13-08-2007, 10:59:46
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13-08-2007, 13:18:42
Vu que le moteur est "lié " à la transmission et donc aux roues, le rupteur ne sert pas à grand chose dans un cas comme çà (5/2). Donc pour sûr y a surrégime et le moteur n'aime pas çà... :roll:
Après quand à savoir si il a pris 12000 ou 13000 tours c'est autre chose et je sais pas trop si c'est vérifiable...
Après quand à savoir si il a pris 12000 ou 13000 tours c'est autre chose et je sais pas trop si c'est vérifiable...
13-08-2007, 13:56:47
Ok ok donc sa veux dire qu'on peux allé bien au-dela de la zone rouge en rétrogradant méchemment?
Sa m'est arrivé une fois, en fait j'allais trop vite et j'ai voulu faire un 6-3 comme d'habitude et hop j'ai remis la 4!
En tout cas bon à savoir!
Sa m'est arrivé une fois, en fait j'allais trop vite et j'ai voulu faire un 6-3 comme d'habitude et hop j'ai remis la 4!
En tout cas bon à savoir!
13-08-2007, 14:17:00
nathan95370 a écrit :Ok ok donc sa veux dire qu'on peux allé bien au-dela de la zone rouge en rétrogradant méchemment?
Sa m'est arrivé une fois, en fait j'allais trop vite et j'ai voulu faire un 6-3 comme d'habitude et hop j'ai remis la 4!
En tout cas bon à savoir!
oui, quand tu engage un rapport, automatiquement, tu entraine ton moteur à la vitesse de ta voiture via ton ratio de boite...
donc là en l'occurence, vérifier grace à la valise qui enregistre tout...
je suis plus capable de dire exactement car c'etait il y a 3 ou 4 ans....
mais effectivement, meme si c'est des moteurs qui monte très haut, ils ne sont plus capable de suivre au dessus de 9500 tours je dirai...
en plus, c'est sur un retrogradage, donc, il y a eu un changement brusque de vitesse de fonctionnement moteur...ce qui a pas du aidé car meme à 150 ou 160 en 6...on est à 5000 tours au pire....la vitesse moteur est donc passé de 5000 à 12500 en qq centième (le temps que l'embrayage colle et entraine le moteur) d'ou la casse...
voilà....
maintenant, je l'ai expliqué sur le forum corolla...le moteur ts a un bridage éléctronique à l'entrée de la zone rouge (on rentre de 100 tours dans la zone rouge...pas grand chose) ce bridage se traduit pas une coupure d'injection pour protéger le moteur...
mais il est en effet capable de monter au moins jusqu'à 9500 sans probleme...simplement, pour garder son compromi, conso, perf, fiabilité, toyota a bridé (sans jeu de mot)
mrs(nono) pourrait vous en dire plus, je crois qu'il avait mis le power fc
sur le 2ZZ de sa mrs et il avait du pouvoir repousser le "rupteur" éléctronique de son moteur...
13-08-2007, 14:24:20
sonocalice a écrit :Panda a écrit :sonocalice a écrit :super fiable...
Pas du tout ! Le 1.8 en 145 ch connait beaucoup de problèmes, rien qu'à lire le forum tu trouves énormément de témoignages de casse moteur.
je maintiens, les vvti sont super fiable, après, comme tout moteur, ca dépend de l'utilisation et vu la diffusion de se moteur maintenant...il est normal qu'il y est aussi de temps en temps des problèmes...
mon père était garagiste toy...et j'ai jamais vu un VVTI cassé...
juste une fois, un vvtLi...mais c'est un espéce de mioche qui a pris la voiture à papa pour faire le kakou et il a fait un 5--> 2 sur autoroute et le moteur à pris 12 ou 13 000 tours alors forcement...
maintenant, perdez pas de vu que c'est un des plus gros forums de jap ici et que dès qu'un mec à un problème , on est un des premiers site qui resort et donc, tout tombe sur le forum...
allez voir sur un site renault, ford, ou fiat, et vous verrez ce qu'est un manque de fiabilité...
voilà, c'est un petit coup de gueule pour calmer ceux qui diront qu'un vvti
n'est pas fiable pour quelques cas isolé de casse moteur...
yes... +1
Ma celica vvti à 106000kms et pas un soucy... ne bouffe pas une goutte d'huile. Il faut juste vérifier assez réguliérement le niveau d'huile car la jauge n'est pas des plus juste(Celica7 phase1) mon concessionnaire me conseil d'etre pratiquement au maxi à la jauge. Lorsque je vois certains bourrins qui tappent dedans dés les premiers kilometres... faut pô s'etonner aprés :roll:
13-08-2007, 14:25:16
Merci pour les infos sono!
