02-08-2007, 21:18:15
02-08-2007, 21:26:04
Si tu cherches vraiment quelque chose d'ultime il faut se tourner vers le sur mesure...
En effet le top du top en matière de joints de cucu renforcés, c'est un genre de "sandwich" composé de deux feuilles de liège pinçant une feuille métallique très fine.
Le tout se travail à l'emporte-pièce afin d'obtenir les lumières nécéssaires à l'écoulement de l'eau et de l'huile, et bien sûr des chambres de combustion.
On utilise ça sur des moteurs diesoul à mon taf', ça supporte des pressions de chambre de combustion et des températures de malade : on arrive à avoir des collecteurs d'échappement rouges de chez rouges, des pressions de sural' à 3bars absolu, des températures d'huile à 130°C et eau à 100°C et ça ne bronche pas !!
Bien évidement le liège n'est pas "brut" sinon il ne supporterait pas le traitement. Il est calorifugé par un traitement en bain avant la stratification.
Le seul défaut c'est le délais nécéssaire, car les produits de ce fameux traitement sont très chers car rares (platine, tungstène, et j'en passe).
Il n'est pas rare d'avoir un délais de deux mois pour une simple planche de la taille d'une culasse de 4 cylindres, donc pour ton 7M' je crains que ça soit encore plus long...
En effet le top du top en matière de joints de cucu renforcés, c'est un genre de "sandwich" composé de deux feuilles de liège pinçant une feuille métallique très fine.
Le tout se travail à l'emporte-pièce afin d'obtenir les lumières nécéssaires à l'écoulement de l'eau et de l'huile, et bien sûr des chambres de combustion.
On utilise ça sur des moteurs diesoul à mon taf', ça supporte des pressions de chambre de combustion et des températures de malade : on arrive à avoir des collecteurs d'échappement rouges de chez rouges, des pressions de sural' à 3bars absolu, des températures d'huile à 130°C et eau à 100°C et ça ne bronche pas !!
Bien évidement le liège n'est pas "brut" sinon il ne supporterait pas le traitement. Il est calorifugé par un traitement en bain avant la stratification.
Le seul défaut c'est le délais nécéssaire, car les produits de ce fameux traitement sont très chers car rares (platine, tungstène, et j'en passe).
Il n'est pas rare d'avoir un délais de deux mois pour une simple planche de la taille d'une culasse de 4 cylindres, donc pour ton 7M' je crains que ça soit encore plus long...
02-08-2007, 21:29:33
déjà entendu parler de ce type de joint en Allemagne... et quand on voit les monstres qu'ils peuvent avoir c'est clair que c'est du balaize!
02-08-2007, 21:30:52
C'est ce que j'ai utilisé pour faire mon joint collecteur/turbo sur le S14...
02-08-2007, 21:44:59
sinon,la bonne vieille technique>>>a l'emporte pieces,faire des anneaux en cuivre,d'epaisseur calibre,usite en rally.
ou les joints Cometic,ou grandes marques japs aussi,clair que si t'es bride par les sous,ca arrange pas les affaires
ou les joints Cometic,ou grandes marques japs aussi,clair que si t'es bride par les sous,ca arrange pas les affaires
05-08-2007, 01:39:20
Alors, toujours personne pour aider notre amis dans sa quete?
05-08-2007, 01:40:34
Si y'a des intéréssés je peux essayer de lancer un group-buy en passant par ma boite...
05-08-2007, 09:56:31
Va voir chez Cometic, en général ils ont de tout en plusieurs épaisseurs, plusieurs alésages mais c'est souvent fait à la demande.