Japan Car

Version complète : [FN2]: Quel kit d'admission choisir?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
J'avais passer ma ctr equipee d'un cai, collecteur et ligne sur le banc d'un preparateur specialise psa, a la vue du resultat il etait degoute , le fait qu'elle reagisse si facilement et pour si peu cher aux modifs le siderait, il me disait que pour le meme rendement sur une 206 il fallait sortir enormement d'argent et tourner a l'essence competition. Il l'a repasse plusieurs fois pour confirmer et ca n'est jamais passer sous les 20 ch de gain :!:
drifteurD1 a écrit :meteora374 commence pas toi aussi hein!!?... mdrrrrr Big Grin

LOL tu vois voisin je t'avais duis que ce forum es super non?au fait je mocuperais d'organiser une rencontre avec la FN2 du 67 à son retour de vacance si sa te tente ont iras le voir ensemble et pour mon mot de la FIN je dirais vive les CTR ont les aimes bien no petite Gold machine et c'est si bon d'être riche et de monter des CAI avec des tubes en roulaux de PQ comme le pensse certains et des filtres d'aération devant et nos boitiers sont fabriquée avec des talkiwalki aussi ont es des pros en CTR ha lala bon moi je la vend pour me faire importer une EK4 et lui greffer mon K20 comme sa j'aurais l'impression d'être dans la meilleure CTR du monde puisqu'ont maprend que les EP3 sont nul allez sans rancune.
Je me casse Wink Oops!
C'est bien calme maintenant Big Grin
Motoriste a écrit :C'est bien calme maintenant Big Grin

OUI mon mot de la Fin serais trop subtil tu crois?
Yoshi a écrit :Le CAI prend en bas dans l'aile dans un endroit fermer entre le pare choc et le pare bouc
Pour que l'eau remonte tous le conduit jusqu'au moteur ca fait un bout de chemin :P

Un admission Mugen, sur la CTR la prise d'air est frontale dans la calandre donc directemetn exposé a l'eau
Le moteur est tres proche et il n'y a pas le long tube a remonté

Donc au vu de tous ca, si une boite a air Mugen ne crain pas l'eau, pourquoi le CAI le craindrait ?

Je ne vois qu'une explication à ta question. Je vais parler de ce que je connais : VTi (B16) et ITR (B18), les CTR je connais mal :

Mais sur ITR, d'après ce que tu écris, les emplacements de prises d'air sont au même endroit (à peu de chose près) que sur CTR EP3.
La seule différence c'est que dans le cas d'une boîte à air Mugen (ou Comptech, pour parler des plus célèbres), le filtre est postionné assez haut, même si au-delà du filtre la toyauterie continue pour favoriser l'alimentation en air froid.
Ensuite, l'aspiration au niveau du filtre est plus forte que dans l'espace libre qui "gravite autour du filtre", qu'importe la distance du filtre par rapport au collecteur d'admission : 50 cm ou 1m, y'a très peu de différence, c'est pas comme si on parlait de 1 et 10m. Du coup, si le filtre est mouillé, ton moteur aspirera de l'eau. Et c'est EVIDEMMENT plus facile de mouiller un filtre de CAI qu'un filtre positionné dans une boîte à air.

De plus, généralement sur certaines voitures, les passages de roues en plastiques possèdent des mini-grilles de ventilation (?) ou autres fentes/ouvertures, susceptibles de recevoir les projections d'eau par le mouvement des roues. Et par manque de bol, parfois ces mini-grilles communiquent justement avec l'endroit susceptible de recevoir le filtre du CAI (généralement là où se trouve le résonateur d'admission).

Y'a un truc qui change peut-être la donne sur CTR par rapport aux ITR, si je ne me trompe pas : le collecteur d'admission à géo variable, un peu comme le moteur GSR (B18C1/C4).
Mais j'ai cru comprendre que beaucoup de proprios de CTR remplacaient leur collecteur d'admission par un modèle Honda JDM.

