bon voila j'ai sorti mon ca18det amoché et j'ai l'intention de faire la distri sauf que ce que j'aimerais savoir, c'est si oui ou non je suis obligé de changé pompe a eau est huile ou suffit il juste de faire une vérif
le moteur a a peine 100 000 km
merci d'avance
wooo 33 visites pas une réponse
ba tu te dis que sur une voiture stock , quand tu fait faire la distrib (100 000km) il te change la pompe a eau, qui n est pas une mauvaise chose de la changer..
par contre la pompe a huile... aucune idée
snooze561 a écrit :ba tu te dis que sur une voiture stock , quand tu fait faire la distrib (100 000km) il te change la pompe a eau, qui n est pas une mauvaise chose de la changer..
par contre la pompe a huile... aucune idée
d'ou la question car pompe a eau 60 livré, pompe a huile 200
Bah moi je changerais la pompe a eau, au prix ou c'est...par contre, la pompe a huile, faut la vérifier (jeux, étanchéité etc...) et si tu comptes faire une très grosse prépa, voir pour prendre une pompe plus grosse si ça existe...
sepi a écrit :Bah moi je changerais la pompe a eau, au prix ou c'est...par contre, la pompe a huile, faut la vérifier (jeux, étanchéité etc...) et si tu comptes faire une très grosse prépa, voir pour prendre une pompe plus grosse si ça existe...
ca existe mais plus cher
pas de grosse prépa en vue
change les deux comme ca tu repart sur une bonne base
klod38 a écrit :change les deux comme ca tu repart sur une bonne base
DISTRI 200e livré
pompe a eau 60
POMPE A HUILE 220
ca chiffre vite
autant tout changer
tu met un peu plus d'argent mais au moin tu est sur de ta base de depart
gto onizuka a écrit :ca existe mais plus cher pas de grosse prépa en vue
????
donne moi une adresse qui vends une VRAIE pompe a huile pour ca18det renforce,pas une pompe retaré
gto onizuka, tu as raisons ne change rien, comme ça quand la pompe à eau lâche tu referas la distri à nouveau.
Ah et pour la pompe à huile tu peux la garder, les CA18DET n'ont jamais de pb d'huile...
T'es con ou t'es débile pour poser des questions pareilles depuis le temps que tu es ici ?
dj_spark a écrit :gto onizuka, tu as raisons ne change rien, comme ça quand la pompe à eau lâche tu referas la distri à nouveau.
Ah et pour la pompe à huile tu peux la garder, les CA18DET n'ont jamais de pb d'huile...
T'es con ou t'es débile pour poser des questions pareilles depuis le temps que tu es ici ?
tu lui offres pas beaucoup le choix la
attendez lesgars, la il faut qu on recadre un peu les choses, prce que deja qu on me trouve psychopathe en mécanique, mais la il y a des champions quand même
(c est pas méchant...
)
A vous ecouter, c est pas sur une distrib qu il part, mais une refection moteur.... :roll:
si tu comptais faire juste une distrib,
toutes les courroies galets et pompe a eau.
Si tu déposes carrement le moteur
tu peux jeter un oeil a la pompe a huile
D ailleurs, je vous mets au défi de changer une pompe a huile sur CA18DET moteur en place, équipé plutot comme un bricoleur que comme un mécano....
cepafo©
200e la distri ca fait chero
135euro le kit chez moi
200e la distri ca fait chero
135euro le kit chez moi
vue comment et faite la pompe a eau moi je change pas !!!!!!
du forum dite moi qui a eu déjà des pb de pompe a eau????
moi j'en suis a ma 5 eme distrib sur s13 (le mienne a 225000km)... changé une seul pompe et encore pour le fun.
c'est pas une pompe de 205 ... elle est très robuste ...
mais si tu as les moyens change la ..
dj_spark a écrit :gto onizuka, tu as raisons ne change rien, comme ça quand la pompe à eau lâche tu referas la distri à nouveau.
Ah et pour la pompe à huile tu peux la garder, les CA18DET n'ont jamais de pb d'huile...
