bonjour a tous un ami a moi vien d achter un ee8 a une personne que je connai tres bien,et y a un sale bruit au niveau de la culasse,au debut j ai pensé a un jeu de soupape completement dereglé,alor je l ai rereglé ,mais c est toujours la
on a vraiment l impression que qq chose se ballade dedan,bruit metalique
aucune incidence sur le comportement du moteur il marche tres tres bien
please help him
même problème sur le miens ... et sur bcp d'autres que je connais ...
Pour ma part j'ai refais le jeux aux soupapes par 3 fois et tjrs pareil, ça le fait surtout à froid mais légèrement aussi à chaud et entre un certain régime ( vers 2000-2500 trs ) et après ça disparait, comme si quelque chose se balladait sous le cache culbu
ça le fait depuis que je l'ai soit 20 000 bornes aujourd'hui et le moteur tourne impecc, ça ne s'aggrave pas, les compressions sont nickels, ça bouffe pas d'huile ... mais c'est genant et je cherches aussi à savoir d'ou ça vient car il n'y a pas se problème sur les B16A2 à ma connaissance, seulement les A1 le font ...
ba moi le mien ne le fait pas mais le sien ca a l air d etre surtout a chaud
et byzarre le crx de nolan ne le fesai pas
v tec a écrit :ba moi le mien ne le fait pas mais le sien ca a l air d etre surtout a chaud
et byzarre le crx de nolan ne le fesai pas
bah je t'assures que si
mais c'est aléatoire à chaud, par contre à froid c'est tt le temps et surtout vers 2500trs au dessus ça le fait plus et en dessous pareil ...
:
Pareil avec mon D14A1 au ralenti à froid comme à chaud
, et ca fait 3 fois que je fais le réglage de jeux aux soupapes :roll:
un ressort cassé pourai faire ce bruit? mais le moteur tournerai pas rond?
sinon je pense enlever le cache culbuteur et la demarrer pour ecouter d ou ca vien,,ca peut se faire?
v tec a écrit :un ressort cassé pourai faire ce bruit? mais le moteur tournerai pas rond?
sinon je pense enlever le cache culbuteur et la demarrer pour ecouter d ou ca vien,,ca peut se faire?
ressort cassé ... je penses pas non, le bruit serait présent tt le temps et à tous les régimes.
Pour démarrer sans le cache culbu ça va pas le faire non, hormis si tu veux mettre de l'huile de partout ...
v tec a écrit :ca gicle tant que ca?
Ben d'après mon mano de pression d'huile je sais déjà qu'il ya plus de 5 bar ds le bas-moteur en charge et un petit peu moins de 2 au ralenti, je sais pas si c'est pareil en haut mais je prendrai pas le risque de savoir
lol non mai y a 5bar ok mais en regle general l huile est canalisé,ce ne sont pas des geyser
Z'avez controlé les LMA ( Lost Motion Assemblies )
C'est un genre de poussoir placé sous le culbuteur du milieu.
Ca sert a plaquer le culbu du milieu contre la came lorsque tu n'es pas dans le Vtec.
Sur mon B16 de 170.000KM les poussoirs en question n'on pas une compression fluide, on sent des points durs.
Ca vient ptet de la
EDIT: Verifie aussi le serrage des collecteurs :!:
je v regarder ca quand il m anenera sa caisse
D-Fazer a écrit :Z'avez controlé les LMA ( Lost Motion Assemblies )
C'est un genre de poussoir placé sous le culbuteur du milieu.
Ca sert a plaquer le culbu du milieu contre la came lorsque tu n'es pas dans le Vtec.
Sur mon B16 de 170.000KM les poussoirs en question n'on pas une compression fluide, on sent des points durs.
Ca vient ptet de la
On m'en a parlé aussi ... je penses que ça pourrait venir de là en effet car après je vois pas ... ya du jeux nulle part ailleur de ttes façons ...
le serrage des collecteur non parce que sinon tu ne marcherai pas bien alors qu'il dit marcher bien
pour les culbuteurs du milieu c'est possible
tu demonte le cache et tu essai de les actionner a la main et control si tu arrive les ressorts
suivent la doc honda il doit ts etre libre mais bon il faut les liberer pour qu'il soit lig=bre pas que la camme du milieu lui pousse sur la tronche
et tu peu demarrer san le cahe sa ne cvrai pas gicler car san le cache tu ne plus autant de pression dans le haut de la culasse
mis bon faut faire attention les foi ou je l'ai fait sa a ete mais c'etai pas sur moteur honda mais bon c'est un moteur
par contre fair sa au propre et attention qu'il n'y est rien qui rentre dedan c'est la le risque
Citation :Z'avez controlé les LMA ( Lost Motion Assemblies )
C'est un genre de poussoir placé sous le culbuteur du milieu.
