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Version complète : [ED9] [resolu] Problème Distributeur changé mais ...
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ED7 pgm sono a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :8) SI TU as un code erreur du capteur de PMH, change tout simplement TON capteur PMH !!!
P.S Fleche ca m'est arrivé !
cherche pas sur la tete d'allumeur

:roll: le fait d'avoir une erreur à un capteur ne veut pas forcément dire que le capteur est défaillant : c'est peut être tout simplement que le capteur descèlle une anomalie

P.S : dans son cas, le soucis ne vient du capteur de PMH ( capteur CYL qui se trouve sur l'AAC d'échap) mais de l'allumeur.
de même, si tu as un code erreur 9 (capteur CYL) ca ne veut pas dire que ton capteur est forcément dead, mais peut être un mauvais callage de distribution....

Sinon pour Coubi, un mauvais callage de l'allumage (comme de distri) peut entrainer un fonctionnement en dynamique très alléatoire alors qu'en statique ça tourne "normal".
si tu n'as plus d'erreur ECU, c'est déjà un bon point : le soucis est devenu desormais simplement "mécanique"
fait caller ton allumage....

tiens nous au jus Wink
Salut les loulou

Alors j'ai trouvé une lampe strobo avec un mecanicien au bout et tout


Par contre ce que j'ai pas trouvé c'est le cavalier pour caller l'allume
J'ai ouvert les gaines coté conducteur aucun connecteur

J'ai calé l'allumage comme ca mais ca n'a qu'empiré le problème

Les mases sont ok !

Esce que débrancher la sonde de tempé de flotte equiveau à shunter le connecteur

Merci les loulous
Coubi a écrit :Salut les loulou

Alors j'ai trouvé une lampe strobo avec un mecanicien au bout et tout


Par contre ce que j'ai pas trouvé c'est le cavalier pour caller l'allume
J'ai ouvert les gaines coté conducteur aucun connecteur

J'ai calé l'allumage comme ca mais ca n'a qu'empiré le problème
en somme du l'a encore plus décalé LOL

Les mases sont ok !

Est ce que débrancher la sonde de tempé de flotte equiveau à shunter le connecteur
dans ma RTA c'est marqué:
- déposer l'obturateur jaune du connecteur de réglage
- shunter les deux bornes du connecteur à l'aide d'un fil le plus court possible

Dans la pratique, je ne l'ai jamais fait donc je ne peux pas plus t'aider mais il ne parlent pas de la sonde de temp.

Merci les loulous
ouais décalé ca c'est clair
:S
halala, tu maurais dit je t'aurrais préter mon mécano LOL




Laisse donc la sonde à eau tranquille elle t'a rien fait.



Si je me souvient bien tu as une phase 2, donc le cavalier se trouve dans l'abitacle coté passager vers l'écu :



[Image: priseallumagelu7.jpg]



Et si par erreur c'est une phase 1, il et dans la baie moteur comme tu le disais :


[Image: courtcircuitallumageza4.jpg]




Et allez tant que j'y suis la manip à suivre :

[Image: calageallumage1ci2.jpg]
[Image: calageallumage2tt1.jpg]



J'espere qu'avec tout sa tu vas nous faire un miracle Wink
merci mec!
c'est ma dernière cartouche après je craque et direction honda Big Grin

je teste tout à l'heure
Coubi a écrit :Salut les loulou !

La j'ai besoin de votre aide .

J'ai recu et monté mon nouveau distributeur (recu en 3 jours merci distributor king)

Plus de voyant orange au tdb mais le meme souci ! (sauf que la voiture ne calle plus )

Dès que je dépasse 1700/2000 tr ca cafouille et le compte tours s'emballe , plus de puissance

Siouplé !

J'ai eu un problème similaire avec un distributeur neuf de chez distributorking.
Après l'avoir ouvert j'ai vu qu'une cosse plate était un peu baladeuse, je l'ai resserée délicatement à la pince puis je l'ai renfoncée en place.
Depuis plus de soucis.
Je pense que c'est une piste à vérifier.
Bonne chance
crx yoyo 03 tu as fait ça comme il faut Yes

allez Coubi, y'a plus qu'à !!!!
Et bein effectivement le problème vient de l'allumeur neuf (distributor king)
Je vais tester la manip mais si je l'ouvre il sera plus garanti
Je l'ouvrirais si j'ai pas le choix

Pour l'ancien je l'ai ouvert et fait un petit ménage de printemp
-dépoussierage
-Collage de la bobine superieure (car décollée )
-Poncage des 4 plots présents sous le couvercle
-Poncage du doigt d'allumeur (oxydé)

Résultat: j'ai toujours un défaut 8 capteur tdc (le fil du bobinage du fond est coupé )

Mais le moteur tourne nikel

Reste a voir avec distributor king :rokt:
Petite précision
(parce que moi j'avais pas vien capté )

Le repère rouge représente le point décalé a +16°

La marque blanche représente le PMH

Voilou
si c'est reparti c'est le principal !
Coubi a écrit :Et bein effectivement le problème vient de l'allumeur neuf (distributor king)
Je vais tester la manip mais si je l'ouvre il sera plus garanti
Je l'ouvrirais si j'ai pas le choix

Tu et sur que le problème vient du nouveau ?, si c'est le cas et le meme problème que olivier62 autant prendre le risque de l'ouvrir, meme s'il te font un échange il y aura tout de meme les fdp.


