Bonsoir,
Je possède un d16z2 (moteur de concerto 1600c i simple aac), je souhaiterai lui greffer une culasse de D16z6 qui a le Vtec.
Est ce que vous auriez des infos sur cette modif, est ce que sa ne pose pas de problème? Dois je acheter un joint de cullasse de Z2 ou de Z6?
je c'est déja que je doit avoir le cablage et l'écu P28 (ca c'est déja fait...) et qu'il faut tirer un "bouchon" qui se trouve sur le bas moteur pour laisser passer l'huile.
Davance merci
meme si sa rien n'avoir pour t'aider
le moteur d16z2 et aussi d'origine dans les civic ed7
ok, merci quand meme de l'info, par contre personne pour m'aider???
le d16z2 est la version du d16a9 en sohc non vtec.la modif que tu va faire va modifier ton Rapport volumetrique.essaye de te renseigner tu seras a combien en faisant la manip.je suis le post de pres car j'ais un z2 complet et un z6 avec vilo HS et j'aimerais faire un mix des deux.
Je ne connai pas trop la conséquence du fait que le rapport volumétrique va changer, tu peux m'en dire un peu plus???
Sinon si quelqu'un peu me dire si c'est bien compatible??
J'ai aussi un ESI avec bas moteur HS c'est pour cela que je voudrai tenter la modif.
Modif prévu dans 3 semaines.
ben c'est simple,RV trop haut ben tu pette tout!
n'importe quoi la,les rv sont les memes
pour compenser la hausse de Rv , il est posssible de mettre un joint de culasse plus épais de marque Cométic , par contre j ai un doute sur le fait que le RV change entre le D16Z2 et le D16Z6 . le RV change quand tu fais un mini me pour passer d'un D15 a un D16 mais entre 2 D16 de méme génération je suis pas sur , si quelqu'un a les RV qu 'ils nous les donnent , on y verra plus clair .
c'est les memes rv,pour avoir un truc valable,faut la culasse du d16y8 avec le joint
9.2:1
roverfree a écrit :n'importe quoi la,les rv sont les memes
ah bon????
je croyais que les pistons differaient des models de D16?
Pour t'avancer
Sur ton moteur "actuel", as tu une injection monopoint (DPFI pour Dual Point Fuel Injection), ou bien une injection MPFI (Multi Point Fuel Injection) multipoint donc?
Si tu as une monopoint, oublie de suite, ou prepare toi a t'arracher les cheveux.
Tu devrais dans ce cas, remplacer le faisceau moteur ET habitacle de ta voiture.
Ainsi que la plupart des sondes moteur.
Un casse tete.
Si tu as une injection multipoint, tu pars déja sur une bonne base, cette modif est pratiquement que le remplacement d'un joint de culasse.
Il faudra cependant verifier l'impedance de tes injecteurs d'origine (présence ou non d'une resistor box) qu'elles soient identiques ( sinon, il faudra adapter en ajoutant ou en supprimant la resistor box)
Concernant un minime sur base D15B7 avec une culasse D16Z6, les forums ricains conseillent de se servir d'une courroie de D16Z6, ainsi qu'un joint de culasse de D16Y8, lequel "serait" renforcé.
Concernant le calage de la distrib (toujours sur B7 vers Z6) il faut une poulie reglable, car un decalage d'une demi dent est necessaire. (dans le cas de ton moteur, aucune idée)
Concernant le RV, rien ne change (il faut pour cela utiliser une culasse de D16Y8; et meme avec cela, ca reste dans des cotes tout a fais admissible.
Ce que je viens d'ecrire a été trouvé sur differents sites web, et je n'ai jamais réalisé l'operation, donc je ne peux pas garantir, c'est uniquement ce que j'ai pu lire au fil de mes périgrinations.
Merci beaucoup pour vos informations, c'est déja plus clair, alors je possède déja le cablage et l'injection multipoint d'esi, donc a ce niveau la pas de souci.
Concernant la cullasse j'en est déja une aussi mais provenant d'un D16Z6, ca change d'une de D16Y8??
Est ce que je peut le faire avec la Z6 ou pas?? Puis je quand même utiliser un joint de D16Y8 dit "renforcé"?
max-civ a écrit :Merci beaucoup pour vos informations, c'est déja plus clair, alors je possède déja le cablage et l'injection multipoint d'esi, donc a ce niveau la pas de souci.
Concernant la cullasse j'en est déja une aussi mais provenant d'un D16Z6, ca change d'une de D16Y8??
Est ce que je peut le faire avec la Z6 ou pas?? Puis je quand même utiliser un joint de D16Y8 dit "renforcé"?
1)oui tu peux le faire avec la culasse du d16z6.la difference c'est la chambre de combustion plus petite sur d16y8.Tu aurais plus de rv.
