 1 ans (env 12000km) avec le mien sur un crx juste libéré.
j'avoue lui en avoir mis plein la tete (bcp de runs et de DA), ça accrochait super bien au début sans doser l'accélérateur, mais sur la fin il cirait jusqu'en 3eme même en dosant.
la garniture a fini par s'arraché completement sur 1 des faces du disque pour finir sur la ferraille, j'ai retrouvé 1 gros tas de filasse dans le carter d'embrayage, ce qui prouve que la garniture c'est bien arraché brutalement.
bref, c'est un bon embrayage (au début ^^), mais faut pas avoir peur de le changer souvent si c'est pour lui en mettre plein la tronche
wawet a écrit :Campbell One a écrit :je vais toper le stage 2 avec le volant moteur qui va bien !! pour mes deux voiture !! :ange:
le stage 2 pousse jusque 290cv, le stage 3 380cv je crois !!
j ai le temps de voir venir !!
290cv avec un stage2 xtd, c'est très optimiste ^^
j'ai fait a peine 1 ans (env 12000km) avec le mien sur un crx juste libéré.
j'avoue lui en avoir mis plein la tete (bcp de runs et de DA), ça accrochait super bien au début sans doser l'accélérateur, mais sur la fin il cirait jusqu'en 3eme même en dosant.
la garniture a fini par s'arraché completement sur 1 des faces du disque pour finir sur la ferraille, j'ai retrouvé 1 gros tas de filasse dans le carter d'embrayage, ce qui prouve que la garniture c'est bien arraché brutalement.
bref, c'est un bon embrayage (au début ^^), mais faut pas avoir peur de le changer souvent si c'est pour lui en mettre plein la tronche
j'ai un V6 2.5
c est pas un crx ! ^^' tout depend du type de vehicule
le stage 2 est prevu pour le prepa qui depace leur puissance d origine
pour les runs comme pour les drags c est un stage 3 minimun qui est en carbon kevlar je crois donc prevu a cette effet !! le stage 2 reste encore une conduite sportive et piste !
Attention a ce type d'embrayage chinois ... Cherche sur google xtd clutch problems, tu verras que y'a quelques centaines de post un peu partout aux us ...
Un vendeur m'a déconseillé de prendre cette marque, ils ont eu trop de retour, il y a cependant des personnes satisfaites qui n'ont eu aucun problèmen, c'est vraiment le coup de poker...
Prend un embrayage stage 1, ca suffit emplement, sur ma mazda 323 1.6t
de environ 200ch j'ai mis un stage 3 et je peut te dire que c est très inconfortable, démarrage haut dans les tours impossiblede faire des embouteillages.
Sur mon AE86 j'ai un embrayage exedy stage 1 et c'est tres bien.
TOYGT a écrit :Prend un embrayage stage 1, ca suffit emplement, sur ma mazda 323 1.6t
de environ 200ch j'ai mis un stage 3 et je peut te dire que c est très inconfortable, démarrage haut dans les tours impossiblede faire des embouteillages.
Sur mon AE86 j'ai un embrayage exedy stage 1 et c'est tres bien.
sa te change en quoi sur ta conduite ?
de l origine a ton stage 1 ???
TOYGT a écrit :Prend un embrayage stage 1, ca suffit emplement, sur ma mazda 323 1.6t
de environ 200ch j'ai mis un stage 3 et je peut te dire que c est très inconfortable, démarrage haut dans les tours impossiblede faire des embouteillages.
Sur mon AE86 j'ai un embrayage exedy stage 1 et c'est tres bien.
Elle est la différence Exedy je pense que c'est trés bien en revanche XTD beaucoup de retour
Et les stg2/3 ont tendance a bouffé bien comme il faut les volants moteur
Bref stg1 meme pour un KLZE
le meilleur choix sera de prendre en fonction de ta conduite mais sans depacer le stage 2 car apres c'est impossible d'avoir une "conduite normale" !!
JF_PGT24v a écrit :Et les stg2/3 ont tendance a bouffé bien comme il faut les volants moteur
Bref stg1 meme pour un KLZE
Thx
un KLZE :heart: un swap :heart:
zheponk a écrit :le meilleur choix sera de prendre en fonction de ta conduite mais sans depacer le stage 2 car apres c'est impossible d'avoir une "conduite normale" !!
Wé evidemment j esserai un stage 1 j ai pas envie de me prendre la tete avec ma caisse je roule comme un pp desfois genre limousine et desfois comme un avion donc bon ma conduite je l'aime souple et agréable !!
le stage 1 sera deja une bonne chose pour avoir un apreçu
*
je change surtout parceque j ai ma buté d'embrayage qui fait du bruit ... donc ouvrir pour ouvrir autant changer l'embrayage au passage
Si tu tiens a rouler pepere c'est sur que le stage 1 sera largement suffisant , tu vera qu'au depart a l'arret se sera déjà plus reactif que l'origine mais que tu pourra tout de meme demarrer avec une certaine souplesse. il faut juste quelques jours pour s'y faire