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Version complète : [CRX ED9] Comment changer sa courroie de distribution ?
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comme l'indique le titre j'aimerai changer ma courroie de distrib' sur mon crx, es ce que vous pouvez me filer qques conseils.
j'ai retourné tout le site pour trouver mon bonheur mais j'ai rien trouvé (peux-etre que je m'y prends mal).
d'avance merci
salut

pour le calage de la couroie, j'ai mi quelques photos dans mon post "restoration de mon crx en images" aprés je ne sais pas si c'est cela que tu cherche.
a+
Tu as ce post, c'est une rover mais c'est le même moteur Wink

http://forum.rovermg-france.com/index.ph...850.0.html
je vous remercie de me répondre mais là il y a 2 petits soucis:

lien mort
http://forum.rovermg-france.com/index.ph...850.0.html

et ça ne m'explique pas clairement comment faire et les pièges que je peux rencontrer.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

please help!!!!
lol
flav a écrit :lien mort
http://forum.rovermg-france.com/index.ph...850.0.html
Chez moi il est vivant Shock
Shock toujours pas assez!!

pour les "piéges" il y a le boulon de poulie de vilebrequin (1er lien de coubi), et le callage de la couroie (dans mon poste de restoration au millieu de la page 2)

et pour la procédure :

[Image: explicationchangementcomf8.jpg]

[Image: shemachangementcouroiedoe4.jpg]

et vérifie ta pompe a eau en méme temps.

peut pas faire plus!!
hey coco !!!
c'est un sujet vu et revu et les dernier à s'y etres attaqués te files les meilleurs liens
Si tu veux plus vas dans un garage et paie pour qu'on te le fasse
Faut pas pousser non plus

La seul difficultée c'est la vis de poulie de villebrequin
là c'est nikel, merci beaucoup Wink
Rien de special comme toutes les caisses quoi. Mais si t'y connais pas plus que ça évites peut être la manip...

Sinon pour mettre en place la nlle courroie sans se fatiguer et sans erreur t'as 2 techniques de grand père:

- 1: marquer les poulies et l'ancienne courroie au blanc-machine
- 2: couper l'ancienne courroie sur toute sa longueur

Ca évite de tout réaligner à l'oeil...

Bon courage! (pour le boulon surtout Sad )
y a bcp plus simple,arrété de vous impreviser mecanicien et laissé faire ce qui save,sinon aprés les gens une fois qu il on fait la connerie vont voir ensuite le garagiste et pleurant et dise"j ai fais ma distribution et y avais un bruit,puis un boom,puis un crac,et plus rien ensuite"
arnaud34110 a écrit :y a bcp plus simple,arrété de vous impreviser mecanicien et laissé faire ce qui save,sinon aprés les gens une fois qu il on fait la connerie vont voir ensuite le garagiste et pleurant et dise"j ai fais ma distribution et y avais un bruit,puis un boom,puis un crac,et plus rien ensuite"

LOL LOL LOL
j'usqu'a preuve du contraire, mois c'était l'inverse.
c'est le mécano qui c'est planter 2 fois, et moi qui n'ai jamais toucher une voiture de ma vie, réussi du 1er coup.

c'est comme tout il y a les bons et les mauvais, et comme ont dit : ont et toujours mieux servi par soit méme... Wink
c est sur y a du vrai dans ce que tu dis,c est clair qu il y a des mecano ki son des brele,genre je laisserais pas faire une distri a un mecano de feu vert ou norauto lol,aprés tant mieux pour vous si vous y arrivé par vous meme.mais saché que la mécanique c est pas juste du montage demontage,y a des couple de serrage,des tension des repere et je pense que rare son ceux qui respect sa
arnaud34110 a écrit :c est sur y a du vrai dans ce que tu dis,c est clair qu il y a des mecano qui son des brele,genre je laisserais pas faire une distri a un mecano de feu vert ou norauto lol,aprés tant mieux pour vous si vous y arrivé par vous meme.mais saché que la mécanique c est pas juste du montage demontage,y a des couple de serrage,des tension des repere et je pense que rare son ceux qui respect sa

absolument d'accord avec toi.
un bon manuel, des bons outils et surtout de la passion pour sa chére et tendre.

et pourtant mon mécano avait tout en main.
mais le mot passion a était remplacer par rentabilité.
pn n'a pas besoin de soutenir le moteur quand on demonte l'attache moteur-chassis le temps d'echanger les courroies ?? (au risque eventuel sinon de plier, casser qqch... ou simplement que le moteur descende trop bas et apres impossible de le remonter seul)
Tu télécharges le workshop et tu le suis à la lettre (oui je sais ça à l'air compliqué LOL)
krisallyde a écrit :pn n'a pas besoin de soutenir le moteur quand on demonte l'attache moteur-chassis le temps d'echanger les courroies ?? (au risque eventuel sinon de plier, casser qqch... ou simplement que le moteur descende trop bas et apres impossible de le remonter seul)

quand tu vas commancé a dévisser le support il va se cambré et il te serra impossible d'extraire les vis et le support lui meme, donc un cric et un petit bout de planche sous le carter moteur pour garder celui-ci a hauteur Wink .
crx yoyo 03 a écrit :quand tu vas commancé a dévisser le support il va se cambré
voila mon probleme et ayant des outils (tres) limites je me demandais s'il y avait une alternative au cric/planche sous le moteur.

dj_spark a écrit :Tu télécharges le workshop et tu le suis à la lettre (oui je sais ça à l'air compliqué LOL)
j'ai lu justement le workshop et rien n'est precise a ce sujet d'ou ma question. peace beer
merci sinon pour vos reponses Smile
krisallyde a écrit :ayant des outils (tres) limites je me demandais s'il y avait une alternative au cric/planche sous le moteur

tu as forcement un cric dans le coffre!!

sinon tu léve ta roue av gauche avec le cric puis tu place un parpin ou autre et tu récupére ton cric pour soulevé le moteur.

sinon 1 ou 2 potes assez costauds Big Grin
crx yoyo 03 a écrit :
krisallyde a écrit :ayant des outils (tres) limites je me demandais s'il y avait une alternative au cric/planche sous le moteur

tu as forcement un cric dans le coffre!!

sinon tu léve ta roue av gauche avec le cric puis tu place un parpin ou autre et tu récupére ton cric pour soulevé le moteur.

sinon 1 ou 2 potes assez costauds Big Grin

vi pas de soucis, c'est deja fait anw Smile
post pour suivre! Big Grin
http://www.autobrico.com/reparation-entr...Pages.html

J'ai trouver ce site plutôt pas mal, je vais essayer avec leurs explication Smile..
sinon, le workshop ça va bien aussi..
Oui sûrement mais je lai pas ^^!
(12-11-2014, 20:13:17)Vince Colt a écrit : [ -> ]Oui sûrement mais je lai pas ^^!
Pour les workshop on peut les récupérer ici Smile
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-1337...TOUT-reuni
Merci JHMEK436 !