Citation :Résultat: j'ai toujours un défaut 8 capteur tdc (le fil du bobinage du fond est coupé )

Mais le moteur tourne nikel

C'est pas réparable ?.

Si tu n'a pas toucher au domino et remis l'allumage sur sa position précise aprés le ménage tu as toutes les chance de retrouver ton réglage d'origine.


Citation :Le repère rouge représente le point décalé a +16°

La marque blanche représente le PMH

Yes
ouais je vais l'ouvrir distributor king y voit pas d'inconveignant

C'est réparable je pense (c'est qu'une bobine) mais j'ose pas tant que j'ai pas un alumeur en rab

J'ai fait le callage donc ca c'est fait (le cavalier change rien de visible)


Merci a tous le monde pour votre aide
Bien vu Olivier 62

j'ai eut le meme problème fil vert/jaune sur module d'allumage

Ca marche nikel MERCI a toi Wink
salut les gars j ai parcouru le poste

par contre derriere le doigt d allumeur il y a un gros cash en plastique comment fais ton pour sortir le doigt d allumeur pour jeter un oeil dedans ?
faut tirer le cache plastique (clipsé)
le doigt est vissé sur l'allumeur
Coubi, celui qui est derriere tu parle ? celui qui bouge quoi
oui celui qui bouge
Ensuite tu as une vis sur la tige du doigt
salut

je déterre car j'ai actuellement un problème similaire (qui a bien faillit me coûter un partiel.... )

donc aujourd'hui sur l'autoroute après 5 min de route plus de jus !! plus rien mais le moteur tourne au ralentit ! pendant 10 secondes rien et puis sa revient et sa s'arrête ...etc avec des gros blancs de 10 secondes avec rien (juste au ralentit j'ai beau accéléré comme un gros porc c'est comme si j'avais pas le pied sur l'accélérateur !)

mon frère viens me dépanner et puis en l'essayant tout fonctionne
:roll:
sauvé je me suis dis !

ce soir en rentrant de chez mon frère pareil même chose
Dès que je dépasse 1700/2000 tr ca cafouille et le compte tours s'emballe , plus de puissance !!

alors je pense a cette histoire de distributor king vu que j'ai changé mon allumeur il y a 1000 km

par contre le voyant orange au tdb s'allume depuis 2 semaine avec une erreur n°7 (je pense dut au capteur angulaire du papillon qui est arraché)
est ce que sa pourrait être le papillon qui déconne complet ?

demain déjà j'essaye de voir pour l'allumage

merci
Le code defaut N°7, c'est bien celui de l'angle de papillon?
mcle81 a écrit :Le code defaut N°7, c'est bien celui de l'angle de papillon?

Oui c'est bien lui Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ode+defaut
ouep
c'est le trottle angle ( l'angle de la manette des gaz , l'angle du papillon )
donc moi vu que la cosse du capteur TPS est arraché le code viens de la mais je sais pas si sa peut avoir une incidence sur mon problème car sa fait deja 3 mois que je roule comme ça sans problème
Je ne sais pas si le capteur d'angle de papillon peux avoir une telle incidence.
Mais en tout cas les symptomes que tu décris resembles fort à ceux d'un allumeur malade.
Le mieux serait d'essayer avec un allumeur sain (pote ou membre du forum)
ben en fait l'allumeur est un de distributor king changé il y a un mois et demi donc je pense que c'est le même problème que d'autre ont eu a savoir une cosse un peu mal serré ou quelque chose dans se goût la
salut

bon j'ai regarder l'allumeur et je ne vu aucune cosse qui était mal insérer ...etc mais par contre au ralentit quand j'appui a fond , le moteur se noie et sa sent l'essence !

si c'est pas l'allumeur je pense au fils d'allumage

qu'en pensez vous ?
Ces nouveaux éléments change les données du problème.
Essaye de changer ton capteur de papillon arraché , je pense qu'a cause de lui l'ECU ne sait plus ou il en est.
Il essaye de compenser et noie le moteur.
N'oublie pas de faire un reset de l'ECU une fois le capteur changé.
ouai j'y avais pensé mais le problème c'est que Honda ne fait pas le détaille : il faut acheté le papillon entier soit 650 € ......
je cherche dans les casses mais il faut avouer que c'est pas évident à trouver

:roll:
dreodim a écrit :ouai j'y avais pensé mais le problème c'est que Honda ne fait pas le détaille : il faut acheté le papillon entier soit 650 € ......
je cherche dans les casses mais il faut avouer que c'est pas évident à trouver

:roll:

Tu vas trouver ça facilement dans la section pièces détachées.

Voici un exemple de papillon à 30€ livré.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Je suis sur qu' il en existe beaucoup d'autre , mais il faut chercher un peu.
merci j'avais déjà regarder son post mais j'avais pas trouvé de papillon
je lui ai envoyé un mp on vera bien

je vais faire le tour des pièces détachées
Tiens nous au courant Wink
Plus on donne d'info sur la résolution d'une panne et plus ça aide pour les prochaines pannes Smile
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