Japan Car

Version complète : [EH6] Feedbacks sur Del Sol/questions connes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour, je souhaite acquérir un Del Sol (déja réservé) et j'ai quelques questions.

Le moteur/boite n'(est pas une suprise car déja découvert dans un Ferio.


J'ai quelques questions d'ordre pratique :

Le toit se range où (manuel) ?

Il y a un espace derreière les sièges ? Si oui de quel taille ?

Taille du coffre ? (par rapport à une Civic ? (Ferio, ED ou Ek)

Réactions des gens à la vue du Del Sol (en version stock couleur foncé)

La vitre Arrière se baisse ?


Si vous avez des défaults à énoncer ou des points à vérifier lors de l'achat, n'hésitez pas

Merci
Damien
Le toit se range où (manuel) ?

Il y a un emplacement prévu dans le coffre, qui te permet de garder un espace de rangement important. Vraiment bien comme système.

Il y a un espace derrière les sièges ? Si oui de quel taille ?

On aurait pu y faire 2 sièges pour enfants... plus petit espace qu'un audi TT, mais assez pour glisser 2 valises et les coffres permettent de ranger boites à CD, produits d'entretien, etc... pas mal


Taille du coffre ? (par rapport à une Civic ? (Ferio, ED ou Ek)

3 fois la taille de celui d'une 206CC LOL Honnêtement, tu seras agréablement surpris


Réactions des gens à la vue du Del Sol (en version stock couleur foncé)?

la mienne est full black... ca passe quand meme pas inaperçu...

La vitre Arrière se baisse ?

Oui, électriquement
Merci pour les réponses Smile

Pour les réactions, pas trop de jaloux ou de mauvaises réactions ?

Les défaults de cette voiture pour toi ? Smile

Merki en tout cas pour tes réponses claires et précises !
Booda, msn Wink
Je suis au taf ><, pas de messagerie externe Sad
D'autres avis sinon ?

Sur les réactions particulières que peut susciter cette voiture dans la rue ou au niveau des proches ?

Ou les défaults pour vous de cette voiture ?

(Optique : stock, Combinés filetés Zenky et jantes 16", Couleur bleu foncée)
moi je l'ai depuis 2 ans et ces un regal , les gens se demande a chaque fois ce que c'est comme voiture lol Wink

des defauts , 2 places , on y voit pas grand chose de nuit , et après ça depend de ce que tu veux en faire.
Je veux en faire un daily ! Smile

Beau et pas trop voyant (rouge et noir polishé out) et le plaisir des cheveux au vent avec un moteur qui se traîne pas trop.

ça me parait un beau compromis.

C'est vrai que les 2 places seulement risque de m'embeter de temps en temps.
Moi meme je possède cette voiture, avis des proches superbe voiture, j'ai de la chance d'avoir cette caisse. Sinon clair qu'au feux rouge les gens te regardent.
Défaut, infiltration par le toit si joins en mauvais état, idem dans le coffre, le toit craque, le demonté et le réglé permette de réglé ce problème.
Carrosserie, rouille aux ailes des fois.
Sinon a part ces bricoles c'est génial de roulé avec, conduite tres agréable et décapoté ces magnifiques.

Sinon oui tu seras surpris par le coffre qui n'est pas si petit que ca.

viens nous rejoindre sur: http://www.sacura.fr/crxdelsolfr/Forum2008/index.php
Quelqu'un a une tof du coffre par cursioité ? Smile

Que les gens me regardent c'est pas trop le soucis, c'est plutot les mauvaises réactions!

Merci pour le forum je vais y faire un tour.

Pour les joints je vais vérifier ça, merci; Smile
j'ai crue entendre que la del sol avais une tenue de route moins bien qu'un civic eg .
sinon c'est clair que sa reste une super caisse qui n'a pas pris une ride et n'a rien a envié aux cabs récents
Booda a écrit :D'autres avis sinon ?

Sur les réactions particulières que peut susciter cette voiture dans la rue ou au niveau des proches ?

Ou les défaults pour vous de cette voiture ?

