21-12-2013, 12:08:29
21-12-2013, 15:14:40
Merci nono!!
16-01-2014, 20:17:23
Hey! Le père noël est enfin passé!
L'ed7 a été un peu gâtée avec :
Des optiques DEPO (objet du retard...), un ventilo et un interrupteur qui me permettront de virer tout le système de ventilation OEM pour gagner encore quelques kg!
Si tôt arrivés, si tôt montés! (du moins pour les phares)
Mon anniv' dans 1 mois va allonger la liste de pièces en attente de montage (je l'espère!)
L'ed7 a été un peu gâtée avec :
Des optiques DEPO (objet du retard...), un ventilo et un interrupteur qui me permettront de virer tout le système de ventilation OEM pour gagner encore quelques kg!
Si tôt arrivés, si tôt montés! (du moins pour les phares)
Mon anniv' dans 1 mois va allonger la liste de pièces en attente de montage (je l'espère!)
20-02-2014, 21:07:34
Encore des pièces!
Ça commence à s'entasser dans le garage, il va falloir que je monte tous ça! Il y a du boulot!
Ça commence à s'entasser dans le garage, il va falloir que je monte tous ça! Il y a du boulot!
21-02-2014, 13:11:24
Qu'elle marque ton collecteur ?
Sympa la remise en forme de ton Ed, hâte de voir le tout remonter !!
Sympa la remise en forme de ton Ed, hâte de voir le tout remonter !!
21-02-2014, 13:45:59
C'est un "Honda Racing Part" (du no-name quoi) je vais ajuster au mieux la platine qui va contre la culasse pour etre bien en face des conduits.
La bande c'est de la Cool-it.
J'ai hate également!
La bande c'est de la Cool-it.
J'ai hate également!
21-02-2014, 15:09:51
Bon ... ben ya plus qu à on peut dire
21-02-2014, 15:18:18
j'ai plus le penchant pour l'Ed mais c'est vrai qu'elles sont au top tes deux honda !
21-02-2014, 19:53:22
Comme tu dis Baba !
Merci EC8 NC!
Merci EC8 NC!
24-02-2014, 19:52:39
J'ai pas énormément bosser sur l'ED ce weekend je n'ai eu que quelques heures samedi aprem' à lui consacrer, j'ai seulement viré tous ce qui pourrais gêner pour la dépose - pose de la BV.
(Démarreur, collecteur d'echapp', batterie, kit d'admi, pc av, cardan droit, tringlerie de boite, ligne d'échapp', capteur de vitesse, 2 des 3 support de boite... j'en oublie surement).
La boite ne tient plus que par un seul support et les vis du tour de boite. J'espère avoir le temps de la tomber le weekend prochain.
Les quelques photos viendront dans la foulée.
(Démarreur, collecteur d'echapp', batterie, kit d'admi, pc av, cardan droit, tringlerie de boite, ligne d'échapp', capteur de vitesse, 2 des 3 support de boite... j'en oublie surement).
La boite ne tient plus que par un seul support et les vis du tour de boite. J'espère avoir le temps de la tomber le weekend prochain.
Les quelques photos viendront dans la foulée.
02-03-2014, 17:59:59
Ça continue pour la boite!
Alors on fait un peu de place :
Et on dépose la boite !
on la met sur l'établi
une petite vu de l'embrayage et volant moteur :
et on ouvre la boite !
C'est tout pour aujourd'hui, étant malade, ma chérie qui m'a un peu aider veut que je me repose avant d'attaquer la semaine.
La suite prochainement!
Alors on fait un peu de place :
Et on dépose la boite !
on la met sur l'établi
une petite vu de l'embrayage et volant moteur :
et on ouvre la boite !
C'est tout pour aujourd'hui, étant malade, ma chérie qui m'a un peu aider veut que je me repose avant d'attaquer la semaine.
La suite prochainement!
08-03-2014, 20:49:59
Un peu de News!
Alors, aujourd'hui j'ai un peu avancer sur la boite.
Démontage de l'arbre secondaire
Changement des pignons de cinquième au passage
Et remontage sur le nouvel arbres secondaire
Les deux arbres modifiés ensemble
Démontage de la couronne de diff' et Nettoyage de celle-ci
Remontage sur le diff'
Et le tous retourne dans la boite!
J'ai aussi déposer l'embraye et le volant moteur mais pas de photos dsl.
Voilà c'est tous pour ce weekend demain c'est "Profitage" du beau temps !
Alors, aujourd'hui j'ai un peu avancer sur la boite.
Démontage de l'arbre secondaire
Changement des pignons de cinquième au passage
Et remontage sur le nouvel arbres secondaire
Les deux arbres modifiés ensemble
Démontage de la couronne de diff' et Nettoyage de celle-ci
Remontage sur le diff'
Et le tous retourne dans la boite!
J'ai aussi déposer l'embraye et le volant moteur mais pas de photos dsl.
Voilà c'est tous pour ce weekend demain c'est "Profitage" du beau temps !
