Japan Car

Version complète : [FN2]: Quel kit d'admission choisir?
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Bonjour,

Je viens d'échanger ma honda civic (EG6) pour la nouvelle civic type R (FN2) et je serais intéressé par changer mon filtre a air par un kit d admission. J etais interesse par une boite BMC mais des essais sur l Honda civic type R (EP3) ont demontre une inefficacité de cette boite dans le cas des type R Auriez vous des informations sur des kits d'admission efficaces et l'endroit ou il es possible d'en commander?
Je vous remercie pout toute information et bonne journée.
Doit y avoir le kit Mugen qui marche, et a peu prêt tout le reste qui te fait perdre des chevaux ...
icedfluid a écrit :Doit y avoir le kit Mugen qui marche, et a peu prêt tout le reste qui te fait perdre des chevaux ...

Non icefluide il a une ctr Euro(fn2), mugen n'a développé aucune boîte à air pour une ctr française ou européenne, surtout pas la FN2 dont il ne doivent même pas connaître l'existence (les japonais ont leur fd2, une CTR complètement différente).

Pour une CTR dernière génération je te conseillerais un CAI lr performance. Sur moteur K20 les CAI sont très éfficaces.
shogun power a écrit :
icedfluid a écrit :Doit y avoir le kit Mugen qui marche, et a peu prêt tout le reste qui te fait perdre des chevaux ...

Non icefluide il a une ctr Euro(fn2), mugen n'a développé aucune boîte à air pour une ctr française ou européenne, surtout pas la FN2 dont il ne doivent même pas connaître l'existence (les japonais ont leur fd2, une CTR complètement différente).

Pour une CTR dernière génération je te conseillerais un CAI lr performance. Sur moteur K20 les CAI sont très éfficaces.

Bah, j'en sais rien si Mugen a conçu une boite à air, je disais çà pour essayer de faire comprendre que c'est bien difficile de faire mieux que l'origine avec rien qu'une simple boite ... Maintenant qu'ils n'en fassent pas, tant pis. Suffit de se renseigner sur leur site ... :roll:
Quand aux performances des CAI, dès que je vois çà, j'ai une irrésistible envie de rire ...
Regarde aussi du côté de JAS Motorsport ;-)
Je vous remercie pour les réponses et les informations que vous m'avez donné. Par contre, j ai entendu parler de deux kit d admission direct le GruppeM et Injen technology. Auriez vous entendu parler de personnes ayant installe ses types de KAD et sauriez-vous ou il est possible de se procurer les KAD...

Bonne fin de journee...
oublies les KAD, c'est de la M°°°° en boite
rien de mieux pour perdre de la puissance

suis plutot le conseil de shogun power, le CAI est tres bien pour les K20

une boite mugen c'est mieux ... mais je ne sais pas si elles sont sorties pour la FN2
que ce soi cai ou kad meme mer...
c'est du tunning c'est bien pour 106 1.4e
du moin c'est mon avi tu fait un joli bruit tu a l'impression davoir du repondant et de mieu marcher mai en fait ton moulin prend l'air chaud
et pour un moteur de 200ch je voi pas l'interet de mettre des sou dedan
sinon ben c'est boite a air mugen ou imitation peu importe mais tu va payer sa une fortune pour pas grand chose a mon avi
moi je serai toi tu laisse celle d'origine et tu met un bon filtre changer regulierement(origine honda c'est tres bien)
apres faut pas voir ce que les autre fond mais ce que fond les specialiste c'est a dire ceux qui cherche la perf soit les preparateur et la plupart du tps soit c'est la boite d'origine soit une en carbonne ou alu complet
apres a voir ce que tu recherche Wink
yokohama06 a écrit :que ce soi cai ou kad meme mer...
c'est du tunning c'est bien pour 106 1.4e
du moin c'est mon avi tu fait un joli bruit tu a l'impression davoir du repondant et de mieu marcher mai en fait ton moulin prend l'air chaud
et pour un moteur de 200ch je voi pas l'interet de mettre des sou dedan
sinon ben c'est boite a air mugen ou imitation peu importe mais tu va payer sa une fortune pour pas grand chose a mon avi
moi je serai toi tu laisse celle d'origine et tu met un bon filtre changer regulierement(origine honda c'est tres bien)
apres faut pas voir ce que les autre fond mais ce que fond les specialiste c'est a dire ceux qui cherche la perf soit les preparateur et la plupart du tps soit c'est la boite d'origine soit une en carbonne ou alu complet
apres a voir ce que tu recherche Wink



LOL LOL LOL
meteora974, je vois ce qu'il y a de drôle, il a raison !
Par contre c'est clair qu'une chaussette "Spoon", çà améliore bien le rendement !
typhur067, viens au info sur ce forum

www.civicyume.com Wink
Un Cai sur un K20 ne prends pas du tout le chaud bien au contraire.. ne confondez pas CAI aves short ram... puis les gains ont été demontré maintes et maintes fois sur ce moteur...

