Japan Car

Version complète : Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
francis a écrit :je sens que nous allons bientôt créer un topique uniquement lier a la vente de matériel photo, vous en pensez quoi?
Merci de nous donné vos opinions

ouiiii Big Grin
Ça y est, c'est fait je passe enfin au reflex après mon pana FZ18.

Canon 400d kit 18-55 et un objectif sigma 70-300.
Reste plus qu'a éplucher les tutoriels et apprendre a maitriser l'engin.

Apres j'hésite a revendre le pana vu le prix du neuf maintenant.....
Je découvre ce topic à l'instant !

vraiment excellent Yes

Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !

je fais principalement du "Car sighting" et j'ai créé un topic il y a quelques jours sur ce sujet :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

J'espère qu'il y a d'autres passionnés que moi même de cette pratique ! Big Grin
pharaon a écrit :Je découvre ce topic à l'instant !

vraiment excellent Yes

Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !

je fais principalement du "Car sighting" et j'ai créé un topic il y a quelques jours sur ce sujet :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

J'espère qu'il y a d'autres passionnés que moi même de cette pratique ! Big Grin

Merci de ton passage pharaon Big Grin Wink

Une petite info:

Rencontre 2eme Week-End de l’Excellence Automobile de Reims

Si le coeur vous en dit Wink
Merci pour ce lien !

malheureusement j'ai créé mon entreprise et j'attaque mon activité le 8 septembre... Je doute donc pouvoir me libérer pour cet évènement... Sad

Merci pour l'info quand même Wink
pharaon a écrit :Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !

question con, mais là j'découvre qqch, au bout d'un certain nombre de photos prises? on peut jeter l'appareil qui n'est plus bon? Shock

pour info, sortie il y a qlq jours du nikon D90, et du Canon 50D ;-)
ca faisait longtemps j'attendais voir c'que donnerai le successeur du D80, et donc grande nouveauté avec le D90, un mode video haute resolution!!
j'ai pu approché le 50d car j'ai discuté avec les représentants canon ,un bon boîtier en perspective.
mathurin239 a écrit :Ça y est, c'est fait je passe enfin au reflex après mon pana FZ18.

LOL j'ai acheté exactement la meme chose en début d'année Wink

par contre, tu vas voir, aprés une journée de 400d + 70/300, tu vas avoir mal au coup LOL
Alcyoneus a écrit :
mathurin239 a écrit :Ça y est, c'est fait je passe enfin au reflex après mon pana FZ18.

LOL j'ai acheté exactement la meme chose en début d'année Wink

par contre, tu vas voir, aprés une journée de 400d + 70/300, tu vas avoir mal au cou LOL

Ouii j'ai remarqué LOL
En tout cas je garde le pana, ça me fait un bon caméscope d'appoint.
pareil, j'ai gardé le numérique pour filmer LOL
Pour ceux qui apprécie l'argentique, je vend mon FM2.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0281336808

hadoq

Bon, ben voilà, j'aimerais ajouter une pierre à l'édifice de ce post

ça fait une semaine que j'ai acheté un bridge, panasonic lumix DMC Z28

c'est un superbe appareil doté d'un objectif leica 28/500 f2.8/4.4

j'utilise également un D40 avec un 18/55 (de base, vendu avec le boitier) et un 55/200 f4/5.6 nikon

le bridge est idéal pour les shootings à l'arrêt, objets fixes, paysages etc... mais manque clairement de réactivité pour les shootings en mouvement (circuit par exemple) où le reflex a clairement l'avantage grâce à son côté "tactile"

le bridge à côté c'est une usine à gaz, avec des menus et options dans tous les sens.

un bon complément quoi
hadoq a écrit :Bon, ben voilà, j'aimerais ajouter une pierre à l'édifice de ce post

j'utilise également un D40 avec un 18/55 (de base, vendu avec le boitier) et un 55/200 f4/5.6 nikon

le bridge est idéal pour les shootings à l'arrêt, objets fixes, paysages etc... mais manque clairement de réactivité pour les shootings en mouvement (circuit par exemple) où le reflex a clairement l'avantage grâce à son côté "tactile"

le bridge à côté c'est une usine à gaz, avec des menus et options dans tous les sens.

un bon complément quoi

c'est sur que la diférence est bien là, le bridge est tres bien pour une séance en padock par exemple, mais il est sur que dés qu'il faut faire des images en suivit comme sur un circuit, c'est plus dur...
loony-q a écrit :Je sais pas si vous avez vu ça :

http://www.dailymotion.com/video/x6ubgf_...ix-g1_tech
Sympa comme apn :P , dommage que le prix ne soit pas aussi entre le bridge et le reflex Confused .
Une petite info pour nos amis potographe:

invitation NIKON:
[Image: sB9S~M_cgzuoRplZ30v2FsJsq72t3.jpg]
et le site
[Image: A_Bandeauhauten-GB.gif]

hadoq

francis a écrit :
hadoq a écrit :Bon, ben voilà, j'aimerais ajouter une pierre à l'édifice de ce post

un bon complément quoi

c'est sur que la diférence est bien là, le bridge est tres bien pour une séance en padock par exemple, mais il est sur que dés qu'il faut faire des images en suivit comme sur un circuit, c'est plus dur...

