12-03-2012, 12:05:22
12-03-2012, 12:11:59
Gagner 30ch sur une ej9, à part un turbo je vois pas.
Si tu veux 120cv je pense qu'il est plus facile et plus économique de changer de voiture
Si tu veux 120cv je pense qu'il est plus facile et plus économique de changer de voiture
12-03-2012, 17:16:51
ok mais tu pense que c possible kan meme?
12-03-2012, 17:19:42
mets un D15Z6, voire un D16Y8, ça ira plus vite
par contre, il aurait mieux valu poster ça en section Honda!
avec le moteur stock, à part la suralimentation ça va être dur!
par contre, il aurait mieux valu poster ça en section Honda!
avec le moteur stock, à part la suralimentation ça va être dur!
12-03-2012, 17:21:41
Tout est possible après c'est qu'une question de moyens, après je ne suis pas expert en la matière.
Mais je te répète, ça te coutera plus chère en prepa que de changer directement de voiture.
Et fais un effort sur l'orthographe s'il te plait, ça donnera plus envie aux gens de te répondre
Mais je te répète, ça te coutera plus chère en prepa que de changer directement de voiture.
Et fais un effort sur l'orthographe s'il te plait, ça donnera plus envie aux gens de te répondre
12-03-2012, 18:23:56
Pour les moyens sa c'est pa le soucis mais c'est ma première voiture je voudrai la donner un peu plus de pêche
08-09-2012, 12:20:45
Salut , moi je te conseil la chose suivante => collecteur d'échappement d16 (de civic esi ) qui est un 4:2:1 , un décatalyseur , une ligne d'integra,ou autre mais au moins le bruis y est trés discret a bas régime , admission d16 donc avec injecteur 240 au lieu de 190 d'origine , une boite a air de civic vti , boite s20 et si tu en a la possibilité mais y un pont court de boite l3 , un embrayage stage 3 , volant moteur alléger 3.1kg , le d14 a un potentiel énorme malgré ce que disent beaucoup de gens qui apparemment ont pas l'air d'y connaitre grand chose , embrayage volant moteur et boite ne te ferons gagné 0 cv , mais la tu aura une vitesse de pointe de 220 kmh et une accélération a faire peur au d16 , ensuite une bonne reprog' te ferais gagné pas mal , avec sa tu t'en tire facilement dans les 110 voir 120cv sans parlé de la repro , par contre oubli tout ce qui est turbo si tu change pas t'es bielles et tes piston , voilu j’espère avoir pu t'aidé
08-09-2012, 13:28:39
(08-09-2012, 12:20:45)honda-irvin a écrit : [ -> ]Salut , moi je te conseil la chose suivante => collecteur d'échappement d16 (de civic esi ) qui est un 4:2:1 , un décatalyseur , une ligne d'integra,ou autre mais au moins le bruis y est trés discret a bas régime , admission d16 donc avec injecteur 240 au lieu de 190 d'origine , une boite a air de civic vti , boite s20 et si tu en a la possibilité mais y un pont court de boite l3 , un embrayage stage 3 , volant moteur alléger 3.1kg , le d14 a un potentiel énorme malgré ce que disent beaucoup de gens qui apparemment ont pas l'air d'y connaitre grand chose , embrayage volant moteur et boite ne te ferons gagné 0 cv , mais la tu aura une vitesse de pointe de 220 kmh et une accélération a faire peur au d16 , ensuite une bonne reprog' te ferais gagné pas mal , avec sa tu t'en tire facilement dans les 110 voir 120cv sans parlé de la repro , par contre oubli tout ce qui est turbo si tu change pas t'es bielles et tes piston , voilu j’espère avoir pu t'aidé
+1 pour le 4.2.1 esi, la boite à air et la S20 par contre si tu passe en injos 240 faudra au minimum faire une reprogrammation pour que ça tourne nickel.
Tout dépends aussi ton utilisation car un VM à 3,1 kg en daily c'est jouable mais peu confortable. Même remarque pour l'embrayage stage 3; en daily, c'est la misère...
Le classique, c'est augmenter "la respiration du moteur" c'est à dire échappement (collecteur 4.2.1 + ligne inter d'EK4 en 48mm + catback d'itr, d'EK4/9 ou un type SRS G45, OMP, etc...) et admission (au minimum une bonne boite à air avec filtre style KN/Green/Spoon. Maintenant tu peux aussi passe vers un collecteur d’admission d'ESI (D16Y8 ouZ6) en gardant tes injecteurs d'origine avec petite reprog y a moyen d'en tirer pas mal déjà pt de vue pèche). Tu px aussi passer en OBD1 pour avoir la gestion multi-point. Enfin, tu sais tjs déculasser et passer en VTEC avec la culasse d'un D16Z6 ou Y8 d'esi. Là, la reprog est aussi nécessaire.