Pour terminer : sur ITR le gain de l'admission Mugen est nettement palpable contrairement à un CAI qui ne marche pas (encore plus le V2 venturisé de chez AEM) ...
Je parle bien de d'ITR hein ! Je n'ai même pas dit : "VTi".
Sur VTi, le CAI marche mieux que sur ITR. Mais ce qui marcherait le mieux c'est l'admission J's Racing de type "limace", pas le CAI.

En bref, ça dépend des moteurs et des caisses. Wink
Donc il ne sert à RIEN de généraliser. Par contre, pour la prise d'eau, je dis et redis que le CAI est plus risqué. Je ne remets pas en cause qu'il fonctionne très bien et permettent de bons gains sur certains véhicules.

Cela n'empêche que pour mon ITR, je préfère nettement la boîte à air Comptech que la Mugen : prix, aspect pratique, facilité d'entretien/montage, ... M'en fous si avec la Mugen on gagne 2 ou 3 chevaux de plus qu'avec la Comptech. LOL

Je trouve que les tarifs Mugen sont largement surfaits et exagérés.
Je préfère m'orienter vers les marques concurrentes.
Beowulf a écrit :
Yoshi a écrit :Le CAI prend en bas dans l'aile dans un endroit fermer entre le pare choc et le pare bouc
Pour que l'eau remonte tous le conduit jusqu'au moteur ca fait un bout de chemin :P

Un admission Mugen, sur la CTR la prise d'air est frontale dans la calandre donc directemetn exposé a l'eau
Le moteur est tres proche et il n'y a pas le long tube a remonté

Donc au vu de tous ca, si une boite a air Mugen ne crain pas l'eau, pourquoi le CAI le craindrait ?

Je ne vois qu'une explication à ta question. Je vais parler de ce que je connais : VTi (B16) et ITR (B18), les CTR je connais mal :

Mais sur ITR, d'après ce que tu écris, les emplacements de prises d'air sont au même endroit (à peu de chose près) que sur CTR EP3.
La seule différence c'est que dans le cas d'une boîte à air Mugen (ou Comptech, pour parler des plus célèbres), le filtre est postionné assez haut, même si au-delà du filtre la toyauterie continue pour favoriser l'alimentation en air froid.
Ensuite, l'aspiration au niveau du filtre est plus forte que dans l'espace libre qui "gravite autour du filtre", qu'importe la distance du filtre par rapport au collecteur d'admission : 50 cm ou 1m, y'a très peu de différence, c'est pas comme si on parlait de 1 et 10m. Du coup, si le filtre est mouillé, ton moteur aspirera de l'eau. Et c'est EVIDEMMENT plus facile de mouiller un filtre de CAI qu'un filtre positionné dans une boîte à air.

De plus, généralement sur certaines voitures, les passages de roues en plastiques possèdent des mini-grilles de ventilation (?) ou autres fentes/ouvertures, susceptibles de recevoir les projections d'eau par le mouvement des roues. Et par manque de bol, parfois ces mini-grilles communiquent justement avec l'endroit susceptible de recevoir le filtre du CAI (généralement là où se trouve le résonateur d'admission).

Y'a un truc qui change peut-être la donne sur CTR par rapport aux ITR, si je ne me trompe pas : le collecteur d'admission à géo variable, un peu comme le moteur GSR (B18C1/C4).
Mais j'ai cru comprendre que beaucoup de proprios de CTR remplacaient leur collecteur d'admission par un modèle Honda JDM.

Pour terminer : sur ITR le gain de l'admission Mugen est nettement palpable contrairement à un CAI qui ne marche absolument pas ...
Je parle bien de d'ITR hein ! Je n'ai même pas dit : "VTi".
Sur VTi, le CAI marche mieux que sur ITR. Mais ce qui marcherait le mieux c'est l'admission J's Racing de type "limace", pas le CAI.

Super résumé bravo enfin une ouverture d'esprit merci plus personne y croyais sa nous change
En bref, ça dépend des moteurs et des caisses. Wink
Donc il ne sert à RIEN de généraliser. Par contre, pour la prise d'eau, je dis et redis que le CAI est plus risqué. Je ne remets pas en cause qu'il fonctionne très bien et permettent de bons gains sur certains véhicules.

