Japan Car

Version complète : Avantage & Inconvénient Reflex Numérique ou Bridg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
gekko_70 a écrit :
francis a écrit :scuse moi gekko_70, c'est un peu dur en ce moment... Wink

pour ton pola, oui il vat se fixé via un pat de vis sur sortie de ton objo, cela te permet de faire ressortir les couleurs comme un ciel bien bleu, ou suivant la vitesse de déclanchement, voir le fond d'une rivière.
mais quand j'allume l'appareil y a l'objectif qui sort, donc pour c'qui est de fixer l'filtre sur le pas de l'objectif j'vois pas trop comment Confused ou alors il faut que je place d'abord l'adaptateur qui m'permet de fixer l'pare soleil, et je fixe le filtre dessus (comme quand je met le pare soleil)...question con dsl Confused

aut' question...sait tu où je pourais trouver un filtre polarisant? à la fnac j'en ai jamais vu (et vu que mon DMC-FZ5 n'est pas tout récent Confused ) , faudrait que j'trouve un site asez fiable et au cas où le filte n'est finalement pas adaptable, j'puisse le retourner sans soucis...si t'en connais...j'te remercie ;-)

j'ai un fz30 et j'ai deja posseder le fz5 , utilise l'adaptateur pour le pare soleil et visse ton filtre dessus .. il me semble que c'est du 52 mm ce qui est assez commun et facile a trouver chez hoya Wink
BANDITO a écrit :j'ai un fz30 et j'ai deja posseder le fz5 , utilise l'adaptateur pour le pare soleil et visse ton filtre dessus .. il me semble que c'est du 52 mm ce qui est assez commun et facile a trouver chez hoya Wink
Ok je te remercie BANDITO. J'vais voir ca si j'en trouve des pas trop cher.

EDIT :Apparemment c'est du 55mm http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeri...7016_1.htm
viens nous voir sur le forum fz Wink
BANDITO a écrit :viens nous voir sur le forum fz Wink
j'savais meme pas qu'il y avait un tel forum... c'est quoi l'adresse stp ?
quelqu'un aurait un lien pour un pare soleil pas cher pour objectif 18-50 sigma sur mon canon ? je sais pas quel diametre il faut Oops! merci
nikofmx a écrit :quelqu'un aurait un lien pour un pare soleil pas cher pour objectif 18-50 sigma sur mon canon ? je sais pas quel diametre il faut Oops! merci
le diametre de ton objectif n'est pas indiqué dessus? (ou sur la notice que t'a eu avec ou quoi...)
Sinon si tu as la réference exacte de ton objectif, va voir sur le site de sigma ca doit pouvoir s'trouver comme info.
nikofmx a écrit :quelqu'un aurait un lien pour un pare soleil pas cher pour objectif 18-50 sigma sur mon canon ? je sais pas quel diametre il faut Oops! merci

Si c'est un 18-50mm F2,8 DC EX Macro = Diamètre FILTRE : 72mm & pare-soleil fourni
et si c'est un 18-50mm F3,5-5,6 DC = Diamètre FILTRE : 58 mm & pare-soleil fourni

source: [Image: T_Sigma.gif]
Wink
francis, vaut mieux investir et prendre une marque pour les filtres? (hoya) ou peu importe et ceux comme celui que tu m'a mis en lien suffiraient amplement? (vu que mon appareil n'est pas le top du top non plus...j'me pose la question...)
en faite je lachette demain a un particulier apparement il a pas de pare soleil cest pour ca. donc 58 , merci francis , ceux sur ebay a pas cher font l'affaire ou ya certain modeles preferable ?
gekko_70 a écrit :francis, vaut mieux investir et prendre une marque pour les filtres? (hoya) ou peu importe et ceux comme celui que tu m'a mis en lien suffiraient amplement? (vu que mon appareil n'est pas le top du top non plus...j'me pose la question...)

HOYA, KENKO & COKIN tu peu y allez les yeux fermé 8),celui qu'il y a sur le lien dans le poste précédent, cela doit être un bon filtre, dommage, la marque n'y est cité. Wink

nikofmx a écrit :en faite je lachette demain a un particulier apparement il a pas de pare soleil cest pour ca. donc 58 , merci francis , ceux sur ebay a pas cher font l'affaire ou ya certain modeles preferable ?

vas a ce moment là sir le site SIGMA, et envoie leurs un mail et demande leurs s'il est dispos en after market Wink
francis a écrit :
gekko_70 a écrit :francis, vaut mieux investir et prendre une marque pour les filtres? (hoya) ou peu importe et ceux comme celui que tu m'a mis en lien suffiraient amplement? (vu que mon appareil n'est pas le top du top non plus...j'me pose la question...)