Sa me rassure que sur la Coco ils aient mis une coupure électronique parce que des fois on est tellement dans le lift qu'on regarde plus trop le compteur
Sa me rassure que sur la Coco ils aient mis une coupure électronique parce que des fois on est tellement dans le lift qu'on regarde plus trop le compteur
13-08-2007, 14:32:23
mais 2 rien...lol...toyota peut avoir des défauts...mais de là à généraliser pour des cas isolés, je sors le griffe
maintenant, meme les vvtli...quand ils sont respecter...sont très fiable...
et toyota a tout fait pour...
bien sur, il faut vérifier le niveau d'huile et etre au maxi...toujours... alan en a fait les frais...le système meme du moteur a besoin qu'on y fasse gaffe...
mais à partir de là, ya pas de raison...
maintenant, meme les vvtli...quand ils sont respecter...sont très fiable...
et toyota a tout fait pour...
bien sur, il faut vérifier le niveau d'huile et etre au maxi...toujours... alan en a fait les frais...le système meme du moteur a besoin qu'on y fasse gaffe...
mais à partir de là, ya pas de raison...
13-08-2007, 15:05:45
Encore vérifié les nivaux je trouve pas sa très contraignant, sa permet de vérifié si tout va bien dans le moteur en même temps et puis perso je vérifi les niveaux, une fois que c'est fait j'allume le moteur et je scrute capot ouvert pour voir si sa chante bien le temps que le moteur chauffe!
13-08-2007, 16:03:59
très bonne méthode
13-08-2007, 17:20:07
le petit 1300 essence indestructible le 4EFE tu peu taper des 5-2 sur autoroute autant de fois que tu veux, il ne cassera pas ! 140.000 km il fini son rodage, 300.000 km et c'est encor une jeune fille a peine dévierger.
Il y en na même qui passe la bar des 1.000.000 km
ça va je sort....
Il y en na même qui passe la bar des 1.000.000 km
ça va je sort....
13-08-2007, 17:45:15
tj a écrit : le petit 1300 essence indestructible le 4EFE tu peu taper des 5-2 sur autoroute autant de fois que tu veux, il ne cassera pas ! 140.000 km il fini son rodage, 300.000 km et c'est encor une jeune fille a peine dévierger.
Il y en na même qui passe la bar des 1.000.000 km
ça va je sort....
je connais bien ce 1300, je l'avais sur une starlet, il marche du tonnerre, mes parents l'on encore et à 200 000 bornes, il enrhume encore une 206 1600 s16...(fait ya pas si longtemps)
bon par contre, je ferai pas un 5 - 2 dessus car font de 5 à 175 et passez une 2 , aie, et puis 1 000 000 de kil sur un 1300, je suis pro toy, ùasi quand meme
13-08-2007, 18:11:20
bah 55 cv :roll:
Je sais... elle est tellement pourrie que personne ne l'a faite.
je re-
Je sais... elle est tellement pourrie que personne ne l'a faite.
je re-
13-08-2007, 18:28:17
on ma parler d'un serrage avec un 4efe ! Une voiture de police, y devait tirer comme des bourains dedans et rouler sans huile. Sinon tu va au Pakistan les taxis son des breaks en ae10 4efe ou même en Afrique et la c pas rare dans trouver qui approche les 1.000.000 de Kms. Sur la Belgique ma mère en a vue une ce pointé au garage, le type arrivé au million de kilomètres !!! J'ais une ae10 270.000 km très mal entretenu et elle marche cor du tonner ! Sinon j'ais ma G6 en aefe 140.000 km et jen bouque pas mal pour info contre une celica T20 1.8 st je la tien jusqua fond de 4eme (+- 160) après elle me prend.
Mais bon la je sort vraiment, parce que le sujet dérive
Mais bon la je sort vraiment, parce que le sujet dérive
13-08-2007, 23:53:35
la stalet fait 75 cv...
et les g6, c'est pas des 1600 16s 110 cv boite 6?
ou je confonds?
et les g6, c'est pas des 1600 16s 110 cv boite 6?
ou je confonds?
