Bonjour a tous et a toute je vient de cassé le moteur de ma Civic Ej1
et je voudrais le remplacé, y'a t'il un moteur plus puissance que je pourrais mettre a la place sans que sa me coute trop chers je vient de faire 800euro de frais dessus et sa fait mal au porte feuille.
Part la mémé occasions si quelqu'un dispose d'un moteur je suis ouvert a toute propositions
.
Merci d'avance pour vous reponse.
Si tu as pas trop de thune, remet le même d'occas, sinon B16
(Civic EK4 et EG6 160 ch) ou alors encore mieux B18
(ITR) mais la sa va te coûter un peut plus cher.
Pour péter le moteur tu as rouler sans huile pendant 10000 bornes ou quoi?
Parce que avant qu'un moteur Honda lâche il faut y allez!!!
Civic31210, Un D16A9, c'est pas trop trop cher, les boites non plus, idem faisceau, sinon tu peux récupérer cette caisse en donneuse d'organe (le mieux à faire, comme ça t'as même le faisceaux)
mais c'est JAMAIS "pas trop chiant"
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116695
je sais pas ce qui ces passé le niveau d'huile etait bon je verifie souvent je sais qu'il faut en faire pour cassé un moteur japonais il en faut mais la j'ai pas compris ce qui ces passé.
Il faut compté combient a peut pres pour adapté un B16 sur ma civic???
Merci
Pour adapter un B16 sa va te couter juste le moteur, le faisceau avec l'ECU et surement la boite de vitesse.
Les supports sont les mèmes pour D16 et B16.
Fireball a écrit :Pour adapter un B16 sa va te couter juste le moteur, le faisceau avec l'ECU et surement la boite de vitesse.
Les supports sont les mèmes pour D16 et B16.
T'es sur ?
Un D16Z6 tout simplement, c'est le meme.
Pour le D16 et le B16 je suis pas sur a 100 pour 100 mais tout le monde dit que c'est bolt-on donc les supports doivent être les mêmes.
Si quelqu'un a déjà fait le swap qu'il confirme.
Fireball a écrit :Pour le D16 et le B16 je suis pas sur a 100 pour 100 mais tout le monde dit que c'est bolt-on donc les supports doivent être les mêmes.
Si quelqu'un a déjà fait le swap qu'il confirme.
Tu va galerer a trouver cette info :roll:
C'est tellement rare les swap D16 -> B16
Fireball a écrit :Pour le D16 et le B16 je suis pas sur a 100 pour 100 mais tout le monde dit que c'est bolt-on donc les supports doivent être les mêmes.
Si quelqu'un a déjà fait le swap qu'il confirme.
nan les supports(silentblocks) sont differents(3 swap vti a mon actif).
mais sinon remet un D16 et ca sera bien.faut compter entre 1000 et 1500 euros pour un swap complet B16.
red_one a écrit :Fireball a écrit :Pour le D16 et le B16 je suis pas sur a 100 pour 100 mais tout le monde dit que c'est bolt-on donc les supports doivent être les mêmes.
Si quelqu'un a déjà fait le swap qu'il confirme.
nan les supports(silentblocks) sont differents(3 swap vti a mon actif).
mais sinon remet un D16 et ca sera bien.faut compter entre 1000 et 1500 euros pour un swap complet B16.
+1 ce sera trés bien
sinon ton budjet va vite grimpé, dis nous déjà combien tu veux mettres dans ce projet?
RB26DETTvs2JZ a écrit :Civic31210, Un D16A9, c'est pas trop trop cher, les boites non plus, idem faisceau, sinon tu peux récupérer cette caisse en donneuse d'organe (le mieux à faire, comme ça t'as même le faisceaux)
mais c'est JAMAIS "pas trop chiant"
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116695
Quoi que, rover, donc faisceau encore un poil différent...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Civic31210, Un D16A9, c'est pas trop trop cher, les boites non plus, idem faisceau, sinon tu peux récupérer cette caisse en donneuse d'organe (le mieux à faire, comme ça t'as même le faisceaux)
mais c'est JAMAIS "pas trop chiant"
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116695
+1 d16a9 et ca sera mieux que un d16z6
1337CRX, ça reste un D16
pi DOHC
ouille
RB26DETTvs2JZ a écrit :1337CRX, ça reste un D16
Oui mais tu sera d'accord avec moi pour dire que c'est limite quand meme non ?
Je dis pas que ca passerais pas, mais ca passe mieux avec un D16Z6 qu'un D16A9 je pense ^^
par raport aux expert tu dis ca se sont tous des bigleux d16a9 d16z6 tu peux les embrouiller avec ca
EG6 KJconception a écrit :par raport aux expert tu dis ca se sont tous des bigleux d16a9 d16z6 tu peux les embrouiller avec ca
je ne dirai pas ca si j'étais toi, si il y a degats corporels graves ou deces ils trouveront le moindre petit defaut.Que tu es jantes en 17 ou swap ca passera pas
tu peux me croire, ya pas que les moteurs qui peuvent te pénaliser, le frere d'un ami a tué une personne en voiture et il paye a cause d'un volant tuning sans airbag alors qu'il devait avoir un volant stock équipé.
CRX FOR EVER a écrit :EG6 KJconception a écrit :par raport aux expert tu dis ca se sont tous des bigleux d16a9 d16z6 tu peux les embrouiller avec ca
je ne dirai pas ca si j'étais toi, si il y a degats corporels graves ou deces ils trouveront le moindre petit defaut.Que tu es jantes en 17 ou swap ca passera pas
tu peux me croire, ya pas que les moteurs qui peuvent te pénaliser, le frere d'un ami a tué une personne en voiture et il paye a cause d'un volant tuning sans airbag alors qu'il devait avoir un volant stock équipé.
c'est vrai
Merci a tous pour vos conseil je croit que je vais pas me faire ch..z je vais remettre d'origine.
Quelqu'un me connaitrais un moteur????
Merci....
Ces quoi la différence exactemement entre ces moteur (d16a9, d16z6 et d16z9).
merci pour l'info
Civic31210 a écrit :Ces quoi la différence exactemement entre ces moteur (d16a9, d16z6 et d16z9).
merci pour l'info
Z6 et Z9 sont identiques(1.6 125chx
VTEC) et A9(1.6 130chx
non-VTEC)
Oki merci pour l'info une question de moins a me posé...lol
Civic31210 a écrit :Oki merci pour l'info une question de moins a me posé...lol
z6 et z9 en obd1 et a9 en obd0 je crois aussi.
Bon voila après quelque long recherche un peut partout j'ai trouvé un moteur un D16Z6.
Il a 111 900km de 1997 il a l'aire en bonne état.
Jusque la pas de problème mais quand je lui demande si ces bien un 1.6l vtec de 125chx.
Il me dit "ces bien un 1.6i 125 ch vtec de 1997 de 7cv"
.
Alors je jette un coup d'il a ma carte crise et la y-a marqué "8cv"
.
ces quoi qui fait cette différence??
Merci
D16Z6 de 1997 ???
A voir quand meme...
Ca doit etre un D16Y8...
Oui je me posé cet question moi aussisa s'arrete en 1996 non??
Je vais voir avec lui si il ces pas plante sur la date.
Car a premiere vue sa a l'aire d'etre le meme.(
http://www.leboncoin.fr/vi/13818530.htm ).
Tombe le prix, c'est cher pour un D16 !
J'avais prevu en plus je dois faire pas mal de route pour le recup.
Ces le bon moteur??
Ca y resemble, maintenant faut voir.