c'est ce qu'il en ressort après 2 semaines intensives sur la GTR academy

les shoots en pistes sont à 90 en reflex (sauf les shoots de loin avec un gros zoom et vitesse rapide) les shoots en paddock sont à 90% en bridge (sauf les portraits par exemple, que j'aime faire en reflex avec le 55/200, la réactivité permet de choper de bonnes expressions)
hadoq a écrit :
francis a écrit :

un bon complément quoi

c'est ce qu'il en ressort après 2 semaines intensives sur la GTR academy

les shoots en pistes sont à 90 en reflex (sauf les shoots de loin avec un gros zoom et vitesse rapide) les shoots en paddock sont à 90% en bridge (sauf les portraits par exemple, que j'aime faire en reflex avec le 55/200, la réactivité permet de choper de bonnes expressions)

en tout cas, tu t'en sort bien Smile

hadoq

merci, je me donne du mal et c'est vraiment super de voir que ça paye dans le progrès.
Salut les gars,
Voilà je suis encore sur mon petit bridge Lumix FZ8 et je suis à la recherche notamment d'une lentille fisheye.
j'ai trouvé ça: http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp...D=168&lg=3
Je voudrais savoir s'il faut que je prenne autre chose en plus pour pouvoir utiliser ce modèle là ou bien ça se pose directement dessus?
Sinon connaissez-vous d'autres sites ou je peux trouver cela?
Je vous remercie! Smile
il se monte sur un filetage 46mm,faut savoir quel est le diamètre du lumix..sinon ils disent qu'ils ont des adaptateurs.
gekko_70 a écrit :
pharaon a écrit :Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !

question con, mais là j'découvre qqch, au bout d'un certain nombre de photos prises? on peut jeter l'appareil qui n'est plus bon? Shock

J'aimerais bien savoir aussi Oops! Confused
Citation :il se monte sur un filetage 46mm,faut savoir quel est le diamètre du lumix..

Citation :Je voudrais savoir s'il faut que je prenne autre chose en plus pour pouvoir utiliser ce modèle là ou bien ça se pose directement dessus?

Le filetage sur le FZ8 est le même que sur mon FZ28 , à savoir 46mm donc pas besoin de bague adaptatrice, ca se visse directement dessus Big Grin
oops désolé double post, à effacer merci Confused
Orochimaru a écrit :
gekko_70 a écrit :

ben à mon humble avis c'est comme pour une voiture, elle peut faire 100000 kms , mais plus aussi....
En fait les constructeurs garantissent 100000 déclenchements sans problème de leur obturateur.

Au delà la fiabilité n'est plus assurée mais cela ne signifie pas que l'appareil est bon pour la poubelle Wink

C'est un peu comme le yaourt, si tu dépasses la date limite de consommation, t'es pas forcément obligé d'avoir la chiasse

Sac
geogoal a écrit :Salut les gars,
Voilà je suis encore sur mon petit bridge Lumix FZ8 et je suis à la recherche notamment d'une lentille fisheye.
j'ai trouvé ça: http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp...D=168&lg=3
Je voudrais savoir s'il faut que je prenne autre chose en plus pour pouvoir utiliser ce modèle là ou bien ça se pose directement dessus?
Sinon connaissez-vous d'autres sites ou je peux trouver cela?
Je vous remercie! Smile

j'ai pris chez digitaltoyshop aussi un convertisseur fisheye qui permet de passer mon 18mm en 12mm. Et meme avec un reflex on pert en qualitée faut pas l'oublier, mais c'est bien pratique pour de la photo de paysage et ca coute moins q'un peleng a 800 boules mais ca reste correct en qualité qd meme Wink suffit de passer sous toshop apres Wink
par contre faut que je passe ma lentille au tour au boulot pour le racourcir, ca fait du vignettage quand je suis sur 12mm Confused
Orochimaru a écrit :
gekko_70 a écrit :

non pas qu'il était foutu mais c'était par sécurité et parce que j'avais une super occasion à saisir pour un autre 20D...

Mon 1er 20D est entre les mains de mon père qui s'en sert encore et qui ne doit plus être loin des 105 ou 110000 déclenchements depuis ! et il fonctionne encore parfaitement ! Wink
Hop mini-déterrage.
zweig, je ne sais pas où tu as vu pour le filetage de nos appareils.
Je n'ai pas trouvé l'info sur l'appareil ou sur le net, quelqu'un peut-il me confirmer que 46mm est la bonne taille pour ne pas avoir à acheter un adaptateur? Merci.
Rectification Geo: Sur le FZ8 c'est du 52mm, c'est mon FZ28 qui est en 46mm Wink
Jette un oeil ici:
http://www.agami.be/portal/articleId*142...n28?lid=12
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14