Japan Car

Version complète : [Concerto] Conseils d'achat .
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Salut a tous,
Il s'agit d' une concerto de 9Cv(ca existe ???) et 150 000 kms sur les photos elle a l'air propre, mais sur le plan mécanique j'aimerais savoir ce qu'il faut surveillé lors de l'achat.
Merci pour vos avis .
quelle motorisation ? Neutral


Sinon, surtout l'intérieur à contrôler, sinon, pour le coté mécanique, rien de bien bien méchant, je dirait comme les autre Honda
Euh, il s'agit d'une 9 cv fiscaux, pour moi le plus plausible c'est le 1600 16v mais chui pas sur .

Anonymous

Si c'est la 1.5 i,verifie bien si l'embrayage ne patine pas car récurrent sur ce modele et aussi le main relay.
Le main relay ???

Anonymous

le relay du demarrage par qui passe demarrage pompe a benz etc...
si la voiture demarre une fois sur deux a chaud tu as le main relay defaillant
il se trouve derriere le cendrier et il est de couleur marron
OK, merci pour tout ces précieux conseils, j'imagine que ce main relay ne doit pas ètre donné chez honda .
Je contacte le vendeur et je vous tient au jus.
salut,
si c'est juste le relais qui t'embête c'est pas bien grave , juste les soudure a refaire et c'est reparti
sinon a part ça je te conseille de regarder les silent bloc des bras arrière et l'allumeur
sinon c'est de la bonne mécanique je le sais j'en est une mais c'est une 90cv

Anonymous

c'est des mythes ce que tu dis la,les problemes que tu decris la sont valables pour les civic, pas pour concertos.Rien a voir ,une concerto c'est pas une bete civic 8)
roverfree a écrit :Si c'est la 1.5 i,verifie bien si l'embrayage ne patine pas car récurrent sur ce modele et aussi le main relay.

+1 !
Merci les gars déjà sa donne une idée de la bête, sinon j'ai eu plus de précisions c'est une 1600 16v et qui ces derniers temps n'a pas beaucoup roulé (du style 1 fois tout les 3 mois) ,mais je suis pas seul sur l'affaire donc "wait and see" !
BadaBing, A ouai t'es peut être tombé sur une rare version "coffre" qui se je me souviens bien, sont en 9cv !
RB26DETTvs2JZ a écrit :BadaBing, A ouai t'es peut être tombé sur une rare version "coffre" qui se je me souviens bien, sont en 9cv !

non non , les 9 cv, c'est les concerto qui ont un D16 , donc la 1.6 16v 130ch.
elles existent en coffre ou hayon, et font toutes les deux 9cv.

sinon moi aussi j'en ai une, hayon 9cv , plus je roule avec, plus je l aime.
Voila qui explique les "9cv fiscaux", rassurez moi "130cv" décatalysés !

Rémy1234, ta du en surprendre + d'un avec ta familliale, ta l'air ravi c'est cool.

Des nouvelles, elle est a nouveau disponible, je suis entrains de négocier le prix, ce n'est pas la rarissime version "coffre".

Si quelqu'un connait le tarif d'une distri avec la pose sur D16 je suis preneur.

Anonymous

je dis ca je dis rien et c'est pas pour casser les couilles mais je trouve qu'honda europe a foire son coup en mettant le d16a9 dans la concerto.Ce moulin est extraordinaire mais pas dans la concerto trop lourde je trouve.Moi je voyais plus le moulin de la prelude 4g de 133 cv avec un bon deux litres de cylindrée,ca c'est le pied.

qu'en pensez vous???donnez un avis pour voir si je me gourre ou pas.Car mettre 9 litres de moyenne c'est un bcp.
roverfree a écrit :je dis ca je dis rien et c'est pas pour casser les couilles mais je trouve qu'honda europe a foire son coup en mettant le d16a9 dans la concerto.Ce moulin est extraordinaire mais pas dans la concerto trop lourde je trouve.Moi je voyais plus le moulin de la prelude 4g de 133 cv avec un bon deux litres de cylindrée,ca c'est le pied.

qu'en pensez vous???donnez un avis pour voir si je me gourre ou pas.Car mettre 9 litres de moyenne c'est un bcp.

alors moi au contraire, je trouve qu'honda a eu entierement raison.
j'ai une concerto avec le d16a9 , donc non catalysé.

je l utilise beaucoup pour le boulot en ce moment ( style 150 km/jour) et j'en suis tres tres satisfait .

elle marche tres tres bien, c'est un vrai plaisir, je n'ai jamais eu un sentiment de "manque de puissance" et les grosses cotes sur autoroute sont montées plus rapidement qu'avec mon ancien crx as53....

pour la conso , sans me priver je fais en moyenne 7L/100 km depuis que je l'ai (4000 km).

vu les prix en occasion, je crois qu'il n'y a pas de meilleur affaire possible...
roverfree a écrit :je dis ca je dis rien et c'est pas pour casser les couilles mais je trouve qu'honda europe a foire son coup en mettant le d16a9 dans la concerto.Ce moulin est extraordinaire mais pas dans la concerto trop lourde je trouve.Moi je voyais plus le moulin de la prelude 4g de 133 cv avec un bon deux litres de cylindrée,ca c'est le pied.

qu'en pensez vous???donnez un avis pour voir si je me gourre ou pas.Car mettre 9 litres de moyenne c'est un bcp.
Ca pese combien un concerto ?
Perso je trouve que c'est un trés bon choix ce moteur... C'est comme pour la Rover 216gti...

Anonymous

1120 kg pour la 16i16 avec hayon
1085kg pour les autres toujours avec hayon
http://www.leboncoin.fr/vi/15235021.htm?ca=22_s

tiens une annonce pas trop mal....
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec ma concerto 1.5i de 1992, elle ne demarre pas, c'est peut-être le main relay mais où en trouver? merci.

je l'ai depuis 2 mois et elle me la fait 2 fois et aujourd'hui, le mercredi 15 avril 2009, elle ne demarre plus elle est sur un parking en stand by, que faire.

17h15 je vais essayer vers 17h30 de la demarrer.

merci d'avance de vos réponses.