07-08-2007, 18:13:03
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07-08-2007, 18:22:40
t'inquiete c'est connu et moi aussi j'avais ce bruit, un ptit jeu dans les poussoirs a mon avis c'est tout
07-08-2007, 19:33:45
si je demande ca c est parce que j ai deja demarrer un moteur avec le bouchon ouvert,et y a rien eu de special
07-08-2007, 21:09:54
C'est variable d'un moteur à l'autre... Sur le moteur de mon Escort je peux même rouler sans bouchon de cache-culbu !! Bon ça fera quelques taches mais rien de méchant, alors que sur un XU de chez PSA si jamais tu remets pas la jauge pile-poil comme il faut tu repeinds tout le compartiment moteur. Donc il vaut mieux être trop prudent que pas assez.
07-08-2007, 21:47:11
c est donc pour ca que je demandai votre avis avant de "repeindre"
donc au final ma question est pas debile
si l ouverture du chache culbu n avai pas engendré de giclade d huile,cela m orai permis de ciblé le soucis avec une video
tant pis....
donc au final ma question est pas debile
si l ouverture du chache culbu n avai pas engendré de giclade d huile,cela m orai permis de ciblé le soucis avec une video
tant pis....
07-08-2007, 22:07:53
v tec a écrit :si l ouverture du chache culbu n avai pas engendré de giclade d huile,cela m orai permis de ciblé le soucis avec une videoMais comment aurais-tu fais pour localiser le bruit?
tant pis....
Ce n'est pas en restant à 5m du moteur que tu en aurais repéré la provenance.
Et même s'il n'y a pas de "geyser", pour reprendre tes mots, ça me semble évident que l'huile ne va pas y circuler paisiblement.
08-08-2007, 09:45:28
j aurais avisé a ce moment la et evidament en restan pas a 5metre
maintenant un moteur qui tourne au ralenti,ca doit pas etre violent
maintenant un moteur qui tourne au ralenti,ca doit pas etre violent
08-08-2007, 12:31:47
Ta pression d'huile est au maxi au moment du démrrage puisque moins fluide, après il faut attendre un paquet de temps si tu restes au ralenti pour qu'elle monte suffisement en température et descendre sous les 2 bars... Après je connais pas les specs' du circuit d'huile des B16 donc je ne me permettrais pas de généraliser.
08-08-2007, 12:37:47
Au ralenti à chaud ça descend pas en dessous de 1.8b, à froid ça monte à 4b ...
08-08-2007, 12:42:54
donc un cache culbuteur ouvert a chaud au ralenti ne devrai pas posé de soucis?(car cetait bien ds cette optique la)
08-08-2007, 14:07:46
Au pire tournes sans culasse, comme ça si y'a plus le bruit c'est que ça vient bien du haut moteur...
08-08-2007, 14:21:26
le meiuex: allume uen allumette vers le réservoir (mode buster keaton) 8)
08-08-2007, 20:13:07
v tec a écrit :donc un cache culbuteur ouvert a chaud au ralenti ne devrai pas posé de soucis?(car cetait bien ds cette optique la)En admettant même que la pression serait proche de 0bars. Il y a quand même des pièces, recouvertes d'huile, qui tournent à 500tr/min :roll:
Ce qui je pense, doit un peu éclabousser.
Donc je t'imagine mal avec la tête placée juste au-dessus des culbuteurs, c'est pourquoi je veux voir une vidéo
08-08-2007, 20:36:52
je pense que je v la faire quand il va rentrer de vcance si j ai le temps comme ca je ferai fermer certain claque merde
08-08-2007, 23:02:34
Nan je pense plutôt que ça va sévèrement rigoler...
Autant déposer le bouchon peut être plus ou moins jouable, autant tourner sans couvre culasse c'est de la connerie en barres !!
Si t'as un claquement en bas tu vas déposer le carter d'huile pour vérifier que c'est bien ton vilo' qui claque ?? :roll:
Y'une technique toute bête c'est de poser l'extrémité d'un tournevis ou tout autre outil assimilé juste en contact avec le couvre culasse ou la culasse aux endroits suspectés d'être en cause... ça mange pas de pain et ça te permet de localiser "à la grosse" d'où vient le bruit, après avec un peu de jugeotte tu en déduis de la pièce qui en interne peut transmettre cette vibration.
'Fin moi je dis tout ça...
Autant déposer le bouchon peut être plus ou moins jouable, autant tourner sans couvre culasse c'est de la connerie en barres !!
Si t'as un claquement en bas tu vas déposer le carter d'huile pour vérifier que c'est bien ton vilo' qui claque ?? :roll:
Y'une technique toute bête c'est de poser l'extrémité d'un tournevis ou tout autre outil assimilé juste en contact avec le couvre culasse ou la culasse aux endroits suspectés d'être en cause... ça mange pas de pain et ça te permet de localiser "à la grosse" d'où vient le bruit, après avec un peu de jugeotte tu en déduis de la pièce qui en interne peut transmettre cette vibration.
'Fin moi je dis tout ça...