Donc regardez plus loins que vos D15 ou B16
Motoriste a écrit :Un Cai sur un K20 ne prends pas du tout le chaud bien au contraire.. ne confondez pas CAI aves short ram... puis les gains ont été demontré maintes et maintes fois sur ce moteur...

Donc regardez plus loins que vos D15 ou B16

merci ,
par contre
icedfluid a écrit :meteora974, je vois ce qu'il y a de drôle, il a raison !
Par contre c'est clair qu'une chaussette "Spoon", çà améliore bien le rendement !

pour les chaussettes spoon :

jdois gagner 300 ch avec ouais effectivement ! je la retiens celle la
Motoriste a écrit :Un Cai sur un K20 ne prends pas du tout le chaud bien au contraire.. ne confondez pas CAI aves short ram... puis les gains ont été demontré maintes et maintes fois sur ce moteur...

Donc regardez plus loins que vos D15 ou B16

Parles-en aux ingénieurs motoristes ! LOL LOL

Y a un truc que les Ricers ont du mal a comprendre : Y A AUCUNE VOITURE DE SPORT DE SERIE EQUIPEE D'UN QUELCONQUE CAI ! AUCUNE GT, AUCUNE SUPER-CAR, AUCUNE VOITURE DE COURSE, DE LA 1300cc DE RALLYE A LA FORMULE 1. Ca vous fait pas réfléchir ?

Si nous on retourne a nos D16, toi vas faire un tour sur les paddocks de course plutôt que de trainer sur honda-tech.
:roll:
mais si en clio cup LOL :

[Image: edfeez.JPG] :
Je parle de vraies voitures de course ! LOL ( En drift aussi pas de boites :] )

Non mais sans blagues, la boite, le diamètre et la longueur des conduits sont optimisés pour lisser la courbe de couple sur un moteur "travaillé", un CAI made in china ... :roll:
Enfin bon c'est qd même cloisonné, et il n'y a pas de phare ni de faisceau, c'est air frais en direct.

Et puisqu'on est sur jpcar .... ya aussi moins de chevaux (annoncés) que sur un K20, alors qu'il y a une gestion magnetti marelli et 2/3 bricoles Sac
j'aime bien les gars qui parle sans avoir testé moi Smile
j'ai un paquet de potes ici a la reunion, qui ont des EP3, qui tournent avec des CAI, ça marche mieux qu'avec leur boite d'origine SUR CE MOTEUR

maintenant bien sur qu'avec une boite mugen c'est vachement mieux.... mais sur un K20 , le CAI ne fait pas perdre de puissance contrairement aux moteur de serie B16 ou B18
C'est la plupart des gars qui n'ont pas de type R qui en parle...
Je suis tout a fait d'accord sur l'avantage des boites à air.. c'est une réserve d'air utile pour améliorer les effets d'accoustique admission mais quel est l'interet de remplacer une boite à air d'origine par une boite à air d'une autre marque de meme volume avec une fibre différente??? aucun!!! et toi qui traine toujours sur les paddocks tu remarquera que les boite à air des autos de course ont de gros volume (les plus gros possible) quitte à supprimer les phares déplacer la batterie.. la y a une utilité. Quant aux voitures de série ou l'environnement moteur est restraint et qu'il est très souvent impossible de mettre une boite plus grosse (en tout cas pas significativement), et bien là est l'utilité d'un bon CAI, car ca prends moins de place et on peux le faire passer ou on veut pour y prendre de l'air frais souvent plus frais que la boite à air (car temps d'echange thermique avec les parois réduit) ensuite il n'y a aucune restriction d'entrée d'air (pas comme la boite à air), par contre il n'y a pas cette reserve d'air si utile pour le couple mais il est rare d'en perdre car si on prends l'exemple de l'EP3 si on calcule le volume de tuyauterie du CAI et qu'on compare avec volume origine de boite à air plus conduit et bien les 2 valeurs sont pratiquement égales.... En tout cas on pourrait y débattre des heures puis de toute facon sur un K20 les résultats sont là et comme on dit il n'y a que le résultat qui compte....

