29-07-2007, 18:52:33
salut,
je fais appel à vous pour un problème qui me prend la tête depuis 3 semaines :
J'avais un cardan qui faisait clac clac, pas trop méchant, mais vu que je vais rouler beaucoup d'une seule traite, et rester dans un pays non civilisé , je voulais en profiter pour changer tout.
J'aurais pas dû
J'ai acheté des cardans renforcés complets
Je les mets en place, je roule et là, çà fait comme ci les roues était ovales.
Je vérifie et je vois que les bras ne sont pas de la longueur de ceux d'origine.
je prends tous les tripods (4) et je les mets sur mes bras d'origine.
Même chose mais en moins radical, et seulement à gauche il me semblait.
Mais j'ai mis un cardans d'origine de EE pour voir à gauche et pareil.
(je vais essayer le droit demain).
En fait, je roule, puis vers 40km/h, çà bouge dans le train avant, puis rebelotte vers 120, puis au freinage, le volant est intenable.
Le freinage est merdique à partir de quelques kms, je pense que çà chauffe (j'ai changé tous les disques et étriers, puis fais une purge, puis les jantes mais rien n'y fait)
Ca pourrait être les roulements, mais c'est bizarre que çà arrive en même temps que le changement des cardans ( et c'est quoi les symptomes d'ailleurs
Ca peut aussi être le cardan central, qui aurait été vrillé suite aux cardans trop longs )
Merci à vous
je fais appel à vous pour un problème qui me prend la tête depuis 3 semaines :
J'avais un cardan qui faisait clac clac, pas trop méchant, mais vu que je vais rouler beaucoup d'une seule traite, et rester dans un pays non civilisé , je voulais en profiter pour changer tout.
J'aurais pas dû
J'ai acheté des cardans renforcés complets
Je les mets en place, je roule et là, çà fait comme ci les roues était ovales.
Je vérifie et je vois que les bras ne sont pas de la longueur de ceux d'origine.
je prends tous les tripods (4) et je les mets sur mes bras d'origine.
Même chose mais en moins radical, et seulement à gauche il me semblait.
Mais j'ai mis un cardans d'origine de EE pour voir à gauche et pareil.
(je vais essayer le droit demain).
En fait, je roule, puis vers 40km/h, çà bouge dans le train avant, puis rebelotte vers 120, puis au freinage, le volant est intenable.
Le freinage est merdique à partir de quelques kms, je pense que çà chauffe (j'ai changé tous les disques et étriers, puis fais une purge, puis les jantes mais rien n'y fait)
Ca pourrait être les roulements, mais c'est bizarre que çà arrive en même temps que le changement des cardans ( et c'est quoi les symptomes d'ailleurs
Ca peut aussi être le cardan central, qui aurait été vrillé suite aux cardans trop longs )
Merci à vous