comme l'indique le titre j'aimerai changer ma courroie de distrib' sur mon crx, es ce que vous pouvez me filer qques conseils.
j'ai retourné tout le site pour trouver mon bonheur mais j'ai rien trouvé (peux-etre que je m'y prends mal).
d'avance merci
salut
pour le calage de la couroie, j'ai mi quelques photos dans mon post "restoration de mon crx en images" aprés je ne sais pas si c'est cela que tu cherche.
a+
toujours pas assez!!
pour les "piéges" il y a le boulon de poulie de vilebrequin (1er lien de
coubi), et le callage de la couroie (dans mon poste de restoration au millieu de la page 2)
et pour la procédure :
et vérifie ta pompe a eau en méme temps.
peut pas faire plus!!
hey coco !!!
c'est un sujet vu et revu et les dernier à s'y etres attaqués te files les meilleurs liens
Si tu veux plus vas dans un garage et paie pour qu'on te le fasse
Faut pas pousser non plus
La seul difficultée c'est la vis de poulie de villebrequin
là c'est nikel, merci beaucoup
Rien de special comme toutes les caisses quoi. Mais si t'y connais pas plus que ça évites peut être la manip...
Sinon pour mettre en place la nlle courroie sans se fatiguer et sans erreur t'as 2 techniques de grand père:
- 1: marquer les poulies et l'ancienne courroie au blanc-machine
- 2: couper l'ancienne courroie sur toute sa longueur
Ca évite de tout réaligner à l'oeil...
Bon courage! (pour le boulon surtout
)
y a bcp plus simple,arrété de vous impreviser mecanicien et laissé faire ce qui save,sinon aprés les gens une fois qu il on fait la connerie vont voir ensuite le garagiste et pleurant et dise"j ai fais ma distribution et y avais un bruit,puis un boom,puis un crac,et plus rien ensuite"
arnaud34110 a écrit :y a bcp plus simple,arrété de vous impreviser mecanicien et laissé faire ce qui save,sinon aprés les gens une fois qu il on fait la connerie vont voir ensuite le garagiste et pleurant et dise"j ai fais ma distribution et y avais un bruit,puis un boom,puis un crac,et plus rien ensuite"
j'usqu'a preuve du contraire, mois c'était l'inverse.
c'est le mécano qui c'est planter 2 fois, et moi qui n'ai jamais toucher une voiture de ma vie, réussi du 1er coup.
c'est comme tout il y a les bons et les mauvais, et comme ont dit : ont et toujours mieux servi par soit méme...
c est sur y a du vrai dans ce que tu dis,c est clair qu il y a des mecano ki son des brele,genre je laisserais pas faire une distri a un mecano de feu vert ou norauto lol,aprés tant mieux pour vous si vous y arrivé par vous meme.mais saché que la mécanique c est pas juste du montage demontage,y a des couple de serrage,des tension des repere et je pense que rare son ceux qui respect sa
arnaud34110 a écrit :c est sur y a du vrai dans ce que tu dis,c est clair qu il y a des mecano qui son des brele,genre je laisserais pas faire une distri a un mecano de feu vert ou norauto lol,aprés tant mieux pour vous si vous y arrivé par vous meme.mais saché que la mécanique c est pas juste du montage demontage,y a des couple de serrage,des tension des repere et je pense que rare son ceux qui respect sa
absolument d'accord avec toi.
un bon manuel, des bons outils et surtout de la passion pour sa chére et tendre.
et pourtant mon mécano avait tout en main.
mais le mot passion a était remplacer par rentabilité.
pn n'a pas besoin de soutenir le moteur quand on demonte l'attache moteur-chassis le temps d'echanger les courroies ?? (au risque eventuel sinon de plier, casser qqch... ou simplement que le moteur descende trop bas et apres impossible de le remonter seul)
Tu télécharges le workshop et tu le suis à la lettre (oui je sais ça à l'air compliqué
)
krisallyde a écrit :pn n'a pas besoin de soutenir le moteur quand on demonte l'attache moteur-chassis le temps d'echanger les courroies ?? (au risque eventuel sinon de plier, casser qqch... ou simplement que le moteur descende trop bas et apres impossible de le remonter seul)
quand tu vas commancé a dévisser le support il va se cambré et il te serra impossible d'extraire les vis et le support lui meme, donc un cric et un petit bout de planche sous le carter moteur pour garder celui-ci a hauteur
.
crx yoyo 03 a écrit :quand tu vas commancé a dévisser le support il va se cambré
voila mon probleme et ayant des outils (tres) limites je me demandais s'il y avait une alternative au cric/planche sous le moteur.
dj_spark a écrit :Tu télécharges le workshop et tu le suis à la lettre (oui je sais ça à l'air compliqué )
j'ai lu justement le workshop et rien n'est precise a ce sujet d'ou ma question. peace
merci sinon pour vos reponses
krisallyde a écrit :ayant des outils (tres) limites je me demandais s'il y avait une alternative au cric/planche sous le moteur
tu as forcement un cric dans le coffre!!
sinon tu léve ta roue av gauche avec le cric puis tu place un parpin ou autre et tu récupére ton cric pour soulevé le moteur.
sinon 1 ou 2 potes assez costauds
crx yoyo 03 a écrit :krisallyde a écrit :ayant des outils (tres) limites je me demandais s'il y avait une alternative au cric/planche sous le moteur
tu as forcement un cric dans le coffre!!
sinon tu léve ta roue av gauche avec le cric puis tu place un parpin ou autre et tu récupére ton cric pour soulevé le moteur.
sinon 1 ou 2 potes assez costauds
vi pas de soucis, c'est deja fait anw
post pour suivre!
sinon, le workshop ça va bien aussi..
Oui sûrement mais je lai pas ^^!