Japan Car

Version complète : [eg3] remettre l'admission air origine ou regler le carbu?
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bonjour ! voila je voudrais essayer de voir si ya pas moyen daméliorer ca bon je sais bien que sur mon eg3 jaurais peu ou pas de gain de puissance mais je veut essayer (tetu ouais je sais lol)
voila alors un kad on ma dit que cété pas top alors jattends vos suggestion
merci a bientot et sur ceux bonne nuit
Parait que percer la boite à air pour amener davantage d'air + filtre plat sport de remplacement, ça marche pas mal (du bon côté les trous, hein, avant la filtration ! ).

Mais avec un carbu Confused
J'avais pensé le faire sur la mienne, mais j'ai eu peur qu'en hiver ça merde trop à cause du réchauffage de l'air sur le collecteur d'échappement qui fonctionnerait plus (si on propose à l'air de rentrer plus facilement par des trous plutot que se tapper le chemin par le collecteur et une durite, il le fera).

Sur un atmo, vaut mieux garder une boite à air quand même.
ok mais si tu fais par exemple avec un boa une prise dair forcé avec une filtre conique au bout qui se racorde a la boite air sans le filtre plat ca changerais quelque chose?
Je chercherais plus en fait quelque chose de plus esthétique ainsi qun petit bruit sympa en plus en fait le gain de performance sur eg3 c troop dur
De plus jai vu des tube inox cai tres joli ca coute combien? merci
ma vieille 205 était carbu, et javais viré la boite à air d'origine pour mettre cône green
tient vlà une tof de mon montage, ça amené un bruit sympa mais je sais pas si ça à fait gagner quoi que se soit niveau perf, mais je pense que peut t'en inspiré et l'améliorer.
[Image: peugeot2055rl9.jpg]
Toute modification de l'admission sur nos carbu demande un réglage du mélange par la suite. Tu risque de marché trop pauvre sinon.
je te remercie de la fotos bah c'est exactement ce style de modification mais comment ta fait pour enlever completement la bopite a air dapres ce que jai vu il a bcp de truc qui relie le carbu et la boite a air donc en fait tu as mis ton boa directemetn sur le carbu?
roulé trop pauvre ? ca veut dire que il ny aura pas assez de carburant pour l'air ca aurait quelle conséquence?
http://cgi.ebay.de/Cold-Air-Intake-Honda...dZViewItem
vous en pensez quoi c'est classe ca je trouve et pas cher du tout
oui, trop pauvre c'est pas assez d'essence dans le mélange, mauvaise combustion donc ... Wink sa peu se traduire en broutage, mauvaise reprise ralenti instable.

Mais il me semble que le system carbu des Eg3 est spécial, sa ressemblerai plus à de l'injection monopoint en faite, donc faut voire si c'est pas gerer pas une sorte d'ECU ?

En tous cas sur mon EC9 j'ai resenti la différence, donc elle est passer au régler carbu et plus de probleme.

perso j'ai tous simplement opter pour un Filtre de remplacement Green et une prise d'air dans le PC av, j'ai testé un KAD avec gaine d'air frais, pas trop de différence mise à par un bruit d'admission bien prononcé.
enfait sur une 205 la boite à air ce fixe sur la partie en plastique qui couvre le carbu (la boite plate noire sous la BAR) j'ai viré la boite à aire et j'ai mis le boa a la place avec le filtre au bout.
sur EG3 tu peux directement mettre une gaine sur le carbu avec le filtre au bout, comme le dit tynos je crois qu'il y a une sorte d'ECU qui gère le carbu donc je crois que le mélange ce règle tout seul, j'en suis vraiment pas sûr faudrais avoir confirmation d'une personne qui connait les EG3.
Tu peut deja vérifier si ya pas une sonde lambda niveau collecteur ou ligne ?
J'ai jamais levé le capot d'une EG3.