16-03-2014, 21:55:46
Les news du weekend! Un peu maigre, car rallye du Touquet, et un peu de jardinage aussi.
Bref, les photos!
Remise en place de la marche AR,
Jointoiement à la Loctite "qualité OEM",
Et on referme !
Pose du VMA,
Et de l'embrayage stage 1 Exedy,
En suite j'ai commencer à usiner le collecteur d’échappement.
Voilà pour ce weekend.
Bref, les photos!
Remise en place de la marche AR,
Jointoiement à la Loctite "qualité OEM",
Et on referme !
Pose du VMA,
Et de l'embrayage stage 1 Exedy,
En suite j'ai commencer à usiner le collecteur d’échappement.
Voilà pour ce weekend.
17-03-2014, 01:38:08
Beh sa avance tout sa sa fait plaisir !
Tu va t'envoler avec le volant moteur allégé
Tu va t'envoler avec le volant moteur allégé
17-03-2014, 20:18:10
j'espère!
24-03-2014, 00:14:15
Beau boulot!
24-03-2014, 20:57:27
Merci!
25-03-2014, 12:53:49
c'est po" cor monté sur l auto ?
25-03-2014, 20:59:36
Si, c'est monter sur l'auto mais (parce qu'il y a forcement un "mais") j'ai eu une galère au niveau du "bouchon" du circlips. En le serrant le carter s'est fissuré.
De plus ce weekend je n'ai pas pus bosser dessus car pas dans la région.
donc hier soir je suis aller chercher une autre L3 pour changer le carter.
Remontage du tout prévus le weekend prochain si tout va bien...
Photos à venir
De plus ce weekend je n'ai pas pus bosser dessus car pas dans la région.
donc hier soir je suis aller chercher une autre L3 pour changer le carter.
Remontage du tout prévus le weekend prochain si tout va bien...
Photos à venir
06-04-2014, 18:22:54
Alors pas mal de news bonne et mauvaise depuis le temps!
J'ai pris pas mal de retard ces derniers temps, avec premièrement la casse du carter de boite au niveau du "bouchon" qui cache le circlips de maintien de l'arbre secondaire, alors que la boite était remonter sur la voiture.
Il m'a donc fallu trouver un carter de boite L3 au plus vite, grâce à MikaJap j'ai pu trouver une L3 rapidement et a bon prix, un grand merci à toi!
Le weekend suivant la grippe m'a collé un weekend entier au lit donc rien n'a avancer.
Heureusement j'ai pu amener le collecteur au lycée dans la semaine pour continué de le rectifier et le bander.
Enfin ce weekend j'ai pu tous re-démonter et changer le carter et tous remonter, les vitesses passent mais je n'ai pas pu démarrer le moteur car je n'ai pas eu assez de bande thermique pour finir de bander le collecteur inox, qui n'est donc toujours pas monté.
Voilà, il ne reste plus qu'a terminer le collecteur et le remonter, d'autre pièces devrait arrivées prochainement, enfin je l'espère car budget serré.
J'ai pris pas mal de retard ces derniers temps, avec premièrement la casse du carter de boite au niveau du "bouchon" qui cache le circlips de maintien de l'arbre secondaire, alors que la boite était remonter sur la voiture.
Il m'a donc fallu trouver un carter de boite L3 au plus vite, grâce à MikaJap j'ai pu trouver une L3 rapidement et a bon prix, un grand merci à toi!
Le weekend suivant la grippe m'a collé un weekend entier au lit donc rien n'a avancer.
Heureusement j'ai pu amener le collecteur au lycée dans la semaine pour continué de le rectifier et le bander.
Enfin ce weekend j'ai pu tous re-démonter et changer le carter et tous remonter, les vitesses passent mais je n'ai pas pu démarrer le moteur car je n'ai pas eu assez de bande thermique pour finir de bander le collecteur inox, qui n'est donc toujours pas monté.
Voilà, il ne reste plus qu'a terminer le collecteur et le remonter, d'autre pièces devrait arrivées prochainement, enfin je l'espère car budget serré.
06-04-2014, 19:07:16
Ou est ce qu'on prend son ticket pour le HEM ?
08-04-2014, 19:29:43
ici même! d'ailleurs je doit envoyer mon dossier!
Sinon, Voilà de quoi terminer le bandage du collecteur et délocaliser la batterie!
Sinon, Voilà de quoi terminer le bandage du collecteur et délocaliser la batterie!
03-05-2014, 20:21:37
Alors ça fait un petit moment que je n'ai pas poster de news des Civic!
Donc la boite de vitesse de l'ED7 est remontée ainsi que le collecteur inox après pas mal de modifs sur ce dernier (No-name inside!), de plus il est plus court que l'OEM du coup la ligne ne fit plus, alors je vais commander une ligne d'ici peu, et je pourrais enfin la remettre sur ses roues!
Quant à l'EJ9, elle a eu droit à un nettoyage intérieur/extérieur et remontage des roues été.