Cela n'empêche que pour mon ITR, je préfère nettement la boîte à air Comptech que la Mugen : prix, aspect pratique, facilité d'entretien/montage, ... M'en fous si avec la Mugen on gagne 2 ou 3 chevaux de plus qu'avec la Comptech. LOL

Je trouve que les tarifs Mugen sont largement surfaits et exagérés.
Je préfère m'orienter vers les marques concurrentes.
adre-67, ??



J'ai envie de dire aussi à TOUS ceux qui disent : "Je comprends que certains se cassent de Japancar", "Sur Japancar y'a que des c*nnards" (ça rime en plus !), "Sont tous comme ça sur Japancar", ...
En bref : TOUS CEUX qui critiquent négativement Japancar mais ne peuvent lutter contre leur irrésistible envie de poster.
A ces gens, ce que j'ai à vous dire ... si vous continuez avec de tels propos/comportement c'est : "Bon débarras !".

Je préfère encore un nouveau qui veut apprendre en toute humilité (c'est rare mais ça arrive ... et plus souvent qu'on ne le croit !), plutôt qu'un ancien (ou plusieurs) qui la ramène en postant à grands cris sans argumentation et uniquement dans le but de casser ou descendre ... surtout si c'est pour ne plus avoir posté depuis quelques temps, ça me gonfle. :roll:
Un CAI ca peux prendre l'eau, mais vraiment dans le cas ou il y a 20-30cm d'eau sur la route, un copain a eu le probleme et j'étais dans la CTR.
Il y avait au moins 20cm d'eau sur la route, on est passé au ralenti, mais la voiture a callé, il y avait de l'eau dans le collecteur d'admission

Beowulf, il n'y a pas de collecteur variable sur les CTR, mais uniquement sur les Civic SI 2.0 160cv des ricains.
menfou, oki. Quand je disais que je connaissais mal les CTR. Oops!
civic si des ricain lol miam moi j'en veu une comme ca c'est les ej8 avec moteur double arbre a camme nan et frein a disc a l'arrier c'est la b16 ou b18...???
quelq'un sait ou connait une adresse de ou je pourai l'importé??
merci Big Grin
Beowulf a écrit :adre-67, ??



J'ai envie de dire aussi à TOUS ceux qui disent : "Je comprends que certains se cassent de Japancar", "Sur Japancar y'a que des c*nnards" (ça rime en plus !), "Sont tous comme ça sur Japancar", ...
En bref : TOUS CEUX qui critiquent négativement Japancar mais ne peuvent lutter contre leur irrésistible envie de poster.
A ces gens, ce que j'ai à vous dire ... si vous continuez avec de tels propos/comportement c'est : "Bon débarras !".

Je préfère encore un nouveau qui veut apprendre en toute humilité (c'est rare mais ça arrive ... et plus souvent qu'on ne le croit !), plutôt qu'un ancien (ou plusieurs) qui la ramène en postant à grands cris sans argumentation et uniquement dans le but de casser ou descendre ... surtout si c'est pour ne plus avoir posté depuis quelques temps, ça me gonfle. :roll:

désoler mauvaise manipulation je voulais écrire que sa fais plaisir d'avoir enfin une personne ouverte d'esprit aui a compris nos propos ont généralise pas pour le CAI mais ont parle de ce que l'ont connais c'est a dire les EP3 merci a toi de comprendre sa change
yokohama06 a écrit :et une ep3 n'est pas vraiement un avion de chasse ni ce qu' fait de mieu par honda
car la meileur des ctr c'est pas l'ep3(surement pas) c'est la ek9


sa c'est ton point de vue personel mais pour un ingenieur honda je suis sur que la meilleur pour le marché europeen c'est la FN2 ( technologie, tenue de route; ect)
dire EK9>EP3 sa revient a dire que honda n'a pas faire de progres valable aussi pour EP3>FN2 (on ne parle pas d'esthetique meme si ya aussi du progres de ce coter la car le design FN2 a recu le prix de la voiture de l'année)

menfou a écrit :Un CAI ca peux prendre l'eau, mais vraiment dans le cas ou il y a 20-30cm d'eau sur la route, un copain a eu le probleme et j'étais dans la CTR.
Il y avait au moins 20cm d'eau sur la route, on est passé au ralenti, mais la voiture a callé, il y avait de l'eau dans le collecteur d'admission

+ 1 supposont que le filtre soit mouiller le moteur va aspirer de la vapeur d'eau ce n'est pas suffisant pour noyer le moteur. il faut que la totaliter du CAI soit imergé pour que le moteur aspire une grande quantité d'eau.

le AEM air bypass fonctionne uniquement quand le filtre est sous l'eau pour empecher l'aspiration de l'eau.