Ca sert a plaquer le culbu du milieu contre la came lorsque tu n'es pas dans le Vtec.
Sur mon B16 de 170.000KM les poussoirs en question n'on pas une compression fluide, on sent des points durs.
Ca vient ptet de la
+1, la meme symptome sur mon EE8 de l'epoque, mais pas d'incidence pour le moteur
admettons c est les lma,la methoe serrai de les changer?prix?
v tec a écrit :admettons c est les lma,la methoe serrai de les changer?prix?
Probleme rencontré chez pas mal de monde, moi aussi j'ai ce probleme vers les 2000, 2500tr quand je suis sur le moteur en accelerant, ce bruit est bref quand le moteur redescen ds les tour, sinon je ne l'entend pas, j'ai fait moi aussi 2 fois le jeux aux soupape et rien. Moi c'est un D16 de 212000km
japanforce a écrit :moi je te conseille d'enlever le carter d'huile et de demarrer... la tu verras si ça deconne ou pas!!! tu laisses tourner 10 minutes à peu pres... t'inquiete ça craint rieeeeeeeeeeeeeeeeen!!!!
non sans dec je sais pas du tout d'ou ça vient mais je dois dire qu'il y a du niveau!!!
du niveau? explik
parce que si par niveau,tu veu dire que tu me prend pour une bille parce que j ai parler d enlever simplement le cache culbuteur et demarrer pour mieu reperer le bruit,et que a mon avis y a peu de risuqe de prendre un geyser d huile ds la gueule puisque l huile est canalisé ,pour aller dans les palier d aac etc....je te conseille de la fermer,surtout si ta jamais ouvert un moteur,en ce qui me concerne c est pas le 1er que j ouvre seulement j ai jamais fait cette manip et je prefere demander avant,donc faire reference a ce que tu a dit pour le carter d huile c est que tu doi vraiment me prendre pour un con
donc un conseil evite de me parler comme ca....
et si c etait pas ce que tu souhaitais dire et ba tant pis
v tec, En meme temps il a pas tord :]
PS: essais seulement sans le bouchon d'huile....
non je suis dsl c est pas forcement une connerie ce que j ai dit,ata c est pas parce que tu voi 7bar sur le mano qu il faut avoir peut d etre decapité par le jet d huile,si ca peut determiné la panne de tout le monde et bien je suis pret a le faire
je suis pas sur que enlever simplement le bouchon d huile maidera a trouver ou exactement est le soucis,il est bien evident qu on sait deja que ca vien de sous le chache culbuteur.....
mais si vous me prenez pour un con c erst pas grave je v le faire et je garde ca pour moi,ptin j essaye de faire avancer le smilblik,en proposant des solution plustot que de rester coincé les doight ds le cul et non faut qu on me prenne pour un abruti faut falloir commencer a vous calmer les gars
v tec a écrit :admettons c est les lma,la methoe serrai de les changer?prix?
T'enleve les 2 rampes de culbu, tu vires les 8 LMA puis tu va donner 350euros HTVA à monsieur Honda pour qu'il t'en donne 8 nouveaux
PS: Les LMA se retirent presques tout seuls à la main, sinon une pince multiprise fera l'affaire
Une photo de la bebete...
attends l'artiste je rigole un moteur je sais comment c'est foutu...respire mais voilà je pense pas que l'idée que tu as eu soit le bonne loin de là!!! j'ai pas la solution mais je sais que là c'est la boulette!!! je te souhaite de trouver solution à ton probleme!!!
v tec, enlève juste le bouchon moteur tournant... tu verra le giclées d'huile...
Il ne me viendrait pas à l'idée de mettre ma tête au-dessus d'un moteur tournant sans cache culbu
Rien qu'avec le contact de l'huile sur les pièces en mouvement, je pense qu'il devrait y avoir quelques éclaboussures
Mais si jamais tu le fais, prends une vidéo, ça pourrait être instructif
jai un pote qui a le mem bruit sur un b16a2 il a deja tout demonte et jamais trouvé lool
Comme on dit dans mon pays: la bouze ne remonte jamais dans la vache....
Relis tes postes vtec car c'est quand meme hilarrant
nb: personne a dit que t'étais nul en méca mais c'est la façon dont tu le dit
J'oubliais...
Citation :l'huile est canalisé
C'est vrai j'suis con, y'a pas de conduits qui remontent du bas moteur pour la ventilation du vilo', y'a pas de sorties sur les AAC, les poussoirs sont pas lubrifiés, bref ça craint rien... :]
Pour info mister : au taf' un collègue a repeint un banc moteur en oubliant de remettre le bouchon d'huile d'un moteur, et ce bouchon n'est pas face à une rampe, il est sur le décanteur de blow-by !!
EDIT : Une seule faute de frappe et le saloupio de M'Boundoula en profite pour m'allumer, il est fort, très fort !!