09-08-2007, 00:31:38
ScreamingTires a écrit :ça mange pas de pain et ça te permet de localiser "à la grosse"
Manquerais + que ca que tu doive nourrir tes outils...
09-08-2007, 03:42:40
avec une piece en bois comme un manche a balet, tu le met sur ton moteur, et de l'autre extremiter tu écoute en le collant a ton oreille ! c'est comme ca qu'on a fait pour trouver quel pousoir était naze sur une s13
09-08-2007, 09:46:39
dans le meme genre de connerie sream si ta une merde ds le circuit d essence,tu va enlever le reservoir d essence pour voir si ca tourne mieu?
09-08-2007, 10:09:51
ScreamingTires a écrit :Nan je pense plutôt que ça va sévèrement rigoler...
Autant déposer le bouchon peut être plus ou moins jouable, autant tourner sans couvre culasse c'est de la connerie en barres !!
Si t'as un claquement en bas tu vas déposer le carter d'huile pour vérifier que c'est bien ton vilo' qui claque ?? :roll:
Y'une technique toute bête c'est de poser l'extrémité d'un tournevis ou tout autre outil assimilé juste en contact avec le couvre culasse ou la culasse aux endroits suspectés d'être en cause... ça mange pas de pain et ça te permet de localiser "à la grosse" d'où vient le bruit, après avec un peu de jugeotte tu en déduis de la pièce qui en interne peut transmettre cette vibration.
'Fin moi je dis tout ça...
+1
Devoir mettre l'oreille à 1cm des pieces en mouvements sans couvre culasse avec l'huile plein la gueule c'est limite une epreuve fear factor
Le metal propage mieux les ondes que l'air, une barre en metal quelquonque pour deja situé le bruit ça me semble plutot approprié.
09-08-2007, 10:36:26
v tec a écrit :dans le meme genre de connerie sream si ta une merde ds le circuit d essence,tu va enlever le reservoir d essence pour voir si ca tourne mieu?Toi t'as vraiment des fils qui se touchent mon pauvre... :roll:
EDIT : Je dis ça parce que ça m'agace les gens ne veulent/peuvent pas comprendre quand on fait de l'humour pour tenter d'expliquer gentiment quelque chose...
T'es persuadé que tu peux tourner sans couvre-culasse sans le moindre soucis ?? Parfait ben viens pas nous demander et démerdes toi comme un gland (y'a pas de faute de frappe ! :]) et arrêtes de venir pleurnicher pour des conseils en nous envoyant bouler quand on t'en donne !!
Désolé c'est la faute au taf' : je respire pas mal de HC et de gaz bien pourris en ce moment, ça doit attaquer un peu le neurone !! :crzy:
09-08-2007, 10:42:25
mai non mai areter un peu de me tailler comme ca,au lieu de dire des connerie comme ca,soit vous avez deja fai et c etai une cata,j en pren note,soit vous avez jamais fait et vous dites rien
la vous kiffez a me taillez,pour qq chose que ja i dit qui n est pas forcement une connerie puisque comme tu la dit ca depnd des moteur,certain c est une cata d autre non
donc arretez de me prendre pour un teubé en disant que si y a un soucis sur le vilo je v virer le carter d huile,tu me prend vraiment pour un con?
donc c est bon avec votre super mentalité on peut clore ce topic,y en a qqun il sont un peu naze quand meme,je t pa demander de te foutre de ma gueule si?j ai demander est ce possible....?
TOPIC A FERMER
la vous kiffez a me taillez,pour qq chose que ja i dit qui n est pas forcement une connerie puisque comme tu la dit ca depnd des moteur,certain c est une cata d autre non
donc arretez de me prendre pour un teubé en disant que si y a un soucis sur le vilo je v virer le carter d huile,tu me prend vraiment pour un con?
donc c est bon avec votre super mentalité on peut clore ce topic,y en a qqun il sont un peu naze quand meme,je t pa demander de te foutre de ma gueule si?j ai demander est ce possible....?
TOPIC A FERMER
09-08-2007, 10:43:50
Nan mais là j'hallucine... :]
Combien de fois on t'a expliqué pourquoi c'étiat risqué stp ?? :roll:
'Fin ça me rassure, je suis pas le pire des boulets...
Combien de fois on t'a expliqué pourquoi c'étiat risqué stp ?? :roll:
'Fin ça me rassure, je suis pas le pire des boulets...
09-08-2007, 10:46:10
mdr,un mecano par cher moi le fait,et il en ai pas mort,il c pas fait decouper la tete par des giclette d huile,faut arreter d avoir peur d un moteur,mdr
o pire t allume ,tu coupe,non mais t naze ou koi,pas le pire des boulet des fois on se demande
a la base un part d un probleme que personne ne savais situé,la meilleur solution est de voir en direct ou est le soucis
o pire t allume ,tu coupe,non mais t naze ou koi,pas le pire des boulet des fois on se demande
a la base un part d un probleme que personne ne savais situé,la meilleur solution est de voir en direct ou est le soucis
09-08-2007, 10:48:03
Bon on verrouille et vous allez vous calmer un coup au Pôle Nord, oki ?
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