damian a écrit :cette RX8 marche pas super... en meme temps si elle est stock c'est normal c'est un veau ^^
patrice il faudrait que tu mette un VM + embreyage ça y fait vachement sur un 50-150 surtout sur une vti
Moi sinon j'ai recu ma nouvelle carto amélioré.
50-150 en 11.0 sec.
Je pourrai pas mieux faire par la suite mise a part un kit turbo
Le VM et l'embrayage sont déjà installés.
L'EK4 est un poil plus lourde que les Eg6 ( encore plus une fois vidée il me semble )
mais si j'ai pas des chiffres de foli c'est pas grave, je prend quand même plaisir à son bord... et je m'éclate encore plus dans les virolos avec qu'à tester sur une ligne droite sauf pour voir si elle a encore un peu la santé.
Peut être que j'ai le moteur aussi un peu fatigué, vu la conso dhuile... j'ai peut être pas que les joints de queue de soupapes
le bloc a combien de bornes ?
+ 1 pour les virolos c'est ce que je prefère
damian a écrit :le bloc a combien de bornes ?
+ 1 pour les virolos c'est ce que je prefère
il va sur ces 194000 kms ...
benR a écrit :eg6-vti,a l occase,tu peux mesurer un petit 60-160 stp
et un 100-200kmh tant qu a faire...
histoire d avoir des chiffres que plus de gens utilisent
J'ai donc fais un 60-160 ce matin.Vitesse réelle et non compteur.
60-160: 10.2 secondes.
50-150: 9.1 secondes
80-120 en 3: 3.4 secondes
Petit détérage
eg6-vti, Moi j'aime bien!!!!lol
dans tous tes messages, tu écris " réél et non compteur ", mais admettons que les mesures soit prise compteur :
- 80-120 au compteur (soit 75-115), si tu pars en 3eme avec ton k20, au niveau des tours/minutes, tu seras à 4000 donc moins avantagé car pas dans le vtec encore donc peut-être légère perte sur ton temps final.
- 80-120 réél (soit 85-125 au compteur), tu pars en 3eme, tu seras déjà quasiment à 4500tr/mins donc meilleur plage de régime donc meilleur temps finale.
Je dis ça car je pense que en vitesse réel, tu donne un meilleur temps que si tu prenais des vitesses compteur.
Moralité : Est-ce que pour toi, les chronos sont meilleurs au compteur ou sur de la vitesse réel (80-120, 60-160)? car si tu prends une vitesse réel au départ de ton chronos, pour moi tes plus haut dans les tours, et je pense que tout le monde sait que plus t'es près du vtec, plus ça pousse à l'appuie!
Au passage, j'ai moi aussi une ctr 2002 avec rh, ligne buddy club pro spec 4, cold air intake injen avec flow stack et k100 par "menfou" et au niveau chronos au compteur :
80-120 en 3eme : 3.82s
4eme : 5.31s
5 eme : 6.84s
6eme : 9.85s
60-160 en 2eme : 9.4s
50-150 en 2eme : 9.13s
shen a écrit :Petit détérage
eg6-vti, Moi j'aime bien!!!!lol
dans tous tes messages, tu écris " réél et non compteur ", mais admettons que les mesures soit prise compteur :
- 80-120 au compteur (soit 75-115), si tu pars en 3eme avec ton k20, au niveau des tours/minutes, tu seras à 4000 donc moins avantagé car pas dans le vtec encore donc peut-être légère perte sur ton temps final.
- 80-120 réél (soit 85-125 au compteur), tu pars en 3eme, tu seras déjà quasiment à 4500tr/mins donc meilleur plage de régime donc meilleur temps finale.
Je dis ça car je pense que en vitesse réel, tu donne un meilleur temps que si tu prenais des vitesses compteur.
Moralité : Est-ce que pour toi, les chronos sont meilleurs au compteur ou sur de la vitesse réel (80-120, 60-160)? car si tu prends une vitesse réel au départ de ton chronos, pour moi tes plus haut dans les tours, et je pense que tout le monde sait que plus t'es près du vtec, plus ça pousse à l'appuie!