2)oui tu dois utiliser le joint du d16y8 avec la culasse d16z6;car le joint est plus fin.
avec le Z6 pas de probléme par contre monte le joint de culasse du Z6 . les différence au niveau des culasses sont au niveau des domes , c est tout . aucun intéret de monter un joint de culasse de D16Y8 ,puisque les RV sont identiques .
voila un lien ou il est pas chére et c est de la piéce honda :
http://www.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
okok, sa se présice... encore quelques petites questions,
Où se trouve la resistor box?? Et concernant le calage de la distribution, doit je la décranter ou la remettre normalement?
merci
dav26 a écrit :avec le Z6 pas de probléme par contre monte le joint de culasse du Z6 . les différence au niveau des culasses sont au niveau des domes , c est tout . aucun intéret de monter un joint de culasse de D16Y8 ,puisque les RV sont identiques .
voila un lien ou il est pas chére et c est de la piéce honda :
http://www.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
j'ai jamais ecrit que les rv du z6 et du y8 etaient identiques,j'ai ecrit que les rv du d16z2 et du z6 etaient pareilles;.
max-civ a écrit :okok, sa se présice... encore quelques petites questions,
Où se trouve la resistor box?? Et concernant le calage de la distribution, doit je la décranter ou la remettre normalement?
merci
sur la cloche d'amorto cote conducteur,pour le calage de la distri c'est le meme sur les deux moulins
Les RV ne sont pas les meme, je tacherai de retrouver un lien.
La culasse du D16Y8 permet de faire monter le RV, independamment des pistons (a piston identiques, RV differents suivant la culasse je veux dire)
Concernant le multipoint, je te demandais si tu as une injection multipoint sur ton bloc "Montée" pas si tu en as une sous le coude. C'est chaud a installer si elle n'y es pas d'origine.
loul nikopol bien sur que c'est en multipoint son moulin de base,t'inquiete
roverfree a écrit :dav26 a écrit :avec le Z6 pas de probléme par contre monte le joint de culasse du Z6 . les différence au niveau des culasses sont au niveau des domes , c est tout . aucun intéret de monter un joint de culasse de D16Y8 ,puisque les RV sont identiques .
voila un lien ou il est pas chére et c est de la piéce honda :
http://www.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
j'ai jamais ecrit que les rv du z6 et du y8 etaient identiques,j'ai ecrit que les rv du d16z2 et du z6 etaient pareilles;.
c est bien pour ca que je dis qu 'il n y a aucun intéret a monter un joint de D16Y8 .
roverfree a écrit :loul nikopol bien sur que c'est en multipoint son moulin de base,t'inquiete
Je ne savais pas justement. Je pensais qu'il me disait qu'il en avait un sous le coude.
Pour avoir cherché comment modifier un faisceau mono vers multi, je peux affirmer que c'est un casse tete de premiere.
dav26 a écrit :roverfree a écrit :dav26 a écrit :avec le Z6 pas de probléme par contre monte le joint de culasse du Z6 . les différence au niveau des culasses sont au niveau des domes , c est tout . aucun intéret de monter un joint de culasse de D16Y8 ,puisque les RV sont identiques .
voila un lien ou il est pas chére et c est de la piéce honda :
http://www.autodynamics-honda.com/hop08cyhega.html
j'ai jamais ecrit que les rv du z6 et du y8 etaient identiques,j'ai ecrit que les rv du d16z2 et du z6 etaient pareilles;.
c est bien pour ca que je dis qu 'il n y a aucun intéret a monter un joint de D16Y8 .
mais non justement en montant un joint de y8 plus fin,tu montes le rv,faut le monter
oui j'ai j'ai dja multi point dessus.
Sa change que je fasse monter le RV?? Je prend quoi comme joint alors?
max-civ a écrit :oui j'ai j'ai dja multi point dessus.
Sa change que je fasse monter le RV?? Je prend quoi comme joint alors?
ecoute trouve toi une culasse de d16y8,fais la raboter de qq centiemes tout en ne dépassant pas les cotes maxi,mets aussi le joint du y8 et monte le tout sur le z2.Si puis tu veux pousser le vice plus loin,trouve toi des pistons de d16a6 pour plus de compressions(mais la je suis pas sur)
voila
Jai dja la culasse de Z6... Plus haut tu me dit que je peux la faire avec la Z6.Pq devoir le faire avec une Y8? jpeu l'faire avec ma Z6 ca ira ptet un peu moin bien car moin de RV mais sa ira kan même?
max-civ a écrit :Jai dja la culasse de Z6... Plus haut tu me dit que je peux la faire avec la Z6.Pq devoir le faire avec une Y8? jpeu l'faire avec ma Z6 ca ira ptet un peu moin bien car moin de RV mais sa ira kan même?
oui sans probleme tu peux le faire avec ta culasse z6,tu auras juste un peu moins de rv
Merci bcp pour vos infos, je frais un post avec ma modif.