Japan Car

Version complète : [EJ9-ED7] Civic_Vince Garage du nouveau pour l'ED7 !
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Forcément ^^

Mais y a pas a chier, Renault font de la belle daube a pars la gamme RS aujourd'hui, mais a l'époque y a avait de la bombe quand même LOL
+1 Geoffrey-06.

Sinon depuis quelques temps l'ED7 est sur chandelles...

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Démontage des trains roulants...

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Remplacement de tous les silent blocs par du Energy suspension. Ils sont en route (ou plutôt en l'air) j’attends qu'ils arrivent pour tous remonter.

Une autre belle pièce est là... Photos prochainement...
Les voilà!!

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Montage prochainement!
Sa en fait tout sa...
Oui il y-a du boulot!
Yep! Ça avance!

Très peu de photo du montage, donc un court résumé :

Dépose des tous les bras de suspensions, démontage des SB à la presse du lycée, nettoyage et montage des nouveaux SB.
Remontage des bras de suspensions sur la voiture et montage de tous les autres SB. (Moteur, Shifter, Crémaillère, tirant de para et de carrossage...)

Les seuls que j'ai cramé
[Image: 994788_10200494073128347_736493024_n.jpg].

Ensuite le freinage :

4 Disques GrN,
4 Durites Avia Goodridge
Plaquettes EBC Yellowstuff aux 4 coins
Liquide de freins Motul RBF 600

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Le rodage des freins commencera à partir de dimanche prochain, et mes impressions suivront.

Prochainement, les pneus!
Yop !!! nous sommes lundi !!!!!!!!!! Sac
Elles dorment de nouveau dans la même chambre!

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Alors un petit feedback des SB Energy Suspension et du freinage (voir plus haut pour le setup.)

Après quelques heures d'essais
Le chassie est bien plus précis, c'est plus "confortable" à conduire malgré les vibrations très présentes notamment à l’arrêt dus aux SB moteur renforcés. la voiture est littéralement soudée au sol (pneus route classiques) vraiment que du bon pour les SB Energy.

Coté freinage, ça freine! C'est à peine rodé mais on sent déja une grande différence, ça freine vite et bien, des plaquette un peu poussiéreuses mais mordantes. Les durites avia permettent de doser au mieux le freinage et d'avoir une réactivité très appréciable.

Bref très content de ces modifs, reste à voir dans le temps ce que ça va donner.
Yop un peu de news par ici!

Commençons par l'EJ9, rien de spéciale, j'y ai remonter le cata d'origine pour gagner un peu de couple en bas, en effet c'est mon daily et le comportement moteur correspond maintenant plus à l'utilisation que j'ai de la voiture et la conso baisse légèrement.

Ensuite pour l'ED7,
Elle a reçu une barre stab AR de CRX en 15mm, la voiture enroule plus en courbe et le train avant est plus précis
J'y ai passé des gaines électriques diam. 70mm qui vont de la face avant jusqu'au passage de roue afin de refroidir les freins.
J'ai enfin posé un évent dans le PC avant pour la gaine diam. 90mm qui va jusqu'au filtre a air.

Aujourd'hui j'ai remplacé les rotules de direction dont les soufflet étaient craqués, de plus elles avaient 230.000km, ce n'était pas du luxe! J'en ai profité pour changer aussi les soufflets de crémaillère qui étaient coupés.

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Depuis quelques temps j'ai ça en stock :

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Pont en 4.437 et 5eme en 0.771!!!

Montage prévu dans quelques mois!
Aujourd'hui j'avais du temps a tuer alors j'ai fais ça :

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Des supports pour poser des plaques piste rapidement et sans outils!

Pour l'arrière j'en ai mis un seul au centre sous la plaque
Un peu de niouzze!!

Premièrement j'ai un peu rigidifié l'arrière de l'EJ9 ^^

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Ne me jetez pas de pierres, la boule ne sera présente que lorsque j'en aurais besoin, une fois démontée, c'est quasi invisible.

Depuis quelques temps les pièces pour l'ED7 s'entassent à la maison (pour le plus grand plaisir de madame!)

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montage dès demain!
Quelques photos du montage :

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après quelques essais tous ce passe bien, pas de fuite (pour l'instant)

J'attends toujours les pneus, (Camskill ...)
Compte rendu du HEM #4 :

Tous d’abord je tiens à féliciter Adrien Brab's Tignon et toute son équipe pour l'organisation au top!

Fc Racing pour la gestion impeccable de la piste.

En ce qui me concerne, j'ai tourner le samedi sur le circuit plusieurs petites sessions. Celà m'a permis d'appréhender l'ED7 et d'apprendre sur la conduite sur piste.