Winter :
Summer :
Un bon petit entretien viendra quand j'aurais terminer l'ED7, avec vidange, filtre a huile, air, pollen, courroies d'access' et plaquettes de freins avant. Je doit également lui remplacer l'émetteur d'embrayage et les deux gros SB arrières mais j'hésite entre l'OEM et Energy Suspenson (plus simple).
Coming Soon!
Donc la boite de vitesse de l'ED7 est remontée ainsi que le collecteur inox après pas mal de modifs sur ce dernier (No-name inside!), de plus il est plus court que l'OEM du coup la ligne ne fit plus, alors je vais commander une ligne d'ici peu, et je pourrais enfin la remettre sur ses roues!
Quant à l'EJ9, elle a eu droit à un nettoyage intérieur/extérieur et remontage des roues été.
Winter :
Summer :
Un bon petit entretien viendra quand j'aurais terminer l'ED7, avec vidange, filtre a huile, air, pollen, courroies d'access' et plaquettes de freins avant. Je doit également lui remplacer l'émetteur d'embrayage et les deux gros SB arrières mais j'hésite entre l'OEM et Energy Suspenson (plus simple).
Coming Soon!
20-05-2014, 21:33:44
Des news! Avec une ligne d'échappement fraichement arrivée!
Il s'agit d'une Ligne Sportex prévu pour Civic EG
Après un raccourcissement de 65mm la voilà montée sur l'ED7.
J'ai fait le joint entre le tube afrique et la l'inter avec une brique de jus de fruit, j'ai toujours voulus essayer. On verra dans le temps ce que sa donne. Me reste un collier à acheter pour l’emmanchement.
Pour l'instant sur chandelles et dans le garage bah ça gueule pas mal!
Je pense la passer au sonomètre la semaine prochaine au lycée. Si quelqu'un connait les conditions de mesure (distance du capteur, régime etc...)
Il s'agit d'une Ligne Sportex prévu pour Civic EG
Après un raccourcissement de 65mm la voilà montée sur l'ED7.
J'ai fait le joint entre le tube afrique et la l'inter avec une brique de jus de fruit, j'ai toujours voulus essayer. On verra dans le temps ce que sa donne. Me reste un collier à acheter pour l’emmanchement.
Pour l'instant sur chandelles et dans le garage bah ça gueule pas mal!
Je pense la passer au sonomètre la semaine prochaine au lycée. Si quelqu'un connait les conditions de mesure (distance du capteur, régime etc...)
20-05-2014, 22:06:01
Le capteur doit être aligné avec la sortie d'échappement et situé à environ 50cm je crois. Pour le régime moteur c'est indiqué sur la carte-grise
25-05-2014, 21:18:09
Merci pour l'info!
Vendredi réception de la dernière pièce commandée:
Un calorstat basse temperature Mishimoto ouverture à 68°c !
Montage prochainement !
Vendredi réception de la dernière pièce commandée:
Un calorstat basse temperature Mishimoto ouverture à 68°c !
Montage prochainement !
26-05-2014, 17:38:12
31-05-2014, 21:50:06
Alors aujourd'hui, montage du calorstat basse température et purge du circuit de refroidissement pas la même occasion. On passe donc d'une ouverture à 78°c à une ouverture à 68°c. Je vais pouvoir tester ça cette semaine en la prenant pour aller au lycée.
J'ai également monté un interrupteur pour la marche forcée du ventilo ainsi qu'un voyant qui m'indique quand le ventilo est en marche, il ne reste plus qu'à finalisé l'intégration au tableau de bord.
J'ai également monté un interrupteur pour la marche forcée du ventilo ainsi qu'un voyant qui m'indique quand le ventilo est en marche, il ne reste plus qu'à finalisé l'intégration au tableau de bord.
10-08-2014, 19:44:48
Salut tous le monde!
Quelques news, ça fait un bail!
Aujourd'hui j'ai intégré plus proprement les manos Zenky.
Donc les manos sont plutôt bien placés, la lecture se fait aisément.
J'ai également installé le voyant de signalisation du fonctionnement du ventilo moteur avec son inter de marche forcé à gauche de l'horloge et un inter pour la future installation d'un ventilo de désembuage à droite.
Le plein de SP98 est fait, reste plus qu'un bon nettoyage intérieur/extérieur ainsi que pour l'EJ9 et elles seront prêtes pour le HEM #5!
Espérons que le temps sera avec nous!
Quelques news, ça fait un bail!
Aujourd'hui j'ai intégré plus proprement les manos Zenky.
Donc les manos sont plutôt bien placés, la lecture se fait aisément.
J'ai également installé le voyant de signalisation du fonctionnement du ventilo moteur avec son inter de marche forcé à gauche de l'horloge et un inter pour la future installation d'un ventilo de désembuage à droite.
Le plein de SP98 est fait, reste plus qu'un bon nettoyage intérieur/extérieur ainsi que pour l'EJ9 et elles seront prêtes pour le HEM #5!
Espérons que le temps sera avec nous!
10-08-2014, 21:24:30
Propre l'installation!!!