Maintenant il vaut mieux se poser des questions "de pourquoi et comment" que de faire comme tous les gens sur les paddocks et de ne pas savoir

Ah et j'avais oublié... concernant la clio cup... tu dis en gros que ce n'est pas une référence pour la course... Si tu dis ca c'est que tu dois vraiment trop trainer sur les paddock et d'en oublier d'en voir les courses... car ce n'est pas avec un CRX que tu arrivera a faire le temps d'une Clio cup sur piste LOL
Motoriste a écrit :Je suis tout a fait d'accord sur l'avantage des boites à air.. c'est une réserve d'air utile pour améliorer les effets d'accoustique admission mais quel est l'interet de remplacer une boite à air d'origine par une boite à air d'une autre marque de meme volume avec une fibre différente??? aucun!!! et toi qui traine toujours sur les paddocks tu remarquera que les boite à air des autos de course ont de gros volume (les plus gros possible) quitte à supprimer les phares déplacer la batterie.. la y a une utilité. Quant aux voitures de série ou l'environnement moteur est restraint et qu'il est très souvent impossible de mettre une boite plus grosse (en tout cas pas significativement), et bien là est l'utilité d'un bon CAI, car ca prends moins de place et on peux le faire passer ou on veut pour y prendre de l'air frais souvent plus frais que la boite à air (car temps d'echange thermique avec les parois réduit) ensuite il n'y a aucune restriction d'entrée d'air (pas comme la boite à air), par contre il n'y a pas cette reserve d'air si utile pour le couple mais il est rare d'en perdre car si on prends l'exemple de l'EP3 si on calcule le volume de tuyauterie du CAI et qu'on compare avec volume origine de boite à air plus conduit et bien les 2 valeurs sont pratiquement égales.... En tout cas on pourrait y débattre des heures puis de toute facon sur un K20 les résultats sont là et comme on dit il n'y a que le résultat qui compte....

Maintenant il vaut mieux se poser des questions "de pourquoi et comment" que de faire comme tous les gens sur les paddocks et de ne pas savoir


juste la dessus, je ne suis pas trop d'accord, sinon le reste : +1
je dis également dans mes posts que sur les K20 , c'est bon....

il est vrai que généralement je déconseille le CAI pour préférer la boite a air car elle offre une reserve d'air et un temps de réponse tres favorable
mais dans le cas d'une EP3, ou d'une FN2 ( équipée K20 ) il n'est pas inenvisageable de mettre un CAI (de bonne marque et équipé d'un tres bon filtre type K&N ) pour une bonne admission
Chose très importante aussi... que j'ai oublié de mentionner... et c'est surtout pour cela que tu remarque qu'il y a autant de boite à air sur les "paddocks", mise à part le Groupe N c'est que la plupart des autos de courses ons des brides à l'admission, donc pour compenser il est obligatoire des mettre une réserve d'air...

Puis pour les voitures de série c'est le meme principe avec en plus des normes de bruit à respecter que ca soit pour le confort que pour la legislation et une boite à air remplie aussi ces points là... En as tu déjà parler à des ingé motoriste de tout cela????
icedfluid a écrit :Parles-en aux ingénieurs motoristes ! LOL LOL

Y a un truc que les Ricers ont du mal a comprendre : Y A AUCUNE VOITURE DE SPORT DE SERIE EQUIPEE D'UN QUELCONQUE CAI ! AUCUNE GT, AUCUNE SUPER-CAR, AUCUNE VOITURE DE COURSE, DE LA 1300cc DE RALLYE A LA FORMULE 1. Ca vous fait pas réfléchir ?

