Japan Car

Version complète : [SF/GTi](FAQ)Montage de Koni avant et rabaissage
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Voila ayant mes koni depuis un bon mois deja il me manquait que des ressorts courts trouvée en occase sur ebay allemagne pour 65 euros mais le mec n'envoyait pas moi pas peur suis aller les chercher sur place Smile

Donc j'ai commencer par tomber l'amorto demonter le ressort et tout le bordel autour pour obtenir ca
[Image: 2004671592987097164_th.jpg]

Puis faire un trou de 3mm en dessous au milieu pour le vider de son huile et eviter de le prendre in ze tronche en coupant apres
[Image: 2004674682956837875_th.jpg]

Ensuite on pompe un peu pour le vider pour eviter d'en foutre partout par la suite ca donne une merdasse comme ca
[Image: 2004678292189361666_th.jpg]

Puis on sort la disqueuse ou si la disqueuse vous fout les jetons une scie a metaux malgrés mes 13 points de suture dus a une disqueuse mon poil dans la main a pris le dessus donc disqueuse Mr Green
[Image: 2004696884588273566_th.jpg]

Il faut virer tout le bordel a l'interieur pour garder que la jambe de force
[Image: 2004696861381492161_th.jpg]

On donne un tit coup de lime pour que ce soit nickel paske on est un mec bien
[Image: 2004634489722841952_th.jpg]

On fait un trou de 14 mm la ou on avait fait celui de 3 afin de pouvoir fixer la cartouche
[Image: 2004637204363088054_th.jpg]

On nettoie le tout pour enlever les residus d'huile et de limaille perso j'ai utiliser du nettoyant freins
[Image: 2004679789339890707_th.jpg]

On met en place le cache poussiere fourni avec le kit koni
[Image: 2004660191188369068_th.jpg]

Puis enfin on met la belle cartouche jaune Smile
[Image: 2004616423733268845_th.jpg]

Puis on visse la cartouche
[Image: 2002689366255998667_th.jpg]

Comme je montais un kit de ressorts courts sur conseils de swiftman j'ai couper un boudin sur la butée
ceci permet de garder le meme debatement qu'a l'origine tout en montant des ressorts courts et ainsi eviter l'effet rebond
[Image: 2002660830410200173_th.jpg]

Puis on remet ressort les caches poussiere et voici le tout remonter tenu par le pitit swiftman fraichement debarqué
[Image: 2002678180502459562_th.jpg]

Puis remontage de tout sur la belle avec mon pitit swiftman et en 1 bonne heure la swiftara est morte elle est toute mimi les photos bientot Smile

Merci a moi et a swiftman Smile
ce fut un plaisir de participer a la naissance de la swift a ras Smile
le mot "rabaissage" est volontaire j'avais peur que swiffer ne comprenne pas sinon
roma, prout toi!



tu as demonter/remonter les ressorts comment pour finir?
swiffer a écrit :roma, prout toi!



tu as demonter/remonter les ressorts comment pour finir?

avec un compresseur de ressorts de 106 kg (voir derniere photo Mr Green )
Ajouté dans la FAQ Wink

Merci Roma :top:
roma a écrit :
swiffer a écrit :roma, prout toi!



tu as demonter/remonter les ressorts comment pour finir?

avec un compresseur de ressorts de 106 kg (voir derniere photo Mr Green )


biesse... LOL
laxmilover a écrit :Ajouté dans la FAQ Wink

Merci Roma :top:

cool pour une fois que je suis pas dans la liste des trucs a ne pas faire LOL
Salut Roma,
Est-ce que ce serait possible de remettre les photos si tu les à toujours?
Je rabaisse ma swift dans 2-3 semaines et je pense que ton sujet m'aidera beaucoup comme je suis pas mécano ^^
tu vas recevoir des amortisseurs ou des cartouches? le taf est un peu different.
le kit complet, ressorts courts et cartouches, le 4 février normallement Big Grin
dsl mais je n'ai plus les tofs
Sad dommage...
je regarderai sur mon dd reseau mais j'ai un doute j'avais fait ca avant le crash de mon raid
les cartouches c'est un peu plus long a installer que les amortisseurs, mais c'est amusant quand meme Smile
je vais voir si je peut t'aider.


http://www.roadraceengineering.com/3g/ho...tions8.jpg
voila un bon début, je développe tout ce que tu veut, tu veut en profiter pour descendre un peu plu sbas? Big Grin
SWIFTMAN a écrit :voila un bon début, je développe tout ce que tu veut, tu veut en profiter pour descendre un peu plu sbas? Big Grin

Merci SWIFTMAN, c'est déjà pas mal pour l'instant je vais essayer de rester dans le "légal" et éviter un rabaissement trop intensif ^^ j ai déjà la roue arrière gauche qui frotte un peu car l'aile est légèrement enfoncée à l'intérieur.. faut que je la redresse à l'aide de mon outil favoris pour la carrosserie --> le cric Smile

Merci de vos réponses, je posterai quelques photos dès que je m'y met.

Sinon j'ai trouvé ça http://www.tradebit.com/filedetail.php/9...l-download

ça peut être utile non? le procédé de vente me semble un peu spécial.. au pire c'est 10 $ c'est pas grand choses..
Roma n'a pas posté pour la swift?


sinon, des que tu as reçu tes pièces, tu le dis et on en discute avec tes pièces dans tes mains, ça sera beaucoup plus simple Smile
Yep ce sera plus simple aussi. je vous tient au courant! Wink
Superswift a écrit :Sinon j'ai trouvé ça http://www.tradebit.com/filedetail.php/9...l-download

ça peut être utile non? le procédé de vente me semble un peu spécial.. au pire c'est 10 $ c'est pas grand choses..

C'est de l'arnaque, le PDF est déjà un scan du bouquin officiel (déjà ça c'est illégal) et en plus c'est vendu. Ça s'appelle pas recèle ? Avec un peu de recherche tu le trouve ailleurs pour 0 :roll:
ok, je vais continuer à cherche alors, je me disais bien que c'était louche..
ne cherche pas trop loin...
Je vois ce que tu veux dire SWIFTMAN merci gabao Smile http://www.venite.hu/suzuki/thumb/swift1.htm
Il te manque un AAC là :]
Je suis pas doué en abréviation... c'est quoi un AAC?
Arbre À Cames
ah oui c'est plus clair ^^ j ai vu que y avait pas le moteur de la GTI, mais bon pour l instant ça m'intéresse pas trop.. pour l'instant.. Twisted
et pourtant c'est le plus excitant Big Grin
SWIFTMAN a écrit :et pourtant c'est le plus excitant Big Grin

J'en doute pas une seconde ^^ mais en tant qu'apprentis mécano débutant j'ai peur de faire une connerie en touchant au moteur.. c'est pour ça que j'y vais doucement, mais si elle tient le coup jusqu'à ce que j'ai le temps (et l'argent surtout..) je m'occuperai du moteur Twisted
d'origine il est déja bien smart ce moteur, dans un premier temps optimiser le chassis c'est cool.
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