Perso sur la Ec9 c'était pas trop compliqué, y avait deja une trompe d'air qui venai chopé l'air derrier le feux.
PLus tard je pense que je vais virer toute la boite pour mettre 2filtres directement sur les carbs et ainsi qu'une prise d'air capot façon Sub, mais bon, j'attend d'avoir une autre titine avant de faire n'importe quoi LOL
je mettrais une foto du moteur oui il y ayune sonde lambda au collecteur dechappement et la boite a air a une gaine plastique qui prend l'air derrière le feux merci pour vos commentaire
La marque du fitlre conique n'est pas tres important apparemment c'est casiment la meme chose nan?
hondaman45 a écrit :je mettrais une foto du moteur oui il y ayune sonde lambda au collecteur dechappement et la boite a air a une gaine plastique qui prend l'air derrière le feux merci pour vos commentaire
La marque du fitlre conique n'est pas tres important apparemment c'est casiment la meme chose nan?

Euh Perso, je prendrai quelque chose de bien quand même. Surtout que les carbus et sur ce type d'admission "assisté", c'est trés vite bouché/encrassé par des salopris de la route, donc choisi un bon filtre que tu pourra laver à fréquence de tes vidanges.
ok je te remercie oui donc kn ou green a combien c'est a peu pres ?
Sa peut ce trouver d'occasion, sinon, pour les cones, je pense que chez green et KN sa démarre à 60€ sans manchon.
bah la ya un type a aix qui en vend un doccasion a 30 euros le kit admission green je sais pas si ya le manchon je pense que non surement on verra bien
je ferais le montage suivi par vous sur le post lol allé bonne journée !
Moi perso j'ai chopé un manchon chez LeRoyMerlin .... 7€ et il rempli trés bien son office !
oki dis moi la jai un soucis je dois avoir la polio lol jarrive pas a mettre dees fotos de la voiture il faut faire comment on creer une galerie perso c ca et on met le line mais comment on la crée?
merci
lol http://imageshack.us/ est ton ami 8)

Si t'y arrive pas, envoi moi sa par mail.
oui je detere un de mes anciens post car la je me pose al questuion de virer mon kad et d'y mettre un filtre de remplacement car je trouve que le ralentit merde un peu et elle broute des fois
ou alors le carbu doit etre rereglé? vous en pensez koi ?
sachant que jai cloisonné mon kad quand meme recement perso pas vu de différence
merci
j'ai egalement une eg3 et je suis sur le projet d'un kit admission fait maison (c'est super chaud Confused ) mais bon dès que j'ai fini je met des photos

si j'y arrive LOL


sinon pour ton carbu regarde si le starter ne reste pas en marche a chaud !
nan mais a chau dce quelle me fait des fois ( quand elle est pas encore tres chaude) le ralentit frise les 500 trs min et elle vibre bcp mais cale tres rarement
sinon je suis tres interessé par tes fotos !
Techniquement ya pas de réglage carbu. Enfin jme suis jamais penché sur une Eg3.

Vérifie tes bougies, filtre à essence. Sinon lavage carbu il est peut etre temps ?
+1 pour le nettoyage de carbu
comment ca lavage ? du porduit dans le reservoir pour le decrasser c'est ca ?
ce post m'interresse

dite moi les gens moi j'ai mis mon filtre green j'ai nettoyé mon carbu mais j'ai toujour 1 trou en reprise donc faut que je fasse un reglage carbu, mais manque de bol je trouve pas la vis de richesse!!!!! elle est ou???? pouvé me le dir svp.
sinon moi je trouve que sa marche mieux a ba régime plus de pèche

sinon pour ton ralentit c'est pluto bizard moi elle tourne a 500tr/min a froid et sa tourne normal et sa vbre pas dans tout les sens. mais bon jsuis pas mécano donc je peux pas te conseillé.
jo du 17 ta mis un kad green ou un fitlre ds la boite a air?
hondaman 45

ta mit un kad toi ? t'as pas des photos ?
Quand je dis lavage carbu, c'est demontage complet + changement des joint Wink .

Moi sa merdai à mort, jcomptai laver avec du produit au départ, mais en demontant completement, la panne venai d'un gigleur bloquer.
Et mettre un produit dans le reservoir, peut aider a decoller les saloperies du carbu, mais boucher les gicleurs (ca m'est arrivé).
Le mieux, comme déjà dit : démonter le carbu, le netoyer correctement (perso, je le fais avec de l'essence et un pinceau) puis changer tout les joints Wink
http://img412.imageshack.us/my.php?image=1000824lp8.jpg
c'était avant que je cloisonne le KAD!
javai penser au meme montage! au nivo du bruit sa donne quoi? et depui ton montage elle cafouille?
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