Si nous on retourne a nos D16, toi vas faire un tour sur les paddocks de course plutôt que de trainer sur honda-tech.
:roll:

as tu deja entendu parler des normes accoustique ? si aucune voiture de serie n'est equipé de CAI c'est en grande partie pour cela...
tu parles de rallye... je te remercie si avant de l'ouvrir tu lisais les reglements des differentes serie FFSA...
quand a l'analogie a la F1, je n'arrive toujours pas a m'arreter de rigoler...

mais s'il te plait continue de croire les conneries monumentale que tu trouves ici ou sur d'autre forum, ca me fait pleurer de rire de vous lire.


bien cordialement un ancien Wink
L.Ours.POlaiR a écrit :
icedfluid a écrit :Parles-en aux ingénieurs motoristes ! LOL LOL

Y a un truc que les Ricers ont du mal a comprendre : Y A AUCUNE VOITURE DE SPORT DE SERIE EQUIPEE D'UN QUELCONQUE CAI ! AUCUNE GT, AUCUNE SUPER-CAR, AUCUNE VOITURE DE COURSE, DE LA 1300cc DE RALLYE A LA FORMULE 1. Ca vous fait pas réfléchir ?

Si nous on retourne a nos D16, toi vas faire un tour sur les paddocks de course plutôt que de trainer sur honda-tech.
:roll:

as tu deja entendu parler des normes accoustique ? si aucune voiture de serie n'est equipé de CAI c'est en grande partie pour cela...
tu parles de rallye... je te remercie si avant de l'ouvrir tu lisais les reglements des differentes serie FFSA...
quand a l'analogie a la F1, je n'arrive toujours pas a m'arreter de rigoler...

mais s'il te plait continue de croire les conneries monumentale que tu trouves ici ou sur d'autre forum, ca me fait pleurer de rire de vous lire.


bien cordialement un ancien Wink

Lol je suis arrivé avant toi LOL tu me dois une despé Wink
meteora974, Je trouve ça un peu naz de mette un CAI sur une caisse comme çà... Quand tu peu mettre 25 000 dans une caisse tu peu mettre 800 euros dans une super admission qui elle ne prends pas la flotte...
typhur067, tu as eu tes réponses a tes questions ? :great:
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :meteora974, Je trouve ça un peu naz de mette un CAI sur une caisse comme çà... Quand tu peu mettre 25 000 dans une caisse tu peu mettre 800 euros dans une super admission qui elle ne prends pas la flotte...

c'est quoi une superbe admission? un tube chromé rose et vert avec des durits aviations? LOL
et un autoc HKS dessus ...

Non franchement pour ce qui est du rallye, ya plusieurs façons de voir els choses. Ya le Gr.N où c'est stock, passons
Le groupe A, c'est monopap sauf cas spécifique. F2000 ya de tout.
D'une manière générale sur les moteurs qui se tiennent c'est boite à air spécifique, avec souvent des manchons pour aller prendre l'air .... près du pare feu en dessous du pare brise.
Les clio cup ça peut paraître à l'arrache, mais comme je l'ai dit c'est étudié un minimum, et ya rien devant (là où sur une caisse "normale" ya les optiques et du faisceau).

En fait c'est un peu comme les lignes, c'est plus du tube soudé maison que des pots machin truc en titane à 1000 euros.

Si je peux te donner un conseil : essaye un filtre "sport" de qualité (genre KN) dans la boite à air d'origine. Vire tout ce qui est "bridant", et ce sera déjà surement pas mal.
Puis pour en parler de cette fameuse eau.... on va faire une petite application numérique LOL

Conditions : le temps 20°C le matin de bonheur et il y a un de la rosé (soit 100% d'hygrométrie) vous roulez sur 300km pour voir mémé avec une CTR à un régime constant de 5500tr/min et vous mettez 3H30

5500rpm ca donne 45.83 cycles par seconde donc 91.66Litres par seconde d'air admis par votre moteur... au total vous bouffez 1 155 000 Litres pour les 3H30 de trajet, ou 1155m3

La masse d'eau pour 100% d'hygro à 20°C est de 17.3 grammes par m3 d'air admis

Donc votre moulin à bouffé 19.981kg de flotte... soit à peu près 20L de flotte et votre moteur n'a pas cassé!!!!!

Alors a part prendre une grosse flaque ou passer un gaie je vois mal comme un CAI peux avaler plus d'eau qu'une boite à air ou autre????
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :meteora974, Je trouve ça un peu naz de mette un CAI sur une caisse comme çà... Quand tu peu mettre 25 000 dans une caisse tu peu mettre 800 euros dans une super admission qui elle ne prends pas la flotte...


toi aussi tu es pas mal dit donc niveau rigolade... change pas s'il te plait.
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