T'es sûr pour le prv, un V8 carrement ? Tu confond pas avec le moteur de mon AMI 6 qui à la base devait être un 6 cylindres à plat de 1806cm3 pour la DS, qu'ils ont finalement coupé en trois ...
J'imagine une xantia V8 activa, pfouuuuuu
Camtôa a écrit :Ben une 350 Z c'est Renault inside...
il y a encore des gens qui disent çà? :roll: :roll:
je pense qu'on en a suffisemment parlé non.
:
Pour moi la 350 Z est terrible, le V6 donne de bonne sensation. Mais je vais peut être me prendre des tomates dans la tronche mais j'ai un gros faible pour le boxster S.
Ok chui en train de comparer un flat 6 et un v6...
En plus la capote du boxster est très bien finie...Elle ne fait pas de bruit , en revanche çà ronronne sévère :x :x :x
Camtôa a écrit :Oui effectivement, autant pour moi, et vive la France... Putain de pays, c'est dans turbo (quelle bande de ploucs en fait) que j'avais entendu "le moteur de la vel satis" mais en y réfléchissant et connaissant aussi la grande capacité des francais à faire des moteurs de plus de 4 cylindres je me suis dit que c'était pas logique... Je crois qu'on a eu que 4 V6 en france, celui de la C6 des années 20/30, celui de la traction 15/6, celui de la Sm mais qui est un maserati et le prv en 12 et 24s... tout ça !
Bon par contre je maintient qu'il vaut mieux éviter les Nissans récente si on cherche la fiabilité, mais peut être que les gros modèle sont mieux traité...
ok alors si tu mates Turbo je comprends mieux
j'ai un pote qui vend une sti peter solberg c'est rare tres classe et elle pousse
Camtôa a écrit :T'es sûr pour le prv, un V8 carrement ? Tu confond pas avec le moteur de mon AMI 6 qui à la base devait être un 6 cylindres à plat de 1806cm3 pour la DS, qu'ils ont finalement coupé en trois ...
J'imagine une xantia V8 activa, pfouuuuuu
le PRV devait en effet etre un v8 a 90°,mais sa conception et sa sortie prevu tombant dans la crise petroliere de '73/'74,ils n'avaient plus le temps de refaire une etude complete,donc decoupage du bloc de 2 cylindres,pour donne une moteur v6 a 90°(du jamais vu tellement c'etait pourri),avec un rendement minable,d'ou le grand exploit des preparateurs de ce bloc dans les Alpines,r25turbo,et dans les Venturi/MVS,de sortir des puissances assez balaise dessus(de l'ordre de 600 a 800cv en config qualif' turbo)
Mouais enfin, config "qualif" ça veut dire "tu fais ta qualif, et ensuite le moteur est bon à jetter".
ba vui....
Camtôa a écrit :Ben une 350 Z c'est Renault inside... Elle est jolie c'est tout. Un Sub' ou Mitsu tu va conssommer plus mais c'est fait pour l'hiver (4*4) , mais tu devrait plutôt trouver un hard top pour la S2000.
qu'est ce que tu raconte a propos de la 350z depuis quand une 350z c'est du renault quand on connait rien on se tait, la nouvelle 350z rattrape son retard et sors maintenant 313cv, et moi c'est celle qui me tenterai le pluscar les autres sont moches, même si elles ont un fort potentiel de préparation, quoi qu'une 350z ont peut en tirer pas mal aussi bien en atmo qu'en turbo, et niveau conso je pense que ca sera celle quis'entirera le mieux, si tu cherche a tout pris les chronos une evo sera sans doute mieux
Perso, avec un budget pareil, je<plencherais sur une NSX
Sinon bah pr<ma part c'est EVO !
y a la question de la conso aussi, les 4 rm ça suce.....
et puis l entrtien n est pas le meme surtout chez mitsu.
je serais toi je prendrais une quatre places,si t as besoin de place ça ira mieux qu une 350Z
c'est clair que la NSX c'est mon rêve mais l'utilisation à Paris n'est pas possible
et mon parking ça passe pas
merci pour vos conseils et vos remarques j'y vois un peu plus clair
pharaon a écrit :juste comme ça pour t'éclairer :
c'est l'histoire d'un pote à moi qui roulait en S2000 depuis presque 2 ans et un jour l'idée lui vient de changer en voyant une annonce très alléchante de 350Z...
il la gardera quelques semaines et retour au S2000... trop déçu !