14-08-2007, 03:38:10
tj a écrit :une celica T20 1.8 st je la tien jusqua fond de 4eme (+- 160) après elle me prend.
environ 190
14-08-2007, 21:13:11
Panda a écrit :tj a écrit :une celica T20 1.8 st je la tien jusqua fond de 4eme (+- 160) après elle me prend.
environ 190
peut être que le mec avais peur t'appuyer ou alors ta celica avance mieux que les autre, ce qui ne m'étonnerai pas. Jen es vue quelque photo superbe voiture ! très simple, mais très belle !
Sinon pour les 4EFE il y en 75 ch et 88 ch
Et les G6 on deux motorisation la 1.3 16S 88ch et la 1.6 16S 110ch tous les deux des boite 6 la 1.6 dois être terrible mais jamais tester par contre la 1.3 c'est une super voiture, et elle cravache bien pour 1.3 Maintenant il dois y avoir d'autre personne sur le forum bien plus apte que moi a répondre a cette question.
15-08-2007, 01:38:23
tj a écrit : peut être que le mec avais peur t'appuyer ou alors ta celica avance mieux que les autre, ce qui ne m'étonnerai pas. Jen es vue quelque photo superbe voiture ! très simple, mais très belle !
Je parlais de ma ST hein, pas de la GT-Four :o
15-08-2007, 16:53:29
Panda a écrit :tj a écrit : peut être que le mec avais peur t'appuyer ou alors ta celica avance mieux que les autre, ce qui ne m'étonnerai pas. Jen es vue quelque photo superbe voiture ! très simple, mais très belle !
Je parlais de ma ST hein, pas de la GT-Four :o
je parlais aussi de la ST je ne savais pas que tu avais une GT-Four je vien juste de m'en apercevoir.... :roll: ca dois changer d'une G6 avec un 4efe
16-08-2007, 00:40:39
Panda a écrit :sonocalice a écrit :super fiable...
Pas du tout ! Le 1.8 en 145 ch connait beaucoup de problèmes, rien qu'à lire le forum tu trouves énormément de témoignages de casse moteur.
Bcp de problème dû à un mauvais entretien le bloc bouffe de l' huile un peu quand même mais le mien à 220 000 km 3 sorties circuit à fond et pas de casse
20-08-2007, 10:47:49
Pour en revenir à des généralités : meme si la vvti n'a pas une vocation sportive comme peut l'avoir le vvtl-i, il reste quand meme bien plus démonstratif que les 2l "de base " que l'on trouve chez PSA et co... il est doux en dessous de 3000tr... et de 4000 à 7000 il ne rechigne pas a la besogne et a une sonorité très sympa.
En dehors du moteur, la seul différence il me semble est bequet arrière, l'ESP et le control de traction présent sur la version VVTL-I (Sur la phase 2, freins et suspentions sont les memes, sur la phase 1, il me semble 2 ou 3 autres petites différence, genre les disques de freins arrières qui doivent êtres plus petits sur la VVT-I).
En dehors du moteur, la seul différence il me semble est bequet arrière, l'ESP et le control de traction présent sur la version VVTL-I (Sur la phase 2, freins et suspentions sont les memes, sur la phase 1, il me semble 2 ou 3 autres petites différence, genre les disques de freins arrières qui doivent êtres plus petits sur la VVT-I).
05-04-2014, 10:14:23
bonjour je dispose dune 145CH 1,8vvti de 2001 possible de passer en moteur 192CH ? quoi a prevoir ? meme compteur reseau ? qu'est ce qui change ? merci
05-04-2014, 13:44:05
(13-08-2007, 18:11:20)scion a écrit : [ -> ]bah 55 cv :roll:
Je sais... elle est tellement pourrie que personne ne l'a faite.
je re-
je voulais la faire justement mais j'aurais plutôt dit 45.
Mais bon je peux me tromper ....
ou pas ...
06-04-2014, 02:22:38
??? c'est a dire c'est une belle difference comme meme , pk pourri ? le vvtli est plus fiable j'entend partout , et vu que mon moteur me lâche au lieu de refaire j'aurai préférer changé , mais a quel cout et comment
09-04-2014, 19:31:34
Le VVTLI n'est pas forcément plus fiable, il a rencontré des problèmes également: casse de pompe à huile et dégaugage, en cas d' utilisation musclé. Problème également d'usure prématurée ou de casse des vis qui contrôle le lift (surtout sur les premières séries).
Et comme tout les moteurs un peu "pointus" l' entretien doit être bien fait, huile de qualité et contrôle régulier du niveau, filtres irréprochables....
Et comme tout les moteurs un peu "pointus" l' entretien doit être bien fait, huile de qualité et contrôle régulier du niveau, filtres irréprochables....
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