Salut tout le monde
J'ai un probleme avec mon témoin "Anomalie moteur" lorsque je met le contact a froid sur ma CRX ED9.
Avant de la démarrer, j'attend toujours que le témoin danomalie moteur s'éteigne. Lorsquelle est froide et qu'il fait froid dehors, le témoin met au moins 3 min avant de s'éteindre. J'ai le temps de gratter le givre de toute la voiture et de remonter dedans avant qu'il ne s'éteigne.
J'ai vérifier mon écu en mettant le contact a froid, lorsque le témoin est allumé et il ne m'indique absolument rien !
J'ai vérifié la batterie et tout le circuit d'allumage : Tout est neuf !
Je me demande si ce n'est pas une sonde de démarrage a froid ?
Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que ça vous ai deja arriver ?
Merci de votre aide
Sa peut aussi venir du mainrelay essaye d'en monter un autre ou refait les soudures du tiens
laptitepuce57,salut pour ton souci de voyant,penche toi plutot sur le relais de pompe a essence situer a gauche derriere le tableau de bord,c la maladie sur ces voiture
baboucrx, c'est le mainrelay
Ouai fait l'échange avec celui de l'ed7, ca doit être le même.
bougies de pre-chauffe H-S...
+100 main relay
Salut , quelles sont les pieces du tableau de bort a demonter pour atteindre le Main relay ?
Merci
Lotr Laba a écrit :Salut , quelles sont les pieces du tableau de bort a demonter pour atteindre le Main relay ?
Merci
aucune, il se situe au dessus de tes pied coté conducteur à gauche
Si quand même pour faciliter l'accès faut virer le range pièces (deux vis cruci quand on l'ouvre) et aussi la tirette de capot (seulement la dévisser du tablier latéral).
En profiter pour mettre un bon coup de bombe pour contacts électrique sur les cosses et dans le main relay !
baboucrx a écrit :laptitepuce57,salut pour ton souci de voyant,penche toi plutot sur le relais de pompe a essence situer a gauche derriere le tableau de bord,c la maladie sur ces voiture
J'ai remarqué un truc tout a l'heure, avec mon copain on a regardé ce ki allait pas et je crois avoir detecté la cause du probleme ! Je pense que c'est la pompe d'essence, elle ne se lance pas tout de suite il faut attendre. On a coupé le contact et on l'a remis plusieurs fois en laissant a chaque fois un peu de temps et au bout de la 5eme fois j'ai entendu la pompe s'amorcer et la ct bon !
Normalement, quand je met le contact elle s'amorce et jepeux démarrer mais la elle met un certain temps a se lancer.
Mais j'ai remarqué que desfois lorsque la voiture est a l'arret moteur coupé et sans le contact, la pompe fait du bruit
Red beast a écrit :bougies de pre-chauffe H-S...
Non tout a été entierement changé dessus la vidange complete est récente !
laptitepuce57 a écrit :baboucrx a écrit :laptitepuce57,salut pour ton souci de voyant,penche toi plutot sur le relais de pompe a essence situer a gauche derriere le tableau de bord,c la maladie sur ces voiture
J'ai remarqué un truc tout a l'heure, avec mon copain on a regardé ce qui allait pas et je crois avoir detecté la cause du probleme ! Je pense que c'est la pompe d'essence, elle ne se lance pas tout de suite il faut attendre. On a coupé le contact et on l'a remis plusieurs fois en laissant a chaque fois un peu de temps et au bout de la 5eme fois j'ai entendu la pompe s'amorcer et la ct bon !
Normalement, quand je met le contact elle s'amorce et jepeux démarrer mais la elle met un certain temps a se lancer.
Mais j'ai remarqué que desfois lorsque la voiture est a l'arret moteur coupé et sans le contact, la pompe fait du bruit
C'est le main relay qui commande la pompe a essence
alors demonte le et on en parle plus
laptitepuce57 a écrit :Red beast a écrit :bougies de pre-chauffe H-S...
Non tout a été entierement changé dessus la vidange complete est récente !
les bougies de prechauffe c'est sur les diesel
c'etait une boutade
Ldrick a écrit :laptitepuce57 a écrit :baboucrx a écrit :laptitepuce57,salut pour ton souci de voyant,penche toi plutot sur le relais de pompe a essence situer a gauche derriere le tableau de bord,c la maladie sur ces voiture
J'ai remarqué un truc tout a l'heure, avec mon copain on a regardé ce qui allait pas et je crois avoir detecté la cause du probleme ! Je pense que c'est la pompe d'essence, elle ne se lance pas tout de suite il faut attendre. On a coupé le contact et on l'a remis plusieurs fois en laissant a chaque fois un peu de temps et au bout de la 5eme fois j'ai entendu la pompe s'amorcer et la ct bon !
Normalement, quand je met le contact elle s'amorce et jepeux démarrer mais la elle met un certain temps a se lancer.
Mais j'ai remarqué que desfois lorsque la voiture est a l'arret moteur coupé et sans le contact, la pompe fait du bruit
C'est le main relay qui commande la pompe a essence alors demonte le et on en parle plus
c'est tipique du main relay, c'est lui qui controle ta pompe, le mieu est de le changer, sinon tu le nettoie ou refait les soudures
petitepuce57
comme je te l'avais dit sur l'autre forum c'est certainement ton mainrelay, démontes le et ouvres le ( sur le topic de jpcar de ma titine j'ai montré l'opération de mémoire ) et refais les soudures proprement, sinon y'ne a des neufs sur 12tunes
si tu veux etre certaine dis nous quel ets ton code erreur ECU, mais le symptome d'un main relay hs c'est la pompe a essence ne se lance plus, le voyant defaut moteur s'allume et le demarreur tourne dans le vide. Mo ica le faisait l'été a chaud dès que je m'arettais, genre al a boulangerie, impossible de repartir avant 5-10 minutes
Number one au hit des posts dans la section honda !
MAIN RELAY
Quand j'achete une honda, j'essaye même pas de la démarer, je refais les soudures du main relay avant
Le plus chiant dans l'histoire est de trouver le main relay et de le sortir de là où il est, en général pas trop accessible...
Princeless a écrit :petitepuce57
comme je te l'avais dit sur l'autre forum c'est certainement ton mainrelay, démontes le et ouvres le ( sur le topic de jpcar de ma titine j'ai montré l'opération de mémoire ) et refais les soudures proprement, sinon y'ne a des neufs sur 12tunes
si tu veux etre certaine dis nous quel ets ton code erreur ECU, mais le symptome d'un main relay hs c'est la pompe a essence ne se lance plus, le voyant defaut moteur s'allume et le demarreur tourne dans le vide. Mo ica le faisait l'été a chaud dès que je m'arettais, genre al a boulangerie, impossible de repartir avant 5-10 minutes
Le truc c'est que l'ECU ne me donne aucun code érreur ! Tout est normal de ce coté
T'as pas de code erreur avec le main, sauf peut être s'il est complètement cramé...