Japan Car

Version complète : [CONCERTO] nouvelle caisse + probleme carbu (edit:pics)
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Salut à tous,

j'ai récupéré une Honda Concerto complètement stock qui allait partir à la casse.
Il s'agit d'un modèle GL(basique) de 92 1.4L 90ch,
le moteur est un D14A1 bi-carburateurs Smile
C'est une 5 portes, vitres manuelles(parfait)
et ca pèse environ 1030kg si je ne m'abuse.

On me l'a ammené hier, j'ai pas eut le temps de prendre des photos,
j'en posterai plus tard.
J'ai besoin d'une voiture anonyme pour la garer n'importe où sans risquer de me la faire dépouiller et pour faire les courses etc ..
Je vais m'en servir comme daily driver quoi, et comme je l'ai pas payée, je vais l'utiliser pour tenter des interventions mecaniques que j'aurais pas osé sur une caisse plus chère Smile

La voiture dormait dehors et bougeait que très rarement.
Elle ne démarait plus, l'ancien proprio l'a ammené au garage.
Ils ont changé le filtre à air, les bougies et elle est repartie.

Hier chu allez faire un tour avec, verdict :
Position de conduite/confort:
J'adore, les fauteuilles sont super confortables, la position de conduite est très agréable, pas trop haute, le volant ressemble à ceux des crx en moins tulipé mais suffisament pour avoir les jambes un peu tendus et pratiquer le talon pointe sans problème Smile
Il y a quelques taches et ya un gros netoyage à faire, megot qui trainent par terre ! 10 000 papiers de kinder qui trainent et autre saloperies mais mis à part ça j'ai pas vu de trous ou autre truc chiant.
Le tissu est détendu sur les siège ca fait un peu manouche.

Carosserie lol : 8)
Bon là c'est chaud lol
la voiture n'a pas trop de pètes, quelques petites bosses c'est tout.
Les passages de roues comportent un peu de rouille, ca à pas l'air trop grave. La voiture était garé à Paris sous des arbres, ya des traces de crottes de pigeons incrustées sur le capot lol qui va bien avec la couleur verte rover de la caisse. La peinture est très passée, on dirait un camouflage de l'armée, jvais posté les photos vous allez rigolez, le noir brillant le long des vitre est niqué à pleins d'endroit.

Conduite :
Pas mal, la voiture roule droit, la direction est à ma grande surprise précise et avec peu de jeu, les cardans ne craquent pas en butée, la voiture est vive et semble saine, les amortos sont fatigués.
L'embrayage amorce un peu haut et d'un coup sec, mais ca doit etre du à un embrayage à cable, chu habitué aux embrayages hydrauliques.
Les vitesses passent sans craquer, la boite est précise.

freinage :
La voiture est légère, les freins répondent rapidement et sèchement, on se mange le volant sur les premiers freinages (comme sur une kangou si vous voyez le truc lol) La voiture tire droit. Par contre si on appuye plus fort, il y a de fortes vibrations, je sais pas trop ce que ca peut etre, j'avais peur de laisser les etriers part terre, j'ai pas trop forcé.
Je vais démonter les roues pour voir l'était des disques et plaquettes, je sais pas si c'est des disques à l'arrière, je croit que c'est que sur les 1.5L et 1.6L, j'ai pas trouvé sur le service manual.

moteur :
Bon déja démarrer à froid avec des carbus et un starter j'était mort de rire LOL
ca me rapellait mon alfa 33 1.5TI moteur boxer DOHC 2 double corps !, mais là je m'égard.
La voiture broute pas mal, elle s'engorge si j'essai d'accèlérer, bon ok cocotte jte laisse chauffer. Apres un temps de chauffe raisonnable et le starter qui restait bloqué lol, c'est mieux, on sent que ya du potentiel, mais ya des trous à l'accèlération, une fois dans les tours elle y va un peu mieux mais je sent que les carbus délivre pas, ca faisait pareil sur ma 103 kit 75 bas moteur polini, pot bidalot lol.
Le mec du garage aurait parlé d'une prise d'air au niveau des joints des carbus.
Perso je pense que l'essence à stagnée dans les cuves et que les gicleurs doivent etre encrassé, voir à moitié bouchés.
Qu'en pensez-vous ? d'ailleurs l'essence arrive comment ya une pompe electrique dans le reservoir comme les injections ? et les flotteurs boucheraient l'arrivé d'essence ? chu MDR j'ai l'impression de parler de mon 103 SPX LOL

Voilà pour la présentation de mon beater Smile viendez les concertoman on va faire un clan !
J'espère que quelqu'un aura des réponses pour mon histoire de carbu.
C'est peu etre un mauvais réglage, sur le service manual ils parlent d'un outils qui permet de synchroniser les carbus, sans doute une sorte de dépréssiometre comme pour les motos, peut-etre qu'ils sont juste mal réglés.
Voilà pour le roman, promis je met des photos plus tard Wink
[edit]
Photos:
[Image: p73lhvx4.jpg]

[Image: 8r2lqml8.jpg]

[Image: y0udr1i4.jpg]

[Image: 7w3k6g3y.jpg]

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Ludo.
Ha j'oubliais, elle a 175000km et apparement les silenbloc de bras arrières sont très fatigués, ce qui ne me surprend pas, c'est récurant sur les honda.

