10-08-2014, 21:39:34
11-08-2014, 12:55:02
Merci! Nickel Niko no problème, je tourne le samedi sur la journée, n'hésite pas!
23-08-2014, 21:31:42
Une semaine après le HEM #5, le temps est venu de faire un petit compte rendu...
Arrivée le vendredi soir vers 18h30 sur le site et déjà une belle file de caisses toute plus sympas les unes que les autres.
19h les portes de l'event s'ouvrent, on rentre et on constate au fur et à mesure que cette édition promet d'être riche en véhicule! On jette la tente 2" et on s'installe puis je monte les jantes pour la piste, contrôle des niveaux... A 22h on se croyait un samedi après midi tellement il y avait de voiture. "Où vont-ils mettre les voitures qui arriveront demain???"
L'ambiance monte rapidement au son des rupteurs (pourtant interdis) de quelques B18/K20 et autres moteurs...
Samedi levé vers 7h30, p'tit dèj et direction le briefing pour la journée piste qui nous attend.
La piste s'ouvre on rentre, et on y va tranquillement au début.
Je prends mes repères sur la piste et avec la voiture, la boite plus courte me perturbe un peu mais je prends vite le rythme. Les pneus chauffent très vite, je sors une première fois pour baisser la pression et faire 2-3 contrôles et on repart. Les tours s'enchainent les pneus sont encore trop gonflés du coups je sors à nouveau et je baisse à 1.5bars. Là c'est impeccable je tourne à mon rythme, je ne cherche pas encore à faire des temps ou batailler avec les autres,l'objectif est de se faire plaisir, apprendre et surtout rentrer par la route avec l'ED7!
Plus ça va plus les sessions se rallongent avec les dernières sessions de 40 minutes plus éprouvantes pour moi que pour la voiture qui ne bronche pas niveau pneus et température moteur (80°c Huile et 80/85°C Eau) l’intégration des manos permet une lecture sans problème. La fin de la journée arrive et la piste ferme, on sort et je laisse refroidir la mécanique en profitant des animations proposées avec le Meet Bike notamment. Je remonte ensuite les pneus route, contrôle des niveaux tout est ok, pas une conso de quoi que se soit!
On prend un Kass'dale et on profite ensuite de la soirée.
Dimanche matin levé un peu plus tard que la veille p'tit dèj et on remballe le matos'.
Départ sur le coups de 12h, le temps ne nous motive pas à rester plus longtemps.
Pour résumer, un super weekend, très satisfait de la voiture, très content d'avoir revu Marvin, les membres d'Opal Japan et les autres, j'aurais aimé faire monter en passager plus de monde, une prochaine fois sans problème! Merci au staff et à FC Racing pour l'organisation au top comme chaque année!
RDV l'année prochaine pour le HEM #6!!
Arrivée le vendredi soir vers 18h30 sur le site et déjà une belle file de caisses toute plus sympas les unes que les autres.
19h les portes de l'event s'ouvrent, on rentre et on constate au fur et à mesure que cette édition promet d'être riche en véhicule! On jette la tente 2" et on s'installe puis je monte les jantes pour la piste, contrôle des niveaux... A 22h on se croyait un samedi après midi tellement il y avait de voiture. "Où vont-ils mettre les voitures qui arriveront demain???"
L'ambiance monte rapidement au son des rupteurs (pourtant interdis) de quelques B18/K20 et autres moteurs...
Samedi levé vers 7h30, p'tit dèj et direction le briefing pour la journée piste qui nous attend.
La piste s'ouvre on rentre, et on y va tranquillement au début.
Je prends mes repères sur la piste et avec la voiture, la boite plus courte me perturbe un peu mais je prends vite le rythme. Les pneus chauffent très vite, je sors une première fois pour baisser la pression et faire 2-3 contrôles et on repart. Les tours s'enchainent les pneus sont encore trop gonflés du coups je sors à nouveau et je baisse à 1.5bars. Là c'est impeccable je tourne à mon rythme, je ne cherche pas encore à faire des temps ou batailler avec les autres,l'objectif est de se faire plaisir, apprendre et surtout rentrer par la route avec l'ED7!
