Japan Car

Version complète : Gestion électronique EK 3
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Slt,

voilà ayant l'intention de trouver quelques chevaux sous le capot , on m'a souvent parlé de egstion électronique etc...

Le problème c'est que je ne sais pas où trouver quelqu'un qui saurait retravailler la gestion électronique de la civic EK 3 , et je voudrais savoir si quelqu'un saurait m'aider!

Certains d'entre vous ayant eu ou ayant toujours une ek3 je voudrais savoir comment ont-ils faits pour changer la gestion !!

J'ai eu l'occasion de voir qu'il existait de sboitiers additionnels , mais j'en ai jamais entendu du bien ...d'autant plus que le prix est élevé pour le gain apporté !!

HELP ....
tu gagnera pratiquement rien pour le prix que sa coute
libere la plutot avec une bonne ligne et une bonne admition
deja pour l'admition tu peut te faire un truc pas mal pour pas trop cher en modifiant la boite a air d'origine

recherche sur le forum y'en a pas mal qui on toucher des ek3 il me semble

la reprog c'est bon pour les tdi ou pour armonisé l'ensemble des pieces instalé sur un essence
+1

regarde dans les FAQ, y a tout ce qu'il faut savoir sur les EK3 et sur les gestions plus ou moins bidons.

pour la gestion, t'en préocupe pas pour le moment, y a d'autres choses a faire avant.
la gestion c'est la dernière chose à faire comme modif.

sachant que Honda sont pas évidentes à reprogrammer (j'entend par la que ce que trouve dans le commerce c'est plus de l'arnaque qu'autres chose) et peu de personne qualifiés savent y toucher.
de plus c'est aps un modèl sportif donc même ceux qui savent faire ne voient pas d'interêt à reprogrammer ce genre de moteur, mais ça peut se faire...
gineto a écrit :sachant que Honda sont pas évidentes à reprogrammer (j'entend par la que ce que trouve dans le commerce c'est plus de l'arnaque qu'autres chose) et peu de personne qualifiés savent y toucher.
de plus c'est aps un modèl sportif donc même ceux qui savent faire ne voient pas d'interêt à reprogrammer ce genre de moteur, mais ça peut se faire...

Ouais, heu, chui pas du tout d'accord la...

Il y a pas plus simple que de chiper un P28.

Mais sur EK3, c'est du OBD2 donc pour le moment, conversion harness + P28.
1337CRX a écrit :
gineto a écrit :sachant que Honda sont pas évidentes à reprogrammer (j'entend par la que ce que trouve dans le commerce c'est plus de l'arnaque qu'autres chose) et peu de personne qualifiés savent y toucher.
de plus c'est aps un modèl sportif donc même ceux qui savent faire ne voient pas d'interêt à reprogrammer ce genre de moteur, mais ça peut se faire...

Ouais, heu, chui pas du tout d'accord la...

Il y a pas plus simple que de chiper un P28.

Mais sur EK3, c'est du OBD2 donc pour le moment, conversion harness + P28.

oui, faut un adrness et un ecu obd1.

et c'est pas le premier preparateur du coin qui pourras te chiper la carto, c'est pas comme les européennes... (outre les puces et boitier additionels bidon)

mais justement, faut avoir déja de bonnes connaiscances pour oser modifier les cartos.
quelle autre carto de base peut remplacer celle d'un Vtec-E ?
Je m'étais renseigné, et personne ne s'y interesse, à moins d'avoir un DOHC ou encore un "bon" SOHC...
Même Hred qui modifie des hondas fait pas pour l'ek3, il trouve pas le moteur assez puissant pour faire quelque chose.
Nautiljon a écrit :Même Hred qui modifie des hondas fait pas pour l'ek3, il trouve pas le moteur assez puissant pour faire quelque chose.

c'est éxactement ce que je dis, mais sans cité personne
Wink

et c'est pas forcément un question de puissance mais d'architecture interne du moteur...
fait un swap avec autre chose directement y'a pas possibilité de colé un D16 ou mieu un B16??

c'est pas le meme budget parcontre Confused
Si tu veux vraiment changer le comportement de ton ek3, changes la boite pour une plus courte et change le collecteur pour un collecteur sans cata(after market ou bien un OEM de sohc).
C'est ce qu'il y'a à faire en premier temps sur un D15Z6 pour réellement sentir quelque chose Wink .
merci ...

pr le collecteur j'ai prévu d'en commander 1 en inox sur mesure (vu le prix que ça coute!! ) comme ça je pourrais le relier au reste de ma ligne!

j'avais aussi pensé à un KAD ou CAI , mais bon je suis pas convaincu que ça fasse quelquechose à part plus de bruit !

Question swap, je l'ai envisagé, mais bon pas assez d'€€€€ ( encore un de ces pov' étudiants ) pour le moment...parce qu'un petit Type-r d'EP3 m'aurait bien plu... mais bon je surveille les occasion ( surtt en casse auto !)
Le problème, c'est que les flics risquent pas d'apprécier en soulevant le capot ...enfin faudra qui m'aient pour pouvoir l'ouvrir mais bon...!!


P.S => OBD1,OBD ...de quoi vous parlez ? ( dsl j'apprends comme je peux , je suis novice... Oops! )
attention un collecteur pour serie D c'est diametre 48 minimum et ta ligne d'origine est en 39... (il te faut une ligne diametre 50)
donc tu va bridé tes gazs en sortie de collecteur et la ligne d'origine aprécie pas trop le collecteur + decata.

KAd ou CAi laisse tombé, mets un bon filtre dans la boite a air d'origine, fais arrivé de l'air frais par une gaine, en supprimant lé résonateur (placé d'ans l'aile)

les OBD" (grossièrement) c'est la version de l'electronique, sachant que tu peux facilement modifier la "puce" des OBD1, alors que l'EK3 est une version plus récente en OBD2 qui ne peut pas se modifié
merci . ! !! ! ! !