T'es con ou t'es débile pour poser des questions pareilles depuis le temps que tu es ici ?
alors tu va calmé tt de suite tes ardeurs, si je pose ses questions c'est que j'ai mes raisons, que tu ne connais pas certes!
ensuite j' n'est a aucun moment dit que je ne voulait pas les changé, j'ai juste demandé si cété indispensable c'est tout, donc prends qq chose pour te calmé parce que ca vaut pas la peine de me parlé comme ca monsieur jme prend pour ché pas qui :roll: !
picozinc a écrit :attendez lesgars, la il faut qu on recadre un peu les choses, prce que deja qu on me trouve psychopathe en mécanique, mais la il y a des champions quand même (c est pas méchant... )
A vous ecouter, c est pas sur une distrib qu il part, mais une refection moteur.... :roll:
si tu comptais faire juste une distrib, toutes les courroies galets et pompe a eau.
Si tu déposes carrement le moteur tu peux jeter un oeil a la pompe a huile
D ailleurs, je vous mets au défi de changer une pompe a huile sur CA18DET moteur en place, équipé plutot comme un bricoleur que comme un mécano....
le moteur est sorti, enfin bref moi je voulais juste qu on réponde a ma question si oui on non on change obligatoirement pompe a eau et huile lors d'uns distri que ce soit sur un ca18 ou n'importe quel autre moteur maintenant si les gens peuve pas juste répondre ss débordé, enfin bon cpa grave, j'ai eu ce que je voulais savoir
ps: je parle JUSTE de faire une distri, pas une refection moteur
klod38 a écrit :200e la distri ca fait chero
135euro le kit chez moi
ouaaai mais tu peux pas comprendre
( c pas méchant ya un 2eme sens a ma phrase que moi seul peut connaitre
)
j'en ai pour 60 de pompe a eau, 200 de pompe a huile et 163 de distri ( tarifs non livré )
Perso surtout pour un moteur turbo un pompe a huile c'est tout les 90 000kms car elle perd beaucoup en efficacité, et une pompe a eau se fait en meme temps que la distri ca serait con de la redemonter 1 mois après.
TOYGT a écrit :Perso surtout pour un moteur turbo un pompe a huile c'est tout les 90 000kms car elle perd beaucoup en efficacité, et une pompe a eau se fait en meme temps que la distri ca serait con de la redemonter 1 mois après.
merci pour ta réponse
DONC meme avec 90 000km meme si ca parait peu l'idéal est de changé les 2
en fait le souci de certain sur se forum c'est qu'ils sont plus concerné par le fait de critiqué ou jugé que de répondre concretement ...
Pour changer une roue vaut mieux défaire les boulons ou pas ?
dj_spark a écrit :Pour changer une roue vaut mieux défaire les boulons ou pas ?
:roll: t'es intelligent toi comme bonhomme..
tout le monde n'est pas callé comme toi, OH MON MASTER ( cf bouyou et stage IV
)
dsl moi je ne sort pas mon moteur tout les jours comme toi ohhh mon master, et je l'avoue je n'es pas honte, je n'est jamais changé de pompe a eau / huile ni fait de distri, OHHH MON MASTER
t'es un sacré bouffon qd meme ( dsl mais si je dit rien c'est que je me retient et ca ne me ressemble pas
)
a é encore unE chose, si ca t'emmerde de répondre qq chose d'interessant, ne prend pas la peine a perdre du temps a posté OH MON MASTER...
et pour changer les balais d'essui glace, je les arrête ou je les laisse balayer ?
dj_spark a écrit :et pour changer les balais d'essui glace, je les arrête ou je les laisse balayer ?
oh moins ta de l'imagination ... c bien continu mon petit
bon ba pompe a eau commandé, 65 livré la pompe a huile je verrai au moment ou ce sera le moment de voir ( enfin jme comprend
)
gto onizuka a écrit :dj_spark a écrit :Pour changer une roue vaut mieux défaire les boulons ou pas ?
:roll: t'es intelligent toi comme bonhomme..
tout le monde n'est pas callé comme toi, OH MON MASTER ( cf bouyou et stage IV )
dsl moi je ne sort pas mon moteur tout les jours comme toi ohhh mon master, et je l'avoue je n'es pas honte, je n'est jamais changé de pompe a eau / huile ni fait de distri, OHHH MON MASTER
t'es un sacré bouffon qd meme ( dsl mais si je dit rien c'est que je me retient et ca ne me ressemble pas )
a é encore unE chose, si ca t'emmerde de répondre qq chose d'interessant, ne prend pas la peine a perdre du temps a posté OH MON MASTER...