Japan Car

Version complète : Question (surement bete) sur mon d15
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Bonjours a tous !

Je suis fanatique de Civic et un model LSI de 92 m'attend dans le garage ^^

Je souhaiterais modifier legerement le moteur, dire de passer la barre des 110 ch. Bref, ca n'a pas d'importance.

Je voulais vous demander s'il existe des "Intake manifold" (je connais pas le mot francais) pour mon moteur, et savoir si certaines piece de la esi sont compatible avec la LSI. Cette piece par exemple.

[Image: LSkunkManifold.jpg]

Par pitié, ne m'insultez pas, et ne vous payer pas ma tete, je ne connais pas, c'est pour ca que je demande.

Merci a tous ! et a bientot Smile
collecteur d'admission

Oui ce sera compatible, par contre l'intérêt est limité, il y a pas mal d'autres modifs à faire avant d'acheter ça.
C'est pas l'achat prévu en premier, je pensai a une admission direct, collecteur (celui d'esi est compatible ? bien qu'il en existe pour lsi ?) ligne, et un boitié additionnel.
Le collecteur de l'esi oui c'est compatible normalement, et ça va te faire gagner un poil.

La ligne oui ça va te faire gagner.

L'admission directe ça va rien faire à part du bruit. Le mieux ce serait de mettre une boite à air d'esi en virant le resonateur avec la prise d'air directement dans le pare choc et un filtre qui-va-bien dans la boite genre k&n ou green.

Le boitier additionnel... à part te faire perdre 300€ ça n'a aucun interet.

Avec tout ça tu gagneras grand maxi 10 cv, pour atteindre les 110 cv que tu vises va falloir sortir tellement de sousous que tu devrais penser à revendre la lsi et te payer une esi ou une vti plutôt lol.

Mais euh... faut pas se donner des objectifs comme ça, prend ton plaisir avec ta voiture, qu'elle fasse 90 cv 100 cv ou 160 cv il y a toujours moyen de se faire plaisir. Déjà d'origine une lsi c'est sympa tu vas voir...
Ah que oui, j'l'ai conduit en douce a l'aide d'un pote, c'est le panard c'est vrai ! et en faite, je vais etre jeune permis, donc bon, sachanr qu'en plus je ne suis qu'étudiant, une esi ou meme une vti c'est un peu tot pour moi.

Je vais suivre vos conseils et oublier le boitié. Sinon, je sais que le KAD c'est pour du bruit, mais je cache pas qu'une Civic fait un bruit tellement magnifique ! ralala ca me derange pas ^^

Merci beaucoup pour les précisions de compatibilité, et eventielement, si je peux trouver plus tard un moteur de vti a installer en douce (f**k l'homologation! ca passera pas tte facon... ^^) et surtout trouver des gens vraiment calé pour m'aider a l'installer pourquoi pas !

Mon objectif de depart, c'est deja lui faire une jolie carosserie jdm et apres, on vera !
Etant donné que les Trolleur sont mal venu par ici

Je vous montre ma civic en question ! pas que j'ai une reputation a tenir, mais je ne veux pas que les doutes s'installent ^^

[Image: imgp2175qw7.jpg]

[Image: imgp2176vy7.jpg]

Voila !

Aujourd'hui, le pc avant s'est cassé la figure coté droit, je dois trouver un moyen de le remettre, plus esthetique que du scotch marron. Un peu de carosserie a faire (des bosses par ci par la) et evidement, des rayures Sad
fait toi deja la main tu verras apres pour la suite ne fais pas les choses a l'envers!
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manu491 a écrit :Le mieux ce serait de mettre une boite à air d'esi en virant le resonateur avec la prise d'air directement dans le pare choc et un filtre qui-va-bien dans la boite genre k&n ou green.

les boites a air de LSI et ESI sont les memes Smile
Elle est bien ta civic, sur la photo tu a deja un autre échapemant.
Pour le filtre le mieux sa serait de mettre un filtre kn dans la boite a air.
Avec une lsi il y a deja moyen de bien s'amuser Wink
Oui, ma mere a déglingué le pot d'origine, et un ami nous a proposé un pot Remus qu'il n'avait jamais monté. Ca depanne, et ca fait un peu plus de bruit quand on est dans les tours.

Je vous poste une image de mon "projet moteur"

Exepté le cache culbu Vtec, je souhaiterais obtenir un rendu relativement similaire a celui la. vous en pensez quoi ? De la peinture haute-température se trouve dans les magasins genre brico et tout ?

Si je demonte mon cache culbu, je devrais changer le joint ou pas ?

[Image: yeahvf0.jpg]
Oui si tu démonte ton cache culbu il te faudra un nouveau joint. Si tu veut le peindre il te faudra de la couleur haute température, tu trouvera des bombes de couleur dans des magasin comme norauto peut etre dans des magasin de bricolage.
tenzo-r :rokt: :rokt: LOL
Des adresses internets ou autre pour le joint ?

