Fred 62 a écrit :camryetxedos a écrit :Jim, Myke et Roger ont sortie respectivement 406, 403 et 402 horse power ! Donc déjà, tu es dans les choux a ce niveau la
.
Tu ne me crois toujours pas, ok pas de soucis
403 horse power à 0.89b
a moins de merder,
264kw ça fait 353HP SAE ou 359HP din
0.987 de boost
et 449NM de couple a 5200tr
j'ai donc des gros doutes sur le "403 horse power à 0.89b "
mais c'est une bonne image de dyno.
ça aide a mieux comprendre quels parametres ont ete relevés et a quelle temperautre d'air !
@+
fred
donc ça fait pas 400HP.
brunozzz a écrit :victoire au poing de SAF68,
non, pas victoire au poing ! parfois faut refléchir un peu !!!!!!!!!
a pas prendre pour argent comptant tout ce qui est marqué !
et analyser un peu plus le dyno !
sur un dyno, tu mesures quoi ? tu peux en deduire quoi ?
sur le dyno ci dessus, je lis quoi : 264kw et ça fera toujours 353HP SAE ou 359HP din
a partir de corrections, il est tout a fait possible d'en déduire le HP moteur.
mais en fait on allusion ici ? NON !
on ne sais pas quelles corrections ont été mises en place en %.
toute personne qui est novice en déduira la puissance aux roues de 360CV a partir de cette image. c'est pour ça qu'on parle souvent de WHP ( Wheels Horse Power )
si on calcul la puissance en fonction du couple :
Couple maximum: 449 Nm à 6200 tr/min environ vu le dyno
donc:449*6200*6.28/60/1000*1.36=396CV
disons 400CV. on est pas a 3-4CV prés !
or la courbe de puissance a 6200tr est dans les 248KW soit +-335HP SAE ou DIN. ça c'est la MESURE faite au banc !
soit 400-335 = 65CV de pertes = 16% = (c'est peu quand meme pour un 4WD)
maintenant, si 360CV aux roues donnent 400CV moteur, j'en déduis une perte de 40CV pour la transmission 4WD
or pour une 4WD ça represente 20 à 30% de pertes dans la plus part des cas.
prenons 20% de pertes, 400HP -20% = 320HP aux roues
ici ça fait en gros 10% de pertes entre la puissance moteur et la puissance aux roues ( 400CV vs 360 ). et ça fait 16% dans les hauts tours !
et là ça cloche. 10% a 16 de pertes pour un 4WD, encore plus pour une 3000GT ??????????????????????
moi je dis qu'il ya un un souci.
j'aimerais avoir tous les correctifs liés a ce dyno
( la voiture est une BPU avec turbos 9B )
je reprends un thread sur 3SI.fr d'alamo avec un passage au banc de sa 3000GT avec un BPU. c'est plus objectif que les précédents dynos
PS = roger gerl est celui qui a marqué les correctifs plus haut et qui a fait les dynos.
son dyno et les valeurs calculées :
Couple: 480 Nm à 4992 tr/min
480*4992*6.28/60/1000*1.36= 340 CV
alamo a passé le test a 0.91 bar et a posé cette question :
Citation :Roger, sachant que je suis à 350ch à 0.91 bar (mesure au banc), que puis-je espérer obtenir en puissance réelle à 0.98 - 1bar? Tout le monde parle de 400ch à 1 bar...c'est théorique alors?
la réponse
Roger G. a écrit :Alamo, malheureusement ta théorie ne fonctionne pas !
L'augmentation de la puissance'élève avec la pression à environ 10 CV par PSI. Avec le régime plus de 5000, c'est moins (à cause des restrictions). Nos moteurs a 286CV avec 0.5 bar. Ton mesure est 350CV avec 0.91bar. La difference est 0.41 bar = 5.945 psi. Le gain est 64CV avec 5.945 psi plus de pression. Le resultat est 10.7653 CV/psi.
Avec ces valuers, les resultats avec autres pressions sont :
0.91 bar (plus 5.945 psi) = 350CV
0.98 bar (plus 6.96 psi) = 361CV
1.00 bar (plus 7.25 psi) = 364CV
1.14 bar (plus 9.28 psi) = 385CV (**)
1.23 bar (plus 10.5 psi) = 400CV
** J'ai mesuré 395CV avec 1.14 bar sur mon moteur. Mais c'est avec une ARC2 (MAF plus large come le MAS normale) est 720cc injecteurs.
Ton moteur as 350CV et c'est trés bien. C'est exactement ce que je t'ai dit après que nous avons réglé le i-Color Aussi tu as pas de probleme avec alumation avec les IK24. Quand tu élève la pression a 1 bar (le maximum pour le 360cc) le resultat est 364CV. C'est absolument normale est ok pour ce moteur. Si tu change l'echappement (sans precat, autre downpipe) le resultat est environ 368-372CV. Mais tu as plus de 100% IDC pour les 360cc est le mélange devient plus maigre. Mais ca marche aussi.
L'ECU a un mélange élevé sur la carte. Avec une contrôleur d'essence il est possible de maigrement le mélange. Cela donne plus de performance. Mais EGT et wideband A/F sont absolument nécessairement!!
Alamo, 400CV sont pas correcte !!
ça c'est ok en BPU !