Beowulf a écrit :Je préfère encore un nouveau qui veut apprendre en toute humilité (c'est rare mais ça arrive ... et plus souvent qu'on ne le croit !), plutôt qu'un ancien (ou plusieurs) qui la ramène en postant à grands cris sans argumentation et uniquement dans le but de casser ou descendre ... surtout si c'est pour ne plus avoir posté depuis quelques temps, ça me gonfle. :roll:


nouveau ne veut pas forcement dire ignorant et ancien ne veut pas dire non plus je sais tout et j'ai toujours raison.
nous sommes tous la pour aprendre ce que l'on ne sais pas, ameliorer aussi ses connaissances et acepter parfois de ce tromper ou de ne pas savoir .
Beowulf a écrit :Je ne vois qu'une explication à ta question. Je vais parler de ce que je connais : VTi (B16) et ITR (B18), les CTR je connais mal :

Mais sur ITR, d'après ce que tu écris, les emplacements de prises d'air sont au même endroit (à peu de chose près) que sur CTR EP3.
La seule différence c'est que dans le cas d'une boîte à air Mugen (ou Comptech, pour parler des plus célèbres), le filtre est postionné assez haut, même si au-delà du filtre la toyauterie continue pour favoriser l'alimentation en air froid.
Ensuite, l'aspiration au niveau du filtre est plus forte que dans l'espace libre qui "gravite autour du filtre", qu'importe la distance du filtre par rapport au collecteur d'admission : 50 cm ou 1m, y'a très peu de différence, c'est pas comme si on parlait de 1 et 10m. Du coup, si le filtre est mouillé, ton moteur aspirera de l'eau. Et c'est EVIDEMMENT plus facile de mouiller un filtre de CAI qu'un filtre positionné dans une boîte à air.
Non la boite a Mugen de la CTR et l'ITR sont differente
Sur l'ITR elle prend l'air dans l'aile un peu comme un CAI
Sur la CTR la voila:
[Image: 17200-XK5-K0S0_2.jpg]
Et voila dans la voiture:
[Image: mugen.jpg]
Et la prise d'air est frontale dans la calandre
Et le filtre est entre les 2 tubes, celui qui va la calandre et celui qui va au papillon, c'est a dire au niveau de la separation du couvercle de la boite a air
Donc quand il pleut de l'eau rentre forcement par la prise d'air de la calandre, passe le petit tube qui separe la calandre de la boite a air et va direct sur le filtre

D'ou ma question Wink
Citation :De plus, généralement sur certaines voitures, les passages de roues en plastiques possèdent des mini-grilles de ventilation (?) ou autres fentes/ouvertures, susceptibles de recevoir les projections d'eau par le mouvement des roues. Et par manque de bol, parfois ces mini-grilles communiquent justement avec l'endroit susceptible de recevoir le filtre du CAI (généralement là où se trouve le résonateur d'admission).

Y'a un truc qui change peut-être la donne sur CTR par rapport aux ITR, si je ne me trompe pas : le collecteur d'admission à géo variable, un peu comme le moteur GSR (B18C1/C4).
Mais j'ai cru comprendre que beaucoup de proprios de CTR remplacaient leur collecteur d'admission par un modèle Honda JDM.
Menfou l'a dit seul le K20A3 des Civic CI ont le collecteur variable
Le collecteur JDM c'est le meme sauf a un detail pres
-Le JDM est bien fait
-le modele europe a un defaut: les pipes ne sont pas possitioné en face la culasse Big Grin
Le montage du collecteur JDM apporte un peu de couple a 3000trs c'est tous ce que ca fait Wink
Citation :Pour terminer : sur ITR le gain de l'admission Mugen est nettement palpable contrairement à un CAI qui ne marche pas (encore plus le V2 venturisé de chez AEM) ...