HOYA, KENKO & COKIN tu peu y allez les yeux fermé 8),celui qu'il y a sur le lien dans le poste précédent, cela doit être un bon filtre, dommage, la marque n'y est cité. Wink
je crois que c'est un BOWER...j'ai vu sur un autre site un produit avec plus ou moins le meme packaging avec marqué BOWER...bon, vais réfléchir à tout ca, merci à toi...
francis a écrit :[Image: filtro_polarizador.gif]
FILTRE POLARISANT pour Appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ5
FILTRE POLARISANT pour Appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ5: Le filtre polarisant vous permet d´approfondir et d´intensifier le ciel bleu. Atteindre la saturation vibrante de la couleur, réduire ou éliminer la lueur et les reflets des objets non métalliques et des surfaces en verre. Le filtre peut se tourner pour choisir la quantité de reflet à renvoyer. Faites pivoter le filtre pour déterminer la densité du ciel bleu du céleste au bleu foncé et créez un fort contraste entre le ciel et les nuages.
source: [Image: logo.jpg]

il n'y a que là que j'ai trouvé Wink

J'leur ai envoyé un mail pour plus de précision : diamètres, fixation etc...

rép:
Citation :Bonjour,

Tout à fait, il est nécessaire l'adaptateur livré d'origine avec l'appareil et qui sert pour le pare-soleil. Cet adaptateur a une sortie de 55mm donc nous fournissons les accessoires de ce diamètre ou d'un diamètre supérieur (selon les produits) mais avec les anneaux adaptateurs nécessaires au montage. Tout sera livré prêt à l'emploi.
Faites votre commande par téléphone et vous pourrez obtenir la livraison gratuite.

Salutations,
M'ont l'air très pro.
gekko_70 a écrit :
francis a écrit :[Image: filtro_polarizador.gif]
FILTRE POLARISANT pour Appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ5
FILTRE POLARISANT pour Appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ5: Le filtre polarisant vous permet d´approfondir et d´intensifier le ciel bleu. Atteindre la saturation vibrante de la couleur, réduire ou éliminer la lueur et les reflets des objets non métalliques et des surfaces en verre. Le filtre peut se tourner pour choisir la quantité de reflet à renvoyer. Faites pivoter le filtre pour déterminer la densité du ciel bleu du céleste au bleu foncé et créez un fort contraste entre le ciel et les nuages.
source: [Image: logo.jpg]

il n'y a que là que j'ai trouvé Wink

J'leur ai envoyé un mail pour plus de précision : diamètres, fixation etc...

rép:
Citation :Bonjour,

Tout à fait, il est nécessaire l'adaptateur livré d'origine avec l'appareil et qui sert pour le pare-soleil. Cet adaptateur a une sortie de 55mm donc nous fournissons les accessoires de ce diamètre ou d'un diamètre supérieur (selon les produits) mais avec les anneaux adaptateurs nécessaires au montage. Tout sera livré prêt à l'emploi.
Faites votre commande par téléphone et vous pourrez obtenir la livraison gratuite.

Salutations,
M'ont l'air très pro.

Effectivement Smile Wink
bon j'ai regardé plus attentivement mon adaptateur pare soleil, il y a bien une partie fileté sur le coté interne de l'adaptateur, donc on peut y visser qqch apparemment.

Le diamètre mesuré est de 55mm (j'pense que ça répond à ma question lol).
Mais autre question, tout les filtres ont ils leur parties filetées à l'extérieur? (pour pouvoir se visser sur l'intérieur de l'adaptateur)

Pour digitaltoyshop, j'ai trouver sur le net de mauvais retour par endroit Confused donc j'vais peut-être m'abstenir avec eux...pas envie d'patienter des mois avant d'recevoir le filtre, ou d'en recevoir un aut' Confused

Donc ce sera soit Cokin, soit Hoya.... faut juste que j'trouve la réponse à ma dernière question LOL
Si quelqu'un sait où acheter des filtres hoya pas très cher ? (hors E-bay)
gekko_70 a écrit :Si quelqu'un sait où acheter des filtres hoya pas très cher ? (hors E-bay)
n'en ai acheté sur digit-photo.fr, pas de suchi et sur expansys aussi.
les filtres a visser ont toujours 2 filetages, un pour venir se visser sur ta monture d'objo ou pare-soleil et une exterieure pour pouvoir en empiler un autre.
je fais une tof du mien et je la poste
tin!! j'avais pas remarqué que mon appareil était dans cet état !!! la tehon ! Oops!
digit-photo super shop Yes

C'est là que j'ai acheté mon S9500, au passage, il est à vendre Mr Green
Francis, d'après toi , beaucoup de différence entre ces trois différents types de modèles de filtres?
http://www.thkphoto.com/products/hoya/coatings.html (en anglais dsl...)

y a ceux la aussi http://www.hoyafilter.com/products/hoya/pro1d-04.html mais bien plus cher Confused
gekko_70 a écrit :Francis, d'après toi , beaucoup de différence entre ces trois différents types de modèles de filtres?
http://www.thkphoto.com/products/hoya/coatings.html (en anglais dsl...)

y a ceux la aussi http://www.hoyafilter.com/products/hoya/pro1d-04.html mais bien plus cher Confused

je les ais retrouvé en Francais

Hoya Polarisant Circulaire

- Filtre Polarisant Circulaire Multi-couches PRO -

- Filetage Avant et Arriére pour fixation du bouchon de protection -


Filtre polarisant traitement de surface multicouche (8).
Monture et verre amincis (slim)
pour éviter le vignettage utilisé sur des optiques de courtes focales.
Polissage de grande qualité.