Au passage, j'ai moi aussi une ctr 2002 avec rh, ligne buddy club pro spec 4, cold air intake injen avec flow stack et k100 par "menfou" et au niveau chronos au compteur :
80-120 en 3eme : 3.82s
4eme : 5.31s
5 eme : 6.84s
6eme : 9.85s
60-160 en 2eme : 9.4s
50-150 en 2eme : 9.13s
Deja a 80 au compteur,je suis a 70 a mon GPS et non a 75.Et je suis bien sur en taille pneu d'origine 205/45/17.Je prend réel,car même dans de vrai test,de magazine,ils ne prennent jamais le compteur pour faire leurs chronos.Ils ont un appareil type Gtech (ce n'est pas un gtech bien sur,mais je ne me souvient plus du nom exact)pour prendre leurs mesures.J'ai un gtech pro RR.Et quand j'avais mon EG6,j'avais comparé mes chronos avec le gtech contre le chrono a la main vitesse GPS.Et je tombais presque pile poil pareil.Avec l'eg6 au 0-140 je faisais 11.9 secondes au gtech et au chronos,12.1 ou 12.2.Et le gtech est assé fiable,même
BenR avait comparé ses run a Albi contre ses chronos run au Gtech,et ca se rapprochait assé. Mais que je parte 10 km/h de plus ou de moins au compteur,certe c'est plus haut dans les tours,mais ce n'est pas ca qui va me faire gagner 0,5 secondes.
.J'avais essayé sur mon eg6,je ne me souvient plus de la différence exacte,mais ca ne changait pas de beaucoup.A 0.2 secondes près. Après on a a peu près la même config,sauf pour la ligne,ou moi j'ai encore celle stock.Ce qui me fais gagner un peu en couple dans les bas régime,mais ca me fais perdre un peu en haut.Après,n'oublie pas que je suis allégé un peu aussi.Je l'ai pesé a la bascule et avec le plein je suis a 1285 KG donc ca joue aussi.Mais ce n'est pas la peine de prendre la mouche comme ca dans ton post d'avant juste pour une histoire de vitesse compteur ou pas...
eg6-vti, lol, je ne prends pas la mouche! je dis juste que reel ou compteur sur du 80-120 ou 60-160, le régime de départ modifira peut-être le temps finale!
sinon, ca va, elle marche bien ta ep3!
le mieux est bien sur de mettre les 2 voitures cote à cote
shen a écrit :eg6-vti, lol, je ne prends pas la mouche! je dis juste que reel ou compteur sur du 80-120 ou 60-160, le régime de départ modifira peut-être le temps finale!
sinon, ca va, elle marche bien ta ep3!
Ok,j'ai mal interprété alors.Autan pour moi.
BenR,non 1185 kg avec le plein et sans conducteur.
c est plus coherent tout de suite les 1185kg
sinon,certains journalistes utilisent une performance box
Si ça vous interesse,ceux qui ont pas de RSM ou autres,y'a une appli android pour mesurer les 80-120 (parametrable) c'est Clockwork Autologger (appli gratuite)
Tu les fais pas les 100kgs
da_sherminator a écrit :Tu les fais pas les 100kgs
A non,c'est sur,sinon je serais obèse la pour 1m73 sinon!
eg6-vti a écrit :Oui,c'est sur que la c'est cohérent.J'aimerais bien quelle face 1185 kg avec moi dedan!
beh moi,je suis en dessous de ca avec moi dedans
et a ce poids avec le quart d essence et un passager leger
performance box, super produit
cotoCRX a écrit :performance box, super produit
C'est l'appareil que j'utilise pour faire mes mesures!
J'ai eu un Gtech RR et bien, ça n'a rien avoir du tout!
La perf box est vraiment ultime! :] !
oui beh c est ce que je dis
Bon je me suis amusé un peu ce soir... avec de nouveaux temps suite a une modif de faite!
Config de la caisse : ee9 moitié du plein avec ligne (collecteur stock) + ecu spoon (vtec 4800-8800)
Ce sont des moyennes sur plusieurs tests compteur!
80-120 en 2 puis 3 : 4.7s
80-120 en 3 : 5.1s
80-120 en 4 : 8.5s
80-120 en 5 : 10.1s
50-150 en 2 : 11.1s
Vila vila
Lonewolf a écrit :elle est longue ta 2 ...
roooo lool
je ne passe qu'un rapport n'empeche
D16A9-ED7 a écrit :Bon je me suis amusé un peu ce soir... avec de nouveaux temps suite a une modif de faite!
Config de la caisse : ee9 moitié du plein avec ligne (collecteur stock) + ecu spoon (vtec 4800-8800)
Ce sont des moyennes sur plusieurs tests compteur!
80-120 en 2 puis 3 : 4.7s
80-120 en 3 : 5.1s
80-120 en 4 : 8.5s
80-120 en 5 : 10.1s
50-150 en 2 : 11.1s
Vila vila
ton b16 est en très bonne santé !
le vtec plus tot y fait pour quelque chose sur l'exercice du 50-150, un pote à moi avec son EK4 (vidé, VM, ligne) fait 11.4sec
dit toi que sur cette exercice tu es devant une RX8 231 pas mal quand meme