Je suis bien d'accord !!! Déjà à paris, je vois pas l'interrer d'avoir un 6.5LV6 qui va te faire une conso astronomique en urbain et pour rouler à 50km/h, (près du double de la S2000.)
La S2000 pour moi, et puis franchement, elle est bien plus belle,plus fiable,plus caractèrielle,plus légère........ profites-en avoir des gamins
6.5 l ???
on va dire que c'est une faute de frappe,le 6 se trouvant juste au dessus du 3
scion a écrit :Camtôa a écrit :Oui effectivement, autant pour moi, et vive la France... Putain de pays, c'est dans turbo (quelle bande de ploucs en fait) que j'avais entendu "le moteur de la vel satis" mais en y réfléchissant et connaissant aussi la grande capacité des francais à faire des moteurs de plus de 4 cylindres je me suis dit que c'était pas logique... Je crois qu'on a eu que 4 V6 en france, celui de la C6 des années 20/30, celui de la traction 15/6, celui de la Sm mais qui est un maserati et le prv en 12 et 24s... tout ça !
Bon par contre je maintient qu'il vaut mieux éviter les Nissans récente si on cherche la fiabilité, mais peut être que les gros modèle sont mieux traité...
ok alors si tu mates Turbo je comprends mieux
Hé oui, je part(ais) du principe que des gens qui bossent là dedans savent ce qu'ils disent, et ca m'avais paru crédible vu le rachat récent de renault etc... Enfin bref ca fait quelques années que c'est devenu bien pourri turbo (ils étaint sûrement déjà chauvin à l'époque, mais avant ils faisaient des vrais essais de bagnoles, genre fiat punto de base sur trois roues ou F40 qui se fait dépucelée par Lafitte...)
Par contre
Tsuchiya je suis vraiment désolé de ne rien savoir sur rien comme tu dit, désolé de t'avoir offusqué oh monsieur je sais tout ! Bon je sui spas là pour me prendre la tête ca ne m'amuse pas, mais je vais posée une question à laquelle tu pourras méditer:
Qui sont les pires boulets sur ce forum ? Ceux qui se trompent (comme moi) mais qui accèptent leur erreur et se remettent en question, ou bien les Mr je sais tout hautains qui se croient supérieurs et prennent les gens pour de la merde ?
De plus si tu avais prit le temps de lire tout le post tu aurais vu ce que j'ai dit ensuite...
Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine
Et pour m'excuser encore, la prochaîne fois que j'entend dire un truc bizarre j'irais vérifier dans la rubrique adaptée (nissan par ex) ce que je n'ai pas prit le temps de faire, vu tous les autres posts à lire ici...
Ouais enfin, avec des raisonnements pareils (Paris / on roule pas / comso...) autant rouler en Aygo 1.0
SK_Flowne a écrit :Ouais enfin, avec des raisonnements pareils (Paris / on roule pas / comso...) autant rouler en Aygo 1.0
C'est un peux ça, perso, quand je monte a Paris, je pète un boulon, je m'énerve, c'est pas imaginable, on dépasse pas la 3ème, on met 100 coups d'embrayage par demi heure, on tourne en ronds pour se garer, bref, ma conso explose sans rouler, sans prendre de plaisir,et en me rongeant les sang en me disant qu'une après midi à paris bouffe plus mon embrayage qu'une semaine chez moi !!!!
La voiture chauffe sans cesse, on freine sans arrêt, enfin, bref, toutes les raison qui font qu'on préfère acheter une voiture qui a 150.000km de route , plutôt que 80.000 km de paris .
Qui ose dire le contraire?
Personne.
N'empêche que ton raisonnement est bidon
Il n'y a aucune raison de préfêrer une S à une Z dans ces circonstances, les deux vont morfler.
La seule chôse que tu a démontré c'est qu'en bon Hongriste qui se respecte, tout les prétextes sont bons pour prôner ta marque fêtiche.
a paris t'es censé etre en transport en commun avant tout ou 2 roues.
