Japan Car

Version complète : différence entre une célica 145 et 190 ch
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Bonjour en faite je voudrais savoir , a quoi est du la diférance de ch entre les 2 version , sachan que ces les memes moteur merci .
hostgalaxie a écrit :Bonjour en faite je voudrais savoir , a quoi est du la diférance de ch entre les 2 version , sachan que ces les memes moteur merci .

justement c'est pas les memes moteur, le 145 et est 1zz-fe (vvti) et le 192 est un 1zz-ge (vvtli) ;-)
Je ne suis pas certains de ce que tu donne comme ref moteur cricri, moi je dirais plutôt 2ZZ-GE pour le 192ch (j'en suis sur car j'ai une corolla TS donc avec même moteur que la célica TS) et pour le 145ch je ne me rappel plus!
Faut demandé a ceux qui ont ce moteur!
Je crois que le 1ZZ c'est le moteur de la Yaris TS 1.5l 16v que j'avais auparavant mais il faudrait confirmation!
nathan95370 a écrit :Je ne suis pas certains de ce que tu donne comme ref moteur cricri, moi je dirais plutôt 2ZZ-GE pour le 192ch (j'en suis sur car j'ai une corolla TS donc avec même moteur que la célica TS) et pour le 145ch je ne me rappel plus!
Faut demandé a ceux qui ont ce moteur!
Je crois que le 1ZZ c'est le moteur de la Yaris TS 1.5l 16v que j'avais auparavant mais il faudrait confirmation!

juste, le vvtli 2zz-ge et le vvti 1zz-fe
Merci de vos reponce mai sa repond pas a ma question .
vos ref moteur ne voulen pas dire que ces ma les memes
Si tu veux qu'on te comprenne essaye de mieux orthographié tes phrases stp!
Si 2 noms de moteur sont différents c'est logique qu'ils ne soient pas de la même conception!
c'est bo de sortir des noms de moteurs mais encore faut il savoir ce qu'ils veulent dire et les nommer comme il faut...

alors le 1ZZ équipe les célica avec 145ch et les MR avec 140ch... ce moteur et plutot pointu à conduire tout est ds les tours à partir de 4500trs..., pas de couple. il n'a pas une vocation sportive, il est difficilement modifiable. ceci dit, lorsqu'on le connait il est tres sympa à conduire.

le 2ZZ équipe les "TS" celica & corrola,lui a clairement une vocation sportive. le calage des AAC et l'ECU sont differents du 1ZZ, ce qui fait la difference de puissance. vu le poid de la celica, je te le conseil fortement pour avoir quelques bonnes sensations... Wink
flagada jones a écrit :c'est bo de sortir des noms de moteurs mais encore faut il savoir ce qu'ils veulent dire et les nommer comme il faut...

alors le 1ZZ équipe les célica avec 145ch et les MR avec 140ch... ce moteur et plutot pointu à conduire tout est ds les tours à partir de 4500trs..., pas de couple. il n'a pas une vocation sportive, il est difficilement modifiable. ceci dit, lorsqu'on le connait il est tres sympa à conduire.

le 2ZZ équipe les "TS" celica & corrola,lui a clairement une vocation sportive. le calage des AAC et l'ECU sont differents du 1ZZ, ce qui fait la différence de puissance. vu le poid de la celica, je te le conseil fortement pour avoir quelques bonnes sensations... Wink

Manque la partie la plus importante pour les gens qui ne connaissent pas ce moteur le "L" de "vvtL-i" qui signifie Variable Valve Timing & LIFT
En gros c'est le système VTEC de chez Honda où VANOS de chez BMW je crois)

Une vidéo qui montre le principe ici:

http://fr.youtube.com/watch?v=AcT_ZyY3F0k

A savoir qu'il se déclenche a 6100 Trs et qu'il occassionne une franche poussée qui rappel un peu un turbo(contrairement au vtec qui se déclenche vers 5500 trs/min si je ne m'abuse, ça dépend peu être des modèles remarque)


Edit: Pitié de corriger la faute d'orthographe dans le titre je vais gerber! Big Grin
Et un cour de mécanique gratuit, un!!! LOL
exellent la video... Wink
flagada jones a écrit :c'est bo de sortir des noms de moteurs mais encore faut il savoir ce qu'ils veulent dire et les nommer comme il faut...

