Quel est le mieux souder à la baguette à l'arc ou braser à l'argent l'inox car je doit rajouter un écrou sur mon collecteur pour brancher ma sonde, de plus on m'a dit qu'une fois soudé ou brasé l'inox perdait ses caractéristiques et qu'il fallait le plonger dans de l'acide pour qu'il les retrouves.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel acide il faut et si c'est vraiment nécessaire ?
ben si c'est suffisament epais tu soude a l'arc avec de la baguette inox et c'est tout.
et la pas de probleme de soudure qui rouille.
j'ai des pieces en inox soude a la baguette inox qui traine dans l'eau depuis deux ans et pas de soucis.
A mon taf' sur tout ce qui est échappement on brase, ça tient mieux les vibrations...
fefe hyundai a écrit :Quel est le mieux souder à la baguette à l'arc ou braser à l'argent l'inox car je doit rajouter un écrou sur mon collecteur pour brancher ma sonde, de plus on m'a dit qu'une fois soudé ou brasé l'inox perdait ses caractéristiques et qu'il fallait le plonger dans de l'acide pour qu'il les retrouves.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel acide il faut et si c'est vraiment nécessaire ?
l'acide si je me trompe pas sert juste à donner la même couleur du cordon de soudure aux élément que tu as soudé ( l'écrou et collecteur )
c'est pour reblanchir l'inox voilà j'ai trouvé le terme !
moi pour ce genre de soudure je l'aurais fait plutot sous argon ( MIG OU TIG ) mais le problème aussi avec ce genre de soudure c'est qu'il est aussi préférable d'inerter derrière le cordon car sinon on oxyde les pièces soudées ( collecteur et écrou, enfin là ça sera plus le collecteur je pense... )
un spécialiste de la soudure pourra confirmer
il faut rendre hermetique l'interieur du tube avec un gaz inerte,et faire son cordon,sinon,comme tu l'as dit,ca va rouille a et de l'interieur
le TIG utilise aussi un gaz inerte afin de rendre la soudure insensible a l'oxydation(quand on soude a l'arc,c'est la 1ere chose qui rouille,le cordon)