Hello à tous,
Alors voici mon dilemne je suis actuellement le TRES heureux possesseur d'une S2000 mais l'hiver approchant j'aimerai prendre un coupé ou une berline japonaise bien entendu mais voilà j'hésite :
Nissan 350z
Mitsubishi Evolution
Subaru WRX
Je connais bien honda, je sais que les moteurs sont fiables, les "options" qui sont de série au rdv et que globalement on a pas de surprise mais qu'en est-il des trois autres marques/modèles cités ci-dessus?
Certaines personnes peuvent-elles m'éclairer sur leur fiabilité, sur les pannes connues, les trucs à savoir etc...
Merci de votre aide
Si tu me passe une 350Z, et une WRX, je te donnerais un avis objectif, mais pour le moment, je ne peux que te conseiller une EVO
Ben une 350 Z c'est Renault inside... Elle est jolie c'est tout. Un Sub' ou Mitsu tu va conssommer plus mais c'est fait pour l'hiver (4*4) , mais tu devrait plutôt trouver un hard top pour la S2000.
j'ai le hardtop
mais bon c'est pas commode tu peux pas décapoter quand tu veux blablla et puis sur l'autoroute a 280 avec la capote ça devient infernale, donc je cherchais un cabriolet avec hardtop style SLK mais rien de bien (mercedes c'est pas fiable, opel et volkswagen c'est pas performant, renault peugeot j'en parle même pas). donc voila pourquoi je cherchais plus du côté des autres marques japonaises parce qu'une NSX à Paris, j'aurais trop peur.
Donc ok pour l'evo mais pourquoi avantages inconvénients?
Ok pour nissan=renault mais même au niveau du moteur?
et jvoulais pas forcément une 4 roues motrices, c'est plus que les berlines japonaises recentes un peu sport sont en 4WD
pourquoi j'ai pas les memes choix à faire....
Camtôa a écrit :Ben une 350 Z c'est Renault inside... Elle est jolie c'est tout.
:roll: :roll:
Pour l'avoir conduite plusieurs fois, la 3Z est une tuerie sur tout les plans: Aussi bien le moteur V6 3,5L avec des reprises de folie mais aussi tres souple, que l'intérieur (Sieges éléc cuir, clim auto, régulateur de vitesse, manos, GPS integré, sono Bose, et j'en passe).
Maintenant y'a le look, celui de la Nissan en tant que coupé sport est (pour moi) une vraie réussite, mais l'evo dans un tout autre registre est vraiment tres belle... Apres je ne peux rien dire sur les 2 autres car jamais conduit.
Choisit selon tres goûts, mais faut arrêter avec les commentaires du genre de Camtôa
Jems a écrit :Choisit selon tres goûts
c'est clair mais je voulais juste un pti retour sur les différents modèles
Camtôa a écrit :Ben une 350 Z c'est Renault inside...
Mais comment fais tu pour dire des ânneries aussi grosses
Sinon
DamZkps tu dis chercher un coupé, or si je ne m'abuse Impreza et Lancer sont des berlines.
Après faut voir si tu prévilégies les lignes d'un beau coupé (Z) ou les meilleurs chronos d'une EVO.
WRX / EVO ça ne se compare pas, il faut tabler sur la STi.
non coupé ou berline jme tate encore, mais c'est vrai que la Z reste dans un buget raisonnable alors que l'evo ou la STI on change de catégorie...
je dis un truc con mais... qui se tape un 280 sur l'autoroute tous les jours ?
ac
lol tu dis qu avec le hard top tu peux plus decapoté quand tu veux !
mais si tu prend un coupé tu ne pourra plus decapoté non plus .... donc je ne vois pas l interet m enfin !
a pres dans tes choix t as 2 style différent
une 350 z qui est plus dans le style de la s2000 un coupé classe
sinon sub et mitsu qui son des hyper sport faitespour les amateur de sensation forte sdu style col de montagne ou autre
reste a savoir quel serra ton utilisation
troupier, beeeeeen lui ! lol
juste comme ça pour t'éclairer :
c'est l'histoire d'un pote à moi qui roulait en S2000 depuis presque 2 ans et un jour l'idée lui vient de changer en voyant une annonce très alléchante de 350Z...
il la gardera quelques semaines et retour au S2000... trop déçu !