Pour optiques professionnelles haut de gamme toutes focales.

[Image: Filtre-Polarisant-Pro1-Hoya.jpg]

LE FILTRE HOYA Hmc Pro1 est de très bonne qualité, il ne dégrade pas la qualité de vos optiques, tout en assurant la protection de la lentille frontale de votre objectif.

Le filtre photo Polarisants est proposé en 2 qualités:

1- Le filtre photo Polarisant Hmc traités multi-couches, de trés bonne qualité transmission de 97% de la lumiére donne un meilleur contraste et une excellente balance des couleurs, bague de 5mm de largeur.
Le Filtre Hoya HMC est traité multicouches pour une meilleure transmission de lumière et des couleurs plus fidèles : 4 couches sur la face avant + 4 couches sur la face arrière.

2- Le filtre polarisant Pro 1 Séries, transmission de 99.7% de la lumiére, bague de 3mm de largeur, verre d'1mm d'épaisseur. 40% moins lourds que le modéle Hmc.
Le Filtre polarisant Pro1 est traité multicouches pour une meilleure transmission de lumière et des couleurs plus fidèles : 6 couches sur la face avant + 6 couches sur la face arrière.

Ci-dessous comparatif filtre polarisant Hmc et filtre polarisant super Hmc

[Image: Comparatif-Reflexion-Filtre-photo-super-hmc-pro1.jpg]

souce hypercamera.fr

ou

HOYA standard polarisant

HOYA filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 67 mm

Ce filtre polarisant circulaire HOYA PRO 1 DIGITAL 67 mm est le filtre professionnel par excellence.

Il permet de renforcer la saturation des images en éliminant la lumière polarisée et les reflets qu’elle provoque. Ce filtre vous sera donc très utile pour supprimer les reflets sur les vitres ou à la surface de l’eau. Il vous garantira également d’excellents résultats sur du ciel bleu, du feuillage, des objets colorés etc.

Le filtre polarisant HOYA PRO 1 DIGITAL 67 mm possède un revêtement multicouche amélioré (6 couches sur la face avant / 6 couches sur la face arrière) pour une transmission de la lumière encore meilleure et des couleurs encore plus fidèles.

Facile à utiliser, ce filtre HOYA polarise la lumière de façon circulaire (non linéaire) et n’interfère donc pas sur le fonctionnement de l’autofocus ou de la mesure de lumière.

La monture et le bord du filtre sont traités noir mat pour une plus grande réduction des reflets.

Ce filtre polarisant HOYA PRO 1 DIGITAL transmet 99.7% de la lumière reçue.

Grâce à une monture et des verres amincis, ce filtre polarisant circulaire HOYA PRO 1 DIGITAL 67 mm est 40% plus léger qu’un filtre classique.

Caractéristiques du filtre polarisant HOYA PRO 1 Digital
Garantie 1 an
Filtre traité multi-couches
Monture et bord du filtre traité noir mat
Monture amincie
Vendu avec boite traitée UV pour prolonger la vie des filtres
Diamètre 67 mm.

[Image: hoya_filtre_polar_pro1d_67.jpg]

source: missnumerique.com

Personelement j'ai celui-ci sur le 17-55 et j'en suis très satisfait.

En ce qui concerne une comande sur Ebay ou pas, et bien j'en ai commandé un une fois en 77mm sur Ebay HK, livré encore plus vite qu'une commande en France, et certifier HOYA. Wink




francis a écrit :En ce qui concerne une comande sur Ebay ou pas, et bien j'en ai commandé un une fois en 77mm sur Ebay HK, livré encore plus vite qu'une commande en France, et certifier HOYA. Wink
à ce sujet, jai trouvé une boutique sur ebay (hk_digit je crois), j'toucherais le filtre pour 35euros environ...y pas un risque de tomber sur une copie/contrefacon ?
gekko_70 a écrit :
francis a écrit :En ce qui concerne une comande sur Ebay ou pas, et bien j'en ai commandé un une fois en 77mm sur Ebay HK, livré encore plus vite qu'une commande en France, et certifier HOYA. Wink
à ce sujet, jai trouvé une boutique sur ebay (hk_digit je crois), j'toucherais le filtre pour 35euros environ...y pas un risque de tomber sur une copie/contrefacon ?

