Je sais, je vais eviter de trop vous souler avec cette tuture
.
Que dois je regarder en prioriter sur la voiture ?
Quel est la périodicité de la distribution ?
Vidange ?
Ya t il une chose à controler sur le train arriere pour savoir si le mec arrache des départ au feux rouge ?
La clim etait elle de serie ? si non est elle galère à monter ?
Comment controler le bon etat du turbo ? si il a été demonter ? bref, tout savoir pour decouvrir le véhicule et acheter sereinement.
Merci à tous.
La distrib c'est tous les 100 000kms
La clim est d'origine, mais démontable, un Gt4_addicted !
Regarder s'il ya des fuite deja sous le pont ou boite.
Que le mano de pression de turbo en haut a gauche bouge bien
Est ce que le pont et arbre de transmission fait du bruit
et pas de bruit quand tu rembraye, genre un clongue, silentblocs du pont arriere mort
Fais vachement attention a la boite au retrogradage 3em/2sec et 2em/1er, car moi
mes synchros son vraiment naze surtout retrogradage 3eme/2sec et j'ai pas fais assez attention pendant l'essai. C'est vraiment pas cool, pour la conduite .
Apres faut demander aux mécano ...
Le moteur est trés solide, un des points faible sont les joints de sorties de boites/cardans qui fuient souvent, mais il faut effectivement regarder s'il y a des fuites sous le moteur idem pour la direction assisté.
En clair il faut zéro fuite, est tester correctement la boite. Monter et descendre les rapports en conduite sportive -haut regimes- (cela ne se remarque pas en conduite tranquille), Gt4Fx, a raison les synchro en prennent plein les dents sur cette voiture.
Le carnet d'entretien donne de bonne indication ou les factures et vérifier que la révision des 100 000 kms à été correctement faite.
A l'optimum, aller voir la voiture de ton choix avec un proprio de ST185 qui se trouve dans ta région si c'est possible ??
Si elle est en RP oui, j'y avais réfléchie.
Je vais en voir une ce week end, qui a le cuir mais n'a pas la clim.
Si c'est de serie, j'ai deja des gros doute
Par rapport a mes expériences sur les Celica:
Sur mon ancienne GTi 16
Alternateur et embrayage
Sur mon ancienne GT4wd:
butées d'amortisseur AR (défaut parait il selon mon ancien mécano sur cette caisse)
embrayage un peu dur
bougies baignant un peu dans l'huile car il ya avait un boulon cassé dans la cache culbuteur
Sinon sur ma CS
fuite d'huile sur ma pompe de direction (réparée mais ça coute chère)
soufflet de cardan déchiré, le blem c'est que comme c'est une 4X4, si un cardan commence a etre fatigué tu n'entendra beaucoup pas comme avec une traction
Quand tu essaie la caisse n'allume pas le poste, fais marcher tous les boutons de chauffage, dégivrage etc... étant donné que ces commandes sont électroniques ça arrive dès fois que ça présente des failles.
ben surtout tu tends l'oreille...
il ne faut pas de bruit de roulement, ronflements... les vitesses DOIVENT passée facilement en montant et descendant si possible assez haut dans les tours... :roll:
il se peut que ça clongue un peu au niveau du pont arr. lors du passage des vitesses... ça doit etre le silentblocs du pont arr. c pas grave mais le silent bloc coute 170 euros
, il faut le savoir...
biensur visuellement regarder les fuites... :roll:
il faut que la voiture te plaise bien entendu...