Je parle bien de d'ITR hein ! Je n'ai même pas dit : "VTi".
Sur VTi, le CAI marche mieux que sur ITR. Mais ce qui marcherait le mieux c'est l'admission J's Racing de type "limace", pas le CAI.

En bref, ça dépend des moteurs et des caisses. Wink
Sur l'ITR je ne sais pas mais sur la CTR le V2 c'est en fait un short ram
Donc ca respire l'air chaud et ca ne vaut rien Wink
Pour l'admission Mugen de l'ITR ce n'est pas du le meme principe que sur la CTR puis le CAI de l'ITR n'est pas le meme non plus
Donc il faut voir au cas par cas sur chaque moteur, je suis 100% d'accord avec toi la dessus Wink
Citation :Donc il ne sert à RIEN de généraliser. Par contre, pour la prise d'eau, je dis et redis que le CAI est plus risqué. Je ne remets pas en cause qu'il fonctionne très bien et permettent de bons gains sur certains véhicules.
J'ai expliquer plus haut comment etait la boite a air de la CTR
Et donc je reprend ma question, si pour tous Mugen represente une securité pour le moteur pourquoi le CAI de la CTR craindrait plus ? Wink
Yoshi a écrit :J'ai expliquer plus haut comment etait la boite a air de la CTR
Et donc je reprend ma question, si pour tous Mugen represente une securité pour le moteur pourquoi le CAI de la CTR craindrait plus ? Wink
Peut-être parce que la prise d'air pour la boite à air Mugen est située plus haut que le CAI.
Ok, en condition normale, les deux admissions absorberont probablement la même quantité d'humidité.
En cas d'inondation partielle de la route, si une prise d'air se trouve juste devant le CAI, il a plus de chance de se retrouver dans l'eau. Mais ce sont des cas extrêmes.
Je connais des voitures, équipées d'une boite à air avec prise d'air dans la calandre qui ont cassé leur moteur en passant dans une grosse flaque... L'eau en contact du parechoc est remontée jusqu'au capot.

Mais sur la majorité des voitures, la prise d'air en calandre est dirigée vers le bas ou placée derrière une calandre à ailettes. De manière à ne pas absorber directement l'eau projetée par la voiture de devant. Sauf dans le cas des admissions dynamiques (est-ce le cas de la CTR?).

Perso j'évite que mon filtre soit en contact avec les projections d'eau, déjà rien que l’encrassement…
Beowulf a écrit :J'ai envie de dire aussi à TOUS ceux qui disent : "Je comprends que certains se cassent de Japancar", "Sur Japancar y'a que des c*nnards" (ça rime en plus !), "Sont tous comme ça sur Japancar", ...
En bref : TOUS CEUX qui critiquent négativement Japancar mais ne peuvent lutter contre leur irrésistible envie de poster.
A ces gens, ce que j'ai à vous dire ... si vous continuez avec de tels propos/comportement c'est : "Bon débarras !".

Je préfère encore un nouveau qui veut apprendre en toute humilité (c'est rare mais ça arrive ... et plus souvent qu'on ne le croit !), plutôt qu'un ancien (ou plusieurs) qui la ramène en postant à grands cris sans argumentation et uniquement dans le but de casser ou descendre ... surtout si c'est pour ne plus avoir posté depuis quelques temps, ça me gonfle. :roll:
Tres bien puisque tu veux parler discuton en Wink
Car tu parles de ceux qui critique JPcar mais il faut voir que ces personnes la se font critiquer sur le meme JPCar

Je te prend l'exemple de topic:
Une question est posé
Citation :civic type R 2007 (FN2): Quel kit d'admission choisir?
La reponse a cette est donner au 3eme message celui de Shogun Power Wink

Il ne sert a rien de parler de la boite a air Mugen car elle n'existe pas pour la FN2 :P
Et le CAI a de tres bon resultat sur le K20 et c'est idiot de contester ca Big Grin
Donc il n'y a rien de plus rajouter Wink