Ludo.
j ai le meme probleme que toi moi c est sr mon ee6
apriori d apres un ami qui tien un controle technique ca serai pas une prise d air juste un reglage carbu a faire
si tu trouve une solution je prend la je vais allez essayez de trouvez un petit garage qui regle les carbus car ou j ai ete ce matin c est hors de prix
Ludo_fC3S a écrit :viendez les concertoman on va faire un clan !
Chiche? LOL
Bon alors dèja voilà comment ca se présente le système de carburation, la pompe à essence étant sous le capot et non pas dans le réservoir.
[Image: qg61qrr1.jpg]

Et voici la tableau qui permet de detecter les problème en fonction des symptomes. Noté par priorité, donc en gros voir le 1 comme problème principale possible, puis 2 ...
[Image: 4sqwlwxc.jpg]

Moi la mienne tiens le ralenti je pense, jvais refaire un tour pour voir, mes probleme serait plutot "frequent stalling" ou "poor performance"

Ludo.
a c est bien sympa ce ableau masi je comprend pas l anglais lol
Pour tester si t'as une prise d'air sur un des carbus, on m'a dit de mettre de la bombe nettoyant carbu sur les caoutchoucs, si le régime moteur change c'est que çà vient d'eux.
Chu tombé sur un post de motard lol bas oui les carbu c'est fréquent sur ce genre de charrette. Ils avait l'air de dire que mettre un additif nettoyant carbu sur 2 pleins dans le reservoir permettrait de nettoyer les conduit du carbu, et comme je pense que ca viens de là à cause de l'imobilisation prolongé je vais tenter le coup.
Bien sur la vraie solution consisterait à demonter les carbus et les nettoyer, mais si effectivement je constate une nette amélioration des performance je serait fixer quand à l'origine du problème.
Je vais sans doute acheter ca aussi, cette outils permet de synchroniser les carbus comme indiqué dans la doc honda:
[Image: 4025.jpg]
[Image: a0fra1i9.jpg]

Ludo.

ps: merci pour l'info xtr
voila moi j ai trouve mon problee c ete le fusible alternateur et solenoide qui ete decede a priori j ai chercher dans tous les recoins et j ai ete voir la boite a fusible et je la i trouver peut etrez que toi aussi ca peut venir de la
a plus
3 nouvelles photos du monstre en debut de post Wink

Ludo.
Ludo_fC3S, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

meric d'editer ton titre: wink:
Mieux comme ça Wink

Ludo.
Nouvelle photo,
bas alors ca vous inspire pas les concerto !? pourtant elle fait les couv de magazines !

Ludo.
Moi c'est le moteur qui m'inspire! LOL LOL
On a le meme sur les EC9. Tu peux nous tenir au courant pour ton histoire de netoyage de carbu?
Avec les vacances qui arrivent je compte en profiter pour faire plaisir à ma titine (j'ai la courroie à changer, vérifier les reglages carbus, nettoyer un peu tout etc... etc...) Wink

Moi j'adore ce petit moteur, parfait je trouve pour un A. De plus il est pas chiant comme les moteurs actuels, le mien suporte mal l'humidité!!

Bref je dois manger a+ LOL
C'est clair,
il demarre au quart de tour une fois que tu gère le starter et les temps de chauffe c'est niquel, meme en plein froid comme en ce moment.
Je lui trouve meme une belle sonorité, peut etre à cause du collecteur mal fixé à l'intermédiaire lol
Depuis que je l'utilise régulièrement le phénomène à beaucoup diminué, ce qui me laisse croire qu'il s'agit bien d'un problème d'encrassement carbus.
Elle monte mieux dans les tour mais broute quand meme à bas régime et en sortie de virage ! J'ai vu sur un forum americain que ça arrive quand les flotteur sont réglé trop bas apparement. Je vais essayé un nettoyant carbu en additif dans l'essence pour voir si ca change.

Tu penses qu'on peut monter des pieces prévus pour ec9 ? genre collecteur ...
Jdois changer les suspensions qui sont vraiment mortes mais pour trouver des reference pour cette voiture c'est pas facile.

Ludo.
J'ai acheté du nettoyant carbu que j'ai dillué dans environ 20 litres d'essences, c'est ce qu'ils recommandent sur la bouteille.
La voiture s'est effectivement décrassé, elle ne broute plus mise à part à froid, les accélèration sont plus linéaire. Je vais remettre une bouteille dans 40 litre la prochaine fois pour un effet de nettoyage sur une plus grande durée.
Sinon j'ai trouvé des disques et plaquettes ebc qui montent sur la voiture, j'arrive à la fin des plaquettes avant qui sifflent donc je vais surment les changer, le tout avec une vidange du circuit de freinage avec de la dot4 et ca devrait le faire.

Ludo.