alors le 1ZZ équipe les célica avec 145ch et les MR avec 140ch... ce moteur et plutot pointu à conduire tout est ds les tours à partir de 4500trs..., pas de couple. il n'a pas une vocation sportive, il est difficilement modifiable. ceci dit, lorsqu'on le connait il est tres sympa à conduire.

le 2ZZ équipe les "TS" celica & corrola,lui a clairement une vocation sportive. le calage des AAC et l'ECU sont differents du 1ZZ, ce qui fait la difference de puissance. vu le poid de la celica, je te le conseil fortement pour avoir quelques bonnes sensations... Wink

excuses et sans etre méchant, tu fais la meme bétise que pour les dénominations moteurs...
AAC, arbre à came...
ECU...calculateur principal chez toyota...
ensuite, le 1ZZ (le 145 cv)est clairement un moteur sportif contrairement à ce que tu dis vu qu'il marche en haut...(comme tout les 16S qui apporte un gains quand tu rentre dans les hauts régimmes correspondants aux 16 soupapes)il est pointu technologiquement, mais super fiable...car des conceptions éprouvé depuis très lontemps (développé pour lexus au départ...)

le 2zz(le 192 cv) est la solution qu'à apporter toyota (via la concetion yamaha) en concurrence du vtech...il permet une augmentation franche de la puissance au delà d'un régime défini dans le calculateur...
la base est un 1ZZ (donc le 1,8l) mais avec un haut moteur et une gestion éléctronique propre...

c'est clair que c'est des moteurs qui ont peu de couple...mais qui presente le double visage du tranquille et relativement éco quand tu grimpe pas trop dans les tours et d'un très bon sportif fiable si tu aime titille les zone rouge...

voilou... Wink
sonocalice a écrit :super fiable...

Pas du tout ! Le 1.8 en 145 ch connait beaucoup de problèmes, rien qu'à lire le forum tu trouves énormément de témoignages de casse moteur.
QQ lien interressant Wink
plutot que de grand discourt
Petit lien qui explique le fonctionnement du VVTI

Variable Valve Timing with Intelligence

http://www.teamawside.com/articles/valve%20timing.htm

et tite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=9A6S1NUjg_A
tres sympa merci
En gros le VVTi touche le piston ?
Non la video mais en évidence le croisement d'ouverture de soupape.

Les soupapes ne touche pas les pistons.

C'est un effet d'optique car le pistons est créusé en sont centre.
PhiphyL a écrit :En gros le VVTi touche le piston ?

aïe aïe aïe Phy LOL
que permet l'ouverture simultanée des soupapes? on dirait que les gaz d échappement remonte dans l admission
Cela crée une sorte de courant d'air (grossièrement dit) dans le cylindre et ca permet de vider mieux le cylindre afin de pouvoir augmenter le remplissage.

Si tu regarde bien la video le rouge c'est le gaz brulé le bleu le melange frais.

Au moment ou la soupape d'admission s'ouvre pour créer le "courant dair" , le gaz brulé remonte un soupcon puis repart dans l'autre sens pour finir par avoir un soupcon du gaz frais dans le collecteur d'échappement. Avec un vidage optimale de la chambre de combustion.
sebae86 a écrit :Cela crée une sorte de courant d'air (grossièrement dit) dans le cylindre et ca permet de vider mieux le cylindre afin de pouvoir augmenter le remplissage.

Si tu regarde bien la video le rouge c'est le gaz brulé le bleu le melange frais.

Au moment ou la soupape d'admission s'ouvre pour créer le "courant dair" , le gaz brulé remonte un soupcon puis repart dans l'autre sens pour finir par avoir un soupcon du gaz frais dans le collecteur d'échappement. Avec un vidage optimale de la chambre de combustion.


Merci, j'avais déjà vu cette vidéo mais n'avais pas clairement compris l'utilité de la chose Wink

C'est de l'art ce système!
Je suis désolé pour les fautes d orthographes .
Merci de vos réponse .
En faite je voulai juste savoir si c etait possible, de passé le moteur 145 en 190 sans trop de modification .
Aparament selon :
flagada jones c est du au aac , je trouve sa fais beaucoup de ch en plus juste sur les aac .