A partir du 4eme message celui de Icedfluid c'est parti pour du n'importe quoi par des mecs qui ne savent pas et qui veulent montrer qu'ils savent plus que les autres :roll:

Sur ce genre de topic c'est obliger de ca creer des tensions et que la reputation de JPCar soit ternis :roll:

J'ai deja eu discuté de ca avec toi par MP, et j'appreci ce que tu vais dans l'interer du forum
Ici vu que t'aborde ce sujet un topic public je donne ma pensé

Tu dis que tu prefere encore un nouveau qui veut apprend mais faut-il ne pas le pourris quand il veut tester quelque chose Wink
J'ai ete un nouveau avant sur ce forum
Et j'ai ete le 1er avec Menfou a tester ici un CAI sur une CTR
J'avais a l'epoque creer un topic ici sur JPCar, c'etait en 2003
S'y avait poster mes impressions et les courbes Powerdyn
Plein d'autres apres ont tester le CAI sur leur CTR et ont confirmer
Alors que pourtant les commentaires que j'avais eu sur mon topic d'alors sont les memes que ceux qu'il y a aujourd'hui sur celui la :roll:

Donc j'en conclus qu'il y a un gros probleme de mec qui pourrisent les topics pour rien :roll:
VEI a écrit :Peut-être parce que la prise d'air pour la boite à air Mugen est située plus haut que le CAI.
Ok, en condition normale, les deux admissions absorberont probablement la même quantité d'humidité.
En cas d'inondation partielle de la route, si une prise d'air se trouve juste devant le CAI, il a plus de chance de se retrouver dans l'eau. Mais ce sont des cas extrêmes.
Je connais des voitures, équipées d'une boite à air avec prise d'air dans la calandre qui ont cassé leur moteur en passant dans une grosse flaque... L'eau en contact du parechoc est remontée jusqu'au capot.

Mais sur la majorité des voitures, la prise d'air en calandre est dirigée vers le bas ou placée derrière une calandre à ailettes. De manière à ne pas absorber directement l'eau projetée par la voiture de devant. Sauf dans le cas des admissions dynamiques (est-ce le cas de la CTR?).

Perso j'évite que mon filtre soit en contact avec les projections d'eau, déjà rien que l’encrassement…
On n'a eu de probleme sur une CTR
Pourtant la mienne a resisté aux differentes inondations de Nimes qu'il y a eu au fil des annees Wink

La calandre de la CTR d'origine c'est une grille au mailles tres large
Et Mugen recomande sa calandre pour optimiser le rendement de sa boite a air ou c'est carement un gros trou a l'emplacement de la prise d'air Wink
typhur067 a écrit :Bonjour,

Je viens d'échanger ma honda civic (EG6) pour la nouvelle civic type R (FN2) et je serais intéressé par changer mon filtre a air par un kit d admission. J etais interesse par une boite BMC mais des essais sur l Honda civic type R (EP3) ont demontre une inefficacité de cette boite dans le cas des type R Auriez vous des informations sur des kits d'admission efficaces et l'endroit ou il es possible d'en commander?
Je vous remercie pout toute information et bonne journée.

shogun power a écrit :Pour une CTR dernière génération je te conseillerais un CAI lr performance. Sur moteur K20 les CAI sont très éfficaces.

Voila plus personne ne post si vous voulez parlez d'autre chose créer un nouveau post. Mr Green possoin d'avril ?? sa vous gratte !!
C'est toujours tres constructif ce type de topic!
+1 pour yoshi, +1 pour ce qu'a dis Beowulf sur ceu qui pourrissent les posts pour rien,

et surtout +1 pour la réponse de shogun qui apporte la véritable réponse a la question originelle
Salut !

Je confirme Wink le CAI apporte plus de gain sur un moteur "K".

petit HS (dsl les admins) : " c'est bizarre mais à chaque fois qu'on parle de la CTR sur ce forum, il y a toujour des personnes qui vont la critiqué a tord et à travers, ça devient marrant meme!!! car souvent ce qui la critique ne sont jamais monter ou conduit cette voiture! Bon d'un coté ce n'est pas ce qui à de mieu mais ce n'est pas aussi ce qui est de plus nul LOL

Sur ceux à chaque fois que je me conecte pour lire et suivre ce forum c'est tres souvent la meme chose et c'est domage car c'est l'un des forum le plus complet."