Y tjs l'aspect châssis aussi, un bon châssis permet de faire des petites arsouilles ;-)
Sans oublier l'allègement à ne pas négliger sur une bonne prépa (Au min, retirer la clim qui nous fait consommer blinder.. :/ Maintenant, tout dépends de ton utilisation.
Va faire un saut sur ce site, y a qqs infos sympa sur les D14
www.dodo-upgrade.nl
C'est une quelle année au fait? Car sur la phase deux (99-00) le moteur est un D14Z2 et apparement y a des pistons vraiment sympa d'origine :
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...-info.html
Si t'as le Budget y a moyen de tirer pas mal de nos petits moulins.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas, je serais ravis de te passer ce que j'ai
08-09-2012, 14:23:59
moi déjà je pense qu'il faut rester réaliste, car gagner 30 chevaux sur un 1.4 tout en restant fiable sa va pas être évident, ( prix et fiabilité ) a mon avis tu peux déjà effectuer les modif qu'irvin et nippon racer t'on citées sa sera que bénéfique
si t'es pour les chevaux, change de moteur
si t'es pour les chevaux, change de moteur
08-09-2012, 14:45:25
Il est vrais que le volant moteur et l'embro sont pas trés confortable pour du dayli mais bon il demande un gain de perf donc .. ^^ en tout cas je peux t'assuré qu'avec sa la civic marche vraiment trés bien ! et la conso ne bouge que peu , voir pas du tout , on m'as affirmer avoir tourner au tour des 5 l au 100 en faisant attentions a pas poussé .. sinon , moi j'ai pu voir que sans repro' sa tourné proprement , mais en effet une repro ne pourrais qu’être bénéfique , ensuite je pense pas que le moteur pourrais en prendre dans la tronche a conditions de bien entretenir , enfin tout le monde sais sa
08-09-2012, 14:53:15
(08-09-2012, 14:45:25)honda-irvin a écrit : [ -> ]Il est vrais que le volant moteur et l'embro sont pas trés confortable pour du dayli mais bon il demande un gain de perf donc .. ^^ en tout cas je peux t'assuré qu'avec sa la civic marche vraiment trés bien ! et la conso ne bouge que peu , voir pas du tout , on m'as affirmer avoir tourner au tour des 5 l au 100 en faisant attentions a pas poussé .. sinon , moi j'ai pu voir que sans repro' sa tourné proprement , mais en effet une repro ne pourrais qu’être bénéfique , ensuite je pense pas que le moteur pourrais en prendre dans la tronche a conditions de bien entretenir , enfin tout le monde sais sa
Clair que ça doit bien tourner mais un stage 1 + VM d'origine allégé ça doit être le meilleur compromis pour un daily (d'après les infos que j'ai pu choper sur le sujet). Le tout biensur couplé à une S20 ou une S40 avec les 3 derniers pignons de la L3 ^^ --> Boite courte que du bonheur)
5l/100, là ça m’intéresse ^^
+ 10000 par rapport à l'entretien, nos chers Honda sont des voitures increvable si on les entretiens correctement
08-09-2012, 16:18:39
(08-09-2012, 12:20:45)honda-irvin a écrit : [ -> ]Salut , moi je te conseil la chose suivante => collecteur d'échappement d16 (de civic esi ) qui est un 4:2:1 , un décatalyseur , une ligne d'integra,ou autre mais au moins le bruis y est trés discret a bas régime , admission d16 donc avec injecteur 240 au lieu de 190 d'origine , une boite a air de civic vti , boite s20 et si tu en a la possibilité mais y un pont court de boite l3 , un embrayage stage 3 , volant moteur alléger 3.1kg , le d14 a un potentiel énorme malgré ce que disent beaucoup de gens qui apparemment ont pas l'air d'y connaitre grand chose , embrayage volant moteur et boite ne te ferons gagné 0 cv , mais la tu aura une vitesse de pointe de 220 kmh et une accélération a faire peur au d16 , ensuite une bonne reprog' te ferais gagné pas mal , avec sa tu t'en tire facilement dans les 110 voir 120cv sans parlé de la repro , par contre oubli tout ce qui est turbo si tu change pas t'es bielles et tes piston , voilu j’espère avoir pu t'aidé
+20/30cv avec une admission et une ligne d'échappement??
faut pas rêver non plus.
Au mieux, il grattera 10 poney et encore.
Les moteurs honda sont optimisés d'origine, et on ne gagne pratiquement rien en ajoutant des pièces par ci par là sans réfléchir a une prépa homogène.
