08-08-2007, 22:41:07
alors voici la méthode pour la pose de fonds de compteurs rigides sur swiftithree
les rigides se posent en lieu et place des origines ( éventuellement au dessus), les autocollants se collent bien sur.
on commence :
donc les deux vis du dessus peuvent partir
celles du dessous également, en haut, c'est une des vis démontée a l'étape précédente.
ensuite, démonter le cache autour du moyeu de volant, je n'ai pas pris de photos, mais les vis se trouvent en dessous, et il y en a quatre ou cinq.
débrancher les interrupteurs de dégrivrage, essuie glace arrière etc etc
le bloc d'habillage vient, et on voit ceci:
enlever 4 vis marquées de rouge.
Déclipser les fiches sur le dessus du bloc compteur, detacher le cable de compteur ( plus simple en le lachant de la boite, ça donne un peu de mou)
jouer un peu, descendre le volant, et voila, le bloc sort. ( compter 15 minutes)
cable compteur en rouge, fiches en vert
en ovale de gros clips qui fixent la vitre au bloc compteur, en rond, deux vis qui joignent vitre et bloc également.
on arrive a ça
on prend l'outil 935b ( Laxmiloverstyle)
voici le premier posé, grattage de l'aiguille et peinturlurage dans la couleur au choix ( je ne suis pas sur du bleu)
voila, les deux font la paire. je ne fais pas encore les jauges, elles sont trop fragiles, attention a ne pas sortir l'axe du compte tours avec l'aiguille, j'ai déja eu le coup deux fois, et apres ce dernier n'est plus régulier dans ses montées en régime.
et on remonte le tout
les rigides se posent en lieu et place des origines ( éventuellement au dessus), les autocollants se collent bien sur.
on commence :
donc les deux vis du dessus peuvent partir
celles du dessous également, en haut, c'est une des vis démontée a l'étape précédente.
ensuite, démonter le cache autour du moyeu de volant, je n'ai pas pris de photos, mais les vis se trouvent en dessous, et il y en a quatre ou cinq.
débrancher les interrupteurs de dégrivrage, essuie glace arrière etc etc
le bloc d'habillage vient, et on voit ceci:
enlever 4 vis marquées de rouge.
Déclipser les fiches sur le dessus du bloc compteur, detacher le cable de compteur ( plus simple en le lachant de la boite, ça donne un peu de mou)
jouer un peu, descendre le volant, et voila, le bloc sort. ( compter 15 minutes)
cable compteur en rouge, fiches en vert
en ovale de gros clips qui fixent la vitre au bloc compteur, en rond, deux vis qui joignent vitre et bloc également.
on arrive a ça
on prend l'outil 935b ( Laxmiloverstyle)
voici le premier posé, grattage de l'aiguille et peinturlurage dans la couleur au choix ( je ne suis pas sur du bleu)
voila, les deux font la paire. je ne fais pas encore les jauges, elles sont trop fragiles, attention a ne pas sortir l'axe du compte tours avec l'aiguille, j'ai déja eu le coup deux fois, et apres ce dernier n'est plus régulier dans ses montées en régime.
et on remonte le tout