Japan Car

Version complète : joint de culasse ? ou autre ?
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bonjour à tous,
ce matin en démarrant ( il pleuvait et a dû pleuvoir toute la nuit, la voiture restant dehors .. ) le ralenti n'était pas très haut pour un démarrage à froid et cafouillait un peu.
je suis parti tranquillou et assez rapidement m'a fait un truc bizarre :
en accélérant elle pétaradait ou caffoullait comme si je tournais sur 3 cylindre et un gros panache de fumé blanc sortait du silencieux.
elle m'a fait ça 3-4 fois ponctuellement et de court instant.
moteur un peu plus chaud elle me l'a pas refait.
alors petite précision, j'ai mon pare boue roue avant droite qui a un gros trou suite à frottement avec la roue et j'ai une boite à air ITR modifiée avec le manchon qui va prendre l'air ...devant ce pare boue ( et derrière le parechoc ) mais dirigé en haut un peu biais vers l'avant ( si vous voyez ce que je veux dire )

mon problème serait il du à l'humidité en ce moment ?
un joint de cucu ou cullasse fissurée qui commence à ce faire ? ( mon LDR ne bouge pas )
ma tete d'allumeur et/ou fil de bougie HS ?
de l'eau serait passée dans la boite à air puis dans le moteur ?

help please !!!
regardes la gueule de ton filtre a air s'il est humide ou pas ?
patrice a écrit :bonjour à tous,
ce matin en démarrant ( il pleuvait et a dû pleuvoir toute la nuit, la voiture restant dehors .. ) le ralenti n'était pas très haut pour un démarrage à froid et cafouillait un peu.
je suis parti tranquillou et assez rapidement m'a fait un truc bizarre :
en accélérant elle pétaradait ou caffoullait comme si je tournais sur 3 cylindre et un gros panache de fumé blanc sortait du silencieux.
elle m'a fait ça 3-4 fois ponctuellement et de court instant.
moteur un peu plus chaud elle me l'a pas refait.
alors petite précision, j'ai mon pare boue roue avant droite qui a un gros trou suite à frottement avec la roue et j'ai une boite à air ITR modifiée avec le manchon qui va prendre l'air ...devant ce pare boue ( et derrière le parechoc ) mais dirigé en haut un peu biais vers l'avant ( si vous voyez ce que je veux dire )

mon problème serait il du à l'humidité en ce moment ?
un joint de cucu ou cullasse fissurée qui commence à ce faire ? ( mon LDR ne bouge pas )
ma tete d'allumeur et/ou fil de bougie HS ?
de l'eau serait passée dans la boite à air puis dans le moteur ?

help please !!!

vérifie ce point là. ce doit juste etre de l'humidité, c'est bien le seul probleme que j'ai eu sur mon vtec en 1ans et demi, de l 'eau dans la tete d'allumeur.
merci les gars !
mais la fumée blanche qui sortais le temps du cafouillage ??
l'eau absorbée par le filtre surement alors ?
je regarde ce midi après manger l'état de mon filtre à air ...
patrice a écrit :ma tete d'allumeur et/ou fil de bougie HS ?
de l'eau serait passée dans la boite à air puis dans le moteur ?
Pareil je commencerai par là.
bon alors j'ai ouvert ma boite à air et .... talammmmm !
il y avait de l'eau dans le fond...
le filtre avait l'air sec mais avait pu sécher entre temps !
j'ai regardé mon pareboue il est vraiment bien ouvert LOL


qui aurait un pareboue de roue avant droit ( passager ) pour EK4 ? :roll:
heureusement que t'avais pas un CAI sinon psychose nationale LOL
M'Boundoula a écrit :heureusement que t'avais pas un CAI sinon psychose nationale LOL

LOL
aprés séchage plus de problème?
c'est quoi ces caisses sans pare-boue :roll:
patrice a écrit :qui aurait un pareboue de roue avant droit ( passager ) pour EK4 ? :roll:

bienvenu au club, le mien était pareil et après 2 ans de recherche j'ai désespérément acheter du neuf, 65 euros ttc + 16.6 euros les 7 agrafes Shock ça fait mal au c** le bout de plastic LOL

par contre j'avait un cai avant et jamais eu le meme probleme que toi pourtant il bouffait toute la flotte envoyer par la roue
par contre avec la boite d'itr j'ai installer un manchon rigide sous la boite (j'ai récuperé le tube dans le résonateur) et j'ai souvent trouver un peut d'eau stagnante dans se tube et un peut dans la boite mais jamias de "broutage".
c'est aussi pour cela que j'ai préférer racheter un pare boue neuf
est ce que ton filtre a air (qui doit etre plat je suppose) fait bien les jointures avec la Boite a air? J'ai un peu la même, entré d'air dans le parechoc, et tubulure allant jusqua ma boite a air et je doit dire qu'en une semaine, mon filtre de remplacement green a fait la geulle!
WaD a écrit :est ce que ton filtre a air (qui doit etre plat je suppose) fait bien les jointures avec la Boite a air? J'ai un peu la même, entré d'air dans le parechoc, et tubulure allant jusqua ma boite a air et je doit dire qu'en une semaine, mon filtre de remplacement green a fait la geulle!

non pas plat car j'ai la boite à air d'ITR mais ça change rien...

enfin sinon plus de peur que de mal car en partant hier soir RAs et pareil ce matin ...
donc moralité = changer mon pareboue LOL
Et aussi faire un trou dans la partie basse de ton conduit qui va chercher l'air pour laisser couler l'eau stagnante.... Mugen vends ses boites avec ce petit trou de "vidange" Wink
kenini a écrit :Et aussi faire un trou dans la partie basse de ton conduit qui va chercher l'air pour laisser couler l'eau stagnante.... Mugen vends ses boites avec ce petit trou de "vidange" Wink

merci du conseil Wink
idem j'y avait pas pensé! en plus j'ai mis une grosse conduite de cheminée avec un renforcement a l'interieur ... histoire de faire plus manouch'inside!