DamZkps a écrit :j'ai le hardtop mais bon c'est pas commode tu peux pas décapoter quand tu veux blablla et puis sur l'autoroute a 280 avec la capote ça devient infernale, donc je cherchais un cabriolet avec hardtop style SLK mais rien de bien (mercedes c'est pas fiable, opel et volkswagen c'est pas performant, renault peugeot j'en parle même pas). donc voila pourquoi je cherchais plus du côté des autres marques japonaises parce qu'une NSX à Paris, j'aurais trop peur.
Donc ok pour l'evo mais pourquoi avantages inconvénients?
Ok pour nissan=renault mais même au niveau du moteur?
et jvoulais pas forcément une 4 roues motrices, c'est plus que les berlines japonaises recentes un peu sport sont en 4WD
euh....
depuis quand ca prends 280 une s2k???
un concentré de conneries ce post :roll:
si tu as l'ambition de tes prétentions:
1/ tu va dans les concessiosn essayer les caisses
2/ Ensuite tu aura ton avis perso car ici entre Nissan, honda etc tu auras des avis complètement différent
un cab c'est une conduite cool a la base :roll:
boyou2, +1
troupier a écrit :je dis un truc con mais... qui se tape un 280 sur l'autoroute tous les jours ? ac
ba les frontaliers allemands
pharaon:
ounaide
J'ai un coupé Nissan a échanger contre une S2k si tu veux...
Ben désolé si je dit des bétises, mais il me semble bien que le V6 est celui de la vel satis made by renault (à moins que les mag tv et autres mentent), après j'ai pas dit que c'était une merde pas bien etc (faudrais pas déformer mes propos), d'autant les renault sportive sont toujours réussi... Mais il y a une chose de sûre, c'est que peu de temps après le rachat de Nissan par renault, ben Nissan à connu son tout premier grand rappel de voitures... à méditer ça quand même.
Maintenant ouai, le hard top tu le mets l'hiver quand justement tu ne décapoteras jamais et tu as toujours un cab' pour les beau jours. Après avec une sub' ou une evo ce sera plus la même catégorie de voiture du tout, tu vas t'amuser follement avec aussi je pense, mais c'est plus le même esprit qu'un coupé ou cab'.
c'set un moteur Niassan piqué par Renault
les 280 c'est une image, déjà à 130km/h on peut déjà pratiquement plus se parler sans gueuler.
Ensuite le cabriolet oui c'est un mode de conduite super cool, mais pas sur une S2000 sinon on a trop peu de couple. hors en japonaise je n'ai pas trouvé d'autre cabriolet digne de ce nom. donc je me rabat sur un coupé d'où la 350z.
Ensuite je suis aussi parti sur les berlines car je cherche aussi éventuellement une familiale sportive donc voila l'explication de mon éventail assez large.
Pour répondre aux personnes qui détruisent l'image du forum japancar et qui donc pourrissent les post des forumeurs :
1/ si ce post ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de poster
2/ je préfère avoir les avis constructifs des possesseurs des voitures en question plutot que d'un concessionnaire qui n'est qu'un commercial et qui la plupart du temps va te cacher tous les défauts car il doit faire son chiffre pour pouvoir se nourrir à la fin du mois
3/ heureusement que j'aurais un avis différents entre toutes les marques et c'est justement ce qui fait la richesse du forum et sa raison d'exister
Merci aux autres et à vos retours d'expériences sur vos japs !
Camtôa a écrit :Ben désolé si je dit des bétises, mais il me semble bien que le V6 est celui de la vel satis made by renault (à moins que les mag tv et autres mentent), après j'ai pas dit que c'était une merde pas bien etc (faudrais pas déformer mes propos), d'autant les renault sportive sont toujours réussi... Mais il y a une chose de sûre, c'est que peu de temps après le rachat de Nissan par renault, ben Nissan à connu son tout premier grand rappel de voitures... à méditer ça quand même.
Maintenant ouai, le hard top tu le mets l'hiver quand justement tu ne décapoteras jamais et tu as toujours un cab' pour les beau jours. Après avec une sub' ou une evo ce sera plus la même catégorie de voiture du tout, tu vas t'amuser follement avec aussi je pense, mais c'est plus le même esprit qu'un coupé ou cab'.
ba les medias FRANCAIS mentent,le bloc de la z33 est bien un nissan d'origine,"prete" pour motorise le Vel Satis super mega lourd,car chez rino yavait rien d'assez costaud pour la bouge,et le vieux PRV ayant fait ses preuves de consommation,et d'obsoletisme,il etait temps a rino de pique un peu dans la banque d'organe du "groupe",donc chez nissan.