(Optique : stock, Combinés filetés Zenky et jantes 16", Couleur bleu foncée)

c'est limite la mienne que tu décri là :roll:
tu me l'aurai peut etre réservé sans me le dire :roll: LOL
Elle a un trou de la taille d'un doigt dans les ailes AR et des Royal D2 en 15 actuellement ? SmileWink

J'ai réservé celle de Supraboy68 pour les curieux, en esperant que ce ne soit pas une Guez
brice176 a écrit :j'ai crue entendre que la del sol avais une tenue de route moins bien qu'un civic eg .
sinon c'est clair que sa reste une super caisse qui n'a pas pris une ride et n'a rien a envié aux cabs récents

Je pense plus équilibre car l'arrière doit moins partir.

Par contre il manque une barre anti roulis et des disques à l'AR Sad
Oui le chassis est moins qu'une eg comme la caisse ne tien a rien au niveau du toit.
les gens ne sont pas jalou car auto pour femme... (je boute) mais ca attire les filles..

en tout cas ca choque moins que quand tu roules dans une MR2..
pour les disc a l'ar il te faudra choisir une vti ou une 25th
crx91 a écrit :l mais ca attire les filles..

C'est un mythe ce truc ?

De toute façon je l'achète pas pour ça mais c'est un truic que j'ai du mal à croire!


Pour le freinage je verrais s'il est vraiment juste. Mais difficile de faire pire qu'une Ed je crois.
Ahhhhh...le regard des gens en Del sol, WOW...c'est quelquechose Wink

On m'a déja arréter au feu rouge pour prendre une photo, me demander de monter dedans/et ou de faire un tour...!

Sinon coté rangements, c'est correct, le tout avec un coffre super grand pour cette catégorie de bagnole
voiture trés simpa niveau coffre tu va alluciné quand j'ais vu celui de k20 sa ma fait bizar il est immense comparé au 206cc et autre
Booda, mp Wink
da_sherminator a écrit :On m'a déja arréter au feu rouge pour prendre une photo, me demander de monter dedans/et ou de faire un tour...!
Ca reste un DelSol ... C'est pas un MR2 ou une Elise LOL

Moi j'ai personellement jamais accroché sur le DelSol, comme dis plus haut, je trouve que c'est une caisse pour femme. Après chacun ces gouts Wink

Le chassis est pas fabuleux, et le moteur n'es pas violent ...
Sur piste j'ai été très surpris, ça marche comme une EG4/EJ9 Shock Confused

Parcontre +1 pour le coffre Wink Il fait 1/3 de la longeur de la voiture LOL
Faut peut etre pas exagérer...

Pourquoi ça marcherait moins bien qu'une EG5, c'est à peine plus lourd qu'une EG5 en version toit manuel.

Après, certains marchent moins bien que d'autres mais de là à dire que ça se traine comme une EG4... (En boite longue peut etre et encore...)

Pour le chassis, stock je veux bien te croire, mais avec des combinés et des barres anti roulis, ça doit être déja pas mal.

Après c'est sûr le Del Sol c'est pas la meilleure voiture pour faire du circuit.

Je lui demande juste d'etre polyvalente et agréable à conduire après els perf c'est sûr ça vaudra pas mon ED.
da_sherminator a écrit :On m'a déja arréter au feu rouge pour prendre une photo, me demander de monter dedans/et ou de faire un tour...!
Ca reste un DelSol ... C'est pas un MR2 ou une Elise LOL

....

Je parle de vécu la...et je sais trés bien l'effet qu'elle produit aux yeux des gens, et tous les gens qui me connaissent mais qui connaisse pas forcément la voiture la KIFF, désolé :roll:
Et excuses-moi, mais la Del Sol n'a rien a envier a la Mr2..

TU n'as peut-etre jamais accroché, c'est subjectif merci.

Sinon faut pas déconner, j'ai une EJ, un Del Sol et vient tout juste de vendre mon EG..et le Del Sol est pas spécialement en rade a coté, un kit de 2 BAR déja et des combinés ca l'assainit vachement !