( DSL pour la remarque mais il me semblait bien d'en faire la remarque sans pour autant vouloir lancer de debat inutile comme cité ci-dessus )

FIN DU HS

Merci et Ciao
Où tu as vu qu'on critiquait la CTR ?? Shock
On critique peut etre pas les CTR mais l'ambiance n'est pas tres bonne a cause de certains. c'est juste un exemple y'en a d'autre.

manstein a écrit :c'est quoi CAI ??

Posté le: 07-08-2007 alors que le 06-08-2007 un solution rationel avait été donnée.

icedfluid a écrit :
yak103 a écrit :On demande Icedfluid au desk, svp.
yak103 a écrit :Sois patient, on a appelé :amen: un spécialiste :amen: pour t'expliquer tout ça en détail Wink Yes
T'es vraiment une putasse ! LOL LOL LOL


Non, ben, t'as surtout plus qu'a demander à toutes les personnes qui postent jamais, ont 3 messages, ou passent plus sur japancar "parcekeckedescons" ! Tu trouveras plein de gens à qui envoyer des MP sur le topic "admission FN2" et qui seront ravis de faire avancer le forum puisqu'ils te dégueulent dessus si t'aime pas les CAI (l'arme ultime du préparateur auto, comme chaucun le sait !). Toutes ces personnes qui aiment partager et créer des topics interessants. (Je mets pas tout le monde dans le même panier, hein ...)

PS : n'empêche c'est con de passer dans une grosse flaque avec un DelSol ... fouet ! C'est pas trop prévu pour ! Wink

icedfluid a écrit :L.Ours.POlaiR, t'as une grande ******, mais aucun arguments. Qu'est que j'en ai à foutre de lire des réglements ?

C'est toi qui est complêtement a côté de la plaque mon pauvre. Retourne a ta léthargie, ou plutôt a ton hibernation, monsieur "L'ours Polaire".

sa me choque pauvre L.Ours.POlaiR. certains devrais quand meme lire le reglement du forum meme s'il ne lise pas ceux des rally. Plus de nouvelles de L.Ours.POlaiR quelqu'un la vue LOL

yen a qui sont de mauvaise fois, et qui traitre les autres membres de tous les noms

je crois plutot que c'est ce monsieur qui déguelent sur ceux qui dise que le CAI a du rendement sur le K20.

ce n'est pas du HS, ya un probleme faut le regler avant que sa explose.
Tout ça pour un bout de tube avec un chouffleur au bout ...
Pour terminer le débat et si on se faisait un babrbecue....
Pour terminer le débat et si on se faisait un barbecue....
Tu habite un peu loin dommage
Voilà exactement l'exemple de ce que j'explique : le membre BIERELION

Fleche Inscrit depuis 4 mois, 140 messages, la publicité pour son site commercial dans sa signature, donneur de leçons, fautes d'orthographe à chaque mot, sait pas lire ... Une caricature.


Premièrement faudra que tu m'expliques ou t'as vu que je traitais quelqu'un ? Ensuite tu reliras ce topic de merde pour me dire à partir de quand les attaques commencent et QUI les fait. Si c'est le fait que j'aime pas les CAI qui te fasses chier, tu me citera l'article de la Loi Française qui prohibe le fait de ne pas aimer les CAI. Un certain nombre de membre sur ce topic sont gonflant avec leurs "conneries" (je cite "L'Ours Polaire", l'espèce à protéger, apparement), vu que je considère le droit inaliènable de pas aimer les CAI.

A côté de çà, j'admire menfou qui l'un des rares membres à avoir expliqué qu'un certain CAI faisait gagner 10cv et la boite Mugen 8cv, sur ... L'EP3 !
Et là çà devient très fort parce que ce topic parle PAS de l'EP3 mais de la FN2, et en fait personne n'est capable de dire que le CAI aura le même effet sur ce véhicule. En tous cas, apparement çà n'a pas gêné une majorité de "préparateurs" qui ont bien badigonés le topic de vannes minables, tout en apportant aucun argument ou début de solution pour la fameuse FN2 ...