pour ce qui est des sensations cheveux aux vents,ba il existe,au miracle du merchandising,la z33.....cab'
tu peux aussi te tourne vers une bagnole du type Targa,mr2 turbo,z32,supra mkIII ou IV,etc....les presques avantages du cab' sans les inconvenients(bruits limites a 'hautes vitesses' )
vu qu'apparemment tu n'as trop de soucis financier de ce cote la,le panel est assez large je trouve,sauf si tu deviens difficiel,auquel cas,la,on peut rien pour toi.
tu sais quoi, le seul moyen de choisir entre ces caisses est d'aller les essayer et de te faire une opinion! :roll:
Oui effectivement, autant pour moi, et vive la France... Putain de pays, c'est dans turbo (quelle bande de ploucs en fait) que j'avais entendu "le moteur de la vel satis" mais en y réfléchissant et connaissant aussi la grande capacité des francais à faire des moteurs de plus de 4 cylindres je me suis dit que c'était pas logique... Je crois qu'on a eu que 4 V6 en france, celui de la C6 des années 20/30, celui de la traction 15/6, celui de la Sm mais qui est un maserati et le prv en 12 et 24s... tout ça !
Bon par contre je maintient qu'il vaut mieux éviter les Nissans récente si on cherche la fiabilité, mais peut être que les gros modèle sont mieux traité...
prends une cappuccino
faut juste pas avoir de complexe de taille !
Tu veux faire quoi avec la voiture?
(c'est bon pas de reponse à la boulet... euh bah pr conduire) :roll:
Comme beaucoup de gens par ici disent, les scooby/evo vs. 350z/supra/etc sont des betes différentes qui n'ont pas le meme but
Pour enfoncer le clou : le V6 de la Vel Satis c'est celui du Pathfinder, qui fait 235 ch, celui de la Z est un peu plus évolué.
Sinon coupé racé (Z), ou boule de perfs (EVO) ? la question t'es trop difficile ?
Ben tu attends l'année prochaine et Nissan t'offrira les deux avec la GTR :]
DamZkps a écrit : les 280 c'est une image, déjà à 130km/h on peut déjà pratiquement plus se parler sans gueuler.
Ensuite le cabriolet oui c'est un mode de conduite super cool, mais pas sur une S2000 sinon on a trop peu de couple. hors en japonaise je n'ai pas trouvé d'autre cabriolet digne de ce nom. donc je me rabat sur un coupé d'où la 350z.
Ensuite je suis aussi parti sur les berlines car je cherche aussi éventuellement une familiale sportive donc voila l'explication de mon éventail assez large.
Pour répondre aux personnes qui détruisent l'image du forum japancar et qui donc pourrissent les post des forumeurs :
1/ si ce post ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de poster
2/ je préfère avoir les avis constructifs des possesseurs des voitures en question plutot que d'un concessionnaire qui n'est qu'un commercial et qui la plupart du temps va te cacher tous les défauts car il doit faire son chiffre pour pouvoir se nourrir à la fin du mois
3/ heureusement que j'aurais un avis différents entre toutes les marques et c'est justement ce qui fait la richesse du forum et sa raison d'exister
Merci aux autres et à vos retours d'expériences sur vos japs !
Moi aussi mais pas a cause de la capote
personnelement j'ai testé un 350Z c'est pas fabuleux c'est très lourd, c'est plutot un coupé classieux, enfin d'origine après si t'investit sa peu très bien tourné.
personnelement je m'accomoderais d'un S2000 qui fait du ramdam
Et un RX8 ça te tente pas ?
Camtôa a écrit :Oui effectivement, autant pour moi, et vive la France... Putain de pays, c'est dans turbo (quelle bande de ploucs en fait) que j'avais entendu "le moteur de la vel satis" mais en y réfléchissant et connaissant aussi la grande capacité des francais à faire des moteurs de plus de 4 cylindres je me suis dit que c'était pas logique... Je crois qu'on a eu que 4 V6 en france, celui de la C6 des années 20/30, celui de la traction 15/6, celui de la Sm mais qui est un maserati et le prv en 12 et 24s... tout ça !
Bon par contre je maintient qu'il vaut mieux éviter les Nissans récente si on cherche la fiabilité, mais peut être que les gros modèle sont mieux traité...
Sauf que le PRV devait être un V8, et comme ils ont un peu chié le truc, bah ils ont coupé, et fait un V6