Avec le voyage au Japon qui approche, je me dis qu'il est temps d'arrêter de reculer pour mieux sauter et d'investir enfin dans un vrai appareil photo (le vieux Canon de 10 piges est moins bon que mon smartphone
)
Je m'étais toujours dit que quand je changerais d'appareil photo, je le ferais bien.
Au début, je n'en voyais que par les Reflex, puis à bien y réfléchir, un Reflex c'est lourd et encombrant.
Les compact, mouais... C'est un compact mais j'ai peur d'être bien déçu.
Les bridge, j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient le cul entre deux chaises, je me trompe peut-être cela dit. Mais pour moi, c'est plus lourd qu'un Compact sans avoir les qualités d'un Reflex.
J'ai découvert depuis peu les hybrides et le principe me plait assez, je pense particulièrement à l'Olympus OM D E Mark II et au Panasonic Lumix G7 qui semblent franchement pas mal.
Dotés d'un bon capteur et d'un objectif polyvalent, ça me semble être un très bon compromis pour de la photo allant des paysages (forcément, voyage) à des petits shootings de bagnoles (les miennes ça suffira) ou encore de la photo quotidienne.
Ce qu'il faut savoir c'est que je suis un noob en phot mais je connais quand même les fonctions de base et je sais me dépatouiller avec l'iso, l'ouverture... Donc noob mais pas totalement ignorant.
Niveau budget, je m'étais à la base alloué environ 500-600€ mais sur les hybrides cités plus haut, avec un bon objectif fourni (style le 14-150 de l'Olympus), on table sur 900€, ce qui est au dela de ce que j'avais prévu mais si ça me permet de ne vraiment pas être déçu de mon achat, je suis prêt à monter jusque là. Pas plus par contre !
Des petits avis pour moi ?