Salut les loulous
Désolé je sait qu'un topic existe mais pas retrouvé meme en cherchant et je part en vacs bientot avec titine
Petit souci avec mon rex :
Dès que la voiture est un peu chaude et que je commence à tirer dedans
Voyant "check engine " (code 8 = capteur pmh)
Manque de puissance et trous a l'acéleration
Il faut bien changer le distributeur ?
Ed9 D16A9 100 000km AN 1991,
PMH c'est point mort haut, regarde dans le workshop le dépistage de panne. Pas sûr que l'allumeur soit en cause.
Si sa peut t'éviter de chercher :
merci j'ai imprimé la page je test ca aujourd'hui
J'ai l'aiguille qui yoyote un peu aussi .....
L'aiguille du compte tour ? Bon vu le work là le pmh c'est bien dans l'allumeur, je croyait que c'était un autre capteur encore... T'es bon pour un module d'allumeur toi !
allumeur h-s
Red beast a écrit :allumeur h-s
je dirais même mieux, module d'allumage
bon j'ai eut du mal à arriver a destination ce matin calé au moin 10X
Le code 4 s'est rajouté (meme genre c'est l'allumeur apparement)
C'est commandé chez distributor king je vous tiens au jus
J'ai pu rentré voiture froide en restant sous les 3000 tr/mn
Coubi a écrit :J'ai pu rentré voiture froide en restant sous les 3000 tr/mn
Moi c'était l'inverse, fallait que je reste au dessus du vtec
eLdaroM a écrit :Coubi a écrit :J'ai pu rentré voiture froide en restant sous les 3000 tr/mn
Moi c'était l'inverse, fallait que je reste au dessus du vtec
j'airais preferé vrooommmm mais g pas de v-tec
T'as bien prit celui pour acura integra 1.6 ?! TD03U
Bon ben ca va vite être réglé tout ca, pense à bien marquer au crayon les coutours de l'allumeur sur le support pour remettre l'autre pil poil.
Tu me diras combien ca te revient tout compris (fluctuations du dollars...) et si tu te choppe des douanes
oui j'ai pris un td03u
165 livré par fed ex 157 par ups
le dol est à 1.45 donc t'est top pour acheter au US
Je te dirais pour les douannes
4tain il a encore baissé ! Je voulais juste changer tête et rotor (50 euros env) mais là ca vaut ptèt plus le coup, pi les douanes en ce moment zont du boulot ... Tu as demandé à king de mettre un prix moins élevé sur la facture ? (ca marche avec energy suspension )
g pas demandé car il me faut la pièce au plus vite
On vera bien pour la douanne
Pour la douane, c'est alléatoire je pense
Toute les pièces que j'ai acheté aux US/Jap n'on jamais rencontrés de douniers (ligne d'échap, allumeur, et pleins de petits trucs), alors qu'un ami n'arrête pas de payer les douanes ...
Pareil ligne +collecteur + admi des US dans le meme carton c'est passé comme papa dans maman
!
Coubi a écrit :comme papa dans maman
!
oh je t'en prie! Y a des enfants ici...
Dis donc en ce moment ton ED te donne du fil à retorde...
A plus ma prune
ouais elle fait ca rebelle mais elle vas peter le feu avec un allumeur et un capot droit
lol, c'est cool te tu prennes ça bien!
:mp4:
Salut les loulou !
La j'ai besoin de votre aide .
J'ai recu et monté mon nouveau distributeur (recu en 3 jours merci distributor king)
Plus de voyant orange au tdb mais le meme souci ! (sauf que la voiture ne calle plus )
Dès que je dépasse 1700/2000 tr ca cafouille et le compte tours s'emballe , plus de puissance
J'ai remis mon distributeur au pif ; esce qu'un mauvais callage peu provoquer ces soucis ?
On a essayé plusieurs positions mais c'est tout le temps la merde
AIDEZ MOI !!!
Siouplé !
tu as acheté un allumeur complet ?avec le module d'allumage (c'est un circuit imprimé recouvert d'un dissipateur en alu) ?
j'avais eu des symptomes similaires et c'était ça
pour l'allumeur tu peux pas te planter dans le sens, il y a un détrompeur, un des méplat qui entre dans l' AAC est plus épais que l'autre.
Sinon : tu es sûr de ton calage de distri ? tu as encore un code erreur sur l' ECU ?
tu as fait un reset ECU ?
J'ai eu le même problème que toi ...
J'ai commencé par le module : le comptour ne déconnais plus mais toujours le problème de broutage et de calage
puis remplacement de la tête : Toujours le même problème
Je l'ai emmené chez Honda où la il m'on changé l'allumeur ; et je me souviens que le mécano m'avait dit qu'il s'était lui même occupé de caler l'allumage donc ...
A mon avis si tu n'as fait uncun calage le problème vient de la
Alors;
J'ai Acheté un distributeur complet (neuf)
Quand je dis bon sens c'est le callage (je l'ai mis au pif )
Nicky -> quel souci avec dissipateur je n'ai rien vu qui ressemble à ca
La distri est bonne
ECU reseté plusieurs fois meme testé un autre ECU
A part le callage pas d'autre idées ?
Parce que ca merde beaucoup pour juste un callage je trouve ... je sait pas
Merci de vos réactions en tout cas
salut coubi
déja désolé pour ton crash, mais bon apparement rien de grave, tant mieux.
je te confirme qu'un mauvais calage de l'allumage entraîne des trous à l'accélération surtout à bas régime avec une perte de puissance.
la rotation de la tète ne sert à rien si tu ne cour-circuite pas le domino de rattrapage, et il y à trop de positions de calage pour le faire au pifométre, soit c'est direction Honda ou alors tu t'équipe d'une lampe strobo.
ps: je compte acheter une lampe d'ici peut, si tu veut en acheter une pour ton réglage je suis prêt à te la racheter par la suite (simple proposition).
ok bah merci yoyo tu me rassures j'espère que c'est bien ca
Je vais donc a feux vert acheter une lampe strobo
Coubi a écrit :Je vais donc a feux vert acheter une lampe strobo
Ils ont des lampes ?, perso chez moi que se soit feux vert ; norauto ; maxauto = nada
Le moins cher que j'ai vu en potable c'est sur ebay à 49 + fdp.
arfff
merde je pensait qu'il y en avait
Bon bein honda sinon
8) SI TU as un code erreur du capteur de PHM, change tout simplement TON capteur PMH !!!
P.S
ca m'est arrivé !
cherche pas sur la tete d'allumeur
ED7 pgm sono a écrit :8) SI TU as un code erreur du capteur de PMH, change tout simplement TON capteur PMH !!!
P.S ca m'est arrivé !
cherche pas sur la tete d'allumeur
controle tes masses,et ton faisceau d'allumage et ton faisceau moteur aussi