J'aurais meme pas l'idée d'aller a paris en caisse en journée.
Perso je pense pour l'evo, tu as le compromis look/perf/habitabilité/fiabilité/turbo
LA z33 ca reste mou, pour exemple a l'epoque ou je trainais sur le webclub il y a eu une vague de vente de sub pour la Z, ben une bonne partie en est revenue trés vite, c'est mou par rapport a un turbal. Mon pote laurent avec une 200sx stock se faisait mettre que de 2 caisses par son autre pote en Z. Donc voila, apres elle est tes belle et l'equipement interieur et haut de gamme. C'est une voiture trés plaisante a conduire et extremement fiable. A toi de faire ton choix now.
Muad-Dib a écrit :a paris t'es censé etre en transport en commun avant tout ou 2 roues.
en plus y à Vélib' maintenant
...mais j'confirme, 7 ans j'ai habité en région parisienne, bah c'est largement préférable d'prendre les transports en commun, d'une part pour notre santé (on s'enerve moin
) et de deux, pour l'environnement ;-)....bon là on s'écarte du sujet...
sinon si tu veux une 4 places oublie la 350Z lol....pour une 4 places performantes, bah c'est soit evo, soit une STI...au choix
SK_Flowne a écrit :Personne.
N'empêche que ton raisonnement est bidon
Il n'y a aucune raison de préfêrer une S à une Z dans ces circonstances, les deux vont morfler.
La seule chôse que tu a démontré c'est qu'en bon Hongriste qui se respecte, tout les prétextes sont bons pour prôner ta marque fêtiche.
Non, t'as pas compris, on était parti du sujet "choix entre Z et S" en parlais des consos
SK_Flowne a écrit:
Ouais enfin, avec des raisonnements pareils (Paris / on roule pas / comso...) autant rouler en Aygo 1.0
Mais bon, c'est pas grave, je sors je passe pour un Taliban alors que de base, n'importe qui peut admettre touts les avantages à avoir une S plutôt qu'une Z
Bd45 a écrit :La S2000 pour moi, et puis franchement, elle est bien plus belle,plus fiable,plus caractèrielle,plus légère........ profites-en avoir des gamins
, Mais ce n'ai que mon avis de Taliban , certainement que je me trompe dans tous ces adjectifs
pharaon a écrit:
juste comme ça pour t'éclairer :
c'est l'histoire d'un pote à moi qui roulait en S2000 depuis presque 2 ans et un jour l'idée lui vient de changer en voyant une annonce très alléchante de 350Z...
TU parlais des comso.
Le monsieur il hésite aussi avec une EVO qui est un vrai gouffre à pétrole, faut s'y faire, certains ont les moyens de faire un plein sans pleurer :]
SK_Flowne a écrit :TU parlais des comso.
Le monsieur il hésite aussi avec une EVO qui est un vrai gouffre à pétrole, faut s'y faire, certains ont les moyens de faire un plein sans pleurer :]
Arf, c'est vrai j'avais oublier que celà ne dérange pas certains de faire du 20L
, moi des fois, je pleurs quand je peine à faire 400km avec ma gez
Mais quand on à une EVO, c'est clair qu'on regarde pas le prix du plein, j'était dans mon monde de simple mortel
J'attends en tout cas avec impatience le verdict sur laquelle il va craquer et sur la différence avec le S2000 qui pour moi est la voiture de mes rèves....
il faut savoir faire la part des choses,entre le sentimental,et le concret.
En esperant juste que la financier personnel suive le type d'achat auto ... Ce n'est pas pour etre mauvaise langue ou desagréable, mais j'ai vu beaucoups de personne acheter des caisses qui etaient largement au dessus de leur moyen et qui les ont entretenues à l'arrache ... D'ou un gros probleme pour trouver des S en bonne etat par exemple... ou des Subs ... en occasion ... :roll:
Bref ... je crois que le choix te revient et le prob ici c'est nous sommes tous tellement animés par la passion que certain defaut son passé a la trappe.... en plus du Talibanisme latent Honda qui sevie ...mdrrr :]
Donc bon courage pour ton achat et peut etre devrait tu essayer de fréquenter aussi quelques circuit pour avoir l'avis encore d'une autre population ...