08-08-2008, 23:31:59
francis a écrit :je sens que nous allons bientôt créer un topique uniquement lier a la vente de matériel photo, vous en pensez quoi?
Merci de nous donné vos opinions
ouiiii
francis a écrit :je sens que nous allons bientôt créer un topique uniquement lier a la vente de matériel photo, vous en pensez quoi?
Merci de nous donné vos opinions
pharaon a écrit :Je découvre ce topic à l'instant !
vraiment excellent
Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !
je fais principalement du "Car sighting" et j'ai créé un topic il y a quelques jours sur ce sujet :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
J'espère qu'il y a d'autres passionnés que moi même de cette pratique !
pharaon a écrit :Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !
mathurin239 a écrit :Ça y est, c'est fait je passe enfin au reflex après mon pana FZ18.
Canon 400d kit 18-55 et un objectif sigma 70-300.
Reste plus qu'a éplucher les tutoriels et apprendre a maitriser l'engin.
Apres j'hésite a revendre le pana vu le prix du neuf maintenant.....
Alcyoneus a écrit :mathurin239 a écrit :Ça y est, c'est fait je passe enfin au reflex après mon pana FZ18.
Canon 400d kit 18-55 et un objectif sigma 70-300.
Reste plus qu'a éplucher les tutoriels et apprendre a maitriser l'engin.
Apres j'hésite a revendre le pana vu le prix du neuf maintenant.....
j'ai acheté exactement la meme chose en début d'année
par contre, tu vas voir, aprés une journée de 400d + 70/300, tu vas avoir mal au cou
hadoq a écrit :Bon, ben voilà, j'aimerais ajouter une pierre à l'édifice de ce post
ça fait une semaine que j'ai acheté un bridge, panasonic lumix DMC Z28
c'est un superbe appareil doté d'un objectif leica 28/500 f2.8/4.4
j'utilise également un D40 avec un 18/55 (de base, vendu avec le boitier) et un 55/200 f4/5.6 nikon
le bridge est idéal pour les shootings à l'arrêt, objets fixes, paysages etc... mais manque clairement de réactivité pour les shootings en mouvement (circuit par exemple) où le reflex a clairement l'avantage grâce à son côté "tactile"
le bridge à côté c'est une usine à gaz, avec des menus et options dans tous les sens.
un bon complément quoi
loony-q a écrit :Je sais pas si vous avez vu ça :Sympa comme apn :P , dommage que le prix ne soit pas aussi entre le bridge et le reflex .
http://www.dailymotion.com/video/x6ubgf_...ix-g1_tech
francis a écrit :hadoq a écrit :Bon, ben voilà, j'aimerais ajouter une pierre à l'édifice de ce post
j'utilise également un D40 avec un 18/55 (de base, vendu avec le boitier) et un 55/200 f4/5.6 nikon
le bridge est idéal pour les shootings à l'arrêt, objets fixes, paysages etc... mais manque clairement de réactivité pour les shootings en mouvement (circuit par exemple) où le reflex a clairement l'avantage grâce à son côté "tactile"
le bridge à côté c'est une usine à gaz, avec des menus et options dans tous les sens.
un bon complément quoi
c'est sur que la diférence est bien là, le bridge est tres bien pour une séance en padock par exemple, mais il est sur que dés qu'il faut faire des images en suivit comme sur un circuit, c'est plus dur...
hadoq a écrit :francis a écrit :hadoq a écrit :Bon, ben voilà, j'aimerais ajouter une pierre à l'édifice de ce post
un bon complément quoi
c'est sur que la diférence est bien là, le bridge est tres bien pour une séance en padock par exemple, mais il est sur que dés qu'il faut faire des images en suivit comme sur un circuit, c'est plus dur...
c'est ce qu'il en ressort après 2 semaines intensives sur la GTR academy
les shoots en pistes sont à 90 en reflex (sauf les shoots de loin avec un gros zoom et vitesse rapide) les shoots en paddock sont à 90% en bridge (sauf les portraits par exemple, que j'aime faire en reflex avec le 55/200, la réactivité permet de choper de bonnes expressions)
gekko_70 a écrit :pharaon a écrit :Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !
question con, mais là j'découvre qqch, au bout d'un certain nombre de photos prises? on peut jeter l'appareil qui n'est plus bon?
Citation :il se monte sur un filetage 46mm,faut savoir quel est le diamètre du lumix..
Citation :Je voudrais savoir s'il faut que je prenne autre chose en plus pour pouvoir utiliser ce modèle là ou bien ça se pose directement dessus?
Orochimaru a écrit :ben à mon humble avis c'est comme pour une voiture, elle peut faire 100000 kms , mais plus aussi....gekko_70 a écrit :pharaon a écrit :Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !
question con, mais là j'découvre qqch, au bout d'un certain nombre de photos prises? on peut jeter l'appareil qui n'est plus bon?
J'aimerais bien savoir aussi
geogoal a écrit :Salut les gars,
Voilà je suis encore sur mon petit bridge Lumix FZ8 et je suis à la recherche notamment d'une lentille fisheye.
j'ai trouvé ça: http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp...D=168&lg=3
Je voudrais savoir s'il faut que je prenne autre chose en plus pour pouvoir utiliser ce modèle là ou bien ça se pose directement dessus?
Sinon connaissez-vous d'autres sites ou je peux trouver cela?
Je vous remercie!
Orochimaru a écrit :gekko_70 a écrit :pharaon a écrit :Personnellement j'utilise un Canon E0S 20D, après être presque arrivé au 100 000 déclenchements avec mon 1er j'en ai acheté un second !
J'aimerais bien savoir aussi