La reprog sur banc est certainement ce qui marchera le mieux au passage.
Le volant moteur allégé ne te fais pas gagner de vitesse de pointe, ça joue a la mise en rotation (moins d'inertie) mais a vitesse constante le moteur ne voit aucune différence.
Et concernant le stage3 sur un moulin de 100cv c'est de l'argent jeté par les fenêtres, même avec 150cv un embrayage d'origine remplit très bien son rôle.
11-01-2018, 18:44:43
je viens déterrer ce post^^ si certains ont "préparer" leur ej9, ou si vous avez eu des retour intérressant
11-01-2018, 18:47:44
Y'a des dizaines de sujets dans la section Honda et dans "Présentation de vos voitures".
Après ça reste une EJ9, c'est pas la base idéale pour une prépa moteur.
Visiblement ce qui fait gagner le plus pour le moins d'investissement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...=ej9+topic
Après ça reste une EJ9, c'est pas la base idéale pour une prépa moteur.
Visiblement ce qui fait gagner le plus pour le moins d'investissement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...=ej9+topic
11-01-2018, 18:52:13
je sais bien, mais avant de penser à un swap (cher voire très cher vu ce que je souhaiterai mettre), je veux voir si certains trucs permettent d'optimiser un peu mon ej9, surtout au niveau reprises et accélérations, pas forcément en puissance brut... parce que j'envisage pourquoi pas d'aller essayer le circuit l'été prochain vu que j'aurai fini mes études. Je sais bien que c'est seulement une ej9, mais sur un petit circuit et en vidant un peu, ca pourrait se tenter. Et puis, si le moteur lache, je casse pas pour cher, c'est l'avantage
11-01-2018, 18:54:49
Si tu compte changer le moteur plus tard (chose totalement illégale pour laquelle l'assurance te dira bye bye en cas de carton), ça ne sert absolument à rien de faire la moindre modif sur ce moteur puisque aucune pièce que tu vas acheter ne sera réutilisable sur un B16 par exemple.
Au pire prend juste un décata et un filtre à air sport.
Au pire prend juste un décata et un filtre à air sport.
11-01-2018, 18:58:52
(11-01-2018, 18:54:49)TsoF a écrit : [ -> ]Si tu compte changer le moteur plus tard (chose totalement illégale pour laquelle l'assurance te dira bye bye en cas de carton), ça ne sert absolument à rien de faire la moindre modif sur ce moteur puisque aucune pièce que tu vas acheter ne sera réutilisable sur un B16 par exemple.
justement, si je swap (je dis bien "si"^^), ca voudra déjà dire que mon ej9 ne sera plus mon daily, et ce sera pour une utilisation piste (faut que les finances le permettent aussi), et puis, je peux toujours revendre les pièces plus tard
11-01-2018, 19:00:56
Du coup regarde ce que j'ai mis plus haut :
T'es pas le premier à vouloir modifier une EJ9, regarde ce qu'il se fait et fait en fonction de tes moyens et envies du moment
(11-01-2018, 18:47:44)TsoF a écrit : [ -> ]Visiblement ce qui fait gagner le plus pour le moins d'investissement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...=ej9+topic
T'es pas le premier à vouloir modifier une EJ9, regarde ce qu'il se fait et fait en fonction de tes moyens et envies du moment
11-01-2018, 19:01:29
Boite de cochon, voiture vidée à mort (enlever la banquette arrière et la galette c'est pas avoir une caisse vidée), un bon setup amortisseurs / barres stab / jantes / pneus et tu t'amuseras déjà un minimum sur des circuits lents et techniques.
Un ami s'éclatait très bien en EC9 à Pau Arnos.
Un ami s'éclatait très bien en EC9 à Pau Arnos.
11-01-2018, 19:17:57
(11-01-2018, 19:01:29)nico1131 a écrit : [ -> ]Boite de cochon, voiture vidée à mort (enlever la banquette arrière et la galette c'est pas avoir une caisse vidée), un bon setup amortisseurs / barres stab / jantes / pneus et tu t'amuseras déjà un minimum sur des circuits lents et techniques.
Un ami s'éclatait très bien en EC9 à Pau Arnos.
pour ce qui est de vider, je me doute bien que la galette et la banquette ne suffisent pas ahah^^ oui voila, des fois je comprends pas trop pourquoi les gens pensent qu'il faut a tout prix un "gros" moteur pour s'amuser. j'ai commencé déjà a revoir le freinage (trains avant de mb1, mc +mv, répartiteur ...) et j'ai encore des pièces à monter (trains arrière de mb1 à disque...), j'ai un ami qui me garde une s20 pour le moment et j'ai déjà changé 2-3 autres trucs niveau bloc et intérieur...