Si je vais chez mon concessionaire Honda, il me l trouvera ce joint je supose ?
Un probleme relationnel avec Tenzo-R peut etre ?? Tu m'explique ?
gostt a écrit :Un probleme relationnel avec Tenzo-R peut etre ?? Tu m'explique ?


pour le joint je m'attend a tout avec honda avec un peu de chance ca sera pas hors de prix! et pour tenzo ca me fait plus penser a du tuning qu'autre chose voila le fond de ma pensée mec apres tu fais comme tu veux il en faut pour tout les gouts! Wink
Bah, disons que ma periode tuning est passé ! oui oui, 19 ans et deja plus tres tres fan de tuning ! merci merci hehe...

Bon ok j'arrete.

Nan, mais tenzo-R ou autre, tout ce que je veux, c'est un moteur perfomant et jolie a regarder, dire de pas faire une grimace a chaque fois que je le regarde.
lol ta bien raison! mais t'attend pas a une foudre de guerre comme ta dit tous le monde! mais ca suffit amplement pour commencer!bon courage pour ton projet! Join
Bienvenu parmis nous.
Joli projet moteur, ca doit faire pleurer de se retrouver sous la pluie avec.lol

Pour ce qui est de l'admission d'ESI, le collecteur d'air faut oublier.
Nos chere LSI Hatcback ont la particularité mondiale (y'en a pas ailleur.lol) d'etre equipées d'une injection monopoint.

Si tu veux passer le collecteur d'une ESI tu change le collecteur, la culasse, l'ECU, le collecteur d'echappement, le faisceau moteur ET habitacle

Perso, j'ai acheté une civic coupé pour faire cette modif sans me prendre la tete avec le cablage de l'injection. (déja en multipoint)

Gros soucy egalement, la plupart des manuels d'atelier viennent des US et nos cheres LSI HB n'existe pas en monopoint la bas, donc pas de schéma de cablage pour essayer de le bidouiller, et meme avec perso je n'essaierai pas, mais je suis un lache j'avoue. ;(

ca te sera beaucoup plus rentable de rouler avec comme telle, de te faire les dents (et sa carrosserie) tout en economisant pour une futur ESI toute belle.

Dis toi déja que niveau entretien ca ne te coutera rien (300 000km la civic coupé que j'ai racheté, et j'ai enmené une shuttle 4WD a 365 000km), si tu avais choisi peugeot tu n'aurais pas les moyens de l'entretenir, alors économiser...lol


Bonne route a toi :@+
De toute facon, avec la base, je m'attend a rien, je commence seulement, dire de me faire la main. Merci pour vos conseils !
Hey ! merci pour cette super reponse ! j'suis un peu deg de lire ca ! mais bon, je m'attendai pas nonplus a en tirer 150ch.

Pour pigeot et n'importe quel autre voiture, héhé, quedal ! je suis fidel a Honda, mon pere a une Honda Accord 2l2i, de 93 qui a 187 milles borne, elle roule toujours impec. Il a aussi une Accord, meme moteur, mais model Aerodeck avec 287 milles bornes. On la garde pour des pieces pour l'autre, mais elle roule toujours niquel.

Tu as raison, je vais economiser, en apprendre le plus possible sur les moteurs et les swap et des que je le pourai, je pense que je swaperai pour un moteur de EG6.

Je pense pouvoir conté sur vous pour des conseils quand je commencerai mes projets Smile
Je pensse que tu peu déjà t'occuper de la liaison au sol afin de pouvoir la faire tenir un peu plus , revoir le freinage car d'origine ben... pas le top et une admi avec une bonne petite ligne devraient te permettre de bien comencer pour te faire plaisir , tu pourras voir par la suite .. Yes
le freinage il est pas si mal je trouve, un peu limite pour ce qui est de chauffer mais je le trouve pas trop mal moi.

par contre c'est vrai que la liaison au sol elle est pas top, ca penche ca glisse ca s'ecrase, et ca patine.
Mais c'est marrant.
pour le freinage , il est quand meme preferable de changer les plaquettes pour avoir un peu plus de "mordant" quant a l'arriere ... ben des disques c'est mieux!! et au moins comme ca ya pas besoin de refaire le freinage tout les 3 mois , un jeu de plaquettes pour l'avant sera déja un bon point pour une conduite sportive !!
Merci des conseils ! Smile

Tant que je vous tien Big Grin ca se trouve facilement un train arriere d'esi ou vti dire d'avoir des freins a disques partout. Et a suposer que j'en trouve un (je ne connais pas les prix) c'est dur a monter ?
a monter non, c'est du bolt on, c'est a dire, tu démontes, et tu remontes, aucunes modifs a faire.

Par contre, si tu en trouve un, essayes de récuperer les cables de frein a main avec , ce ne sont pas les meme tambour == disques, mais sinon ca se trouve, je dirais aux alentours de 200 euros le train complet si tu fais une bonne affaire, ca peut valoir plus
Pour un train arriere d'ESI je parle.

note quand meme que tu peux adapter juste les disques les etriers et les cables, le bras est le meme, tambour disque.
Mais je ne saurais pas te dire quelles pieces exactement il te faut recuperer.
Merci beaucoup ! Smile