Quand j'ai changé mon joint collecteur/turbo il y'a trois semaines, je me suis aperçu que la paroi à l'intérieur du collecteur séparant les gaz des différents cylindres avant la turbine était fissurée... Est-ce que ça peut à la longue entrainer une fissure des parois du collecteur ou bien je risque "juste" de voir cette cloison partir à la turbine ??
rien a craindre pour ma part g fais plus de 100000 km avec un collecteur dans cet etat et RAS tu va le changer et dans 20000 borne il sera dans le meme etat
Ouki merci beaucoup !!
8)
Je pensais que ça risquait pas, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai posé la question 3 semaines plus tard, mais je préférais vérifier par acquis de conscience...
que ce soit sur s13 ou s14, c est "le défaut" récurrent de ces collecteurs
mais en effet t as rien a craindre, tu peux dormir sur te 2 oreilles maintenant
Ben ça m'empêchait pas de dormir, mais bon vaut mieux savoir où on met les pieds avec ce genre de trucs...
SSA ??
Suis trèèèèèèèèèèès loin !! :]
Demande a Sepi ce qui est arrivé à son collecteur aftermarket
Pour la fissure, j'ai vu beaucoup de collecteurs de s13 en photo qui l'avaient, je pense qu'il reste peu de collecteurs qui ne sont pas fendus à cet endroit ...
Tant que ça en reste là, c'est pas grave.
Tu peux aussi l'achever, maintenant que l'amorce est faite :]
Ou laisse le comme ça.
De toutes façons, si toi t'as un doute, y'a des chances que tu puisses facilement faire croire à la personne qui t'offrira le nouveau que celui là est foutu :ange:
J'ai un collecteur origine a t'offrir...pour 100
Sinon fait comme moi, fais toi offrir un HPI sur ooparts a 900
...
va etre contente la copine
....
PS: autant les aftermarkets SSA sont de la daube, autant quand t'y met le prix ds un un de marque, tu as au moins la qualité d'origine et bien plus
De toute façon je ne pense pas investir à court terme dans cette voiture, elle a un "test d'aptitude" à passer en octobre pour voir si je la garde ou si je passe à autre chose... :ange:
ScreamingTires a écrit :De toute façon je ne pense pas investir à court terme dans cette voiture, elle a un "test d'aptitude" à passer en octobre pour voir si je la garde ou si je passe à autre chose... :ange:
Tu vas tirer contre une civic vétek, tu vas te faire manger et tu vas acheter une civic vétech +
?
Non je vais faire un VRAI circuit, je vais voir si y'a moyen de tirer quelque chose de ma péniche, et si c'est pas le cas, je vais traverser le Rhin pour trouver sa remplaçante...