bonjour a tous,
j ai un eg3 mais j en ai mare de ramer avec mon petit moulin (cela dit il marche bien) on m a parlé de beaucoup de moteurs honda pour le swap mais je voudrai l avis de quelqu un sur ces moteurs.
liste des moteurs:
b18
b20
h22
k20
pour ma part je voudrai gardé le moteur en atmo et atteindre les 200ch.
si quelqu un peut me conseiller ce serai gentil.
c'est pas tout d'avoir un monstre sous le capot, faut le chassis qui suis, les freins, etc... le plus economique c'est de vendre l'eg3 pour une eg6 et la t'aura 160cv ce qui va deja faire le double de ce que tu a actuellement.

je sais que niveau chassis il y aura tout a refaire mais je ne peut pas me résigner a vendre ma eg car c est ma premiere voiture et elle a une valeur sentimentale
dans ce kas prend le K20 tu aurra 200poney stock et il est plu leger que le h22 mes plu dure a trouver
Donc dans ce cas la avant de passer a un swap moteur attaque toi d'abbord au chassis et au freinage.
Barres anti-roulis avant et arriere
Barres anti-rapochement avant et arriere, superieur et inferieur
Freins avant, tu peux rester en diametre d'origine pour commencer mais avec des bons disque et plaquettes
Suspentions: au moins des ressort court de qualité (pas des coil-over a 30)
Ensuite pour ce qui est du swap moteur le H22 et le K20 sont ce qui vont demander le plus de boulot.
un B18 est un exelent choix mais bon comme deja dit fait au minimum les modif chassis que je t'ai dit, sinon en plus de pas pouvoir exploiter tes chevaux a cause de la tenue de route, tu va finir dans un faussé, un platane ou autre chose pas trés agreable autant pour toi que ta caisse...
tout est dit...
mais sache qu'une voiture qui accelere fort, faut la freiner fort aussi

ca sert pas que pour freiner plus tard sur un circuit

twentymak a écrit :Donc dans ce cas la avant de passer a un swap moteur attaque toi d'abbord au chassis et au freinage.
Barres anti-roulis avant et arriere
Barres anti-rapochement avant et arriere, superieur et inferieur
Freins avant, tu peux rester en diametre d'origine pour commencer mais avec des bons disque et plaquettes
Suspentions: au moins des ressort court de qualité (pas des coil-over a 30)
Ensuite pour ce qui est du swap moteur le H22 et le K20 sont ce qui vont demander le plus de boulot.
un B18 est un exelent choix mais bon comme deja dit fait au minimum les modif chassis que je t'ai dit, sinon en plus de pas pouvoir exploiter tes chevaux a cause de la tenue de route, tu va finir dans un faussé, un platane ou autre chose pas trés agreable autant pour toi que ta caisse...
+1 Mais au final ca vas te revenir au double de prix que plutot d'acheter un ferio vti et de metre que le b18. Enfin moi je dit je garde bien mon ferio tout pourri