icedfluid a écrit :L.Ours.POlaiR, t'as une grande ******, mais aucun arguments. Qu'est que j'en ai à foutre de lire des réglements ?
page 3 tu t'en tapes des reglements, page 4 ca devient un argument de tes elucubrations, meme si pour une fois tu comprends la chose...
icedfluid a écrit :Quel est le rapport avec les boites à air ?
le rapport et que dans l'automobile de mr tout le monde, qu'il ai 4000 ou 1000000 les voitures sont avant tout defini par des normes simple et clair pour tout le monde, y compris toi si tu dfais preuve d'un peu de concentration...
icedfluid a écrit :T'as déjà été voir un Rallye ?
heu,
jamais de rallye, ca fait trop mal aux oreilles...
icedfluid a écrit :Tu vas me sortir qu'une boite a air peut faire plus de bruit qu'un échappement de WRC avec bang-bang ?
relis le texte, un conseil chaque mot a coté les un des autres fait des phrases... et si tu arrives a te rappeler de tous les phrase, un ssens/une idée va sortir... travail c'est accessible a tous !
icedfluid a écrit :Et après une réponse pareille tu viens me dire que y a aucun rapport entre un moteur de Formule (ou autre) et celui d'une voiture de série ?
en effet, hormis le fonctionnement unitaire, il me parait tres difficile de comparerunmoteur de formulea une voiture de serie,maintenant c'est peut etre different sur CRX.
icedfluid a écrit :T'es pas au courant que depuis 50 ans c'est la F1 qui fait avancer la technologie des moteurs thermiques à pistons ?
clair que 99% des modeles de voitures qui sortent des usines utilisent des technologies directement issue de la F1... faut pas du tout attendre 20ans entre l'elaboration d'une technologie et sa mise en pratique... et la je ne par le pas des inovations moteur, mais belle et bien des annexes au moteur/vehicule
icedfluid a écrit :Et tu dois pas savoir non plus que dès qu'on veut optimiser on s'inspire de ce qu'il se fait de mieux, c'est à dire un moteur de ... F1. Mais je t'apprends rien ...
je boislesavoir que tu me dispense...
icedfluid a écrit :Et comme tu parles d'accoustique, tu dois tout connaitre des phénomènes vibratoires dans les conduits d'admission (calculé par les abrutis d'ingénieurs de chez Honda).
en tant qu'ingenieur du son specialisé dans la propagasion du son en milieu non reverberant clos... j'ai juste une vague idée
unscoop, c'est pas des ingé Honda qui font l'etude des conduits admissions... mais des sous traitant x y z... Honda ils en tapent du moment que ca rentre dans les normes.
icedfluid a écrit :C'est toi qui est complêtement a côté de la plaque mon pauvre. Retourne a ta léthargie, ou plutôt a ton hibernation, monsieur "L'ours Polaire".
merci en effet, trop de connerie a la minute, m'epuise, et l'hiver approche !
icedfluid a écrit :Et pour ta gouverne je prends pas mes renseignements sur les forums (toi peut être), mais dans de la littérature un peu au dessus de tout çà. Et surtout j'expérimente par moi même.
c'est bien de lire, encore faut il comprendre. mais tu as raison une etape apres l'autre. lorsque je, ou lorsqu' un membre du CTR team l'ouvre,c'est qu'il y a de solide fondement technique/empirique derriere.
icedfluid a écrit :Par contre les 206 1.6L Cup, je les suis, oui, et sur un circuit, vous savez un truc rond en macadam ? ... et avec une boite à air ... :roll:
mr sort son CRX,c'est bien ca.
icedfluid a écrit :Combien de proprios de CTR on juste un CAI et RIEN d'autre ? Parce que si tu compare une CTR avec CAI+décata+ligne+collecteur machin-chose+un bazar électronique contre une simple CTR stock, c'est sûr que la première va aller beaucoup mieux ! Ca veux dire que c'est le CAI ?
comme beaucoup de proprio de CTR en effet oui j'ai toute la panoplie sus mentionné. mais j'ai eu chque element separement comme beaucoup... et ainsij'aipu juger au filling,au powerdyn, au banc de l'evolution de voiture. et je suis loin d'etre un cas isolé. maintenant si tu ne peut pas reconnaitre la legitimité de test, je ne peux plus rien pour toi. et te souhaite de bonne journée sur l'anneau de macadam qui habite ton neuronne.