Salut à tous, je compte bientôt faire nettoyer mes injecteurs à l'ultrason mais en attendant un petit additif nettoyant ne ferait pas de mal à ma caisse. Je voudrais savoir si c'était mieux d'utiliser l'additif avant ou après une vidange.
Je pense (mais je me trompe peut être) que l'huile moteur doit être quand même assez pollé par les impuretés des injecteurs, donc de mon point de vue c'est mieux avant une vidange :roll:
Qu'en pensez vous?
Je profite de ce post pour savoir également, et quelle marque utiliser en nettoyant injecteurs ? (et surtout si c'est vraiment efficace ?)
merci
n'oublie pas que pour nettoyer ses injecteur a l'utra son faut un générateur de courant qui fasse ouvrir et fermer les injecteur durant l'ultrason et de deux apres faut les refaire calibrer sinon çà ne sert strictement à rien de juste les plonger dans l'ultrason et les laisser durant un cycle.
j'ai voulut le faire un spécialiste mais donner ses conseilles.
pour nettoyant injecteur j'utilise W'Yns je crois que çà s'ecrit comme çà
j'ai utiliser une foi un nettoyan injecteur et j'ai pas trouver sa top
sa pu a l'echappement et pas de changement
et pour l'ultrason connai pas mais interesser de savoir
pourquoi tu parle de vidange ???
les injecteurs ca marche avec l essence...
je vois pas trop ce que l huile vient faire la dedans.
sinon moi j utilise du wynn's , ca marche pas mal , ma vieille civic avait un ralenti pas top et ca ratatouillait un peu, j'en ai mis 2 fois de suite et apres impecc!
en promo en ce moment au carrouf, les 3 pour 19 roro
sebvegas a écrit :Et bardhal çà va bien ?
Oui, j'ai testé et j'en suis pleinement satisfait. Ma voiture tournait sur 3 cylindres. Un bardhal et 10kms plus loin elle tournait comme une horloge.
shogun power a écrit :sebvegas a écrit :Et bardhal çà va bien ?
Oui, j'ai testé et j'en suis pleinement satisfait. Ma voiture tournait sur 3 cylindres. Un bardhal et 10kms plus loin elle tournait comme une horloge.
OK, alors, je vais essayer à ma prochaine vidange, donc dans la semaine, pour ses 80 000 kms, çà lui fera pas de mal
Et vidange suivante, traitement au Tecflow, pour ceux qui connaissent
J'ai essayé Bardhal et Wynn's sur ma Civic de 150 000km, je n'ai remarqué aucun changement.
J'aurais bientôt un banc de nettoyage à vous soumettre, avec mesure du débit, forme du jet, bref un truc sympa.
La machine n'est pas encore installée (vacances) mais dès qu'elle le sera je vous communiquerais adresse et tarif... mais ça ne sera pas avant septembre je pense... :roll:
http://www.spheretech-europe.com/accueil.aspx
Ils ont un nettoyant injecteur, mais ils font aussi avec machine (dialyse pour les carbu, banc de nettoyage et reglage pour les injé) et ca marche très bien en ce qui concerne les carbus donc injection aussi je pense.
Citation :J'aurais bientôt un banc de nettoyage à vous soumettre, avec mesure du débit, forme du jet, bref un truc sympa.
La machine n'est pas encore installée (vacances) mais dès qu'elle le sera je vous communiquerais adresse et tarif... mais ça ne sera pas avant septembre je pense...
interessant tu en reparleras d'ici la.. merci
moi j utilise un nettoyant injecteur eco tec et sa va sa a l air pas trop mal, avant j avais de l humidité dans les injecteur par temps de pluie donc difficulté a demaré voir pas demarer du tout et mtn nikelaprés pour les autre changement on peut pas se rendre trop compte sauf si tes injecteur merde
arnaud34110 a écrit :moi j utilise un nettoyant injecteur eco tec et sa va sa a l air pas trop mal, avant j avais de l humidité dans les injecteur par temps de pluie donc difficulté a demaré voir pas demarer du tout et mtn nikelaprés pour les autre changement on peut pas se rendre trop compte sauf si tes injecteur merde
Je connais aussi ECOTEC et c'est un très bon produit notament le produit nettoyant et curatif du système d'injection.
Sinon j'ai opté pour le Wynn's injector cleaner, le flacon avec un liquide bleu (peut être que le packaging change pour l'europe).
@remy1234: Je suis d'accord avec toi que le produit se met dans l'essence et donc n'affecte pas l'huile moteur, mais je voudrais juste une précision : les saletés des injecteurs se barrent donc entièrement par l'échappement alors?
question idiote, réponse idiote ...... :roll:
M'enfin........sans rancunes
Pas si idiote que cela la question : Une évidence pour certains ne l'est forcément pas pour tous, mais bon...tu as au moins répondu c'est déjà ca
Ben vi pas tout le monde est mécano, regardez moi, je suis une brêle
Salut tlm,
La bonne question serait de savoir quel est le contenu de ses nettoyants injecteur pour savoir s'il y a une réelle efficacité. Pour ma part, je doute de l efficacité des nettoyants, j'ai testé et pas approuvé...Passe directement au nettoyage a ultrasons, cela te fera gagner quelques euros...C est du vent.
Le mécacyl a de très bon écos
Alors le banc de nettoyage injecteur est chez
CTF Racing
16 avenue Elie Baylac
Zone d'activité du Paradis
95660 Champagne sur Oise
01 34 69 49 04
20 euros/injecteur : nettoyé, controlé (débit et forme du jet)
24 h de délais (ou plus selon l'état)
Ouvert que les après midi dans un premier temps.
en fait le coup de l'huile qui polu les injecteur ne m'etonne pas trop
car il y'a bien de l'huile qui passe dedans ... enfin plutot quelques vapeur
celles qui vienne de la valve PCV sont bien reinjecté dans le collecteur d'admission
donc forcement passe par les injecteur
je sais pas si ca a vraiment un influence sur les injecteurs mais bon ...
Seulement sur ton taux d'octane et ton afr
Simpat pour l'adresse un peu loin de chez moi par contre
et cela ne contribu pas a un encrassement plus rapide des injecteurs?
De l'huile dans les injecteur ??? Par où passe t'elle ? je veux bien qu'il y ai des remontées dans la chambre donc sur les embout des injé, mais à l'intérieur je vois pas comment... En tous cas les nettoyant injé en bidon ca n'a qu'une efficacité moyenne, le top c'est la machine (mieux que les ultra sons d'après un collègue) .
mathesi a écrit :en fait le coup de l'huile qui polu les injecteur ne m'etonne pas trop
car il y'a bien de l'huile qui passe dedans ... enfin plutot quelques vapeur
celles qui vienne de la valve PCV sont bien reinjecté dans le collecteur d'admission
donc forcement passe par les injecteur
je sais pas si ca a vraiment un influence sur les injecteurs mais bon ...
Et depuis quand l'air admis passe par les injecteurs ?
A la rigueur, ça peut se déposer sur le bout, mais ça n'aurait aucune influence sur la forme du jet ou le débit.
Les vapeurs d'huile sont dans l'air admis, ce qui passe par les injecteurs c'est de l'essence sous pression qui vient de la rampe.