N'ayant pas reçu mes pneus dédier à la piste, j'ai tourner avec les Goodyear Efficient Grip en 14".
Au début je n'avait aucun grip, ça glissait dans tous les sens, on entendait que le crissement des pneus à chaque virage. Par la suite je les ai un peu dégonflé et ça allait beaucoup mieux.
Le circuit de refroidissement d'huile fonction à merveille pas une seul fuite d'huile et une température au alentours des 95°c.
La REDLINE 10W60 et vraiment super, elle chauffe vite et reste constante même en utilisation intensive.

Le freinage est bon et endurant bien que je ne l'ai pas énormément sollicité , les durites avia permettent un dosage précis du freinage.

En revanche un seul bémol à cette journée circuit, à la fin de la dernière session de roulage, j'oublie de faire un tours de refroidissement, je sors tranquillement sur les paddocks et je laisse tourné 3-4min au ralenti et là, la température d'eau est montée aux environ des 115°c et le vase de réserve de LDR a débordé. J'ai laissé refroidir moteur coupé avec le contact pour faire tourner le ventilo, j'ai ensuite fais l'appoint il ne manquait pas de LDR dans le radiateur, simplement dans le vase.

J'ai donc surveillé la température sur la route du retour (70Km) et elle est restée stable à 80°c.

Je vais continuer à surveiller ça de près.

En bref un super weekend, je suis content d'avoir pu rencontrer Charly Racing, j'ai beaucoup appris tant sur la conduite que sur la voiture en elle même.

je vais poster des photos que mon cousin a pris sur le weekend et d'autres que j'ai pu trouver sur internet.

Vivement le HEM#5 !
Salut ! C'est moi le con**rd qui t'as dit "fais gaffe y'a ta voiture qui pisse du liquide" LOL
Je suis tombé sur ton topic en cherchant des infos concernant des SB Energy lol Langue
schubaker D'ac! Merci de m'avoir prévenu! Très content de t'avoir rencontré!

Avant d'aller au HEM #4, l'ED7 a eu droit à une vidange moteur et boite. REDLINE 10W60 pour le moteur et MTF-3 pour la boite.

[Image: 1186714_706768806015618_2096868538_n.jpg]

Petite photo des plaques sandwich au passage

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Après un petit lustrage la voici prête pour le HEM #4!

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Enfin presque!
Je n'ai pas reçu mes pneus piste à temps, du coup j'ai roulé en pneus route classiques.
Ce n'est que ce lundi que j'ai reçu mes pneus.

[Image: 1175091_706775682681597_240687301_n.jpg]

Il s'agit donc de 4 Yokohama AD08 ADVAN NEOVA 195/50 R15 posés sur des tôles de Clio Cup en 15" ET36 6.5" à l'avant et 7" à l'arrière.

[Image: 1236150_706773569348475_2058400678_n.jpg].

J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur piste.

Quant à l'EJ9, elle a simplement eu droit à un lustrage pour le HEM #4

[Image: 1174701_707144622644703_613005754_n.jpg]
J viens d apercevoir une logo jaune Sac
J'aime bien la couleur des jantes Wink
Belle ed7!
Yes Baba!

Schubaker , Momosega Merci !
"Retrouvé"

Ils sont bien les ADVAN neova?
Sur route c'est nickel! J'ai hate de voir sur piste! Et toi alors a Abbeville??
Salut, j'ai une question : que penses tu du collecteur d'échappement D16Z6 sur ton EJ9 ? comparé à un 4-2-1 inox par exemple qui est beaucoup plus cher ! En bref comparé à l'OEM as tu remarqué un changement remarquable ? merci
@ civic_vince: Génial!
On en parle autour d'un verre?
-> MP
Syncar Le gain en couple et vraiment ressenti! j'avais décatalysé quelque semaine avant et j'avais perdu en couple à bas régime, quand j'ai monté le collecteur de D16Z6 j'ai récupéré le couple perdu.

G@uthier No problème par contre pas avant septembre.
Ok merci. Et pour le bruit finalement le rendu est meilleur qu'à l'origine en gardant un silencieux OEM ?
Il n'y a pas de changement du bruit. Pour un daily dans mon cas c'est parfait.
Un peu de news!

Voici mon nouveau garage!
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et le top, LA FOSSE!!

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Coté Civic(s) rien de particulier si ce n'est une vidange et remplacement des biellettes de barre stab avants pour l'EJ9.

Prochainement de la piéces pour l'ED7...
En parlant de pièces pour l'ED7...

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Volant moteur allégé Fidanza + Embrayage Stage 1 Exedy !!

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Vivement le montage!
Et voilà! l'EJ9 est rodée! 200.000km

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A part ça rien de spécial pour l'instant, j'attends d'avoir les dernières petites fournitures pour attaquer l'ED7, et puis peut être que le père noël apportera d'autres pièces encore...
fini le mode pucelle LOL
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