Bonjour, peut-on me dire si une pompe à essence de civic ed7 monte sur CRX AS53? Je pense aussi que ED7 et ED9 ont la même pompe?
Merci à vous les amis!
salut j ai changer ma pompe réçament par un autre modéle et je dirai meme plus
c'est une autre marque
j'atend les réponses des autre utilisateur sur ce forum voir les conseils qui te donne A+
Je ne peux pas te répondre, ayant une pompe d'origine, mais je pense que l'on peut mettre n'importe quelle pompe tant quelle déb*te ce qu'il faut.
Le mieux c'est une pompe imergée, ça fait moins de bruit.
Mais je veux bien suivre ce post ... tant que ça coute moins cher que l'origine qui est hors de prix...
allez un petit indice ma pompe ma couté 50
avec regulateure de pression et tou le bordel et ayant les meme donné du vehicule source mais débaroulant un peu plus de débit a la minute
c'est une pompe de machine à laver le linge
Bon c'est toujours du Japonais ?
Débit et tout le teintouin entre ED et AS 16i16 DOCH, c'est la MEME !
Cependant, sur les AS, la pompe est externe, et sur ED, interne, on peut donc fouttre une d'ed sur AS, à condition de prendre le reservoir ED, apres, je ne sais pas si ils sont compatibles.
naynayas53, Je suis très très intéréssé par cette info !!
EDIT: bien entendus, la pompe ED, ne peux pas se monter en externe
Salut RB, qu'est ce que tu nous caches ... que vas-tu nous sortir ???
J'ai entendu parlé que l'on pouvait monter une pompe imergée Bosch ... mais c'est de l'adaptation ...
Naynay, c'est une pompe Renault ?
nico0711, Mouarf rien de spé
naynayas53, Prelude 2nd Gen ?
RB, il dit que ce n'est pas la même marque ... mais je ne sais pas si c'est la même marque de pompe ou de voiture ???
Lol pas mal le lave linge.
Non c'est vrai que ça reste dans le domaine 4 roue quand meme.
On va encore atendre un petit peu la devinette mais un collegue lui a fai bien et pir il a carément monté sur une porsche une pompe d'une peleteuse (mini pel biensur)
qui débaroule pas mal.
Par contre nous le probleme c'est qu'il faut evité les bulles d'air dans le circuit d'essence et sur l'AS je sais pa pour ED mais sur la sorti de la pompe vien la noix et par dessus une soupape de regulation.
Celle-ci n'a pas été mis au hasard es que parmi vous, vous connaissez la fonctionalité exact de celle-ci ?
Car y'à traduction anglais et explication française d'apres mes sources celle ci sert a regulé les debit constant dans le circuit, es que quelqu'un peu me confirmer ?
++
Nan, c'est un bete silencieux !!
Tu parles de la caplsule couverte d'un capuchon en plastique ?
(pompe de Prelude 2ng Gen mais montage identique)
(Merci
CivicMan57 )
C'est un dispositif d'insonorisation de la pompe ! Il y a déjà un régulateur de pression en bout de rampe d'injection
moi pour 80 euro j ai des 280l/h
v tec, Cool Super !
Et on va faire quoi avec un tel débit ? ^^
passer en turbo
C'est pas mal, 280l/h, pour 80, ça fait quand même du 364 de l'heure qui sort du réservation (sp95 à 1.30)
T'as le budget
Pour la pompe il nous faut un indice ... sinon c'est pas du jeu
Une pompe Bosch de chez Vag, Opel, çà peut pas monter ?
bah tant que t'as le bon débit/racords tout se monte
nico0711, mdr
!
Merci les gars bon ben pour mon cas faut voir si les réservoirs ED et AS sont identiques ou non...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nan, c'est un bete silencieux !!
Tu parles de la caplsule couverte d'un capuchon en plastique ?
(pompe de Prelude 2ng Gen mais montage identique)
(Merci CivicMan57 )
C'est un dispositif d'insonorisation de la pompe ! Il y a déjà un régulateur de pression en bout de rampe d'injection
C'est exactement le meme montage la meme pièce de fixation et de plus les meme tuyaux
Par contre ce n'est pas ce que j ai lu sur la revu tech il identifie cette soupape comme ça : ' relief valve opening pressure '
Bien sur je ne confond pas le regulateur d'essence a la pipe d'admission. ça c'est autre chose et il y'a effectivement un silencieux aussi je vous prendrais des photos
++
Sur l'EPC ça s'appel "enssemble silencieu" "chapeau de silencieu" et "rondelle de silencieux"
OK MERCI
Donc chapeau de silencieux
Si tu a 5 min regarde sur la rta chapitre fuel pressure il donne les donnés désignation etc etc.
Mais ce que je comprend pas c'est le systeme de silencieux car je sai pas si tu a essayer de pouser la soupape mais faut y allez fort.
dit moi RB26DETTvs2JZ j'ai essayer de trouver le logiciel epc pour honda et plus particulierement pour nos AS j'ai pas reussi a mettre la main dessus encore.
Ou te l'ai tu procuré ?
Les réservoirs de l'AF/AS et des ED sont différents. Les pompes n'ont rien à voir.
Par contre, une pompe d'AF ou de AH se monte sans soucis sur AS, testé et approuvé ! Faut simplement parfois, refaire les connections electrique, ce que ma fille de 12 ans pourrait faire !
Oui il y'a cet doc mais ce n'est pas celle ci c'est chapitre 2-3 un truc comme ça Dsl je n'est pas d'hebergeur pour du pdf je sais pas faire.
Mais tu vois il définisse le tube comme silencieux et la soupape ils disent rien c'est dans l autre doc si tu trouve pas je prendrai 5 min pour me debrouille a mettre l'info.
tu à eu des réponse concernant les cardans ou je ne sais plus ce que c'etait ?
naynayas53 a écrit :Mais tu vois il définisse le tube comme silencieux et la soupape ils disent rien c'est dans l autre doc si tu trouve pas je prendrai 5 min pour me debrouille a mettre l'info.
Tu parles donc de ça 3 - 3
Maintenant, voila ce qu'ils disent pour le D16A9 d'ED, sensiblement la même chose, mais je n'ia jamais vu cette valve sur la pompe (à moins qu'elle ne soit intégrée à la pompe elle même)
Edit: je pense effectivement que cette valve est en interne dans la pompe sur ED...
Quand je l'avais testé en Externe, elle refoulait de l'essence sur l'extérieur de la pompe, par un petit orifice
naynayas53 a écrit :tu à eu des réponse concernant les cardans ou je ne sais plus ce que c'etait ?
Non du tout
j'ai seulement eu ma réponse de la longueur entre souflet
Or voila ce que je voulais ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=equal
EDIT: on ne sait toujours pas ce que t'as pris comme pompe !