Japan Car

Version complète : [EK3]Etat du joint de culasse
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Super quelqu'un qui connait cette technique et qu'il l"explique bien =D.
Par contre moteur chaud... Pas trop daccord quand meme. Après à voir... =/
Si tu ne le fais pas moteur chaud, tu ne feras pas la vidange complete car le calorstat sera en position fermé.
Du coup tout le LDR prisonié dans la partie amenant sur le chauffage ne sera pas vidangé.
Donc tu auras fait une purge qu'au 3/4.

Pour le bouchon de vidange de LDR, je sais qu'il existe sur des moteurs différents de d'autres marques. Je ne suis pas encore assez familié pour vous dire s'il existe sur un moteur Honda.

Salut Taku, dis-moi qu'est ce qui ne te parrais pas clair ?
Il faut défaire le bouchon en bas du radiateur, le bouchon sur le bloc et la durite de chauffage qui va au bloc calorstat pour tout vider avec le moteur froid.
Disons que les moteurs que je connais sur lesquels j'ai l'habitude de travailler, cette solution n'est pas la plus facile.
Mais j'en conviens que si ce que tu dis est plus aisé, alors effectivement, celà me parrait être la meilleure solution (comme je vous l'avais dit je ne suis pas encore très familier des moteurs honda).
Celà réduit les risques de brulures en plus. :claps:

Ceux sur lesquels j'ai l'habitude, celà reviendrait à virer toute l'admission...
-NL- a écrit :Celà réduit les risques de brulures en plus. :claps:

En fait c'est surtout pour ça que je dis ça LOL

Le bouchon du radia est tout en bas et assez accessible.

Sur B16, le bouchon du bloc est derrière le collecteur d'échappement. A voir où il est sur D15.

Pour défaire la durite de chauffage, tu sors le coude de l'admission et c'est bon.
-NL- a écrit :ta mayonnaise peut venir de l'humidité que tu peu choppé.
Pour ce qui est le fait que ça rouille, faut voir si le précédent proprio à rouler avec de l'eau ce qui a permis d'amorcer la corosion. (faut une bonne année)
Quelle qualité de LDR utilises-tu ? Ne prends pas le premier prix. Privilégie un liquide compatible VW/MerdeSS/T'audi etc...
Ils contiennent de l'anti-rouille. Ou anti-occidant si tu préfères.

Pour faire ta vidange, trouves le bouchon de vidange de LDR, s'il n'y en a pas comme tu débranches la durites la plus basse. Au préalable tu auras bien fait chauffer ta voiture avec ventilation sur mode chauffage, afin de débloquer le calorstat et de pouvoir également faire la vidange du radiateur de ventilation. Tu prends ensuite un tuyau d’arrosage et tu le met dans le bouchon de remplissage pour nettoyer le bocal et le radiateur tout en ayant la durite du bas débranché donc ça coule (à ne pas faire dans un parking fermé).
Tu remet ta durite tu fais le plein d'eau et tu rajoutes du vinaigre blanc (ça pue c'est normal) tu fais tourné un peu comme ça pour virer le calcaire et tout autre sal...rie et tu re-vidange et de nouveau tu fais avec le système de tuyau d’arrosage et du rince le tout.
Tu remet bien toutes tes durites. Tu fais le plein avec le nouveau LDR de bonne qualité. Et tu es reparti pour 2ans.

Merci pour les détails, m'a voiture n'a pas de chauffage (marché asiatique) ca devrait facilier le travail.

Par contre pour le LDR, c'est vrai que j'ai pris le premier prix, mais on ne trouve que cela en magasin ici de toute facon.
Je sors de chez la garage spécialisé en radiateur : Ils ont démonté mon radiateur, celui ci était bouché (calcaire, crasse), il l'ont nettoyé de fond en comble, test d'étanchéité, nettoyage du circuit de refroidissement coté moteur avec un appareil special. Le tout m'a couté environ Euro 40

Tout est propre maintenant, aucune fuite,

Par contre l'explication du proprio pour la présence de la rouille dans le LDR me laisse perplexe : il prétend que la rouille vient du bloc moteur et non du radiateur. Bon je n'allais pas discuter avec un gars qui a plus de 15 ans d'experience dans le domaine.
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