Oui hk_digit est un super vendeur, pas encore eu affaire avec lui, mais de super echos... Smile

J'ai commandé chez techcn quelque filtre, et Extension Tube Set DG for Nikon ainsi que mon flash Nikon SB800 chez DIGITAL iSHOP Wink
à c'que j'ai pu voir, Kenko / Hoya ? meme combat? (même marque)
Salut!!
On m'a offert recement un belle appareil photo a savoir un KODAC Z710 Bridge, je voulais savoir si on pouvait me renseigner sur les utilisations de cet apareil en particulier, je n'y connait quedal, mais on m'a parlé de prendre des photos en "ISO 64 au lieu des 400 max"????

Je sais meme pas ce que sa veut dire LOL

On peut faire plein de réglage mais je galère, le "bruit" est assez élevé (ptete pour ça le iso 64?)

Mode Utilisation
Pour une maîtrise totale de la créativité. Vous réglez l'ouverture, la vitesse d’obturation et la vitesse ISO. La compensation d'exposition permet de mesurer l'exposition pour recommander la combinaison appropriée d'ouverture et de vitesse d'obturation afin d'obtenir une exposition correcte. Afin d'éviter tout mouvement de l'appareil photo, utilisez un trépied lorsque la vitesse d'obturation est lente.

Merci a++
le terme iso qualifie la sensiblité c'est à dire la capacité de ton capteur à recevoir la lumière. en argentique on parlait d'ASA.
plus le chiffre est élevé plus la sensibilité est bonne. le bémol c'est qu'en haute sensibilité on voit apparaitre du grain sur l'image.
donc de nuit, on peut travailler en basse sensibilité, mais le temps de pose est d'autant plus long pour ariver à "impressioner" le capteur.
tu peux faire des essais en diminuant la sensbilité et voir ce que t'affiche l'appareil au niveau vitesse et ouverture.
voilou...
francis a écrit :Oui hk_digit est un super vendeur, pas encore eu affaire avec lui, mais de super echos... Smile

J'ai commandé chez techcn quelque filtre, et Extension Tube Set DG for Nikon ainsi que mon flash Nikon SB800 chez DIGITAL iSHOP Wink
HKBNS ca te dit qqch? (quasi 10 euros moins cher que hk_digi donc bon...)
gekko_70 a écrit :
francis a écrit :Oui hk_digit est un super vendeur, pas encore eu affaire avec lui, mais de super echos... Smile

J'ai commandé chez techcn quelque filtre, et Extension Tube Set DG for Nikon ainsi que mon flash Nikon SB800 chez DIGITAL iSHOP Wink
HKBNS ca te dit qqch? (quasi 10 euros moins cher que hk_digi donc bon...)
bon filtre commandé avec HKBNS , wait and see...
gekko_70 a écrit :
gekko_70 a écrit :
francis a écrit :Oui hk_digit est un super vendeur, pas encore eu affaire avec lui, mais de super echos... Smile

J'ai commandé chez techcn quelque filtre, et Extension Tube Set DG for Nikon ainsi que mon flash Nikon SB800 chez DIGITAL iSHOP Wink
HKBNS ca te dit qqch? (quasi 10 euros moins cher que hk_digi donc bon...)
bon filtre commandé avec HKBNS , wait and see...

Salut gekko_70

Désolé de n'avoir pu te répondre, je suis partie une semaine a la montagne, donc pas de net, mais le D300 ne m'a pas quitté Wink

Et cette commande, tu en es ou??? Smile
francis a écrit :
gekko_70 a écrit :bon filtre commandé avec HKBNS , wait and see...

Salut gekko_70

Désolé de n'avoir pu te répondre, je suis partie une semaine a la montagne, donc pas de net, mais le D300 ne m'a pas quitté Wink

Et cette commande, tu en es ou??? Smile
commandé vendredi donc bon faut attendre un peu y avait l'we entre. j'espère qu'y aura pas d'merde Confused
Je vois que ça parle filtre polarisant...
J'ai fait un petit comparatif pour un collègue durant le salon de l'auto de Genève.
Je crois que les images parlent d'elles-mêmes...

Sans:
[Image: pola1sansfo4.jpg]

Avec:
[Image: pola2aveckr9.jpg]
Ok gekko_70, Wink

Bladius, tu fais de superbes images Yes , Nono28 m'a transmis l'url de ton site, j'y suis allez, j'y suis resté sur le postérieurs.... rien que la présentation Shock , vivement que j'arrive à faire de même....... Wink

Je vous invite a visité son site: speedlife.org Smile

Edit:

Voici également ce que l'on peut faire avec un polarisant Smile

[Image: DSC_2401.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14