31-07-2007, 16:14:14
Salut,
Voilà pour mes 18 ans qui arrivent bientôt, j'espère me trouver une petite Civic EK3 (6cv, 114ch dins, vtec-e) dans les 4000 euros, full stock si possible. Dur dur de trouver la perle rare, à part japancar, ebay, forum auto, j'ai du mal à trouver une EK3... mais c'est une autre histoire !
Donc j'aurais quelques questions variées pour vous :
- Niveau assurance, savez-vous combien je payerai par an SACHANT que la voiture sera au nom de mon père qui a 50% de bonus (le maximum), donc moi je serai conducteur secondaire ?
- Comme je vais faire un BTS en alternance à la rentrée, je serais salarié (et non pas étudiant, logique ) : est-ce que cette manip pour l'assurance marche si je suis salarié ?
- Ensuite au niveau de la voiture (bin ouais quand même ^^). Je ne connais rien, mais alors rien du tout au moteur : si on me demande ce qu'est un collecteur, je saurais difficilement répondre ... mais j'apprends sur les forums, au fur et à mesure de mes lectures
Donc ma question est la suivante : si je veux acheter un collecteur, une ligne d'echappement, ou autre chose, et que j'achète ça par internet, je demande à qui de me l'installer ?
Je suis dans une petite ville de 35 000 habitants, donc les garages indépendants se font plutôt rare : il y a Renault, Peugeot, Ford ...etc, mais ce ne sera sûrement pas à eux que je m'adresserais
- J'aimerai savoir, si j'achète un collecteur 4-2-1 (bon je sais pas ce que ça veut dire mais y parait que c'est mieux que celui d'origine, ou que le 4-1), est-ce que l'on sera obligé d'enlever le catalyseur ?
J'ai pas trop compris en fait ... Je sais qu'en l'enlevant, la voiture consomme moins, donne un peu plus de couple, mais elle pollue plus donc pour le CT ... si faut le remettre à chaque fois c'est pas la peine avec moi
. Enfin, qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter dès que j'aurai ma voiture (à part une boîte de vitesse, elle est longue mais tant pis je privilégie la longévité) pour qu'elle "respire mieux", qu'elle dure et qu'elle soit fiable ?
J'ai déjà lu le topic spécial EK3 mais des petits conseils pour assurer un bon entretien ne se refuse pas !
Donc voilà j'attends vos réponses avec impatience. N'utilisez pas de mots trop techniques ou compliqués svp
A+
pTr`
Voilà pour mes 18 ans qui arrivent bientôt, j'espère me trouver une petite Civic EK3 (6cv, 114ch dins, vtec-e) dans les 4000 euros, full stock si possible. Dur dur de trouver la perle rare, à part japancar, ebay, forum auto, j'ai du mal à trouver une EK3... mais c'est une autre histoire !
Donc j'aurais quelques questions variées pour vous :
- Niveau assurance, savez-vous combien je payerai par an SACHANT que la voiture sera au nom de mon père qui a 50% de bonus (le maximum), donc moi je serai conducteur secondaire ?
- Comme je vais faire un BTS en alternance à la rentrée, je serais salarié (et non pas étudiant, logique ) : est-ce que cette manip pour l'assurance marche si je suis salarié ?
- Ensuite au niveau de la voiture (bin ouais quand même ^^). Je ne connais rien, mais alors rien du tout au moteur : si on me demande ce qu'est un collecteur, je saurais difficilement répondre ... mais j'apprends sur les forums, au fur et à mesure de mes lectures
Donc ma question est la suivante : si je veux acheter un collecteur, une ligne d'echappement, ou autre chose, et que j'achète ça par internet, je demande à qui de me l'installer ?
Je suis dans une petite ville de 35 000 habitants, donc les garages indépendants se font plutôt rare : il y a Renault, Peugeot, Ford ...etc, mais ce ne sera sûrement pas à eux que je m'adresserais
- J'aimerai savoir, si j'achète un collecteur 4-2-1 (bon je sais pas ce que ça veut dire mais y parait que c'est mieux que celui d'origine, ou que le 4-1), est-ce que l'on sera obligé d'enlever le catalyseur ?
J'ai pas trop compris en fait ... Je sais qu'en l'enlevant, la voiture consomme moins, donne un peu plus de couple, mais elle pollue plus donc pour le CT ... si faut le remettre à chaque fois c'est pas la peine avec moi
. Enfin, qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter dès que j'aurai ma voiture (à part une boîte de vitesse, elle est longue mais tant pis je privilégie la longévité) pour qu'elle "respire mieux", qu'elle dure et qu'elle soit fiable ?
J'ai déjà lu le topic spécial EK3 mais des petits conseils pour assurer un bon entretien ne se refuse pas !
Donc voilà j'attends vos réponses avec impatience. N'utilisez pas de mots trop techniques ou compliqués svp
A+
pTr`