Le problème du forum c'est pas "icedfluid" mon cher BIERELION, c'est plutôt des membres comme toi qui postent pour rien dire, ou mieux, qui postent uniquement pour vanner ! Je crois honnêtement avoir contribuer de façon pas trop idiote à ce forum et ce depuis plusieurs années, alors franchement, entendre un arriviste me sortir : "T'es le problème du forum", çà va faire marrer beaucoup de gens.


PS : Au fait BIERELION, t'es sur japancar pourquoi ? Pour faire de la publicité commerciale gratuite ? Bel esprit ! T'es vraiment bien placé pour donner des leçons dit donc !

PS2 : Un Barbeuc japancar, c'est pas con tiens. Une idée qui date ... On en faisait y a 5 ans. P'tain, çà fait 5 ans que je suis le problème du forum, faut vraiment que je parte ! Sinon, ok, pour le BBQ Wink
Impossible de donner le gain d'une boite a air Mugen sur FN2 car personne en possede et Mugen n'ont pas sortie de boite a air pour FN2 pour le moment, uniquement une version pour la FD2 existe.

Sur l'EP3 et la FN2 il s'agit du meme moteur K20A avec un changement minime sur les AAC et la gestion.
Quand je vois que la boite a air Mugen fait perdre des cv par rapport a un CAI sur une CTR EP3 avec AAC Toda,Collecteur,Ligne et gestion, je ne vois pas pourquoi le gain sera en défaveurs du CAI pour la FN2.

Citation :Et là çà devient très fort parce que ce topic parle PAS de l'EP3 mais de la FN2, et en fait personne n'est capable de dire que le CAI aura le même effet sur ce véhicule
J'en connais 2 qui possede un CAI sur leur FN2 et ils sont trés content du résultat.
Sachant que le moteur est le meme sur la FN2 que sur la EP3(à part AAC et gestion), je ne vois pas en quoi ca devient très fort.
Le résultat sera le meme.
Dans tous les cas, un moteur K20A, d'origine ou pas, avec AAC ou pas, le gain entre CAI et la boite a air Mugen est toujours en faveur du CAI.
Pour te repondre Icefluid.

tu ne dois pas comprendre Le CAI donne des pas seulement sur la EP3 mais sur le Moteur K20 plus generalement . meme si tu n'aime pas le CAI personne te demande de l'aimer. la FN2 aussi a un moteur K20 comme la EP3.

icedfluid a écrit :Voilà exactement l'exemple de ce que j'explique : le membre BIERELION

Fleche Inscrit depuis 4 mois, 140 messages, la publicité pour son site commercial dans sa signature, donneur de leçons, fautes d'orthographe à chaque mot, sait pas lire ... Une caricature.

je ne savais pas que nouveau voulais dire : pas droit a la parole, pas le droit de donner ses impressions, pas le droit de faire des fautes, que je ne savais pas lire, que je n'avais pas le droit de mettre de la publicité, doit ce laisser insulté, en faites quand ou n'est nouveau on doit juste aprrendre, ce laisser faire et avaler tous ce que les anciens dise.

mais surtout un nouveau ne doit pas dire que le CAI a du rendement sur un EP3 ou FN2, un ancien oui je peut acepter mais un nouveau je ne tolere pas.

bientot on va me bannir parce que je suis nouveau et que je me comporte pas comme un nouveau.

je suis la pour aprendre et je n'insulte pas le autres et quand je cite ce que tu as dis dans l'autre post. je ne vois pas en quoi tu contribue de façon pas trop idiote à la discution sur le CAI ??

concernant la publicité du site tu crois vraiment que j'en ai besoin sur un forum ou y a pas de clients c plus du partage que du commerce. en revanche j'aime bien ton site moi continu ainsi ya du progres .
typhur067 a écrit :Pour terminer le débat et si on se faisait un barbecue....
ouais un barbuc Wink Wink
ca va nous on et pas trop loin avec adre-67 lool jpense y'en a d'autres aussi moi j'en organise un pour debut septembre normalement...
mais si on peu en fair un avan nos souci l'amie Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8