25-09-2007, 14:01:36
c'est normal, l'mieux reste quand meme un trepied, que tu l'veuille ou non tu tremblera toujours un chouilla....et forcément plus tu zoom plus ca se verra...
TRATS a écrit :Ok, merci pour vos réponses, mais je me suis finallement décidé pour un Olympus E 510 avec un objectif 14-42 et un de 40-150 !
Je test et je vous informe !
Import_tuner a écrit :Salut, alors voila je vais certainement passé au Reflex numérique et je me dirige plus vers le 400D de chez Canon (avec 2 objos : 18-55 et un 55-200), mais j'ais le choix avec :
-Pentax K10D avec objo 18-55 mm
- Nikon D40X avec objos 18-55 et un 55-200
Donc voila bon après avoir entendu que du bon du 400D j'aimerais savoir si c'est vraiment bien ?
Sinon j'ais 2 filtres et en faite je me rend compte qu'ils vont me servir a rien a part si je prends un objectif qui a le même diamètre que mes filtres ?^^
Merci d'avance
Timothée a écrit :Salut Francis,
Je me permet de venir vers toi concernant quelques questions "techniques" sur la photographie.
Ca fait quelques mois que mon Kodak Easyshare 5mp m'a laché. Un compat bien, mais pas top finallement
Enfin, de jours, ca allait, en salon ou de nuit, c'est la misère.
On dit souvent que je fais de belles photos, mais vu le niveau de certains, je trouve qu'il y a largement de quoi perfectionner...
Eternel insatisfait et/ou perfectionniste que je suis...
Je me suis donc acheté un Sony DSC-H2. En promo à Auchan, caz tombait bien. 250ndlr.
Il s'agit d'un bridge avec plein de réglages, de modes, etc, en 6mp.
Venant en aux questions à proprement parlé :
1/ Quand je fais des photos genre sur autoroute, j'obtiens de belles photos, bien net, mais un truc me choc : les roues ne tournent plus du coup en tirant en mode sport.
Si je tire en mode normal, donc avec un temps de pose surement plus court, les roues tournent, mais la photo est souvent trouble...
T'as une astuce pour ce type de prise de vue ?
Pour moi, y a 2 configurations possibles : je photographie depuis un véhicule en mouvement, donc me déplacant quasiment à la même vitesse que le sujet roulant à cotés. Ou alors, je suis à l'arret, et je shoote un sujet en mouvement, avec avec alors un écart de vitesse important... Et dans ce dernier cas, comment faire. Suivre le sujet et tirer ? Attendre que le sujet passe dans le champ ?
2/ A propos de la photos de nuit... Je viens d 'acheter un pied, ca va aider.
on a un shooting nocturne de prévue vendredi soir, ca me laisse peut de temps pour trouver des réglages correctes
En général, mes photos ont tendance à virer vers des couleurs orangés.
Ou alors le grain est important... On dirait une photo en 1mp. Pas terrible.
C'est ce que tu appelles du bruit je pense.
Ou alors, coup de bol, une caisse arrive, je tire vite, à l'arrache, sans viser, et j'obtient une photo sympa. Va comprendre.
Flash, pas flash ?
C'est possible de shooter correctement des sujets en mouvement de nuit ?
3/ En relisant tout le poste, je suis tombé là dessus :
Alors là, je suis sur le cul. Jamais réussi à prendre un éclair en photo moi.
En dessous, tu précises l'exif de l'image. C'est tous les réglages utilisés apparemment. Cette fonction est propre à ton appareil ?
4/ Questions purement technique : L'APN que j'ai met un temps fou à recharger son flash. C'est super chiant quand on veut débiter des photos de nuits. Tu connais une astuce pour remédier à ça ?
Enfin voila
Un jolie petit pavée entre passionés.
Ce serait sympa si tu pouvais lever quelques mystères concernant mes soucis photographique.
Merci d'avance Francis.
Tim
dj-julio a écrit :je possède le s6500 et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque de stabilisateur.Merci de ta reponse,par contre il parait que pour le trouver c'est la galere.Saurais tu lequel est le plus recent des deux?
Mais est-ce vraiment important... on se cale bien, on prend un trépied sinon et c'est top !!
Le zoom avec la bague c'est le pied, la mise au point avec la bague également c'est super sympa !
Je ne me sers que très peu des modes auto ou semi auto (je me force à faire le manuel pour apprendre).
Je n'en suis vraiment pas déçu du tout !
Tiens, un forum sur cet appareil : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeri...1771_1.htm
nsxmad a écrit :a ma conaisance c'est le 5800 le plus récentdj-julio a écrit :je possède le s6500 et le seul reproche que j'ai à lui faire c'est le manque de stabilisateur.Merci de ta reponse,par contre il parait que pour le trouver c'est la galere.Saurais tu lequel est le plus recent des deux?
Mais est-ce vraiment important... on se cale bien, on prend un trépied sinon et c'est top !!
Le zoom avec la bague c'est le pied, la mise au point avec la bague également c'est super sympa !
Je ne me sers que très peu des modes auto ou semi auto (je me force à faire le manuel pour apprendre).
Je n'en suis vraiment pas déçu du tout !
Tiens, un forum sur cet appareil : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeri...1771_1.htm