Le 2ZZ équipe les "TS" celica & corrola,lui a clairement une vocation sportive. le calage des AAC et l'ECU sont differents du 1ZZ, ce qui fait la difference de puissance

Et selon sonocalice :

la base est un 1ZZ (donc le 1,8l) mais avec un haut moteur et une gestion éléctronique propre...

Faudrai vous maitrez d accore non ?
Panda a écrit :
PhiphyL a écrit :En gros le VVTi touche le piston ?

aïe aïe aïe Phy LOL

Je fais comme je peux sans commentaires sur la vidéo...
hostgalaxie a écrit :Je suis désolé pour les fautes d orthographes .
Merci de vos réponse .
En faite je voulai juste savoir si c etait possible, de passé le moteur 145 en 190 sans trop de modification .
Aparament selon :
flagada jones c est du au aac , je trouve sa fais beaucoup de ch en plus juste sur les aac .

Le 2ZZ équipe les "TS" celica & corrola,lui a clairement une vocation sportive. le calage des AAC et l'ECU sont differents du 1ZZ, ce qui fait la difference de puissance

Et selon sonocalice :

la base est un 1ZZ (donc le 1,8l) mais avec un haut moteur et une gestion éléctronique propre...

Faudrai vous maitrez d accore non ?

Y' un moment, j'crois qu'il faut se prendre en main, ouvrir google, et taper "VVT-I" puis "VVTL-I" et.... lire.... >_<

Non tu ne peux pas "passer" facilement un 145 "en "190" tu ne peux pas du tout d'ailleurs, transformer le 1ZZ en 2ZZ, au pire tu swap.

enfin bref, je sens que ca sert a rien d'expliquer là Langue
Comme dit dabeny c'est 2 moteurs n'ont absolument rien avoir.

La seule solution c'est le swap.

L'un a juste un calage variable du croisement, en gros

et l'autre a en plus un variation de levée de soupape!

tiens je vais vous mettre encore un peux plus dans le caca
Il existe des double vvti Big Grin

Musashi-sama

Alors... Déjà nathan, la Yaris à un 1NZ-FE...
Elle aurait le 1ZZ-FE on serait content ! LOL

Pour clore le débat sur le 2ZZ on peut en effet dire que la base fût un 1ZZ, je dis bien fût car à part les dimensions du bloc moteur, y a plus grand choses en commun comme on peut le voir ci-dessous...
[Image: 06mv1.jpg]
Je savais bien qu'il y avait un 1 dans le nom du moteur de la Yaya LOL
sebae86 a écrit :C'est de l'art ce système!


Smile c'est du Toyota tous simplement !

Au faite qui a sortie en premier ce système ?
honda

Musashi-sama

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Ah bah on est bien sur un Forum Jap y a pas de doute ! :P

Donc Wikipedia est là pour vous aider les amis, à ne pas sortir d'ânerie...

Le tout premier système VVT fût réalisé et commercialisé par Fiat dans les 60's...
Et oui, Fiat ! :roll:

http://en.wikipedia.org/wiki/Variable_va...ng#History

@+ Fleche
Panda a écrit :
sonocalice a écrit :super fiable...

Pas du tout ! Le 1.8 en 145 ch connait beaucoup de problèmes, rien qu'à lire le forum tu trouves énormément de témoignages de casse moteur.

je maintiens, les vvti sont super fiable, après, comme tout moteur, ca dépend de l'utilisation et vu la diffusion de se moteur maintenant...il est normal qu'il y est aussi de temps en temps des problèmes...
mon père était garagiste toy...et j'ai jamais vu un VVTI cassé...
juste une fois, un vvtLi...mais c'est un espéce de mioche qui a pris la voiture à papa pour faire le kakou et il a fait un 5--> 2 sur autoroute et le moteur à pris 12 ou 13 000 tours alors forcement...

maintenant, perdez pas de vu que c'est un des plus gros forums de jap ici et que dès qu'un mec à un problème , on est un des premiers site qui resort et donc, tout tombe sur le forum...

allez voir sur un site renault, ford, ou fiat, et vous verrez ce qu'est un manque de fiabilité...

voilà, c'est un petit coup de gueule pour calmer ceux qui diront qu'un vvti
n'est pas fiable pour quelques cas isolé de casse moteur... Wink
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