Plus ça va plus les sessions se rallongent avec les dernières sessions de 40 minutes plus éprouvantes pour moi que pour la voiture qui ne bronche pas niveau pneus et température moteur (80°c Huile et 80/85°C Eau) l’intégration des manos permet une lecture sans problème. La fin de la journée arrive et la piste ferme, on sort et je laisse refroidir la mécanique en profitant des animations proposées avec le Meet Bike notamment. Je remonte ensuite les pneus route, contrôle des niveaux tout est ok, pas une conso de quoi que se soit!
On prend un Kass'dale et on profite ensuite de la soirée.
Dimanche matin levé un peu plus tard que la veille p'tit dèj et on remballe le matos'.
Départ sur le coups de 12h, le temps ne nous motive pas à rester plus longtemps.
Pour résumer, un super weekend, très satisfait de la voiture, très content d'avoir revu Marvin, les membres d'Opal Japan et les autres, j'aurais aimé faire monter en passager plus de monde, une prochaine fois sans problème! Merci au staff et à FC Racing pour l'organisation au top comme chaque année!
RDV l'année prochaine pour le HEM #6!!
24-08-2014, 12:49:00
Content de t'avoir revu !
31-08-2014, 19:42:05
Idem pour moi! je te tiens au courant dès que je vais à Croix!
Un peu de nouvelles de l'EJ9:
La route continue!
Un peu de nouvelles de l'EJ9:
La route continue!
16-11-2014, 20:12:01
Hello tous le monde, ça fait un bail!
Bon rien de spécial ici simplement cet après midi, c'était entretien pour l'EJ9!
Vidange à la Castrol GTX 10W40 avec une dose de Mecacyl!
Après un petit essai on voit bien l'effet Mecacyl! Une belle fumée à l'échappement!
Bon rien de spécial ici simplement cet après midi, c'était entretien pour l'EJ9!
Vidange à la Castrol GTX 10W40 avec une dose de Mecacyl!
Après un petit essai on voit bien l'effet Mecacyl! Une belle fumée à l'échappement!
28-12-2014, 22:21:58
Un peu de news par ici!
Le père Noël est aussi passé au Civic_Vince Garage!
Boite à air OEM et filtre K&N neuf
Un "petit" aileron Osaka JDM like
Montage et finition à venir!
Le père Noël est aussi passé au Civic_Vince Garage!
Boite à air OEM et filtre K&N neuf
Un "petit" aileron Osaka JDM like
Montage et finition à venir!
28-12-2014, 22:24:53
Croix c'est pour le printemps alors ?
29-12-2014, 23:43:05
Oui je pense. Je vais essayer de rouler le plus possible cette saison.
14-07-2015, 15:23:46
Un peu de nouvelles pour ne pas laisser sombrer le topic!
L'EJ9 approche les 250.000km et tourne toujours aussi bien.
L'ED7 est en mode atelier, toute démontée et en plein chantier esthétique, je n'en dis pas plus pour l'instant...
Coming soon ...
L'EJ9 approche les 250.000km et tourne toujours aussi bien.
L'ED7 est en mode atelier, toute démontée et en plein chantier esthétique, je n'en dis pas plus pour l'instant...
Coming soon ...
14-07-2015, 15:48:17
250000 l ej9..pas mal!
14-07-2015, 15:49:24
Oui 100.000km à son volant toujours un plaisir.
14-07-2015, 16:19:34
On te voit sur piste au HEM ?
14-07-2015, 16:43:10
Non malheureusement l'ED7 ne sera pas prête. J'y serais le samedi toute la journée avec l'EJ9 posé, pour profiter au max de l'event.
14-07-2015, 16:49:34
La même..une journée en touriste
24-07-2015, 18:25:23
Ça y est ! 250.000km pour l'EJ9, et toujours la santé !
Du coups petite révision !
26-09-2015, 13:43:32
Bonjour à tous!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de l'ED7! Alors je rattrape le temps perdu!
Depuis tous ce temps elle été dans mon garage démontée de quelques élément de carrosserie.
Une longue période de ponçage et préparation plus tard la voici métamorphosée :
Je sais que celà ne plaira pas à tous le monde, mais ça me plait a moi.
A vos clavier!
Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de l'ED7! Alors je rattrape le temps perdu!
Depuis tous ce temps elle été dans mon garage démontée de quelques élément de carrosserie.
Une longue période de ponçage et préparation plus tard la voici métamorphosée :
Je sais que celà ne plaira pas à tous le monde, mais ça me plait a moi.
A vos clavier!