Et pour les perfs, c'est identique a une EG5 déconnez pas non plus Confused Confused Confused
AfR0 a écrit :
da_sherminator a écrit :On m'a déja arréter au feu rouge pour prendre une photo, me demander de monter dedans/et ou de faire un tour...!
Ca reste un DelSol ... C'est pas un MR2 ou une Elise LOL

Moi j'ai personellement jamais accroché sur le DelSol, comme dis plus haut, je trouve que c'est une caisse pour femme. Après chacun ces gouts Wink

Le chassis est pas fabuleux, et le moteur n'es pas violent ...
Sur piste j'ai été très surpris, ça marche comme une EG4/EJ9 Shock Confused

Parcontre +1 pour le coffre Wink Il fait 1/3 de la longeur de la voiture LOL

Ah et retournes jouer aux billes mec, ca vaudra mieux Wink

Le chassis pas fabuleux : Faut arréter d'éxagérer la-dessus, full stock c'est sur, après ca devient autre chose
Moteur : Bah ESI 125, 127cv bte longue ou VTI 160...Du Honda quoi...
Ca marche comme une EG4/EJ9 : Reflexion a chiée debout! C'est le pilote qui fait les temps...

Et ensuite, c'est pas spécialement une caisse pour femme :roll:
Zen, cool, fun Wink
Booda a écrit :Zen, cool, fun Wink

Je le suis...juste un peu "énervé" par ce tas de réflexions nulles.

La seule véridique concerne le chassis "stock"..que stock
da_sherminator a écrit :Ah et retournes jouer aux billes mec, ca vaudra mieux Wink
Rien qu'en regardant le début de ta réponse, on imagine la suite de ton post, plein de maturité...

da_sherminator a écrit :Le chassis pas fabuleux : Faut arréter d'éxagérer la-dessus, full stock c'est sur, après ca devient autre chose
Es-ce que j'ai parlé d'une caisse avec des combi ou bar ? Non donc je ne vois pas en quoi ta réponse contredit la mienne Wink

da_sherminator a écrit :Moteur : Bah ESI 125, 127cv bte longue ou VTI 160...Du Honda quoi...
Ca marche comme une EG4/EJ9 : Reflexion a chiée debout! C'est le pilote qui fait les temps...
J'ai roulé sur piste avec un EH6, EJ9 et EG4 ... Les 3 tournaient exactement pareil, en se doublant/redoublant ! Je sais de quoi je parle, moi je l'ai vu de mes propres yeux Wink (EJ9 allégée, EG4 ligne/admi, EH6 ligne/admi)

da_sherminator a écrit :Et pour les perfs, c'est identique a une EG5 déconnez pas non plus Confused Confused Confused
J'ai parlé d'une EG5 ? Non Wink
J'ai dit ça car Booda as actuellement une ED7. J'ai dit ça car un EH6 c'est beaucoup plus mou et beaucoup plus lourd qu'un ED7...

Booda, désolé de ne pas être un "Pro-Delsol" comme notre ami da_sherminator qui trouve que c'est LA voiture Ultime ...
Niveau sensation de conduite, comparé a l'ED7 tu sera surpris. C'est pas une voiture typée "kart" d'origine.
Parcontre une fois que t'auras monté BAR, Barres Anti Roulis & Combinés, la tu pourra vraiment t'amuser 8)

da_sherminator, faut pas t'énerver Wink J'ai connu DelSol et j'ai connu d'autres voitures dans un autre style, je donne juste mon avis Wink
N'est-il pas le but de ce topic 8) ?
Afro, le Del Sol était un boite courte ou longue ?
Après les conducteurs et le tracé jouent beaucoup aussi.

Je suis conscient que je vais perdre
- au niveau du comportement (mon ED7 équipée comme telle est un vrai kart et on attends les virages avec un malin plaisir)
- au niveau du moteur (130ch présent assez bas comparé au moteur Esi et qui pousse à tous régimes, le tout pour un poids mouche et en sacahnt qu'elle est optimisé au poil)

Mais
- J'ai envie de voir autre chose
- Envie d'air, j'étouffe dans l'ED
- Envie de revenir à plus récent pour le moment Wink
- C'est limite trop puissant pour mon expérience, je suis à un stade où j'ai limite trop confiance en moi (18 mois de permis), je roule pas pour autant comme un barge mais vaut mieux que je me concentre sur le plaisir de rouler pépère cheveux au vent et de prendre encore de l'expérience pour me reprendre une sportive.


Après je me connait l'ED va très vite me manquer et quand j'en aurait marre du Del Sol c'est pas dit que je m'en reprenne pas une !

Mais là j'ai une bonne occase je pense alors j'en profite. Smile
Bon bref..je m'absente de ce post pour ne pas le parler sans retour..Booda ne le mérite pas Fleche
Pages : 1 2